| | Défaut permanent. Informations frein principal et secondaire Cohérence | |
|
| Auteur | Message |
|---|
maxmiz découvreur

interface: Messages: 46 Date d'inscription: 16/11/2010 Age: 41
 | Sujet: Défaut permanent. Informations frein principal et secondaire Cohérence Mer 5 Jan - 21:32 | |
| Bonjour à tous et bonne année j'ai ce code erreur au niveau du calculateur moteur depuis que j'ai cette voiture, je l'ai effacé plusieurs fois et chaque fois il revient. Vu qu'elle freine très bien, Abs et Esp fonctionne aussi nikel, donc je n'y ai pas vraiment prêté attention mais bon je me dis on sait jamais ça pourrait peut-être s'aggraver. Donc si quelqu'un à une tite idée, ça serait le bienvenu, merci d'avance |
|
 | |
zamaz incontournable

interface: Messages: 4470 Date d'inscription: 15/01/2010 Age: 99
 | Sujet: Re: Défaut permanent. Informations frein principal et secondaire Cohérence Mer 5 Jan - 21:37 | |
| salut
tu peux nous donner le N° DU CODE EN FAISANT f11 dans test global ou test par fonction!merci |
|
 | |
messi participant

interface: - Elm
- Lexia
- Canclip
- Elit
- Opel
- Vag
- Multidiag
- Bosch
- Lecteur défaut autonome
- Autre
- Aucune
 | Sujet: Re: Défaut permanent. Informations frein principal et secondaire Cohérence Mer 5 Jan - 22:12 | |
| bonsoir, si tu veux de l aide il faut plus d info
|
|
 | |
JEJE6931 confirmé

interface: Messages: 166 Date d'inscription: 13/11/2010 Age: 42
 | Sujet: Re: Défaut permanent. Informations frein principal et secondaire Cohérence Mer 5 Jan - 22:42 | |
| Bonsoir La pédale de frein possède un double interrupteur, un normalement fermé et un normalement ouvert. Le calculateur vérifie la cohérence des 2. il me semble qu'avec ce défaut le régulateur de vitesse ne doit pas fonctionner |
|
 | |
Lusitanos67 participant

interface: Messages: 52 Date d'inscription: 25/10/2010 Age: 25
 | Sujet: Re: Défaut permanent. Informations frein principal et secondaire Cohérence Jeu 6 Jan - 13:43 | |
| Côté conducteur, tu verras au niveau de la pédale de frein un connecteur ressemblant à ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu tourne l'ensemble d'un demi-tour pour le sortir de son support, à partir de la tu pourras aisément sortir le connecteur. Ensuite avec un multimètre mesure l'impédance entre le pin 1 et 2, au moment ou tu actionnes le contacteur, puis de même avec le pin 3 et 4. Le contacteur possède 3 positions : -repos, ouvert et fermé (tu sentira au touché lorsque tu appuie les différentes positions...). => Si tu mesure une valeur sur les deux position ouvert et fermé, c'est que ca doit-être ton câble qui est défectueux, dans ce cas vérifie le à la masse. Evidement, sans info de ta part concernant le code defaut, ceci n'est peut-être pas valable ! |
|
 | |
maxmiz découvreur

| Sujet: Re: Défaut permanent. Informations frein principal et secondaire Cohérence Jeu 6 Jan - 16:48 | |
| Merci pour à tous pour toutes ses infos, c'est super sympa, pour le code pany pb, je vous donne ça ce soir. Et si ça touche que le régulateur de vitesse, vu que je m'en sert pas, ça restera comme ça  |
|
 | |
maxmiz découvreur

| Sujet: Re: Défaut permanent. Informations frein principal et secondaire Cohérence Ven 7 Jan - 22:27 | |
| Alors voici le code par contre ce que j'ai pas compris c'est que s'est passé de défaut permanent à défaut fugitif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
zamaz incontournable

| Sujet: Re: Défaut permanent. Informations frein principal et secondaire Cohérence Ven 7 Jan - 22:36 | |
| P1536 Groupe PSA
Problème de contacteur de pédale de frein, ou son câblage, coupure ou court-circuit, ou signal trop bas, ou trop haut
as tu controlé le contacteur ou alors change le :c'est pas cher!
et efface le defaut fugitif! |
|
 | |
maxmiz découvreur

| Sujet: Re: Défaut permanent. Informations frein principal et secondaire Cohérence Sam 8 Jan - 0:04 | |
| | zamaz a écrit: | as tu controlé le contacteur ou alors change le :c'est pas cher!
et efface le defaut fugitif! |
Merci pour l'info, demain je testerais le contacteur comme expliquait Lusitanos67
Par contre y a t'-il un moyen d'éffacé le défaut sans être obligé d'enregistrer un kilométrage ? |
|
 | |
zamaz incontournable

| Sujet: Re: Défaut permanent. Informations frein principal et secondaire Cohérence Sam 8 Jan - 0:11 | |
| Par contre y a t'-il un moyen d'éffacé le défaut sans être obligé d'enregistrer un kilométrage ?
???????????? |
|
 | |
maxmiz découvreur

| Sujet: Re: Défaut permanent. Informations frein principal et secondaire Cohérence Sam 8 Jan - 1:30 | |
| | zamaz a écrit: | Par contre y a t'-il un moyen d'éffacé le défaut sans être obligé d'enregistrer un kilométrage ?
???????????? |
Alors pour être plus clair, le code est au niveau du calculateur moteur et tous éffacements dans cette zone oblige de rentrer le kilométrage. Ce qui chiant c'est que ça laisse une trace avec la date et le code garage. Alors qu'ailleurs je peux effacer n'importes quels codes, il me demande rien. |
|
 | |
Lusitanos67 participant

| Sujet: Re: Défaut permanent. Informations frein principal et secondaire Cohérence Sam 8 Jan - 2:19 | |
| Il te pose cette question, c'est à cause de l'historique qui est enregistré. Moi à ta place je l'aurais fais, tu ne risque rien, au pire si un jour un garagiste te demande, tu dis qu'un garage X ta effacé le défaut, car il n'avait aucune importance. |
|
 | |
maxmiz découvreur

| Sujet: Re: Défaut permanent. Informations frein principal et secondaire Cohérence Sam 8 Jan - 20:10 | |
| | Lusitanos67 a écrit: | | Il te pose cette question, c'est à cause de l'historique qui est enregistré. Moi à ta place je l'aurais fais, tu ne risque rien, au pire si un jour un garagiste te demande, tu dis qu'un garage X ta effacé le défaut, car il n'avait aucune importance. |
T'as surement raison mais bon dans le cas d'une demande de prise en charge total par Peugeot j'ai toujours peur d'un refus à cause de ça. Surtout que la liste d'effacement commence à être longue mais bon je suis plus à une fois près 
Sinon je viens de testé l'interrupteur :
1 et 2 = contact quant on appuie à fond sur le bouton et off sur les 2 autres positions 3 et 4 = contact d'entrée de jeux et off pour les 2 autres positions |
|
 | |
Lusitanos67 participant

| Sujet: Re: Défaut permanent. Informations frein principal et secondaire Cohérence Dim 9 Jan - 13:58 | |
| Test les câbles à la masse et le connecteur |
|
 | |
| | Défaut permanent. Informations frein principal et secondaire Cohérence | |
|