forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» gps r-link
par doudou espace92 Aujourd'hui à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Hier à 21:41

» C5 ne demarre plus
par zamaz Hier à 20:00

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Hier à 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Hier à 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 333 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 1 Invisible et 324 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alxgbd, bmag52, fred9545, heineken, LOULE, Teuteu0169, thib, totof62131

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Peut-on supprimer le voyant moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Peut-on supprimer le voyant moteur   Sam 11 Déc 2010 - 22:48

Rappel du premier message :

Bonjour,

j'ai le voyant moteur qui s'allume avec comme erreur sur l'ODB "système anti-pollution défaillant", je déjà reinitialisé le code mais ça c'est revenu au bout de 250km.

Alors soit j'ai une des 2 sondes lambda qui déconne ou soit c'est le cata mais bon vu que mon moteur ronronne comme une horloge, je me dis autant virer définitivement ce code erreur.

Donc si quelqu'un a une idée, elle sera le bienvenu Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Sam 18 Déc 2010 - 12:44

Citation :
1/ Doit bien avoir d'autre boitier pour modifier ça, car ceux qui font de la reprog je pense pas qu'ils utilisent pp2000 mais bon si on peut le faire avec, moi ça me va très bien.

Il existe forcement un outil pour consulter et modifier les valeurs, le trouver sera pas facile a mon avis, alors trouver l'informaticien qui connait sur le bout des doigts ette gestion moteur pour supprimer la partie qui t’intéresse ... je dis pas que cela est impossible, mais ça va prendre un temps fou

Citation :
3/ C'est la même base moteur, par contre mon VTI à un double VANOS et une Valvetronic développés par BMW, tandis que les versions turbo ( THP ) ont recours une l'injection directe.

Ok, difficile sur une injection indirect de tourner avec un mélange hétero ... donc théoriquement une sonde 4fils

Citation :
4/ ouai moi aussi j'ai des doutes mais bon pour 12€, ça vaut le coup de tenter.
L'autodiagnostic des systèmes de "depollution" ont évolués, il est possible que le calculateur ressorte une incohérence sur la valeur relevée en aval du cata, car en théorie cette valeur ne reste jamais "fixe", elle évolue en fonction de la charge moteur, de la température ... sur une ancienne gestion, moins sévère en terme de dépollution, pourqoui pas.

Citation :
5/ Tu veux parler des réglages ARF ? là dessus ça reste encore bien flouter pour moi, j'essaie de me renseigner un max par internet mais y a très peu d'info sur le VTI.
(ARF) c'est quoi ?
Je parle de la mise à jour du calculateur moteur que le constructeur a mis en place pour palier au soucis de calage moteur.

A oui, le numéro de ta gestion moteur est en général plus long, il comporte une dixième de chiffres si tu pouvais nous la communiquer Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Dim 19 Déc 2010 - 17:27

Mecanico a écrit:
1/ difficile sur une injection indirect de tourner avec un mélange hétero ... donc théoriquement une sonde 4fils

Après vérif en Amont c'est une 6 fils et en Avale une 4 fils.

Mecanico a écrit:
L'autodiagnostic des systèmes de "depollution" ont évolués, il est possible que le calculateur ressorte une incohérence sur la valeur relevée en aval du cata, car en théorie cette valeur ne reste jamais "fixe", elle évolue en fonction de la charge moteur, de la température ... sur une ancienne gestion, moins sévère en terme de dépollution, pourqoui pas.

J'ai fait quelques screenshots avec pp2000, je voulais faire un tour pour la faire chauffé un peu mais avec 15cm de neige on va éviter Wink

Moteur éteint :

Moteur après allumage :

Moteur à 3000t :

Mecanico a écrit:
(ARF) c'est quoi ?
ARF c'est le rapport air/essence.

Mecanico a écrit:
Je parle de la mise à jour du calculateur moteur que le constructeur a mis en place pour palier au soucis de calage moteur.
Ah ok, je compte bien le faire mais il me encore quelquess infos, j'ai ouvert un autre post là dessus.

Mecanico a écrit:
A oui, le numéro de ta gestion moteur est en général plus long, il comporte une dixième de chiffres si tu pouvais nous la communiquer Wink
Alors j'ai pas vu de numéro de gestion moteur, par contre j'ai noté ça :
Calculateur moteur: MEV14.4 5FW
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Dim 19 Déc 2010 - 19:08

L'EP6DT et l'EP6 ont les mêmes sondes lambda, seul la longueur des fils doit varier.
Page 30:
http://jonathanraffre.free.fr/CFAC_DOCS/DOCUMENTS%20STAGIAIRES/MOTORISATIONS%20ET%20INJECTIONS%20DIESEL%20et%20ESSENCE/INJECTIONS%20MEV%20et%20MED%2017.4%20(%20EP6%20et%20EP6DT%20).pdf

C'est la ref logiciel qui doit changer
référence psa 9663193580
ref complémentaire 9664113480
Ref logiciel : 9665898280
subman
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Lun 20 Déc 2010 - 12:05

Apparemment la tension de la sonde lambda aval est trop faible (normalement ça tourne à 0.6v).
Ça confirme que le catalyseur est mort.

Effectivement la sonde lambda amont est une sonde large bande, donc avec 6 fils.
Perso je suis franchement étonné d'utiliser ce type de sondes sur une injection indirect. Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Mer 5 Jan 2011 - 20:19

Ah m'agasse, installation du détrompeur à 10 € nickel, ensuite éffacement des défauts du calculateur moteur, bien sur comme un c.on je l'ai ai pas noté. D'ailleurs j'en ai eu un nouveau, je crois que ça disait : tension de sonde aval trop basse ou trop élevé, je sais plus.

Suite à cela je roule 20 bornes, je retourne dans le bignou et je vois ça :

Défaut permanent. Signal sonde à oxygène aval Cohérence

Bref c'est ma barré, à mon avis dans moins 200 bornes j'ai le voyant moteur qui va encore se rallumer.
subman
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Jeu 6 Jan 2011 - 10:42

Quelle est la tension de la sonde aval actuellement?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Jeu 6 Jan 2011 - 17:01

subman a écrit:
ça doit être 475mv à froid un peu comme avant j'ai plutôt l'impression qu'il faut testé ça en roulant pour qu'on voit vraiment les variations.
Faudrait que je mets le mode graphique, le pb c'est qu'il fonctionne pas, je dois avoir la version 8 d'internet explorer d'après un autre post ça fonctionne qu'avec la 6.
Je vais essayé de repassé en 6 si je peux, sinon formatage pas le choix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Jeu 6 Jan 2011 - 21:01

Pas de bol ...
Aurais-tu les variables associées au défaut ?
Une fois sur le défaut tu cliques sur F6.

Avec ce défaut d’incohérence le voyant moteur ne s'allume pas ?

Moi aussi je suis surpris de la présence de cette sonde large bande, mais ce moteur n'a pas de vanne EGR, donc c'est le croisement (voulu) des soupapes qui fait office de vanne EGR, d'où, les réinitialisations des auto adaptatifs, et surement d'autre machin chose truc muche à la gomme.
ecoalpes
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Jeu 6 Jan 2011 - 21:16

maxmiz a écrit:
subman a écrit:
ça doit être 475mv à froid un peu comme avant j'ai plutôt l'impression qu'il faut testé ça en roulant pour qu'on voit vraiment les variations.
Faudrait que je mets le mode graphique, le pb c'est qu'il fonctionne pas, je dois avoir la version 8 d'internet explorer d'après un autre post ça fonctionne qu'avec la 6.
Je vais essayé de repassé en 6 si je peux, sinon formatage pas le choix.
Voilà la solution trouver par roby54, pour que ça fonctionne meme avec IE8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Ven 7 Jan 2011 - 22:18

Mecanico a écrit:
Aurais-tu les variables associées au défaut ?
Une fois sur le défaut tu cliques sur F6.
Pany pb, en plus y a celui que j'avais oublié de noter la dernière fois qui vient de réapparaitre au bout de 50 bornes.

Défaut permanent. Défaut résistance sonde à oxygène aval Résistance trop élévé :

Défaut permanent. Signal sonde à oxygène aval Cohérence :

Défaut fugitif. Signal sonde à oxygène aval Cohérence :

Mecanico a écrit:
Avec ce défaut d’incohérence le voyant moteur ne s'allume pas ?
Non pour l'instant il s'est pas rallumé mais dans moins de 100 bornes il sera au beau fixe, j'en suis quasiment certain vu qu'a chaque fois que je l'efface il revient au bout de 200~250 bornes.

Sinon j'ai voulu testé le patch pour IE8 au niveau des graphiques et ça fonctionne toujours pas, faut dire j'ai IE7 et non pas IE8 c'est peut-être pour ça. J'ai un belle écran noir avec marqué Veuillez patienter, là je peux attendre 10mn y a rien qui se passe et quant je clique sur OK j'ai ça :

Mais j'ai quant même fait un petit test graphique de la sonde avale en roulant sans enregistrer, ça m'étonnait aussi quel bouge si peu au niveau des variables :

A l'arrêt moteur allumé tiède, test pendant 5mn :

En roulant moteur chaud, test pendant 10mn :
subman
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Sam 8 Jan 2011 - 11:55

Les infos sont claires sur la dernière capture:
La valeur de la sonde aval "bouge" de 1.15V à 0.05V au lieu d'avoir une valeur constante. D'où les défauts qui réapparaissent.

Qu'elle est le modèle de détrompeur utilisé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Sam 8 Jan 2011 - 14:17

roby54
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Sam 8 Jan 2011 - 14:52

maxmiz a écrit:

Sinon j'ai voulu testé le patch pour IE8 au niveau des graphiques et ça fonctionne toujours pas, faut dire j'ai IE7 et non pas IE8 c'est peut-être pour ça. J'ai un belle écran noir avec marqué Veuillez patienter, là je peux attendre 10mn y a rien qui se passe et quant je clique sur OK j'ai ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,

j'ai remarqué ce défaut pour PP2000, en plus du patch ( si IE7/8 ) il faut installer le plug-in SVG (qui est installé automatiquement sous lexia, pas sous PP2000 ...)

le plug in SVG
subman
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Dim 9 Jan 2011 - 16:07

C'est étrange, on dirait que le détrompeur est ouvert sur l'extrémité.
Je pensait que tout les détrompeurs étaient des tubes fermés. scratch

Peut être que ce type de détrompeur ne fonctionne qu'avec des moteurs tournant à la richesse stœchiométrique?
Et comme ton moteur à une sonde amont large bande, le moteur tourne à une richesse particulière.

Il faudrait peut-être faire un essai avec le détrompeur "bouché", et voir si le défaut réapparait.
ecoalpes
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Dim 9 Jan 2011 - 16:19

subman a écrit:
C'est étrange, on dirait que le détrompeur est ouvert sur l'extrémité.
Je pensait que tout les détrompeurs étaient des tubes fermés. scratch

Peut être que ce type de détrompeur ne fonctionne qu'avec des moteurs tournant à la richesse stœchiométrique?
Et comme ton moteur à une sonde amont large bande, le moteur tourne à une richesse particulière.

Il faudrait peut-être faire un essai avec le détrompeur "bouché", et voir si le défaut réapparait.
Les detrompeurs sont ouverts, c'est obligatoire.
Si le detrompeur est fermé alors la sonde ne reçoit rien donc il y aura un defaut.
Le faite qu'il soit ouvert permet a la sonde de recevoir des gazs, mais en quantité moindre que si le detrompeur n'etait pas la.

Pour ma part le detrompeur ne marche pas. J'utilise un simulateur de sonde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Lun 10 Jan 2011 - 23:24

ecoalpes a écrit:
Pour ma part le detrompeur ne marche pas. J'utilise un simulateur de sonde.

Intéressant, j'ai vu qu'il y avait différent simulateur de lambda mais je suis loin d'être sur que ça puisse fonctionner sur ma bagnole :
http://www.o2simulator.com/index.php?main_page=index&cPath=1
http://www.cimotorsports.net/motor-sport-products/ci-universal-o2-simulator.html
http://cgi.ebay.fr/Universal-Oxygen-Sensor-V2-CEL-Simulator-O2-heater-/220721428343?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item336405b777

Si ça ce trouve une simple résistance suffirait mais malheureusement, je suis pas assez calé en électronique pour pouvoir faire ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Mer 12 Jan 2011 - 18:54

Rebelotte le voyant moteur vient de se rallumer, donc le détrompeur ne fonctionne sur les 207.
Prend la tête cette histoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Mer 19 Jan 2011 - 21:28

maxmiz a écrit:

Défaut permanent. Défaut résistance sonde à oxygène aval Résistance trop élévé :

Défaut permanent. Signal sonde à oxygène aval Cohérence :

Défaut fugitif. Signal sonde à oxygène aval Cohérence :

Je cherche des infos sur le mode de régulation de richesse "rapide"...
j'ai l'impression que le cata sur les nouveaux modèles a en rôle d'accumulation, un peu comme sur les premiers systèmes d'injection direct PSA

le mélange hétérogène à poser de gros problèmes de depollution, puisqu il génère une plus grande quantité de Nox un mélange homogène, d'où le catalyseur dit a "accumulation de No" , celui-ci se charge a hauteur de 2 min avec un lamba de 2 puis se decharge sur 1minute avec un lambda de je sais plus Laughing au ralenti.

Je connais pas assez ce système pour en dire plus, si quelqu'un a des infos sur la gestion du catalyseur qu'il n’hésite pas à poster.
titi65
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Jeu 5 Mai 2011 - 14:23

Juste comme ça, le VTi, c'est pas une injection directe ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Jeu 26 Mai 2011 - 11:11

Le moteur 1.6 l VTi 120 ch (Variable Valve Lift and Timing injection), est un moteur atmosphérique à injection indirecte.

Je n'ai pas réussi a finter la lambda avale, vu que c'est une 6 fils faut être bon en électronique et sur le web on trouve pas grand chose sur le sujet.

Moralité ça va me couter 700€ pour l'E/S du Cata, j'ai pas trop le choix vu que je ne passe pas au controle technique, j'ai le double de rejet de CO2.

C'est un défaut reconnu chez Peugeot :
http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/bilan-occasion/peugeot-207-14-vti-et-16-vti-catalyseur-pris-en-charge-167619.html

Le pb c'est que la mienne à 49 mois (50000km) à 1 mois près j'avais la moitié qui était pris en charge par peugeot. Ils m'ont tout de même fait un geste commercial de 270€.

Mais bon à 50000 Km avoir déjà des merdes c'est abusé.
titi65
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Sam 28 Mai 2011 - 13:49

C'est clair !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Aujourd'hui à 16:35