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 Anomalie antippollution

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MessageSujet: Anomalie antippollution   Mer 15 Déc 2010 - 23:53

Bonjour,
Sur une 406 2.2 158ch de 2003
J'ai l'anomalie antipollution qui s'allume avec une perte de puissance.
Le catalyseur + ligne d'échappement complète changer en mauvaise état)

Le problème persiste j'ai fait un diag avec PPS et j'ai obtenu:
Défaut permanent GMV
Défaut fugitif pédale accélérateur
et deux autre défaut fugitif que j'ai oublié de noter.

J'ai fait une lecture/effacement. zéro défaut
J'ai démarrer le véhicule (environ 30 min) rien le voyant moteur ne se rallume pas.
Je roule un peu rien ne se passe, puis j'accélère à fond et la le voyant se rallume+perte de puissance, La voiture à du mal à monter dans les tours.

Est ce que ela peut être du à la bobine d'allumage, demain je referai un diag et je noterai tous les défauts afin de ne pas les oubliers.

Si quelqu'un aurait une idée de la panne
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MessageSujet: Re: Anomalie antippollution   Jeu 16 Déc 2010 - 0:15

A noter que j'ai un ralenti instable des fois elle monte(rarement) a 1200tr/min 1500tr/min
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prinzo57
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MessageSujet: Re: Anomalie antippollution   Jeu 16 Déc 2010 - 0:22

slt a tous
tas les même defaut qui sont revenue aprés les avoir effacé????
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MessageSujet: Re: Anomalie antippollution   Jeu 16 Déc 2010 - 0:43

Je refai un diag demain
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MessageSujet: Re: Anomalie antippollution   Jeu 16 Déc 2010 - 16:31

J'ai lu de bien vérifier le connecteur débimètre, voir même d'y mettre bombe contact, et percer en bas dans la boite filtre à air!!! Vérifie qu'il n'y a pas d'eau dedans et fais un trou à la perceuse!<<>>
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MessageSujet: Re: Anomalie antippollution   Jeu 16 Déc 2010 - 17:19

ok je vais verifer ce soir le connecteur débimétre mais pour le filtre a air y a pas d'eau je l'ai changer y a 1 semaine
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MessageSujet: Re: Anomalie antippollution   Jeu 16 Déc 2010 - 23:44

Donc j'ai repasser un diag et j'ai obtenu:

Calculateur moteur défaut permanent GMV

Calculateur moteur défaut fugitif capteur accélérateur signal 1
Calculateur moteur défaut fugitif commande relais pompe à air court circuit au plus court circuit à la masse
Calculateur moteur défaut fugitif commande relais pompe à air
Calculateur moteur défaut fugitif capteur pédale incohérence signaux 1 et 2

Quel pourrait être le lien avec l'anomalie antipollution

Ou se trouve le débimetre pour que je puisse verifier la connectique
merci
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MessageSujet: Re: Anomalie antippollution   Jeu 16 Déc 2010 - 23:45

et pourquoi percer la boite filtre à air
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MessageSujet: Re: Anomalie antippollution   Ven 17 Déc 2010 - 0:10

prinzo57 a écrit:
slt a tous
tas les même defaut qui sont revenue aprés les avoir effacé????
oui
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MessageSujet: Re: Anomalie antippollution   Ven 17 Déc 2010 - 13:32

Le filtre du 2.2Hdi a tendance a faire accumuler de l'eau (moi j'ai pas encore fait le trou car j'ai pas trouvé de mĉhe assez grande) et je n'ai pas trouvé non plus comment démonter tout ça.
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MessageSujet: Re: Anomalie antippollution   Ven 17 Déc 2010 - 15:01

Notre ami as une 406 2,2l mais pas HDI ! (EW12J4).

Il arrive que le clapet de la pompe à air (sur la culasse, au dessus de la BV) se bloque (ouvert ou fermé). Il normalement fermé et doit le resté tant la pompe ne tourne pas.
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MessageSujet: Re: Anomalie antippollution   Ven 17 Déc 2010 - 16:07

madin a écrit:
Donc j'ai repasser un diag et j'ai obtenu:

Calculateur moteur défaut permanent GMV

Calculateur moteur défaut fugitif capteur accélérateur signal 1
Calculateur moteur défaut fugitif commande relais pompe à air court circuit au plus court circuit à la masse
Calculateur moteur défaut fugitif commande relais pompe à air
Calculateur moteur défaut fugitif capteur pédale incohérence signaux 1 et 2

Quel pourrait être le lien avec l'anomalie antipollution

Ou se trouve le débimetre pour que je puisse verifier la connectique
merci

La pompe à air sert pour diminuer la pollution sur les gaz d'échappement.
Et comme il y a une anomalie, le moteur passe en mode dégradé (depuis euro4).
Par contre le défaut GMV est étrange.
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MessageSujet: Re: Anomalie antippollution   Ven 17 Déc 2010 - 19:20

Oui,

Madin : Peux tu donner le Pcode associé au défaut GMV ?
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MessageSujet: Re: Anomalie antippollution   Sam 18 Déc 2010 - 13:01

je te donne ce code ce soir des que je rentre
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MessageSujet: Re: Anomalie antippollution   Dim 19 Déc 2010 - 11:30

les codes défault sont clair, problème de commande, vérifie les connections des commandes relais, il peut y avoir une fausse masse, qui provoque une tension de 6 volt au lieu de 12 sur la commande, ce qui entraine tous ces codes en série.

Calculateur moteur défaut fugitif commande relais pompe à air court circuit au plus court circuit à la masse

commence par la boite à fusible, la BSI, ensuite poursuit par le faisceau jusqu'aux relais.
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MessageSujet: Re: Anomalie antippollution   Mar 28 Déc 2010 - 11:07

As-tu penser à vérifier le gros tuyau allant au turbo? C'est la grosse maladie, il se fissure et créer l'anomalie antipollution.
C'est le gros tuyau prés du radiateur.
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MessageSujet: Re: Anomalie antippollution   Mar 28 Déc 2010 - 11:43

tu veux parler de la durite de l'echangeur d'air qui va vers le turbo qui se dédouble ou se fissure !note psa a ce sujet!
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MessageSujet: Re: Anomalie antippollution   Mar 28 Déc 2010 - 12:03

Oui oui, c'est cette fameuse durite friable.
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MessageSujet: Re: Anomalie antippollution   Mar 28 Déc 2010 - 12:18

JR35 a écrit:
Notre ami as une 406 2,2l mais pas HDI ! (EW12J4).

mif27200 a écrit:
As-tu penser à vérifier le gros tuyau allant au turbo? C'est la grosse maladie, il se fissure et créer l'anomalie antipollution.
C'est le gros tuyau prés du radiateur.

RAPPEL : Ce n'est pas un HDI ! C'est 2,2l essence !
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MessageSujet: Re: Anomalie antippollution   Mar 28 Déc 2010 - 12:36

merci d'avoir rectifier le tir ,on s'egare!
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MessageSujet: Re: Anomalie antippollution   Mer 29 Déc 2010 - 13:48

Calculateur moteur défaut fugitif capteur pédale incohérence signaux 1 et 2 : problème de signaux envoyés au potentiomètre (les 2 signaux doivent correspondent sinon ils déclenchent l'anomalie).

Si il n est pas du a un de tes autres soucis (défaut en cascade) ce souci est souvent causé par :
- le débitmètre qui parasite le faisceau du potentiomètre
- le potentiomètre en lui même (essaie de mettre un coup de nettoyant contact dedans, ca prends 2 minutes)
- détérioration du faisceau moteur (cas le moins probable mais souvent celui que Peugeot pointe en premier car le plus chère)
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MessageSujet: Re: Anomalie antippollution   Mer 29 Déc 2010 - 14:03

vrp34 a écrit:

- le débitmètre qui parasite le faisceau du potentiomètre

==> Pas de débitmètre sur ce moteur.
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MessageSujet: Re: Anomalie antippollution   Mer 29 Déc 2010 - 14:12

JR35 a écrit:
vrp34 a écrit:

- le débitmètre qui parasite le faisceau du potentiomètre

==> Pas de débitmètre sur ce moteur.

Exact !
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MessageSujet: Re: Anomalie antippollution   Sam 5 Fév 2011 - 20:14

Pour le défaut du capteur de pédale , le défaut et plus fréquent qu'on le croit.
Une maniplulation consiste par remplacer les cables qui partent du potentiomètre
de l'accélérateur par des cables d'enceinte blindés.
solution plus simple : prendre dans une casse un capteur de 406 qui sont plus costauds
pour une dizaine d'euros.
Pour ton défaut GMV fais chauffer ta voiture , mets toi à l'arrêt et vérifie que le ventilateur moteur se met bien en marche . sinon vérifie d'abord le faisceau entre le relais et ton ventilateur . vérifie également tes sondes de température. si besoin je t'envoies ta revue technique.
Celà peut paraître bête mais vérifie également la bonne charge de ta batterie et la bonne tension de ton alternateur. Pour te répondre oui cela peut être dû à une bobine défaillante également.
Tu peux supprimer dans ta carto le mode dégradé également mais dans ce cas je te le déconseille car il est probablement justifié.
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MessageSujet: Re: Anomalie antippollution   Sam 5 Fév 2011 - 20:22

toxyk74 a écrit:
Pour le défaut du capteur de pédale , le défaut et plus fréquent qu'on le croit.
Une maniplulation consiste par remplacer les cables qui partent du potentiomètre
de l'accélérateur par des cables d'enceinte blindés.
solution plus simple : prendre dans une casse un capteur de 406 qui sont plus costauds
pour une dizaine d'euros.

C'est déjà une 406 ...

Sachant que l'auteur de ce sujet n'est pas venu depuis la dernière réponse (en fait depuis le 28 Déc) .... On peut supposer qu'il a résolu son problème ...
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MessageSujet: Re: Anomalie antippollution   Aujourd'hui à 15:13

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Anomalie antippollution
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