forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Aujourd'hui à 12:58

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Aujourd'hui à 12:55

» AlfaOBD
par galinouz Aujourd'hui à 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Aujourd'hui à 8:53

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Hier à 17:03

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 327 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 1 Invisible et 318 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Artoutitou, beebop, buron44, heineken, Joebart81, LOULE, patstch, s4me

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Avis sur diag - changement calculateur qui aurait flingué un injecteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wildudu
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Avis sur diag - changement calculateur qui aurait flingué un injecteur   Ven 17 Déc 2010 - 14:15

Bonjour,

J'aimerais avoir des avis pour un collègue qui a déposé sa 307 HDI chez Peugeot pour un problème d'injection et dont le diagnostique me parait bizarre... et la facture pourrait rapidement être trés lourde !

1er diag: 1 injecteur à changer.
Aprés changement, ça ne fonctionne toujours pas.
Peugeot dit à présent qu'il faut changer l'ECU car c'est lui qui déconne et qui aurait flingué l'injecteur....

Qu'est-ce que vous en pensez ? Un calculteur qui déconne peut abimer un injecteur ou c'est juste pour justifier le premier diagnostique et le changement inutile de l'injecteur ?

Avec les défauts relevés au PPS ce serait évidement mieux.... je vais voir s'il peut les récupérer.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Avis sur diag - changement calculateur qui aurait flingué un injecteur   Ven 17 Déc 2010 - 14:53

Oui, si tu peux avoir les défauts, les symptômes et les contrôles effectués ?

Quelle motorisation ?
wildudu
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Avis sur diag - changement calculateur qui aurait flingué un injecteur   Ven 17 Déc 2010 - 15:29

C'est une 307 HDI 1.6l 110

Calculateur Bosch EDC16

Symptôme: baisse de puissance.
Défaut à l'ODB: Système Antipollution défaillant.

Il va demander les CR de diag mais n'est pas sûr qu'ils lui donnent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur diag - changement calculateur qui aurait flingué un injecteur   Sam 18 Déc 2010 - 21:19

Je n'vois pas comment un injecteur pourrait endommager un calculateur, en revanche si le calculateur alimente en permanence l'injecteur j'ignore combien de temps va tenir le bobinage de l'injecteur.
Mais dans l’hypothèse où le calculateur alimente en permanence l'injecteur, les symptômes seraient complètement différents, le calculateur stopperait le moteur par sécurité (...) donc ça ne colle pas avec les symptômes.

Tres curieux ce changement de direction, passer d'un injecteur à un calculateur Suspect ... j'ai hâte de lire le compte-redu.

JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Avis sur diag - changement calculateur qui aurait flingué un injecteur   Sam 18 Déc 2010 - 21:29

Moi aussi ... Shocked
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: Avis sur diag - changement calculateur qui aurait flingué un injecteur   Sam 18 Déc 2010 - 22:20

tu récup la voiture
tu vas à la casse, tu cachètes un calculo d'ocase en edc16c34,tu clones le tien au bdm(car apparemment tu as un défaut interne sortie injecteur) ensuite tu réinjectes ta sauvegarde dans celui d'ocase et le tour est joué
un calculo à la casse 250€,voilà pour faire simple.si soucis tu peux me contacter sur msn.
http://www.kwp2000.net
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Avis sur diag - changement calculateur qui aurait flingué un injecteur   Sam 18 Déc 2010 - 22:26

phm59 a écrit:
tu récup la voiture
tu vas à la casse, tu cachètes un calculo d'ocase en edc16c34,tu clones le tien au bdm(car apparemment tu as un défaut interne sortie injecteur) ensuite tu réinjectes ta sauvegarde dans celui d'ocase et le tour est joué
un calculo à la casse 250€,voilà pour faire simple.si soucis tu peux me contacter sur msn.

Facile à dire pour le connaisseur ... Mais Ensuite pas si simple à mettre en œuvre ! Et il existe des EDC16C34 et EDC16C3 ... Il y'a un différence puisque les C3 n'étais pas téléchargeable.

Dernière édition par JR35 le Sam 18 Déc 2010 - 22:39, édité 1 fois
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Avis sur diag - changement calculateur qui aurait flingué un injecteur   Sam 18 Déc 2010 - 22:30

au bdm tu clones un edc16c34 ou edc16c3
la différence c'est qu'un edc16c34 tu mettre immo off
un edc16c3 non,tu dois déverrouiller le calculo et le recoder en téléchargement,son véhicule possède un edc16 c34,oui peut être facile pour le connaisseur et c'est pour cela qu'il peut me contacter.
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Avis sur diag - changement calculateur qui aurait flingué un injecteur   Sam 18 Déc 2010 - 22:43

La preuve que ce n'est pas si simple puisque ton message n'est pas compréhensible... Shocked

Soit clair :
bdm ?
Immo off ?
recoder ?

... Le but du forum est d'aider et de fournir une solution ré-applicable au prochain qui passe et qui en a besoin ! Si chaque membre qui a le même problème doit te contacter ... Aucun intérêt !
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Avis sur diag - changement calculateur qui aurait flingué un injecteur   Sam 18 Déc 2010 - 22:47

ok,en premier il faut un minimum de matos et quelques softs dont un qui coute très cher et qui n'est pas à la portée de tous,ensuite il faut un minimun d'expérience,encore une fois de l'apprentissage,donc la solution rapide je lui propose mes services non payant si il e désire,maintenant chacun est libre de choisir.
il faut pour cloner le calculo un bdm 100+son soft proprètaire(en général copie de chine)
immo off correspond à supprimer l'immo(antidémarrage dans le calculo)
et recoder c'est un télécodage par le pps
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Avis sur diag - changement calculateur qui aurait flingué un injecteur   Sam 18 Déc 2010 - 22:52

Je comprends très bien ta volonté de rendre service et j'espère que celà servira Wink
wildudu
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Avis sur diag - changement calculateur qui aurait flingué un injecteur   Jeu 23 Déc 2010 - 15:20

Merci à tous pour vos réponses.

Vous confirmez ce que je pense... le changement d'injecteur était surement superflu.

Mon collègue est en congés cette semaine, et je n'ai pas de nouvelles.
Par contre, il m'a dit avant de partir qu'il avait trouvé sur un site d'annonce un calculateur tout prêt, "plus qu'a brancher", pour 350 Euros:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma culture générale:
Il dit "Vierge", c'est juste parce qu'il à viré l'immo ?
Si c'est pour exactement la même motorisation+FAP, il n'y a pas besoin de faire le clonage par BDM ?
Le telecodage par PPS, est-ce uniquement pour mettre à jour avec la dernière version du calculo ?

Merci

phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Avis sur diag - changement calculateur qui aurait flingué un injecteur   Jeu 23 Déc 2010 - 19:13

c'est un calculo d'occasion ou il a virginisé le dump de la 95640,il faut effectué le télécodage au pps et faire l'apprentissage
ou le top c'est de cloner par l'ancien,voilà.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur diag - changement calculateur qui aurait flingué un injecteur   Aujourd'hui à 19:12

Avis sur diag - changement calculateur qui aurait flingué un injecteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1