forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» gps r-link
par doudou espace92 Aujourd'hui à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Hier à 22:53

» Capteur de pression TPMS
par grostoto Hier à 22:52

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Hier à 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Hier à 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Hier à 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 246 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 235 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain1957, autodiagauto, doudou espace92, fedge, fred9545, Makram92, maxgeo, papy3264, pat, titoun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Comparaison des interfaces Opel OP COM TECH 2 "slim" et TECH 2 PRO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHOUMTAK
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Comparaison des interfaces Opel OP COM TECH 2 "slim" et TECH 2 PRO   Jeu 6 Jan 2011 - 13:23

Bonjour

Comme beaucoup de personnes je présume, je me demande ce qui différencie ces interfaces à part leur prix bien sur

Quel interface à le plus de possibilités aussi bien au niveau des fonction que pour les compatibilité véhicules

Que fait l'une de plus par rapport aux autres

Bref j'aimerais avoir des comparaisons

Si des personnes ont eu l'occasion d'en utilisés plusieurs qu'en pense t il

Pourquoi investir plus de 1000€ dans les tech 2 pro si l OP COM fais la meme chose et meme chose pour le tech 2 "slim"

deux liens pour illustrer les interfaces dont je parle

Revenir en haut Aller en bas
leuleu
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Comparaison des interfaces Opel OP COM TECH 2 "slim" et TECH 2 PRO   Sam 8 Jan 2011 - 0:19

C'est interfaces n'ont rien de commun!! le tech 2 est l'interface professionnelle de chez OPEL et GM.

op-com est un outil générique inventé par des particuliers.OP- com est nikel pour les trucs de bases les DTC etc mais ne réussira jamais à faire des apprentissages ou des adaptatifs comme le matos de pro

Le tech est à opel comme le lexia est à citroen Laughing c'est beau ce que j'ecrits Shocked

CHOUMTAK
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Comparaison des interfaces Opel OP COM TECH 2 "slim" et TECH 2 PRO   Sam 8 Jan 2011 - 11:13

Ah par contre dans les liens il y avait aussi la photo de la tech 2 que j appel slim en forme de op com à voir

merci à toi leu leu c est un bon début de réponse
obobo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Comparaison des interfaces Opel OP COM TECH 2 "slim" et TECH 2 PRO   Lun 24 Jan 2011 - 13:39

leuleu tu entends quoi par "faire des apprentissages ou des adaptatifs "
http://www.palco.c.la
CHOUMTAK
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Comparaison des interfaces Opel OP COM TECH 2 "slim" et TECH 2 PRO   Mer 26 Jan 2011 - 1:13

leuleu

à ce moment la vaut mieux se procurer un tech 2 sous forme de prise "slim" à quelque centaine d euros ca coutera moins cher que le gros tech 2 que l in voit ci dessus?

C'est bien ce que tu suggère?
obobo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Comparaison des interfaces Opel OP COM TECH 2 "slim" et TECH 2 PRO   Mar 1 Fév 2011 - 9:54

salut un tech2 slim c'est ce genre de truc ou pas ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160484212440&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
CHOUMTAK
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Comparaison des interfaces Opel OP COM TECH 2 "slim" et TECH 2 PRO   Mar 1 Fév 2011 - 20:46

moi c est plutôt ce genre de truc que j ai vu mais je pense que c est similaire il existe même en gris si tu préfère lol

après j appel cela 'slim' mais c est du vocabulaire perso
obobo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Comparaison des interfaces Opel OP COM TECH 2 "slim" et TECH 2 PRO   Mar 1 Fév 2011 - 21:06

oui mais savoir si ça permet les memes choses que le tech2 normal ????
CHOUMTAK
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Comparaison des interfaces Opel OP COM TECH 2 "slim" et TECH 2 PRO   Mar 1 Fév 2011 - 21:21

C'est la question aussi que je me pose
ka_rai
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Comparaison des interfaces Opel OP COM TECH 2 "slim" et TECH 2 PRO   Mer 2 Fév 2011 - 21:31

reponse ?
obobo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Comparaison des interfaces Opel OP COM TECH 2 "slim" et TECH 2 PRO   Mer 2 Fév 2011 - 22:29

non tjrs pas

et je me vois pas poser la question a un concessionnaire opel
Razz
ka_rai
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Comparaison des interfaces Opel OP COM TECH 2 "slim" et TECH 2 PRO   Mar 22 Fév 2011 - 3:36

salut la compagnie

j'ai sous la main un tech2 pro mais update 2002 !!!

peut-on mettre à jour la pcmcia interne ? faut-il activer ou ... si quelqu'un connait la méthode

merçi ; )
Atahualpa
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Comparaison des interfaces Opel OP COM TECH 2 "slim" et TECH 2 PRO   Jeu 3 Mar 2011 - 19:10

Pour le Tech2, en concession, la mise a jour se fait par internet, en direct cad sans que soit le mecano qui télécharge un fichier puis l'installe. En fait sa ouvre une application java et ca se met a jour.

Peut être qu'en copiant les fichier de la pcmcia qui est a jour sur l'autre sa pourrais marché.

Pour les reprogs de calculo c'est pareil il n'y a pas de donnée ds le Tech, il faut les récupérer sur le web par une application java.

Pour le tech "slim", chez Opel on peut faire marcher Tech2 sur un PC via l'interface MDI (usb, obd ), j'ai jamais eu l'occasion d'essayer, le Tech2 en version "game boy" et trop pratique.

ka_rai
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Comparaison des interfaces Opel OP COM TECH 2 "slim" et TECH 2 PRO   Jeu 3 Mar 2011 - 21:34

c'est quoi l'interface mdi jamais vu !
Atahualpa
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Comparaison des interfaces Opel OP COM TECH 2 "slim" et TECH 2 PRO   Ven 4 Mar 2011 - 13:10

google est ton ami :

http://www.google.fr/images?hl=fr&biw=1024&bih=470&gbv=2&tbs=isch%3A1&sa=1&q=mdi+opel&aq=f&aqi=&aql=&oq=

C'est la bleu, sur la vignette 7 ta la photo avec le Pc portable que l'on utilise chez opel avec la MDI

C'est pour faire marcher GDS qui doit remplacer le Tech, mais ca rame dons l'utilise pas
On s'en sert juste pour les reprogs sur les dernier modèle via TIS2WEB

Wyan
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Comparaison des interfaces Opel OP COM TECH 2 "slim" et TECH 2 PRO   Lun 28 Mar 2011 - 22:15

Perso, j'ai les deux. Opel Tech 2 en RS232 et Op-Com en USB.

Les deux fonctionne de la meme façon et les soft se ressemble beaucoup à un ou deux détails pret et non négligeable.

Le Tech2 diagnostique les Opel de 1997 à 2004 alors que l'OP-com diagnostique les Opel de 1990 à 2009 ET certaine Saab à base commune.

Je préconise donc largement l'Op-Com.
ka_rai
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Comparaison des interfaces Opel OP COM TECH 2 "slim" et TECH 2 PRO   Mar 29 Mar 2011 - 8:20

Wyan a écrit:
Perso, j'ai les deux. Opel Tech 2 en RS232 et Op-Com en USB.

Les deux fonctionne de la meme façon et les soft se ressemble beaucoup à un ou deux détails pret et non négligeable.

Le Tech2 diagnostique les Opel de 1997 à 2004 alors que l'OP-com diagnostique les Opel de 1990 à 2009 ET certaine Saab à base commune.

Je préconise donc largement l'Op-Com.

désolé suis pas d'accord avec toi, j'ai le tech2, et je diag des opel 2010 et 2011, c'est juste une mise à jour de ton outil !
le tech2 mise à jour, couvre SAAB et une autre marque non connu en france ( c plus la quel )
Wyan
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Comparaison des interfaces Opel OP COM TECH 2 "slim" et TECH 2 PRO   Mer 30 Mar 2011 - 1:27

Tu as le tech2 pro ou l'interface?
Si tu as la mise a jour du Tech2 je suis preneur meme si je persite sur l'Op-Com.
ka_rai
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Comparaison des interfaces Opel OP COM TECH 2 "slim" et TECH 2 PRO   Mer 30 Mar 2011 - 8:15

oui, j'ai le tech2 pro avec card 32MB, j'ai le derniere mise a jour si ta besoin pas de soucis

l'op-com j'ai le fichier de mise à jour si vous avez besoin, mais je n'ai pas l'interface, puisque avec le tech2 pro je passe tout les modules et toutes les autos jusqu'en 2011 cheers
Johnny
confirmé
confirmé

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: Comparaison des interfaces Opel OP COM TECH 2 "slim" et TECH 2 PRO   Dim 24 Juil 2011 - 15:37

Salut ,je viens d'avoir GM tech 2 ,je l'ai testé avec le module CANdi et sa passe impeccable sur opel corda D.
Les parametres s"affiche en instentanné,il y a de lenteur d'affichage,la transistion moteur tournant et contact mis est instantanné aussi il y a de perte de communication.
Par contre les code de securité je ne sais pas encore dans quelle menu on peut le lire?
Wyan
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Comparaison des interfaces Opel OP COM TECH 2 "slim" et TECH 2 PRO   Dim 24 Juil 2011 - 15:43

ka_rai a écrit:
oui, j'ai le tech2 pro avec card 32MB, j'ai le derniere mise a jour si ta besoin pas de soucis

l'op-com j'ai le fichier de mise à jour si vous avez besoin, mais je n'ai pas l'interface, puisque avec le tech2 pro je passe tout les modules et toutes les autos jusqu'en 2011 cheers

Tu utilise le tech2 en autonome ou sur PC via un sérial/usb?

Avec la mise a jour de l'Op-Com, je passe Opel, Holden, Vauxall, et certaine Saab à base moteur commune.

Par contre je ne sait pas si je peut passer du Chevrolet Europe

Et pour répondre à Johnny, la corsa D passe sur Op-Com
Johnny
confirmé
confirmé

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: Comparaison des interfaces Opel OP COM TECH 2 "slim" et TECH 2 PRO   Dim 24 Juil 2011 - 15:53

Oui je sais mais j'ai opté pour tech 2 pro qui ressemble a un enorme game boy.
f0emm
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Comparaison des interfaces Opel OP COM TECH 2 "slim" et TECH 2 PRO   Mar 14 Fév 2012 - 22:55

Salut
Je remonte ce sujet
Du coup, OP-COM ou Tech2 ????
A ce que j'ai pu lire OP-COM serait plus polyvalent
Merci
A+
Fab
ecomouv
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Comparaison des interfaces Opel OP COM TECH 2 "slim" et TECH 2 PRO   Mer 15 Fév 2012 - 21:28

Bonjour

A mon avis a moin OP com c'est tres bien . On arrive meme à faire des véhicules qui ne passe pas avec le vrai tech 2 (insigna / astra j ) Et en plus Imbatable pour le prix

Bonne soirée Ecomouv
zazear
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Comparaison des interfaces Opel OP COM TECH 2 "slim" et TECH 2 PRO   Mer 15 Fév 2012 - 21:31

salut
et tech2 avec l'interface vag.com409.1
merci de vos reponses
http://lesmotostandards.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparaison des interfaces Opel OP COM TECH 2 "slim" et TECH 2 PRO   Sam 10 Mar 2012 - 23:06

Bonjour,

Déjà je dois dire que j'ai un elm bluetooth que j'ai acheté en même temps que ma corsa-D neuve (janvier 2012). Il fonctionne bien, par contre les softs que l'on peut trouver datent des temps anciens et à part (de tete) obd-facile et obddoktor, franchement ,ça me rappelle les débuts de l'informatique avec mon amstrad Razz . Bref, je veux investir dans un matériel plus puissant et ayant les softs qui suivent. Aux vues des discussions et de mon budget, je crois que l'op-com semble etre le bon choix.

La vraie question:

Il n'est pas dit explicitement que les corsa-D sont acceptés, mais j'imagine que oui. Mais est-ce que les modèles fraichement sortis d'usine le sont??? On dirait qu'au moins au niveau du soft la date du modèle a un impact. Est-ce que si ma voiture est de 2012, je peux utiliser un op-com dont la description dit "couvrir les modèles jusqu'à 2011". Ou il faut attendre une nouvelle version? J'aimerais aussi le rentabiliser avec un zafira de 2003 qui joue au sapin de noel tous les 2 mois santa . J'aimerais pas me retrouver avec un appareil qui ne couvre ni une voiture trop récente, ni une qui commence à se faire bien vieille

Je ne sais pas si je n'ai pas eu la chance de trouver la bonne source d'information, mais il traine une sorte de mystère sur cet objet et le soft qui mais plus je lis plus ma confusion grandie...

D'avance merci pour vos réponses!
cigalou
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Opel
  • Autre

MessageSujet: Re: Comparaison des interfaces Opel OP COM TECH 2 "slim" et TECH 2 PRO   Dim 11 Mar 2012 - 23:13

Bonjour

Pour un véhicule de 2012 , il te faut le soft de 2012 !
Ceci dit OPCOM n'est pas trop difficile, si c'est une variante d'un même calculateur pour ta voiture par rapport au dernier soft de OPCOM , ca va marcher .
Si il s'agit d'un autre modèle de calculateur ou d'un nouvel équipement,la, pas de dialogue possible .
Pour l'instant ton auto est garantie, donc pas de bidouille !
Attention OPCOM possède toute les fonctions de programmation du soft origine OPEL ( sauf les mises à jour ) .
Si tu ne maitrise pas , tu peux mettre ton auto en panne ..........

Bon diag Cigalou pirat
cigalou
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Opel
  • Autre

MessageSujet: Re: Comparaison des interfaces Opel OP COM TECH 2 "slim" et TECH 2 PRO   Dim 11 Mar 2012 - 23:16

Re

Ton Zaf est couvert par OPCOM
Ta corsa, c'est selon voir au dessus !

Cigalou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparaison des interfaces Opel OP COM TECH 2 "slim" et TECH 2 PRO   Lun 12 Mar 2012 - 21:13

Merci pour cette réponse si rapide.
En effet je me doutais bien que j'étais dans un cas particulier. J'ai vu aussi entre temps que l'appareil lui-même (l'op-com) a un firmware qui doit (que l'on peut???) mettre à jour.
Donc pour résumer et ne pas tartiner sur le forum, il vaudrait mieux attendre quelques mois pour ne pas acheter à la fois un op-com trop vieux et son logiciel trop vieux pour ma toute nouvelle corsa-d? En même temps j'ai tellement envie de pourvoir voir ce que ca donne bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comparaison des interfaces Opel OP COM TECH 2 "slim" et TECH 2 PRO   Aujourd'hui à 9:33

Comparaison des interfaces Opel OP COM TECH 2 "slim" et TECH 2 PRO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1