forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C5 ne demarre plus
par zamaz Aujourd'hui à 20:00

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Aujourd'hui à 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Aujourd'hui à 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» gps r-link
par doudou espace92 Dim 27 Nov 2016 - 16:27

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par fredo722001 Sam 26 Nov 2016 - 11:17

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 267 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 2 Invisibles et 254 Invités :: 2 Moteurs de recherche

autodiagauto, bmag52, cyrille08_fr, heineken, mirage47, phm59, popeye05, ravican, sydney62, totof62131, vroumz6

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Défaut permanent. Informations frein principal et secondaire Cohérence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Défaut permanent. Informations frein principal et secondaire Cohérence   Mer 5 Jan 2011 - 21:32

Bonjour à tous et bonne année cheers

j'ai ce code erreur au niveau du calculateur moteur depuis que j'ai cette voiture, je l'ai effacé plusieurs fois et chaque fois il revient.

Vu qu'elle freine très bien, Abs et Esp fonctionne aussi nikel, donc je n'y ai pas vraiment prêté attention mais bon je me dis on sait jamais ça pourrait peut-être s'aggraver.

Donc si quelqu'un à une tite idée, ça serait le bienvenu,

merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Informations frein principal et secondaire Cohérence   Mer 5 Jan 2011 - 21:37

salut

tu peux nous donner le N° DU CODE EN FAISANT f11 dans test global ou test par fonction!merci
http://.......................................
messi
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Elit
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Informations frein principal et secondaire Cohérence   Mer 5 Jan 2011 - 22:12

bonsoir,
si tu veux de l aide
il faut plus d info
JEJE6931
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Informations frein principal et secondaire Cohérence   Mer 5 Jan 2011 - 22:42

Bonsoir
La pédale de frein possède un double interrupteur, un normalement fermé et un normalement ouvert. Le calculateur vérifie la cohérence des 2. il me semble qu'avec ce défaut le régulateur de vitesse ne doit pas fonctionner
Lusitanos67
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Informations frein principal et secondaire Cohérence   Jeu 6 Jan 2011 - 13:43

Côté conducteur, tu verras au niveau de la pédale de frein un connecteur ressemblant à ca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu tourne l'ensemble d'un demi-tour pour le sortir de son support, à partir de la tu pourras aisément sortir le connecteur.
Ensuite avec un multimètre mesure l'impédance entre le pin 1 et 2, au moment ou tu actionnes le contacteur, puis de même avec le pin 3 et 4.

Le contacteur possède 3 positions : -repos, ouvert et fermé (tu sentira au touché lorsque tu appuie les différentes positions...).

=> Si tu mesure une valeur sur les deux position ouvert et fermé, c'est que ca doit-être ton câble qui est défectueux, dans ce cas vérifie le à la masse.

Evidement, sans info de ta part concernant le code defaut, ceci n'est peut-être pas valable !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Informations frein principal et secondaire Cohérence   Jeu 6 Jan 2011 - 16:48

Merci pour à tous pour toutes ses infos, c'est super sympa, pour le code pany pb, je vous donne ça ce soir.

Et si ça touche que le régulateur de vitesse, vu que je m'en sert pas, ça restera comme ça Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Informations frein principal et secondaire Cohérence   Ven 7 Jan 2011 - 22:27

Alors voici le code par contre ce que j'ai pas compris c'est que s'est passé de défaut permanent à défaut fugitif :

zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Informations frein principal et secondaire Cohérence   Ven 7 Jan 2011 - 22:36

P1536 Groupe PSA

Problème de contacteur de pédale de frein, ou son câblage, coupure ou court-circuit, ou signal trop bas, ou trop haut

as tu controlé le contacteur ou alors change le :c'est pas cher!

et efface le defaut fugitif!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Informations frein principal et secondaire Cohérence   Sam 8 Jan 2011 - 0:04

zamaz a écrit:
as tu controlé le contacteur ou alors change le :c'est pas cher!

et efface le defaut fugitif!

Merci pour l'info, demain je testerais le contacteur comme expliquait Lusitanos67

Par contre y a t'-il un moyen d'éffacé le défaut sans être obligé d'enregistrer un kilométrage ?
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Informations frein principal et secondaire Cohérence   Sam 8 Jan 2011 - 0:11

Par contre y a t'-il un moyen d'éffacé le défaut sans être obligé d'enregistrer un kilométrage ?

????????????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Informations frein principal et secondaire Cohérence   Sam 8 Jan 2011 - 1:30

zamaz a écrit:

????????????

Alors pour être plus clair, le code est au niveau du calculateur moteur et tous éffacements dans cette zone oblige de rentrer le kilométrage.
Ce qui chiant c'est que ça laisse une trace avec la date et le code garage.
Alors qu'ailleurs je peux effacer n'importes quels codes, il me demande rien.
Lusitanos67
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Informations frein principal et secondaire Cohérence   Sam 8 Jan 2011 - 2:19

Il te pose cette question, c'est à cause de l'historique qui est enregistré. Moi à ta place je l'aurais fais, tu ne risque rien, au pire si un jour un garagiste te demande, tu dis qu'un garage X ta effacé le défaut, car il n'avait aucune importance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Informations frein principal et secondaire Cohérence   Sam 8 Jan 2011 - 20:10

Lusitanos67 a écrit:
Il te pose cette question, c'est à cause de l'historique qui est enregistré. Moi à ta place je l'aurais fais, tu ne risque rien, au pire si un jour un garagiste te demande, tu dis qu'un garage X ta effacé le défaut, car il n'avait aucune importance.

T'as surement raison mais bon dans le cas d'une demande de prise en charge total par Peugeot j'ai toujours peur d'un refus à cause de ça. Surtout que la liste d'effacement commence à être longue mais bon je suis plus à une fois près Wink

Sinon je viens de testé l'interrupteur :

1 et 2 = contact quant on appuie à fond sur le bouton et off sur les 2 autres positions
3 et 4 = contact d'entrée de jeux et off pour les 2 autres positions
Lusitanos67
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Informations frein principal et secondaire Cohérence   Dim 9 Jan 2011 - 13:58

Test les câbles à la masse et le connecteur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défaut permanent. Informations frein principal et secondaire Cohérence   Aujourd'hui à 20:57

Défaut permanent. Informations frein principal et secondaire Cohérence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1