forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Réparation arrêt de porte Espace IV
par LOULE Aujourd'hui à 12:07

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par pol Hier à 16:30

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Hier à 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Jeu 8 Déc 2016 - 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Jeu 8 Déc 2016 - 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Jeu 8 Déc 2016 - 8:53

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 297 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 286 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alf30, Andre_49708, bernard-odile, fanfoue74, HDI, heineken, oups29, phm59, popeye05, profil54, thierryledingue

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Sam 11 Déc 2010 - 14:08

Rappel du premier message :

bonjour j'ai donc un pps 2000 ( je debute)
et voila sur mon boxer au demarrage j'ai assez regulierement une pete perte de puissance enfin une baisse de regime ralenti
et hop le voyant moteur qui s'allume!! le camion roule bien puis le voyant fini par s'eteindre tout seul
je branche le pps et voila ce que j'ai

injec/allum defaut fugitif signal positionvanne electriquede recyclage gas echappement,electrovanne fermée

injec/allum defaut fugitif limiteur de pression rail,defaillence mecanique

la derniere fois que j'ai eu un allumage voyant juste a la fin de la garantie le gars chez peugeot m'a dit c'est la vanne egr qui a perdu son programe et il y a une heure de reprogrammation?? pipo ou pas
comment le savoir si c'est cette vanne et comment refaire son programe?

mon fourgon a 46500 kms je pense pas que ma vanne egr soit completement encrassée non? qu'en penser vous

j'en profite egalement pour savoir commet refaire un programme injecteur? esque en branchant le pps il le propose tout seul ou bien il faut le faire si oui comment

merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
prinzo57
Expert
Expert

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Dim 3 Juil 2011 - 20:34

oui les defauts sont toujours present Shocked mais comme dit plus haut légère variation du régime moteur au démarage.....

faudrait que je lui pose la question mais chez moi ça na rien changer Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Dim 3 Juil 2011 - 20:42

donc a la lecture tu a comme moi une difference de pression turbo et atmo voir ma photo de cet aprem

peu tu me dire ou se trouve la vanne egr sur ce fourgon la !! pendant que j y suis impossble a localiser pour ma petite tete

merci

Dernière édition par boxer3sg le Lun 4 Juil 2011 - 23:03, édité 1 fois
prinzo57
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Dim 3 Juil 2011 - 20:46

regarde le liens.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Dim 3 Juil 2011 - 21:08

merci pour le lien mais c'est en bleu ou marron Embarassed un peu trop habitué au moteur de 2cv et r8 j'ai un peu de mal on va dire!!

et pour revenir a la lecture alord!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Lun 4 Juil 2011 - 21:55

je parle de la lecture en mode mesure , il y avait aussi une difference comme moi au ralenti?

je vais refaires des mesures a 2500 trs et 3000 pour voir! mes voisins sont pas la je vais tenter ce soir

j'ai repere a peu pres ou se trouve la vanne egr , mais je sais toujours pas par quel bout demonter cote bleu ou marron! je sais je suis chiant mais bon! je veux pas faire de conneries

pourquoi changer la vanne carrement un nettoyage ne suffit pas? ou alord c'est quand elle est grippée?

aujourdhui 170 kms sans soucis particulier, mais ça me fait flipper et plus trop confiance en peugeot

Dernière édition par boxer3sg le Lun 4 Juil 2011 - 23:06, édité 1 fois
wastegate
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Lun 4 Juil 2011 - 22:15

Bonsoir boxer3sg, pour ta vanne egr il faut demonter la piece bleu sur le schémas l'ouvrir et controler l'oxidation et l'etat des roues dentées qui se trouvent 'à l'interieur( désolé j'ai pas de schémas) si elles sont cassées tu change ta vanne avec l'apprentissage qui convient via pps, si pas cassé mise a jour ecm toujours via pps (peut etre il te faudra aller chez peugeot).
pour le defaut de limiteur de pression rail il est à remplacer directement dés que ce defaut apparait (petite piece metalique vissée au bout de la rampe hp)
Bon courrage bonne soirée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Lun 4 Juil 2011 - 22:45

merci pour ta reponse bon je vais deja demonter la vanne egr et voir un peu samedi je pense, mise a jour ecm? lol
defaut pression atmo et limiteur pression rail c'est la meme chose? je pige plus la

mesures faite a 2000 et 3000 rien ne bouge pression turbo varie mais pression atmo reste figée a 400 mb
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Mar 5 Juil 2011 - 21:40

bon ok j etais crevé et j'ai compris que tu parlais du premier poste

bon devant l'inconnu je crois que je vais aller chez peugeot pas le choix , en fait j'ai investi pour enlever des voyants furtifs , mais des que ça deviens un peu complique pas grand monde connait ce vehicule et je crois que seul peugeot a l aide de leur service techinque peuvent en venir a bout mais a quel prix!! on verra si je suis obliger de me couper un bras!! plus le choix

merci quand meme pour votre aide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Jeu 7 Juil 2011 - 21:56

resultat de chez peugeot

monsieur votre calculateur a pris l'eau = 1400 euros changement du calculateur, programation etc... ce default est connu car tous ces boxer , jumper ducato ( chercher sur google probleme sur le model) prenne la flotte dans le compartiment moteur, malgres les protections rajoutés a partir des modeles 2008

donc demain matin je vais avenue de la grande armée chez peugeot france je ne sort pas de la bas sans bon de prise en charge

voili voila!
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Jeu 7 Juil 2011 - 22:06

ça risque d'être long car les relations clients ne sont pas forcement là bas ... (Poissy il me semble pour Peugeot).
wastegate
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Jeu 7 Juil 2011 - 23:02

Le mieux, c'est un courrier à relations clientele, c'est un peu plus long mais souvent ça marche, un conseiller chargé du site ou le diag à été appelle le responsable est en général répondent au client par courrier j'ai eu plusieur fois le cas, j'ai meme conseillé des clients à faire ça et ça a marché....
maintenant si ton vehicule a plus de 5 ans ils ne voudront rien savoir.
bonne chance.
5024xn
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Ven 8 Juil 2011 - 10:53

Salut
C'est toujours chiant ces situations là, car a part si tu achètes une voiture par an, ils n'ont rien a perdre et tout a gagner a te tourner le dos et a faire les ignorants.
Un dur combat s’engage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Ven 8 Juil 2011 - 22:01

je me suis pointé la bas! (j'ai deja eu pas mal de soucis sous garantie)=

un bruit moteur clac! clac! un crissement de courroie comme ils ont pas trouvé ils ont changé
tout ce qui tourne!!
clim, pompe a eau,pompe da , toute poulies et courroies
apres ça a ete un silendbloc de lame arrieres + les deux feux pas etanche, le compartiment moteur prend la flotte et du coup il ont trouvé en plus une voie d'eau coté poulies je leur est dit deja attention de l'autre coté ça pisse aussi, mais non pas de soucis , puis ça a ete les allumages voyent et la commande de clim du tbb sous garantie depose complet du tbb!
j'ai recontacté le service client pour leur dire que leur vehicules etaient vendu pas fini!! et que c'etait du foutage de gueule!! c'est pour ça que je me suis equipé d'un pps car pas envie de racquer a chaque fois

donc arrivé la bas j etait un peu fumace!! et pas content du tout hé bien sur ils ml'ont dit service client pas ici poissy , je m'en moque je bouge pas du coup ont a telephoner ensemble aux services client et la demande de prise en charge a ete demandé

voila j 'attend la reponse car en plus c'est bien beau de changer de calculateur mais si c'est pour lui faire reprendre une douche rebellotte

merci pour vos encouragement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Lun 11 Juil 2011 - 23:31

bonsoir appel de peugeot service commercial ce midi mon calculateur est entierement pris en charge par peugeot!!
5024xn
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Lun 11 Juil 2011 - 23:42

Cool!!
La main d’œuvre et l appairage aussi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Lun 11 Juil 2011 - 23:56

tout!! moi tres colere pas rigoler du tout Twisted Evil
maintenat je bataille pour qu'il trouve la prise d'eau!! car pas normal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Mar 7 Fév 2012 - 19:04

bonjour hé bien l'invité c'etait moi me revoilou sur le forum mon peugeot boxer va tres bien depuis je touche du bois!!!!
1cricri1
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Mar 7 Fév 2012 - 20:45

Je suis viens de voir ton poste content pour toi Boxer3sg comme quoi des fois sa vaux le coup de se battre cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Mar 7 Fév 2012 - 20:54

1500 euros a la clef sur !!!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Dim 6 Mai 2012 - 1:23

Bonsoir
me revoila avec mon boxer!
j'ai bruit a la coupure moteur et parfois aussi un peu au demarrage! demain je branche le diag mais je crains ne rien voir?
j'ai trouvé une video sur le net ou un jumper a exactement le meme bruit!! si vous avez une info
d'avance merci
http://www.youtube.com/watch?v=_FZrAHUCPy4
ludo
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Elit
  • Multidiag

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Dim 6 Mai 2012 - 10:54

vanne EGR à remplacer!

Ludo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Dim 6 Mai 2012 - 11:38

Bonjour, remplacement uniquement ou nettoyage il y a une nprogramation a faire?

merci
ludo
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Elit
  • Multidiag

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Dim 6 Mai 2012 - 12:07

remplacement et mise à jour calculateur moteur si ça n'a pas été fait récemment.

Ludo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Dim 6 Mai 2012 - 12:43

tu veux dire que vu le bruit qu'elle fait ,elle est hs c'est ça!! donc une programmation pas a pas comme deja parlé plus haut?
le fait que je n'ai euy aucun allumage voyant est pas normal non?
ludo
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Elit
  • Multidiag

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Dim 6 Mai 2012 - 12:52

ce que je peux te dire, c'est que le bruit provient de la vanne EGR, essais de la "nettoyer" mais de toute façon tu auras à la remplacer un jour ou l'autre!
et le jour où elle cassera complètement tu seras en rade...

Ludo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Dim 6 Mai 2012 - 13:06

ouais vraiment de la belle daube ces mecaniques modernes , vehicules poubelles rien se repare tout se change Mad
merci a plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Lun 7 Mai 2012 - 17:37

apres demontage et nettoyage tout est ok, maintenant je sais ou ça se passe et comment proceder,par contre en cas de remplacement je vois pas pourquoi il faut reprogrammer ?? apres un demontage nettoyage ça reviens au meme???

ludo
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Elit
  • Multidiag

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Mar 8 Mai 2012 - 11:59

personne ne parle de reprogrammer mais de mise à jour!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Mar 8 Mai 2012 - 12:36

ah oui! erreur de ma part pour moi c'est un peu la meme chose

pourquoi une mise a jour alord pour un truc qui parait mecaique et qui reçois un ordre? Wink
ludo
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Elit
  • Multidiag

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Mar 8 Mai 2012 - 14:23

si PSA fait des mises à jours des soft moteur ça ne doit pas être pour le plaisir!
la gestion de cette vanne doit être différente pour éviter de la détériorer trop rapidement...
au début, lors des pb de vanne EGR, Citroen nous faisait faire une màj (voir une deuxième à une époque) avant de changer cette vanne!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Mar 8 Mai 2012 - 16:23

houla comme decrit ce dessus je suis novice avec ce genre de truc , donc la tu me parle bien de l'ordre donné a cette vanne
la je comprend mieux , pour moi le cerveau lent Wink

et quand tu branche le diag il faut aller ou pour mettre a jour!! et eventuellement remettre l'apprentissage qu'il faut!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3   Aujourd'hui à 13:40

voyant moteur regulierement sur peugeot boxer 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant