forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C5 ne demarre plus
par fedge Aujourd'hui à 8:31

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Ven 2 Déc 2016 - 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 153 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 1 Invisible et 145 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bmag52, fanfoue74, fedge, gege72, popeye05, profil54, Vw-62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Peut-on supprimer le voyant moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Peut-on supprimer le voyant moteur   Sam 11 Déc 2010 - 22:48

Bonjour,

j'ai le voyant moteur qui s'allume avec comme erreur sur l'ODB "système anti-pollution défaillant", je déjà reinitialisé le code mais ça c'est revenu au bout de 250km.

Alors soit j'ai une des 2 sondes lambda qui déconne ou soit c'est le cata mais bon vu que mon moteur ronronne comme une horloge, je me dis autant virer définitivement ce code erreur.

Donc si quelqu'un a une idée, elle sera le bienvenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Dim 12 Déc 2010 - 9:48

Bonjour
Le voyant moteur s'allume lorsque le systeme d'injection a, ou suivant la gravité du defaut "avait" detecté un defaut.
Dans les manuels d'entretien on trouve souvent une relation entre l'allumage de ce voyant et la sonde lambda. Oui mais il y a une interprétation à faire cela signifie qu'il y a un probleme de polution, que le calculateur n'arrive pas à reguler l'émission de polluant comme il le devrait, donc le systeme allume le voyant moteur mais cela ne provient pas forcement de la sonde lambda !!!

Quels codes defaut ont été rélevés lors de la première lecture defaut ?
Il s'agit bien d"un 207 CC ? Le 120cv c'est le 1600 cm3 ?
Quels sont les symptomes exactement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Dim 12 Déc 2010 - 19:08

merci pour ta réponse,

Sinon pour répondre à tes questions :

1/ Le code défaut du début, je l'ai pas noté et comme un couillon je m'en rappel plus.
Par contre j'ai le code actuel c'est : Defaut permanent. Vieillissement catalyseur perte d'efficacité.

Et de mémoire c'est pas le même que celui du début.

2/ 207cc 1.6L 120ch Moteur VTI ( Ep6 )
Moteur atmosphérique, doté d’une distribution à levée variable.

3/ J'ai une perte de puissante y 3 mois et suite à cela j'ai voulu changer le filtre à air.
J'en ai pris un chez Norauto, le pb quant j'ai voulu le changer c'était pas le bon, j'ai donc nettoyer celui que j'avais et débranché/rebranché la batterie.
Suite à cela la puissante est revenu mais le lendemain j'ai eu ce fameux voyant qui c'est allumé.

10 jours après j'ai changer le filtre à air, supprimer le code et fait une auto adaptation.
Ce qui m'a fait gagner un peu en souplesse moteur.

Par contre 15 jours avant que le voyant s'allume j'ai eu pas mal de des drôles de bruits au niveau de l'échappement, ça faisait un gling-gling bien prononcé sur les 3 premiers rapport et depuis 1 mois ça a disparu.
subman
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Dim 12 Déc 2010 - 20:45

Apparemment le catalyseur est complètement mort.
Il a combien de KM?

Il est impossible de supprimer le voyant, ça fait partie des contraintes euro 4 qui contrôle le bon fonctionnement du catalyseur.
L'effacement du code défaut par la valise n'est que temporaire.

Après, il y a toujours moyen de tromper l'injection, mais comme il y a déjà perte de puissance, le changement du catalyseur s'impose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Dim 12 Déc 2010 - 21:23

+1 le catalyseur est surement mort, reste a savoir pourquoi Suspect
Il faudrait le kilometrage du vehicule et l'aannée

Sur l'EP6 il semblerait que pas mal d'utilisateurs aient été embètés par des calages moteur apres démarrage, ralenti instable apres le demarrage (...) comme ici :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4459&postdays=0&postorder=asc&start=0

Est ce le cas pour toi ?
Avec le PPS, tu pourrais nous donner la version du logiciel du calculateur moteur dans "identification calculateur" ?

J'ignore si ton calculateur moteur est à jour et je ne connais pas la/les versions defaillantes mais cela peut en aider d'autre ...

Le probleme cité dans le lien plus haut, semble cibler la strategie qu'a le calculateur pour la monté en t° du catalyseur. A long terme, un disfonctionnement de cette strategie peut fragiliser le cata voir le detruire.
Le defaut relevé par ton calculateur semble une interpretation du calculateur lié a une valeur d'oxygene trop élevée en aval du catalyseur dans une phase de fonctionnement moteur bien déterminé.

Les "glig glig" dans l'échappement étaient ils juste apres un demarrage moteur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Lun 13 Déc 2010 - 11:55

subman a écrit:
Apparemment le catalyseur est complètement mort.
Il a combien de KM?

Après, il y a toujours moyen de tromper l'injection, mais comme il y a déjà perte de puissance, le changement du catalyseur s'impose.
Merci pour l’info, c’est bien ce que je crains aussi. Le pb c’est le prix, 1000€ le cata c’est horriblement chère surtout que la voiture n’a que 42000 km
A ce prix là je me disais autant mettre un cata sport, ça me fera gagner quelques chevaux et c’est plus solide vu que généralement c’est du métal au lieu de la céramique.
Malheureusement ça n’existe pas pour ma voiture.

Sinon j’avais pensé à acheter un cata universel à pas chère :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MagnaFlow-91063-High-Flow-Converter-1-75-Dual-Sensor-/200490356942?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2eae2810ce
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/UNIVERSAL-CATALYTIC-CONVERTER-CAT-1-75-ID-OD-OBDII-/270315126461?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item3ef0097ebd

Puis le faire modifier par un soudeur. Si toute fois c’est faisable car mon cata a le collecteur intégré et ça sortie est presque à 45°.

A moins qu’il existe des boites capable de changer la céramique des catas ?

Par contre comme je disais plus haut, depuis que j’ai nettoyé mon filtre à air j’ai plus aucune perte de puissance, j’ai même l’impression d’en avoir gagner à moins que ça soit juste le faite d’avoir débranché les cosses du calculateur.

Mais si moyen de tromper l'injection, ça pourrait être intéressant Wink

Mecanico a écrit:
1/ Sur l'EP6 il semblerait que pas mal d'utilisateurs aient été embètés par des calages moteur apres démarrage, ralenti instable apres le demarrage. Est ce le cas pour toi ?

2/ Avec le PPS, tu pourrais nous donner la version du logiciel du calculateur moteur dans "identification calculateur" ?

3/ Les "glig glig" dans l'échappement étaient ils juste apres un demarrage moteur ?
Merci aussi pour ses infos.

1/ Concernant le ralenti instable oui j’ai bien ce pb, au début quant je l’ai acheté, je callais au moins 2 fois par jours et depuis je mis suis fait maintenant c’est 3 fois par semaine. Je savais qu’en mettant à jour le calculateur à jour, ça aurait régler ce pb. Je voulais d’ailleurs le faire par Peugeot mais mes horaires de taf collent avec les leurs.

2/ Version logiciel : 05
Date de téléchargement 26/01/07
Téléchargement : 2

3/ constant même après le démarrage et ça pendant 2 mois. On l’entendait bien à basse vitesse et surtout en rétrogradage de 2000t à 1000t. Au début j’ai cru que j’avais pété une chicane car ce jour là, j’étais franchement à la bourre, donc je lui ai bien tiré dedans.
Mais maintenant avec du recul, je me dis que c’est peut-être plutôt la céramique qui c’est barré dans l’échappement.
[img][/img]

Dernière édition par maxmiz le Lun 13 Déc 2010 - 20:48, édité 2 fois
subman
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Lun 13 Déc 2010 - 20:20

La solution la moins chère, c'est de vider le catalyseur Rolling Eyes
Mais ça à l'air bien compliqué de vider ce modèle de catalyseur scratch

La solution du catalyseur universel, j'y croit pas trop. Je ne vois pas comment l'adapter sur le collecteur.
On voit bien que PSA à crée le collecteur-catalyseur pour faire raquer le client.

Essai de voir si une prise en charge partielle du catalyseur est possible, car 46000 km ça fait un peu court comme durée de vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Mer 15 Déc 2010 - 17:10

En mettant quelques coups de marteau en caoutchouc ça devrait le vider le cata, non ?

Sinon j'ai vu qu'il existait pas mal de collecteurs sports avec fixation pour sonde lambda et qu'ont l'air de se monter sur ma voiture pour environ 200€ :

Le pb c'est qu'après j'aurais plus de cata, donc est-ce qu'ils vont pas tiquer au control technique, that is a question ?

Ou sinon faudrait que je rajoute ce genre de cata mais à 840€ ça fait mal :

Ou bien je l'a joue Mc Gaver pour 100€ ça reste du cata sport mais je suis pas sur que ça s'adapte.

Ah c'est galère cette histoire à même pas 45000km avoie déjà des merdes, c'est moche.
RICOU
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Mer 15 Déc 2010 - 18:55

Ou alors tu tente de monter un détrompeur de sonde lambda et tu fais cracher la bête au point mort, des aller retour montée en régime jusqu'aux rupteurs pour virer le bouchon de céramique dans le cata!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en ai monté deux sur mon V6, et depuis + de 10000 km, plus d'anomalie!! Precata morts depuis 120000KM; actuellement 152000 et ça tourne encore mieux!!

Ne pas hésiter à faire cracher la bête une fois les défouleurs montés!
http://www.citroenc5phase1.vraiforum.com
RICOU
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Mer 15 Déc 2010 - 19:07

Sinon, juste pour la question du topic " Peut-on supprimer le voyant moteur"
je dirai ... OUI, il suffit de péter l'ampoule du TDB!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
subman
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Mer 15 Déc 2010 - 19:40

RICOU a écrit:
Sinon, juste pour la question du topic " Peut-on supprimer le voyant moteur"
je dirai ... OUI, il suffit de péter l'ampoule du TDB!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laughing

Malheureusement, au C.T ils vérifient que le voyant s'allume à la mise du contact.

zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Mer 15 Déc 2010 - 19:41

tu remets l'empoule tous les 2 ans!
http://.......................................
subman
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Mer 15 Déc 2010 - 20:19

Oui mais du coup, elle ne s'éteint plus!

C'est le cercle vicieux..... Arrow

Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Mer 15 Déc 2010 - 23:07

Bon alors après quelques heures de lecture sur les sondes lambda, l'astuce de RICOU à pas l'air mal

On peut même trouver ça à moins de 10€ sur Ebay
Le soucis c'est qu'avec ça on est pas sur que la sonde va renvoyer de bonnes valeurs au calculateur.
Et oui car en faite une lambda envoie un légé voltage pour mesurer les ions dans l'oxygène et en fonction des valeurs ordonne au calculateur d'augmenter ou de baisser la richesse du moteur.

D'ailleurs il est possible de réguler précisément ses sondes lambda pour pas trop chère :
http://www.o2simulator.com/index.php?main_page=product_info&products_id=17

Et si elles sont bien réglées on pourrait gagner des chevaux d'après ce topic :
http://www.jsoclub.com/128/carto.htm

Par contre pour ce faire faut des appareils de mesures à moins qu'on puisse voir les valeurs des sondes avec PP2000 si oui ça serait sympa de me dire où faut allez dans PP2000 pour voir ça.
Merci d'avance.
subman
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Jeu 16 Déc 2010 - 12:01

La sonde amont sert à mesurer la richesse.
La sonde aval controle le bon fonctionnement du catalyseur.

Dans ton cas, un détrompeur sur la sonde aval devrait supprimer l'allumage du voyant car le calculateur recevra toujours 0,45V.

Je ne connait pas la stratégie d'injection du EP6 mais généralement quand un voyant s'allume, le moteur passe en mode dégradé. Ça pourrait expliquer la perte de puissance

A mon avis fait le test du détrompeur pour commencer, surtout à 10 euros.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Jeu 16 Déc 2010 - 13:45

subman (Jeu 16 Déc - 12:01) a écrit:
La sonde amont sert à mesurer la richesse.
La sonde aval controle le bon fonctionnement du catalyseur.

Dans ton cas, un détrompeur sur la sonde aval devrait supprimer l'allumage du voyant car le calculateur recevra toujours 0,45V.

Je ne connait pas la stratégie d'injection du EP6 mais généralement quand un voyant s'allume, le moteur passe en mode dégradé. Ça pourrait expliquer la perte de puissance

A mon avis fait le test du détrompeur pour commencer, surtout à 10 euros.

Ah ok, je pensais que la sonde aval servait aussi pour la régulation de la richesse, donc je vais m'empresser de commander ça.

Sinon c'est où qu'on peut voir les valeurs des sondes dans pp2000 ?
C'est tellement grand comme soft qu'il faudrait un gps Wink
subman
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Jeu 16 Déc 2010 - 14:27

Pour voir les valeurs de l'injection, c'est dans le menu "calculateur injection" et "lecture des paramètres".

Tiens nous au courant dès que la modification est faite.
RICOU
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Jeu 16 Déc 2010 - 15:44

Attention au detrompeur à 10€!! J'aimerai bien voir çà!!! T'as le lien???

Car au début, j'ai acheté deux défouleurs pour subaru dont on m'avait dit qu'ils s'adaptaient, bilan, trop petits!! Bon le vendeur voulait me les rembourser mais il a fallu que j'essaie encore un truc, pour les agrandir et je les ai bouzillé!!

J'ai trouvé cette astuce en faisant des recherches sur décatalyser une ligne, un sujet ouvert sur PC, et je suis tombé sur des sites quebécquois qui en parlaient, ensuite je n'ai plus lâché la piste jusqu'à ce que je trouve nsbconcept à orly!
Eux ils m'ont dit qu'ils les achètent en espagne mais je n'ai pas su trouver le fabricant qui me les aurait peut-être vendu moins chers, mais bon, faut bien que le revendeur gagne un peu et je suis allé les chercher le lendemain du paiement!

Sur la tienne, comme tu ne dois pas avoir de(ni deux) précata, un défouleur sur la sonde aval suffira!
Mais une fois monté, ne pas hésiter à faire crier le bourrin dans les tours pour nettoyer tout çà, en espérant que tu n'aies pas eu avant pendant les modes dégradés, trop d'essence injectée dans le cata!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Jeu 16 Déc 2010 - 15:56

subman (Jeu 16 Déc - 14:27) a écrit:
Pour voir les valeurs de l'injection, c'est dans le menu "calculateur injection" et "lecture des paramètres".

Tiens nous au courant dès que la modification est faite.

Ok merci pour l'info.
Je viens à l'instant d'acheter le O2 simulator sur Ebay donc dès que c'est monté et que j'ai rouler 300 bornes je reviens vous faire un topo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Jeu 16 Déc 2010 - 15:59

RICOU (Jeu 16 Déc - 15:44) a écrit:
Attention au detrompeur à 10€!! J'aimerai bien voir çà!!! T'as le lien???

Ouai je l'ai mis en bleu un peu plus haut, sinon :
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=O2+simulator&_sacat=0&defsort=12&_odkw=O2+Spacer&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313&LH_ClassifyToggle=0

Je viens de l'acheter y a 10mn tu veux me donner des remords, c'est ça Wink

Et j'ai pris celui là :
RICOU
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Jeu 16 Déc 2010 - 16:07

ha oui, le lien est passé en bleu après avoir cliqué dessus!!!

ben j'espère que tu n'as pas pris le celfix quoi!!!! c'est ça que j'avais pris sur site subaru et trop piti!!!

Chez nsb, tu donnes ton V.I.N et ils contrôlent le pas du filetage etc....

Enfin, peut-être que sur ta pijote ça ira!!!

mais en fait tu as donné le lien d'une page avec différents trucs!!!

Il faudrait le lien de ton achat!
RICOU
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Jeu 16 Déc 2010 - 16:09

ha oui, vu!!! ben fais gaffe à ton filetage quand tu vas visser!! Si ça force, ne force pas et j'espère que ta sonde rentrera en entier!
Tu mettra une photo pour nous faire voir si y'a de la matière à l'intérieur comme les miens!!
RICOU
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Jeu 16 Déc 2010 - 16:12

J'avais aussi P0420 comme certains acheteurs!<<>>
RICOU
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Jeu 16 Déc 2010 - 16:15

J'adore comment ils se protègent >> "This product is intended for Off-Road/Racing use only"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Jeu 16 Déc 2010 - 16:22

RICOU (Jeu 16 Déc - 16:09) a écrit:
Tu mettra une photo pour nous faire voir si y'a de la matière à l'intérieur comme les miens!!

Pany pb mais à mon avis y rien dedans c'est juste un trou, c'est pour ça que c'est moins chère.

Mais bon si ça ce trouve ça ira très bien, du moins je touche du bois.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Jeu 16 Déc 2010 - 17:03

Sinon question con, si je m'aperçois que mes valeurs Arf ne sont pas optimisé, est-ce qu'avec le PP2000 on peut les modifier ou faut passer par une autre interface ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Jeu 16 Déc 2010 - 19:08

A ma connaissance, à par les telecodages avec PP2000 tu peux rien modifier.

Combien a de fils la sonde lambda amont ?

(J'ai déjà vu un EP6 turbo (l'EP6TD ?) qui a semble -t-il une sonde oxygène large bande, 5 ou 6 fils. donc je suppose un mode de fonctionnement hétérogène, quant est -il de l'EP6 sans le turbo ... )

Je connais trop peu cette motorisation pour me prononcé formellement sur le fonctionnement du leurre commandé, mais je doute que le calculateur reste indifférent à cette modification.

Et va falloir penser a poser la nouvelle gestion moteur ...
A+

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Ven 17 Déc 2010 - 12:08

Mecanico a écrit:
1/ A ma connaissance, à par les telecodages avec PP2000 tu peux rien modifier.

2/ Combien a de fils la sonde lambda amont ?

3/ (J'ai déjà vu un EP6 turbo (l'EP6TD ?) qui a semble -t-il une sonde oxygène large bande, 5 ou 6 fils. donc je suppose un mode de fonctionnement hétérogène, quant est -il de l'EP6 sans le turbo ... )

4/ Je connais trop peu cette motorisation pour me prononcé formellement sur le fonctionnement du leurre commandé, mais je doute que le calculateur reste indifférent à cette modification.

5/ Et va falloir penser a poser la nouvelle gestion moteur ...

1/ Doit bien avoir d'autre boitier pour modifier ça, car ceux qui font de la reprog je pense pas qu'ils utilisent pp2000 mais bon si on peut le faire avec, moi ça me va très bien.

2/ Bonne question, c'est 4 ou 5, faut que je fasse de la spéléo pour être sur.

3/ C'est la même base moteur, par contre mon VTI à un double VANOS et une Valvetronic développés par BMW, tandis que les versions turbo ( THP ) ont recours une l'injection directe.
Ils ont aussi les même sondes avales mais ceux en amont sont différente :
VTI 120ch

THP 150ch

4/ ouai moi aussi j'ai des doutes mais bon pour 12€, ça vaut le coup de tenter.

5/ Tu veux parler des réglages ARF ? là dessus ça reste encore bien flouter pour moi, j'essaie de me renseigner un max par internet mais y a très peu d'info sur le VTI.
automarket
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Ven 17 Déc 2010 - 15:07

Bonjour,
au contrôle technique, il y a 2 tests:
*lecture défaut OBD avec un appareil générique, mais qui a accès aux normes obligatoires de l'OBD(obligatoire a partir des voitures de 2003)
*analyse des gaz en sortie de l'échappement
tiens en compte si tu fais des modifs de manière a ne pas avoir de problème lors du CT
http://www.automarket.fr.vu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Sam 18 Déc 2010 - 12:44

Citation :
1/ Doit bien avoir d'autre boitier pour modifier ça, car ceux qui font de la reprog je pense pas qu'ils utilisent pp2000 mais bon si on peut le faire avec, moi ça me va très bien.

Il existe forcement un outil pour consulter et modifier les valeurs, le trouver sera pas facile a mon avis, alors trouver l'informaticien qui connait sur le bout des doigts ette gestion moteur pour supprimer la partie qui t’intéresse ... je dis pas que cela est impossible, mais ça va prendre un temps fou

Citation :
3/ C'est la même base moteur, par contre mon VTI à un double VANOS et une Valvetronic développés par BMW, tandis que les versions turbo ( THP ) ont recours une l'injection directe.

Ok, difficile sur une injection indirect de tourner avec un mélange hétero ... donc théoriquement une sonde 4fils

Citation :
4/ ouai moi aussi j'ai des doutes mais bon pour 12€, ça vaut le coup de tenter.
L'autodiagnostic des systèmes de "depollution" ont évolués, il est possible que le calculateur ressorte une incohérence sur la valeur relevée en aval du cata, car en théorie cette valeur ne reste jamais "fixe", elle évolue en fonction de la charge moteur, de la température ... sur une ancienne gestion, moins sévère en terme de dépollution, pourqoui pas.

Citation :
5/ Tu veux parler des réglages ARF ? là dessus ça reste encore bien flouter pour moi, j'essaie de me renseigner un max par internet mais y a très peu d'info sur le VTI.
(ARF) c'est quoi ?
Je parle de la mise à jour du calculateur moteur que le constructeur a mis en place pour palier au soucis de calage moteur.

A oui, le numéro de ta gestion moteur est en général plus long, il comporte une dixième de chiffres si tu pouvais nous la communiquer Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut-on supprimer le voyant moteur   Aujourd'hui à 9:07

Peut-on supprimer le voyant moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant