| Auteur | Message |
|---|
wilfranck participant

| Sujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad Jeu 29 Déc - 20:04 | |
| bon, j'ai bien reçu l'interface et je confirme, ça fonctionne bien, il faut rentrer les adresses comme sur les photos et paramétrer le logiciel comme indiqué j'ai même fais un petit tuto, si vous voulez, je peux le mettre en ligne A+ |
|
 | |
Pierre-Jean nouveau

interface: Messages: 9 Date d'inscription: 30/10/2011 Age: 53
 | Sujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad Mar 3 Jan - 14:33 | |
| Wilfranck, Si tu peux mettre ton TUTO ce sera cool, car je viens de commander la même interface que toi.... |
|
 | |
wilfranck participant

interface: Messages: 112 Date d'inscription: 28/11/2011 Age: 40
 | Sujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad Mar 3 Jan - 19:13 | |
| Bonjour, c'est pas un gros tuto mais ça montre juste comment configurer un iphone pour connecter l'interface wifi (j'ai copié/collé un mini tuto que j'ai mis sur un forum sur le duster) voici comment configurer un iphone/ipod/ipad pour se faire un lecteur de codes défauts/effaceur de codes défauts/banc de puissance/enregistreur de conso Cette application est disponible pour d’autres smartphonespour android : https://market.android.com/details?id=com.palmerperformance.DashCommand L’interface fonctionne aussi avec des softs sur PC comme scanmaster Il vous faudra une application (dashCmd ou Rev) qui est payante sur l’Appstore mais qu’on trouve gratuitement sur installous pour les jailbreakés Après, il vous faudra une interface wifi que l’on trouve sur la bay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280789261654&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_2370wt_1052 Donc, nous allons commencer par activer le wifi du téléphone (interface connectée au véhicule) Pour ce faire, rentrer dans les réglages, wifi, activer le wifi et l'interface devrai être reconnue (CLKDevice)  Puis nous allons configurer cette connexion en cliquant sur la flèche à droite puis « adresse IP statique » et rentrer 192.168.0.11 dans la case adresse IP puis 255.255.255.0 dans la case « masque de ss reseau » et mettre « proxy http » sur auto Maintenant, nous allons ouvrir le logiciel et aller dans “ settings », et dans connexions, mettre « autoconnect » sur on et choisir interface ELM  Redémarrer l’application et ça devrait se connecter Maintenant, nous allons créér un véhicule dans véhicule manager Cliquer sur + pour créér le véhicule Remplir le modèle, etc…. puis cliquer sur « done » Ensuite, remplir les cases que vous connaissez Un tuyau pour quelques données du duster 4X4 DCI 110 FAP Fuel tank 50l (penser à mettre en l) capacité réservoir Final drive ratio : 22,32;12,96;8,18;5,58;4,06;3,09 (rapports de boite) Wheel circonférence 2155mm (circonférence de roues 215/65R16) Frontal area 1,01m2 (surface frontale ou Scx) Tyre rolling resistance coefficient 0,025 Fuel type diesel (type de carburant) Engine displacement 1461cc Pensez bien à mettre les bonnes unites de valeurs (kg, cc, mm, m2, etc…) Voici quelques photos de l’application : Mesure de puissance/couple/accélération  Mesure de consommations  Mesure de pollutions (et plein d’autres trucs  )  Mesure des températures de fonctionnement  Lecture et effacement des défauts  inclinomètre  2ème inclinomètre  Les menus   Et voici donc cette fameuse interface   Cette interface permet de dialoguer avec la plupart des véhicules depuis 1996 Le coût de cette interface est d’environ 50€ L’application vaut dans les 40€ pour les non-jailbreakés et gratuite pour les jailbreakés L’interface fonctionne aussi avec un PC, il y a scanmaster DEMO de livré avec, il existe d’autres logiciels compatibles ELM wifi je ne sais pas si il faut créer un nouveau post pour ça, j'ose pas (je suis un peu timide  ) |
|
 | |
phil33 confirmé

interface: Messages: 177 Date d'inscription: 07/09/2011 Age: 45
 | Sujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad Mar 3 Jan - 22:57 | |
| Bonsoir
si quelqu un l a commande sur ebay chez le vendeur du lien ci dessus, est ce qu il faut compter des frais de douanes en plus du prix affiché?
merci |
|
 | |
wilfranck participant

| Sujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad Mar 3 Jan - 23:20 | |
| non, à l'heure actuelle, je n'ai eu aucun frais de douane à régler |
|
 | |
phil33 confirmé

interface: Messages: 177 Date d'inscription: 07/09/2011 Age: 45
 | Sujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad Mar 3 Jan - 23:53 | |
| si tu l à deja recue, eh bien je pense que t auras rien a payer aux douanes car souvent c est a la reception au transporteur qu il faut regler
et tu l a recue par la poste ou par un autre transporteur prive genre ups dhl etc...?
|
|
 | |
wilfranck participant

| Sujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad Mer 4 Jan - 0:03 | |
| juste par la poste, ça met environ 10 à 15 jours pour arriver |
|
 | |
ixavier nouveau

interface: Messages: 4 Date d'inscription: 07/01/2012 Age: 28
 | Sujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad Sam 7 Jan - 23:53 | |
| Bonjour à tous, j'ai lu ce post et je suis prêt à me lancer dans l'achat du cable wifi et de l'application iPhone/iPad. Mais avec les applis proposées sur l'app store, à quoi avons nous accès ? Exemple peut on voir si une alerte type ABS s'est déclenchée ? Bref à t on accès à un historique ?
Et bien sur si une alarme est présente mais fausse, il y a la solution pour l'effacer ?
Merci |
|
 | |
wilfranck participant

| Sujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad Dim 8 Jan - 0:31 | |
| salut, avec une interface wifi qui est en fait une interface ELM 327, tu n'auras accès qu'aux données moteur, rien d'autre, sinon, il te faut un outil multimarques ou la valise de la marque (clip pour renault, etc ...) pour ce qui est défauts moteurs, là, tu pourras consulter et effacer il y a aussi scanmaster de livré avec l'interface qui est un logiciel pour pc assez complet pour tout ce qui est moteur mais il est en version bridée mais la version complète est dispo sur le serveur, lui aussi ne fait que gestion moteur l'appli dashcommand est bien pour avoir un aperçu en roulant des consommations, températures, puissance, couple, pollution, défauts moteur, inclinomètre, force centrifuge, accélération, etc... mais tout ça ne gère que la partie moteur et rien d'autre A+ |
|
 | |
ixavier nouveau

interface: Messages: 4 Date d'inscription: 07/01/2012 Age: 28
 | Sujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad Dim 8 Jan - 8:38 | |
| merci de ta réponse ! je vais fouiller le forum  |
|
 | |
Pierre-Jean nouveau

| Sujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad Dim 8 Jan - 12:03 | |
| Wilfranck, Merci pour le tuto. Pour l'instant j'attends mon boitier ELM Wifi qui doit arriver de Hong Kong. J'ai revendu mon boitier ELM Bluetooth inutilisable avec DASHCOMAND et l'iPhone 4. A+
|
|
 | |
Pierre-Jean nouveau

| Sujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad Dim 15 Jan - 12:41 | |
| J'ai reçu le boitier Wifi. La connexion se fait, mais pas de dialogue (échange de données) entre le boitier et l'iPhone. Message affiché : Erreur de protocole. Si quelqu'un sait comment faire fonctionner l'ensemble. Je suis preneur. (J'ajoute que j'ai suivi le Tuto et aussi le fichier pdf livré avec le boitier.... mais peut être que ce boitier est défectueux.) Y a t'il d'autres personnes dans mon cas ? |
|
 | |
wilfranck participant

| Sujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad Dim 15 Jan - 23:37 | |
| salut, c'est sur quel véhicule que tu essaies de te connecter ? es tu sûr que ce véhicule répond à la norme OBD 2 ? es tu bien allé dans "settings" dans le logiciel pour choisir "interface ELM" et "autoconnect" ? ton iphone te reconnait bien l'interface ? as tu bien mis le moteur en marche ? as tu bien cliqué sur connection une fois le logiciel lancé ? je pense qu'il y a un soucis de compatibilité de ton véhicule avec la norme OBD si tous les réglages sont bons ou alors, un défaut dans l'interface il faudrait l'essayer sur un autre véhicule pour voir, du style clio 2 phase 2, dacia, etc... tiens nous au courant |
|
 | |
Pierre-Jean nouveau

| Sujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad Mar 17 Jan - 13:37 | |
| Sur une SAAB 9.5 2.3T ESTATE 2007. Oui pour la norme OBD2 Oui pour interface ELM et autoconnect Oui pour la connexion iPhone / ELM Oui pour moteur en marche Oui pour connexion.... Mais toujours pas de tranfert de données et le même message qui s'affiche : Error Protocol. J'ai essayé ce boitier ELM sur une Audi A4 de 2010 et même scénario ! Pas d'échange, ni avec REV Lite ni avec DashCmd. Muet aussi avec un Android à la place de l'iPhone. A mon avis, c'est le boitier qui est daubé. Maintenant, pour le retourner à Hong Kong.... c'est une autre histoire. Il va plutôt finir dans la benne à ordure. |
|
 | |
wilfranck participant

| Sujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad Mar 17 Jan - 16:04 | |
| salut, essayes de contacter le vendeur par la bay même si tu as déjà laissé une évaluation, ça m'était arrivé pour des ampoules qui ne fonctionnaient pas et il y en avait pour cher (40€ d'ampoules LED si je me souviens bien) le vendeur m'avait remboursé intégralement et sans que je lui renvoie les ampoules ce que tu peux essayer aussi, c'est de changer l'IP de destination (192.168.0.11) car tu as une plage d'adresses qui vont de 192.168.0.11 à 192.168.0.254, je sais qu'un membre du forum a déjà eu le soucis qui a été résolu en changeant l'adresse IP de destination |
|
 | |
wilfranck participant

| Sujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad Mar 17 Jan - 16:12 | |
| si tu as un ordi portable, tu peux essayer aussi avec scanmaster DEMO qui est livré avec l'interface, ça permettra de savoir si ton soucis vient de l'interface ou de la config du téléphone, voir même de l'application voici le message du membre qui avait un soucis : | Citation: | C'est bon ça fonctionne, problème résolu, c'était juste un problème de config IP, j'ai contacter le vendeur qui m'a dit de tester avec l'IP 192.168.0.254 et impeccable! Donc l'interface à 60€ ça fonctionne... pas besoin de mettre 149€ la dedans! Wink |
bon courage A+ |
|
 | |
bflash2k découvreur

interface: Messages: 19 Date d'inscription: 08/01/2012 Age: 46
 | Sujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad Mar 21 Fév - 12:20 | |
| juste une petite remarque: le module Wifi ne fonctionne pas sous Android qui ne supporte pas le mode Wifi Adhoc de ces modules (Les softs sous android ne gerent que le bluetooth)  |
|
 | |
peypin13 participant

interface: Messages: 53 Date d'inscription: 24/02/2012 Age: 56
 | Sujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad Mer 7 Mar - 12:41 | |
| Merci pour ce tuto Ca fonctionne du premier coup avec un Ipad 1 jailbreak sur ma 350 Z. DashCMD comme REV A+ sur la route |
|
 | |
RonRS nouveau

interface: Messages: 5 Date d'inscription: 04/04/2012 Age: 33
 | Sujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad Mer 4 Avr - 18:36 | |
| Bonjour à tous
J'ai fait l'acquisition d'un ELM 327 wifi afin de l'utiliser sur ma Twingo RS gordini. J'utilise Rev2 et Dashcommand sur iPhone et iPad, mais impossible de le faire fonctionner! J'ai pourtant suivi le tuto ici à la lettre mais impossible de le faire fonctionner.. Je l'ai également branché sur la prise diag du scénic 2 de mon père, mais là aussi sans résultat... J'ai juste constaté un voyant rouge qui clignotait sur l'ELM, mais malheureusement rien ne se passe Est ce le boîtier qui pourrait être défectueux d'après vous?
Merci pour votre aide. |
|
 | |
wilfranck participant

| Sujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad Mer 4 Avr - 22:52 | |
| salut, est-ce que tu as essayé l'interface sur un ordi portable avec scanmaster qui est livré avec l'interface ? tout est expliqué sur le CD pour connecter un PC et ça te permettrai de savoir si ton problème vient de l'interface ou du paramétrage de ton iphone tiens, ça me fait penser que j'ai pas ré-essayé depuis la mise à jour en 5.0.1 de l'iphone pour voir si ça fonctionne encore |
|
 | |
bflash2k découvreur

interface: Messages: 19 Date d'inscription: 08/01/2012 Age: 46
 | Sujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad Mer 4 Avr - 23:16 | |
| Bonjour RonRS, Est ce que tu pourrais detailler un peu les manips que tu as fait. ? Au niveau de l'ipad par exemple, Reglages->reseaux ne voit pas ton interface ? Est ce que tu as fait les tests avec le moteur demarré ou pas ? Apres avoir allumé le module, il faut attendre un petit moment (suivant les modules)... genre 30s à 1 minute (je sais wilfranck, c'est beaucoup, mais certains modules Wifi peuvent etre capricieux  |
|
 | |
wilfranck participant

| Sujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad Mer 4 Avr - 23:44 | |
| non, tu as tout à fait raison de le préciser, je pense jamais à le préciser mais c'est vrai que c'est un peu long à se mettre en route |
|
 | |
RonRS nouveau

| Sujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad Sam 7 Avr - 12:08 | |
| Merci de votre aide, voici donc comment j'ai procède
Sur mon iPad j'ai sélectionné le module ODB dans l'onglet wifi, j'ai rentré une adresse ip statique et un masque de sous réseau.
Enfin, j'ai essayé moteur coupé et tournant, mais rien n'y fait, aussi bien avec Rev2 que Dashcommand
|
|
 | |
RonRS nouveau

| Sujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad Sam 7 Avr - 12:09 | |
| J'ai oublié de préciser que je n'ai pas de Pc portable |
|
 | |
Chrono_Diag nouveau

interface: - Elm
- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Autre
 | Sujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad Mer 18 Avr - 17:05 | |
| Interessant ce sujet,
Je possède dschcommand et Rev2 sur iphone 4 ios 5.0.1 jailbreaké, donc bluetooth débridé pour faire fonctionner elm bluetooth, ça fonctionne tès bien, mais c'est un gadget plus qu'autre chose, mais suffisant pour faire une lecture de codes défauts. Le boitier elm est toujours dans ma boite à gants ça évite tout l'attirail ! |
|
 | |
Franck41 participant

- Canclip
- Multidiag
- Lecteur défaut autonome
- Autre
 | Sujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad Mer 18 Avr - 18:20 | |
| | Chrono_Diag a écrit: | Interessant ce sujet,
Je possède dschcommand et Rev2 sur iphone 4 ios 5.0.1 jailbreaké, donc bluetooth débridé pour faire fonctionner elm bluetooth, ça fonctionne tès bien, mais c'est un gadget plus qu'autre chose, mais suffisant pour faire une lecture de codes défauts. Le boitier elm est toujours dans ma boite à gants ça évite tout l'attirail ! |
tu utilises qu'elle appli pour le bluetooth ? |
|
 | |
Chrono_Diag nouveau

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Autre
 | Sujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad Mer 18 Avr - 20:04 | |
| Salut Franck41; j'utilise Airblue Sharing qui est payant mais au top, du moins il l'était quand je l'ai pris, il est surement trouvable sur une autre source (je l'ai pris sur bigboss) gratuitement aujourd'hui.
|
|
 | |
Franck41 participant

- Canclip
- Multidiag
- Autre
 | Sujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad Mer 18 Avr - 20:34 | |
| Ok, je l'utilise aussi en gratuit sur repo iphsystem |
|
 | |
Chrono_Diag nouveau

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Autre
 | Sujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad Sam 21 Avr - 10:06 | |
| Et ça ne marche pas pour toi? |
|
 | |
Franck41 participant

- Canclip
- Multidiag
- Autre
 | Sujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad Sam 21 Avr - 14:13 | |
| |
|
 | |
RonRS nouveau

| Sujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad Sam 5 Mai - 0:43 | |
| Je me permet de faire remonter le sujet car cela ne fonctionne toujours pas pour moi... Des idées? Merci |
|
 | |
| | DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad | |
|