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 Défaut permanent Débitmetre

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MessageSujet: Défaut permanent Débitmetre   Lun 20 Déc 2010 - 10:48

Bonjour à tous

Le diag fait apparaitre un défaut permanent au niveau débitmètre. A priori, court circuit au plus, circuit ouvert ou court circuit à la masse.
Si je débranche le débitmètre il y a un défaut à appraitre en plus sur le lexia qui repasse en fugitif dès que je le rebranche.

Ma question est donc, comment verifier le bon fonctionnement d'un débitmètre? Je ne voudrais pas mettre 150 Euros dans une pièce neuve et que ça ne corrige pas le problème (Anomalie antipolluton + ESP/ASR + des fois ABS + des fois niveau mini additif atteint....)



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lolo85
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MessageSujet: Re: Défaut permanent Débitmetre   Lun 20 Déc 2010 - 11:20

moi sur mon alfa quand il etait hs j'avait une grosse perte de puissance et depassait pas les 2000tm
et une fois débrancher elle a retrouvé toute sa patate donc j'ai su que cela venais ce ce mr .
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JR35
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MessageSujet: Re: Défaut permanent Débitmetre   Lun 20 Déc 2010 - 14:04

leforban a écrit:
Le diag fait apparaitre un défaut permanent au niveau débitmètre. A priori, court circuit au plus, circuit ouvert ou court circuit à la masse.

Tu n'as pas le défaut exact (Pcode)? Ensuite circuit ouvert, court-circuit à la masse et court-circuit au plus, ce n'est pas la même chose, il y'a toujours deux code défauts distincts pour ça (CC- et CO puis CC+).
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MessageSujet: Re: Défaut permanent Débitmetre   Lun 20 Déc 2010 - 15:15

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

J'ai déjà testé d'enlever le connecteur du débit mètre mais ça n'a aucune incidence sur le mode de fonctionnement (toujours le mode dégradé)

Le code défaut doit être pour l'EDC15C2:
Défaut permanent Signal débitmètre . Court circuit à la masse ou circuit ouvert Débit trop faible.

Code défaut calculateur: P0100
Regime moteur 771tr/min
Consigne débit air: 706Mg/coup
Temp Air 8°C
Débit d'air admission 53Mg/coup
Pression turbo: 988mbar

Au passage j'ai vu une information de FAP chargé. Va t'il falloir que je le change, lave autoregénere (forcé au lexia)?
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JR35
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MessageSujet: Re: Défaut permanent Débitmetre   Lun 20 Déc 2010 - 15:46

Tu as quel valeur de débit d'air en mesure paramètre ?

Ce n'est pas forcement un défaut du débitmètre, c'est juste qu'il voit un débit d'air très faible.

Avant de le remplacer vérifie que tu n'es pas une vanne EGR ouverte, un papillon d'EGR bloqué fermé et résout ton problème de FAP avant (FAP bouché = idem qu'un cata bouché !)
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MessageSujet: Re: Défaut permanent Débitmetre   Lun 20 Déc 2010 - 21:13

quelques infos glanés ça et là:
Info filtre à particules (FAP)
Regime moteur 771tr/mn
Vitesse vehicule 0km/h
Etat du filtre à particule: FAP Chargé
Demande d'aide à la regeneration: Inactive
Temperature amont catalyseur: 112°c
Temperature aval catalyseur: 108°c
Difference pression entrée-sortie FAP: 5.9 millibars
Temp air: 10°c
Temp eau moteur 53°c
Débit volume air 290m3/air
Rapport cyclique d'ouverture papillon rechauffeur air admission 5%
Débit post injection 0.00 mm3/cp
Phasage post injection 0.0°
Quantitative totale additive carburant 69g
km parcourus depuis la dernière regénération 500km
Moyenne des km des 5 dernières générations 415km
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MessageSujet: Re: Défaut permanent Débitmetre   Lun 20 Déc 2010 - 21:18

Paramètres principaux 1
Regime moteur 771tr/mn
Synchro arbre à cames-vilebrequin Oui
Pression carburant mesuréee 314 bars
Ecart pression carburant mesurée et consigne -6 bars
Rapport cyclique ouverture regulateur pression carburant 17%
Consigne débit injecté 13mm3/cp
correction injecteur 1: 1.84
correction injecteur 2:-1.76
3: -0.90
4: 0.74

Debit air mesuré 488.2mg/cp
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MessageSujet: Re: Défaut permanent Débitmetre   Lun 20 Déc 2010 - 21:19

J'ai aussi une anomalie ESP/ASR pour lequel le defaut au diag est défaut de régulation moteur.
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MessageSujet: Re: Défaut permanent Débitmetre   Mar 21 Déc 2010 - 9:33

Et aussi le moteur cale au démarrage après 1seconde, il faut le redemarrer 5-6 fois pour que cela tienne
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MessageSujet: Re: Défaut permanent Débitmetre   Mer 22 Déc 2010 - 11:51

leforban a écrit:
Et aussi le moteur cale au démarrage après 1seconde, il faut le redemarrer 5-6 fois pour que cela tienne

Ce matin deux coup de clé et ça a demarré sans problème au deuxième coup. Je vais verifier si j'ai pas d'eau dans lereservoir
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MessageSujet: Re: Défaut permanent Débitmetre   Mer 22 Déc 2010 - 19:13

Débitmètre changé ce soir et les 136 cv sont revenus Very Happy
Bizarrement je me demande si c'est pas ça qui faisait bugué l'electronique de la voiture lors de l'allumage des xénons car là les xénons se sont allumé automatiquement sans reboot de l'electronique du bord.

On verra demain matin si ça marche mieux ou pas.
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MessageSujet: Re: Défaut permanent Débitmetre   Mer 22 Déc 2010 - 19:29

content pour toi leforban Very Happy
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MessageSujet: Re: Défaut permanent Débitmetre   Mer 22 Déc 2010 - 20:17

nickel
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MessageSujet: Re: Défaut permanent Débitmetre   Mer 22 Déc 2010 - 20:22

Salut,

Ton soucis est malheureusement bien connu, les débitmètres sont fragile et je précise et faites passer le mot, qu'il est important de remplaçer régulièrement votre filtre à air par celui d'origine du constructeur car il possède une mousse supplementaire qui n'est pas la pour faire beau mais bien pour protéger le debitmètre.

Cette mousse n'est pas présente dans les filtres des centres autos ou autres fournisseurs..

Ne cherchez pas à faire des économies là où il n' en a pas à faire.

A++
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zamaz
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MessageSujet: Re: Défaut permanent Débitmetre   Mer 22 Déc 2010 - 20:28

un coup de nettoyant contact sur le capteur ne fait pas de mal aussi!!
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MessageSujet: Re: Défaut permanent Débitmetre   Mer 22 Déc 2010 - 20:48

debimetre->ultra classique Very Happy
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MessageSujet: Re: Défaut permanent Débitmetre   Mer 22 Déc 2010 - 20:49

Sauf que certains m'aurait déjà fait changé le FAP, et pleins d'autres trucs
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MessageSujet: Re: Défaut permanent Débitmetre   Mer 22 Déc 2010 - 20:50

1 point pour toi....
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MessageSujet: Re: Défaut permanent Débitmetre   Mer 22 Déc 2010 - 21:00

leforban a écrit:
Sauf que certains m'aurait déjà fait changé le FAP, et pleins d'autres trucs

tu parles des personnes sur le forum!

le diagnostic n'est pas toujours une science exacte ...ils ont essayes de t'orienter vers des organes qui peuvent creer ces defaut !
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MessageSujet: Re: Défaut permanent Débitmetre   Mer 22 Déc 2010 - 22:00

Je dis ça sans viser quelqu'un de particulier. On m'a aussi conseillé de changer ma batterie chose que j'ai fait mais au final on finit par ne plus savoir que croire et cette fois çi le diag semble avoir raison...

Je dis ça car au départ j'étais parti pour changer le débitmetre et que finalement les forums (ici et PC) ont fini par me mettre le doute et je me demandais si je n'avais pas fait une betise en achetant le lexia car quand ça met défaut debimetre on devrait avoir à chercher à cet endroit précisement et pas trop loin.

Maintenant si lorsque le diag indique débitmètre en CC ça indique qu'il faut changer le FAP je veux bien mais en ce cas faut me trouver l'ingé de chez PSA qui a écrit les spec de l'odb, j'ai deux trois baffes à lui mettre.

Enfin je reste sur mes gardes, ce défaut permanent était la partie émmergé de l'iceberg, j'ai quelques défaut fugitif qu'il va falloir regler aussi car sur les trajets plus ou moins long il finisse par passer le moteur en dégradé.... premier vrai test demain matin tongue

Je touche du bois
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zamaz
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MessageSujet: Re: Défaut permanent Débitmetre   Mer 22 Déc 2010 - 22:48

les defauts fugitifs ;tu n'as pas essaye de les supprimer!!
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MessageSujet: Re: Défaut permanent Débitmetre   Jeu 23 Déc 2010 - 6:57

Si si je les ai supprimé mais c'est le principe du fugitif, ça s'en va et ça revient ....
il va falloir rouler un peu avant de crier victoire. Résultat dans une petite heure en arrivant au boulot...

Quel suspens cette voiture Laughing
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MessageSujet: Re: Défaut permanent Débitmetre   

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