forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Aujourd'hui à 16:03

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Aujourd'hui à 15:25

» Capteur de pression TPMS
par grostoto Aujourd'hui à 15:03

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par grostoto Aujourd'hui à 12:52

» gps r-link
par doudou espace92 Aujourd'hui à 8:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Hier à 21:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Hier à 17:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Hier à 17:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Hier à 9:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc - 15:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc - 9:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc - 9:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc - 20:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc - 14:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov - 19:31

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 378 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 367 Invités :: 2 Moteurs de recherche

buron44, FREDO59157, heineken, krissko12, Makram92, malkkom, mathes, maxgeo, prutserjo, thierryledingue

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov - 17:52

Partagez | 

voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Sam 11 Déc - 13:08

Rappel du premier message :

bonjour j'ai donc un pps 2000 ( je debute)
et voila sur mon boxer au demarrage j'ai assez regulierement une pete perte de puissance enfin une baisse de regime ralenti
et hop le voyant moteur qui s'allume!! le camion roule bien puis le voyant fini par s'eteindre tout seul
je branche le pps et voila ce que j'ai

injec/allum defaut fugitif signal positionvanne electriquede recyclage gas echappement,electrovanne fermée

injec/allum defaut fugitif limiteur de pression rail,defaillence mecanique

la derniere fois que j'ai eu un allumage voyant juste a la fin de la garantie le gars chez peugeot m'a dit c'est la vanne egr qui a perdu son programe et il y a une heure de reprogrammation?? pipo ou pas
comment le savoir si c'est cette vanne et comment refaire son programe?

mon fourgon a 46500 kms je pense pas que ma vanne egr soit completement encrassée non? qu'en penser vous

j'en profite egalement pour savoir commet refaire un programme injecteur? esque en branchant le pps il le propose tout seul ou bien il faut le faire si oui comment

merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Mar 8 Mai - 14:23

houla comme decrit ce dessus je suis novice avec ce genre de truc , donc la tu me parle bien de l'ordre donné a cette vanne
la je comprend mieux , pour moi le cerveau lent Wink

et quand tu branche le diag il faut aller ou pour mettre a jour!! et eventuellement remettre l'apprentissage qu'il faut!
ludo
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Elit
  • Multidiag

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Mar 8 Mai - 18:10

pour mettre à jour il faut aller dans "téléchargement" et se laisser guider!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Mar 8 Mai - 19:15

me semble y etre passé hier ? c'est quand meme la main humaine qui declanche le telechargement! c'est pas le pps qui te le suggere?
ludo
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Elit
  • Multidiag

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Mar 8 Mai - 19:58

il n'y a qu'à demander: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Mar 8 Mai - 20:38

ok tu me donne des liens pour remettre le calculateur a jour! mais quand je lis toutes les erreurs qui se passe ça fait flipper

moi je pensais a une section dedié a la vanne egr specifique
ludo
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Elit
  • Multidiag

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Mer 9 Mai - 17:57

si tu ne veux pas prendre de risques il faut le faire par peugeot.
d'ailleurs perso je ne prendrai pas le risque de le faire avec du matos "non officiel", vu le prix d'un calculateur...
mais la mise à jour n'est pas obligatoire, si le moteur fonctionne normalement, roules!

Ludo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Mer 9 Mai - 18:01

clown Very Happy Very Happy

yes!!! maintenant c'est le plip qui deconne !!! vive les années 2000
Mechanicker
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Mer 9 Mai - 21:28

salut tu as quoi comme boxer,de quelle série 1, 2, 3.
Pour les séries 2et 3 il faut un adaptateur entre la prise diagnostique et la valise sinon il y a des risques de fausses lectures de codes défauts ou carrement pas de dialogues avec certains calculateurs.
Tu as quoi comme moteur ? donne les 8 derniers chiffres de ton numero de serie.

Antoine tech.peugeot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Mer 9 Mai - 21:38

bonsoir boxer III 120 CV puma

oui je crois avoir cet adaptateur le num vin 11527025
Mechanicker
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Mer 9 Mai - 21:47

Re Si tu as un adaptateur peugeot il doit avoir cette référence 9780X4 les autres ne fonctionnent plus pour ce modèle.
cdt

Antoine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Mer 9 Mai - 21:51

9780Z5 ne fonctionne plus? argf il reste quand meme utilisable?
Mechanicker
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Mer 9 Mai - 21:52

Au fait la vanne EGR est une maladie chronique sur ce genre de moteur j'en ai déjà changé sur des boxers qui avaient 20000km et bien sur enorme pipo pour ce qui concerne 1 heure de reprogrammation de la vanne. On fait pas du neuf avec du vieux lol.

Antoine
Mechanicker
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Mer 9 Mai - 21:55

la référence 9780Z5 peut te servir pour les boxer 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Mer 9 Mai - 21:56

ouaf attend tu repond plus vite que je ne le fait !! lol ! mon calculo a a peine 1 AN donc je suppose que la mise a jour est pas si mal que ça!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Mer 9 Mai - 21:57

pourquoi il le reconnait bien pourtant?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Mer 9 Mai - 22:02

et pour mon plip tu me conseil quoi ? direct chez peugeot ou bien je peu m'en sortir? ça viens de la clef ou d'un module du fourgonhttp://www.diagnostic-auto.com/t10524-fermeture-telecommande-boxer-3

merci de ton aide

Mechanicker
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Jeu 10 Mai - 7:16

salut
Normalement toutes concessions Peugeot sont équipées d'un testeur de plip qu'il soit HF ou infra rouge, donc va chez ton peugeot du coin et s'ils sont sympas ils te controleront le plip à l'oeil nous on le fait comme ça en tout cas.
Antoine
maitresox
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Jeu 10 Mai - 7:44

Salut,
Tu as des photos de ce testeur de plip et son fonctionnement Antoine ?
Mechanicker
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Jeu 10 Mai - 7:59

salut
@maitresox non je n'ai pas de photos pour l'instant, je reprends le boulot lundi et j'en ferais une si tu veux, pour le fonctionnement il est très simple tu asun boitier ou tu place le plip en face pour un infrarouge ou à coté pour un HF et tu appuies sur l'un des boutons du plip et si celui ci fonctionne un voyant s'allume sur le testeur et comme ça tu sais si le plip envoie un signal ou pas .
J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée

Antoine
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Jeu 10 Mai - 9:03

Ce n'est pas çà?ATEQ VT40 Q.1244-BY

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

permet de tester les télécommandes InfraRouge et HauteFréquence et Forceur de valves TPMS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://.......................................
Mechanicker
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Jeu 10 Mai - 9:33

salut ca y ressemble bien sauf que chez peugeot ils ont les deux testeurs à part un pour les plips et l'autre pour les valves. On apas cette marque chez nous à l'atelier il se peut que soit le nouveau modèle je me renseignerai !

Merci à toi zamaz

Antoine
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Jeu 10 Mai - 11:54

Réf PR: 9780CZ ( Q.1244-BY )TESTEUR DE TELCDE prix:226,08 EUR TTC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://.......................................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Jeu 10 Mai - 14:22

je sort de chez peugeot, le testeur ne marche pas sur le boxer !!! il faut un diag pour savoir si c'est le plip ou le module derriere le volant
maitresox
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Jeu 10 Mai - 17:12

Merci pour les infos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Ven 11 Mai - 6:16

boxer3sg a écrit:
pourquoi il le reconnait bien pourtant?

je crois que personne a la reponse quel grand mystere!!!! Crying or Very sad Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Mar 15 Mai - 19:06

bonsoir la poisse continu

en prenant le camion cet apres midi en charge j'entend un bruit d'injection comme deja arrivé il y a deux ans(sous garanti)
je cherche le programe aprentissage des injecteurs et le lance

et sa debute sans soucis puis echec valeur de correction trop elevé!!!

du coup j'ai un voyant moteur et un default appretissage injecteurs non effectué

si quelqu'un peu m'aider ce serais cool

Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Mer 16 Mai - 10:09

up! up! obligé d'aller chez peugeot ou pas?

merci
Mechanicker
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Mer 16 Mai - 15:44

salut il te faut récuperer sur chaque injecteurs leurs numeros de série et les enregistrer via diag-b-o-x dans le calculateur. Le premier cylindre se trouve du coté distribution sur les moteur puma 120.
Bon amusement.

Antoine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Mer 16 Mai - 15:48

merci mais diag box c'est quoi?
Mechanicker
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Mer 16 Mai - 15:56

c'est la nouvelle valise de chez peugeot depuis plus de deux ans au moins mais la tienne est peut etre conforme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Mer 16 Mai - 17:11

heu? oui Laughing et enregistrer des numero de serie sur pps 2000 on fait comment?

et pourquoi valeurs de correction trop elevé ça veux dire quoi exactement? des valeurs de reglages ou valeur numeriques plutot apprement non ? mais pourquoi il perd ses valeurs

ya des techniciens peugeot ici? qui arrivent a bosser sans appeler la hot line en blouse blanche?

si tu me dit de passer par diabox tu v eux me dire carrement va chez peugeot lacher les dollards en fait non??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Aujourd'hui à 18:11

voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant