forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C5 ne demarre plus
par totof62131 Hier à 16:51

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Ven 2 Déc 2016 - 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités :: 2 Moteurs de recherche

grostoto

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Remplacement UCH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cedmar
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Remplacement UCH   Jeu 16 Déc 2010 - 21:40

Bonjour a tous,

voila pour mon premier poste parmi vous :

j'ai donc des question concernant le remplacement de l'UCH d'un Senic 1.9Dti de 08-1999.

alors d'abord le pourquoi du comment, l'anti-démarrage a merder clignotement rapide du voyant quand le contact et mis,
diagnostique effectuer défaut alimentation bague, clé présent oui, code clé valide non, relais anti-démarrage inactif (logique vous me dirait) pareil avec les deux clé.
je règle le problème en passant la config de type 2 a type 1.
déjà la je me dit ça sent l'UCH foireux.
10 jour plus tard pareil anti-démarrage encore bloqué, et on ajoute en plus un problème avec l'essuie glass arrière.
donc l'UCH et bien cuit.

on en arrive a ma question, l'évidence et donc qu'il faut remplacer l'UCH apparemment en prendre un d'occasion et un parie perdus a 90% un neuf vaut dans les 280€ HT

si j'en prend un neuf, n'aillant encore jamais remplacer un UCH de renault a quoi je doit m'attendre comme obstacle/difficulté ?

si j'en prend un d'occasion et que je remplace l'eeprom de l'uch d'occasion par celui de l'uch d'origine vous me donné combien de chance pour que l résultat soit ok ?

tous avis sur la chose m'intéresse pour savoir si je me lance ou si je laisse renault le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remplacement UCH   Jeu 16 Déc 2010 - 22:27

ton scenic est un phase un ou 2?
cedmar
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Remplacement UCH   Jeu 16 Déc 2010 - 22:30

c'est un scenic 1 ph 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remplacement UCH   Jeu 16 Déc 2010 - 22:32

l'histoire des config tpe 1 -2 je n'est pas compris. verifie un par un tes fusible sur l'uch. je me suis fais avoir comme ceci. les 2 clé ne demarre pas l'auto. je pensais a une reprog des clé et c'etait seulement le fusible du boitier decodeur hs.
cedmar
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Remplacement UCH   Jeu 16 Déc 2010 - 22:39

j'ai d'abord vérifier les fusibles avant de la passer au clip aucun fusible HS malheureusement Crying or Very sad

pour le type 1 ou 2 c'est en rapport avec la configuration de l'anti-demarrage on le choisie normalement en fonction du type de puce contenu dans la clé, normalement sur ce véhicule il devrais être a 1 mais il change tous seul en type 2 (d'ou le blocage) apparemment c'est un problème assez connu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remplacement UCH   Jeu 16 Déc 2010 - 22:43

je ne connaissait pas ce problème. si tu veux changer d'uch d'occase il te faut le calculateur moteur avec et les puce des clé. etrange que l'uch change de config seul?
si tu par pour un neuf . seul renault peut te le configurer
cedmar
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Remplacement UCH   Jeu 16 Déc 2010 - 22:49

pour l'uch d'occasion effectivement il faut prendre l'ensemble (calculateur, neiman, clé et UCH) mais pour éviter cela si c'est possible comme sur les bsi psa en récupérant l'eeprom de celui d'origine je conserver le codage d'origine et donc je rendais "compatible" l'uch d'occasion avec les élément d'origine, sur renault je suis pas familier de la chose donc la question reste entière.
étrange ça c'est clair ! mais malheureusement banal d'après l'agent renault qui m'a donné le tarif de la réparation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remplacement UCH   Jeu 16 Déc 2010 - 23:00

désole mais je ne sais pas. partir avec le lot me semble le plus simple et le plus sur. a toi de voir. tu peux aussi suppimer ton antidemarrage mais la aussi pas sans risque car il faut dessoudé quelque chose du calculateur.

Dernière édition par hak diag le Jeu 16 Déc 2010 - 23:14, édité 1 fois
cedmar
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Remplacement UCH   Jeu 16 Déc 2010 - 23:13

ne soit pas désoler et merci pour ton avis,
pour info en casse le kit complet avec une seul clé et vendu 150€ par contre faut courrir pour le code de reprogrammation ou tombé sur un agent renault sympa qui voudras bien te fournir le dit code(édit: en plus je devrais acheter un clé vierge).
j'ai bien pensé a supprimé l'antidemarrage mais vu la tournure, l'UCH part en sucette donc je perdrai du temps pour rien car j'ai déjà l'essuie glace arrière qui merde donc d'autre fonction sont déjà touché et je suis pas sur qu'il stop ici.
cedmar
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Remplacement UCH   Ven 17 Déc 2010 - 19:52

personne d'autre ?
cedmar
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Remplacement UCH   Sam 18 Déc 2010 - 21:52

bon n'ayant pas d'autre avis je vais me ranger du coter de la sécurité, je vais allez voir renault comme ça le technicien me montrera au passage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remplacement UCH   Sam 18 Déc 2010 - 21:54

ta question porte sur le dessoudage et ressoudage ? pas le changement de l'uch. car celui ci il n' ya rien a faire de special. tu débranche les fiche qui sont coloré et tu rebranche sur le nouveau
cedmar
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Remplacement UCH   Sam 18 Déc 2010 - 22:31

oui c'est bien ça le dessoudage ressoudage voir même le clonage pur et simple de l'eeprom .

pour le changement par un neuf en théorie je sait le fair (le remplacer, mettre le contacte sans démarrer 10 seconde puis le couper le contact comme ça le nouvel UCH se recode) mais parfois il y a des subtilité que la théorie ne suffit pas a débusqué.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remplacement UCH   Sam 18 Déc 2010 - 22:33

l'uch ne se recode pas comme le calculateur il faut le recoder chez renault. chez renault il ne dessoude rien je ne pas si le tech seras quelque chose
cedmar
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Remplacement UCH   Dim 19 Déc 2010 - 14:11

donc j'etait dans l'erreur sur le remplacement du l'uch.

ça c'est clair que ce genre de manipulation il ne font pas (dessoudage), ce que je voulais dire c'est que le tech m'aurais montrer comment remplacer l'uch correctement et je peut lui posser des question.
yannf
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Remplacement UCH   Lun 20 Déc 2010 - 19:28

bonsoir

l'uch est rarement la cause sur scenic , 99 % la bague transpondeur remplacé et les deux clefs est ça repart ( les seul uch defectueux que j'ai changé c'est sur laguna 1(hs completement et trafic 2 presence d'humidité dans la prise d'ou probleme ) maintenant ce n'est pas exclu , mais il faut savoir qu'en occase pour que ça marche sans intervenir sur les eeproms , il faut changer clefs , boitier uch et calculateur moteur ...
bon courage
cedmar
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Remplacement UCH   Lun 20 Déc 2010 - 20:26

bonsoir yannf,

étant débutant dans le diag renault, au vu du diag, des symptômes et de ce que j'ai pu apprendre être sur a 100% que le problème c'est bien l'UCH serait présomptueux.

moi j'en arrivé a la conclusion que l'uch en avait un coup, l'agent renault que j'ai était voir pour un devis en arrive a la même conclusion donc je me dit que je doit pas être a coter de la plaque, quoi qu'il en soit je m'aperçoit que sur les renault j'en n'ai encore beaucoup a apprendre.

donc je vais laissé faire le professionnel, comme ça si il se vautre je le loupe pas Very Happy je ne paie pas la "réparation" je ne paierai que la réparation de la panne réel (vous me dirais c'est plus simple a dire qu'a faire).

par contre je vais garder l'ancien UCH histoire de faire des "experience" avec.

je ne sait pas si vous serai d'accord avec ce que je vais dire, vous me dirai :

je m'aperçoit que bien trop souvent et ça quelque soit la marque que le diag et très mal réaliser quand ça devient un peut complexe (des exemples je peut en cité c'est pas le problème) il commence par changer un élément puis s'aperçoive que c'était pas ça rechange autre chose et ainsi de suite jusqu'à tomber par chance sur le bon problème ou qu'il se soit résolut au passage dans tous ça le couillons c'est le client qui paie a chaque fois pour des pièces qui n'avait pas besoin d'être changer.
ou encore l'exemple de la concession qui n'arrive pas a trouver la panne mais qui ne veut pas faire intervenir l'expert et qui donc pratique la méthode du on va essayer ça
enfin bon je pense que vous avez compris ou je voulais en venir.

tous ça pour en arriver a ce que je veut dire, avec le même équipement (enfin presque) pour le diagnostic, le résultat que j'obtiens n'est pas meilleur (sauf dans certain cas) mais au moins identique par contre cela ne me coute pas dans les 70€ de l'heure et le prix des pièces que je ne change que vraiment si ça me parait nécessaire et encore après m'être renseigné et bien moindre.

ma politique c'est de ne jamais être presser et de contrôler toujours 2 fois avant d'agir (accessoirement de ne pas croire a 90% ce que dit la valise) si j'ai un doute ou que je ne suis pas sur je ne me lance pas.

pour en arrivé a la conclusion que tu a peut être raison sur le fait que c'est la bague et pas l'uch mais il faut bien ce décider sur un élément a changer et vu que le problème d'essuie glace et venu ce greffer par dessus il y a plus de chance que ce soit bien l'uch.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remplacement UCH   Mar 11 Jan 2011 - 21:36

Bonjour,
et l'essuie glace arrière, il fait quoi ?
cedmar
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Remplacement UCH   Mer 12 Jan 2011 - 13:31

bonjour,

l'essuie glace arrière fonctionnement 20 seconde fessait une pause de 5 seconde puis recommencé pourtant comodo n'était pas en position de marche.

depuis que l'uch a était remplacé plus aucun problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remplacement UCH   Mar 8 Nov 2011 - 10:44

slt tu remplacer un uch doccastion avec cle et tu reprogramer ton calculateure et ca marche tous normale
frederic
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Remplacement UCH   Mar 8 Nov 2011 - 10:50

je crois que j ai une uch +cle +calculateur de coté...
si tu es interressé..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remplacement UCH   Mar 8 Nov 2011 - 18:24

slt sa va mon amie je na pas besoui dun calculo seulment tu reprogramer lencien calculo et jai changer uch +cle docastion ............ ok
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remplacement UCH   Mar 8 Nov 2011 - 18:26

slt a tous dans le forum jai une proposition pour quoi nous composer une fenetre speciale tuning das le forum donez moi les reponces ................ bye
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Remplacement UCH   Mar 8 Nov 2011 - 18:27

marouane a écrit:
slt sa va mon amie je na pas besoui dun calculo seulment tu reprogramer lencien calculo et jai changer uch +cle docastion ............ ok

salut

un petit effort d'écriture ne serait pas de trop !j'ai failli brancher le décodeur Laughing
http://.......................................
pimo
participant
participant

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Remplacement UCH   Mar 8 Nov 2011 - 19:52

salut CEDMAR tu as eu un probleme courant sur les secenic1 (on tas raconter n'importe quoi avant mon dieu)

la configuration de l'antidem passe de type 1 a type 2 sans raison (le plus souvant chute de tension au demarage et contrainte thermique )

la seule solution et de rempl UCH par un neuf (nouvelle version) donc la securisation des donnes a ete ameliorer.

pour le rempl rien de sorcier (par contre il te faudras un ami chez renault pour te donner le code antidem generer a partir du vf1) obligatoire

en 1er tu sauvegarde les configuration calculateur au demarage configuration multiplexer et apres option vehicule tu fais une impression avec cilp

2 tu rempl ton uch rien de compliquer 1vis et 4 connecteur

3 tu connecte ton cilp tu reconfigure ton reseau

4 tu fais l'apprentissage des cles (code antidem obligatoire)

5tu configure les options vehicule (avec ton impression clip du depart)

6tu efface les def si il y en as et c terminer
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Remplacement UCH   Mar 8 Nov 2011 - 19:58

est ce que je m'adressais à toi pimo ?non je ne crois pas!!

un effort est demandé pour rédiger son texte pour la compréhension de tous!fin du HS!
http://.......................................
pimo
participant
participant

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Remplacement UCH   Mar 8 Nov 2011 - 20:19

salut zamaz j'ai bien vu que tu ne t adresser pas a moi vu que j'ai poster apres toi.

par contre c vrai il ont raconter n'importe quoi avant ca c sur.
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Remplacement UCH   Mer 9 Nov 2011 - 13:25

Citation :

la seule solution et de rempl UCH par un neuf (nouvelle version) donc la securisation des donnes a ete ameliorer.

pour le rempl rien de sorcier (par contre il te faudras un ami chez renault pour te donner le code antidem generer a partir du vf1) obligatoire

Juste comme ca, les nouveaux UCH ont rien de spéciaux il n'y a aucune amélioration , c'est juste qu'ils vieillissent mal , une batterie faiblarde peut provoquer ce genre de symptôme aussi
pimo
participant
participant

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Remplacement UCH   Mer 9 Nov 2011 - 20:59

salut purepwnage
les uch livrer a l'heure actuel non plus les meme composant au niveau du mcu motorolat
(c verifier)

pour le reste il suffit juste de lire mon poste 2eme ligne
[/quote]la configuration de l'antidem passe de type 1 a type 2 sans raison (le plus souvant chute de tension au demarage et contrainte thermique )
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Remplacement UCH   Mer 9 Nov 2011 - 21:51

les uch livrer a l'heure actuel non plus les meme composant au niveau du mcu motorolat

--

A peut être, quand j'etais partis en formation co-tech on m'avait dit que les UCHs étaient les mêmes, après si c'est des composants interne comme ceux là peut être les formateurs renault sont pas au courant Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remplacement UCH   Aujourd'hui à 7:09

Remplacement UCH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant