forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Aujourd'hui à 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Hier à 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Hier à 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Hier à 8:53

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Mer 7 Déc 2016 - 17:03

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 271 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 261 Invités :: 1 Moteur de recherche

bmag52, canigouy61, fanfoue74, fofe, gege72, heineken, prutserjo, ravican, thierryledingue, titoun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Laurent
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad   Jeu 9 Déc 2010 - 18:51

Rappel du premier message :

Bonjour, ceux qui cherchent une appli de diag pour iphone, il existe DashCommand OBD II de Palmer Performance Enginering
Site du concepteur
Sur l'Apple Store 49,99 $
Pour ceux qui on un iphone jailbreaké, voici le lien de l'ipa

Cette appli existe aussi pour PC windows

par contre, pour les prises, il est compatible ELM 327 mais je ne sais pas quel modèle
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
wilfranck
participant
participant

MessageSujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad   Jeu 29 Déc 2011 - 20:04

bon, j'ai bien reçu l'interface et je confirme, ça fonctionne bien, il faut rentrer les adresses comme sur les photos et paramétrer le logiciel comme indiqué
j'ai même fais un petit tuto, si vous voulez, je peux le mettre en ligne
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad   Mar 3 Jan 2012 - 14:33

Wilfranck,
Si tu peux mettre ton TUTO ce sera cool, car je viens de commander la même interface que toi....
wilfranck
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad   Mar 3 Jan 2012 - 19:13

Bonjour, c'est pas un gros tuto mais ça montre juste comment configurer un iphone pour connecter l'interface wifi (j'ai copié/collé un mini tuto que j'ai mis sur un forum sur le duster)
voici comment configurer un iphone/ipod/ipad pour se faire un lecteur de codes défauts/effaceur de codes défauts/banc de puissance/enregistreur de conso
Cette application est disponible pour d’autres smartphones
pour android : https://market.android.com/details?id=com.palmerperformance.DashCommand
L’interface fonctionne aussi avec des softs sur PC comme scanmaster

Il vous faudra une application (dashCmd ou Rev) qui est payante sur l’Appstore mais qu’on trouve gratuitement sur installous pour les jailbreakés

Après, il vous faudra une interface wifi que l’on trouve sur la bay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280789261654&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_2370wt_1052

Donc, nous allons commencer par activer le wifi du téléphone (interface connectée au véhicule)
Pour ce faire, rentrer dans les réglages, wifi, activer le wifi et l'interface devrai être reconnue (CLKDevice)

Puis nous allons configurer cette connexion en cliquant sur la flèche à droite puis « adresse IP statique » et rentrer 192.168.0.11 dans la case adresse IP puis 255.255.255.0 dans la case « masque de ss reseau » et mettre « proxy http » sur auto

Maintenant, nous allons ouvrir le logiciel et aller dans “settings », et dans connexions, mettre « autoconnect » sur on et choisir interface ELM

Redémarrer l’application et ça devrait se connecter
Maintenant, nous allons créér un véhicule dans véhicule manager
Cliquer sur + pour créér le véhicule
Remplir le modèle, etc…. puis cliquer sur « done »
Ensuite, remplir les cases que vous connaissez
Un tuyau pour quelques données du duster 4X4 DCI 110 FAP
Fuel tank 50l (penser à mettre en l) capacité réservoir
Final drive ratio : 22,32;12,96;8,18;5,58;4,06;3,09 (rapports de boite)
Wheel circonférence 2155mm (circonférence de roues 215/65R16)
Frontal area 1,01m2 (surface frontale ou Scx)
Tyre rolling resistance coefficient 0,025
Fuel type diesel (type de carburant)
Engine displacement 1461cc

Pensez bien à mettre les bonnes unites de valeurs (kg, cc, mm, m2, etc…)
Voici quelques photos de l’application :
Mesure de puissance/couple/accélération

Mesure de consommations

Mesure de pollutions (et plein d’autres trucs Wink )

Mesure des températures de fonctionnement

Lecture et effacement des défauts

inclinomètre

2ème inclinomètre

Les menus

Et voici donc cette fameuse interface

Cette interface permet de dialoguer avec la plupart des véhicules depuis 1996
Le coût de cette interface est d’environ 50€
L’application vaut dans les 40€ pour les non-jailbreakés et gratuite pour les jailbreakés
L’interface fonctionne aussi avec un PC, il y a scanmaster DEMO de livré avec, il existe d’autres logiciels compatibles ELM wifi

je ne sais pas si il faut créer un nouveau post pour ça, j'ose pas (je suis un peu timide Embarassed Embarassed Wink )
phil33
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad   Mar 3 Jan 2012 - 22:57

Bonsoir

si quelqu un l a commande sur ebay chez le vendeur du lien ci dessus, est ce qu il faut compter des frais de douanes en plus du prix affiché?

merci
wilfranck
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad   Mar 3 Jan 2012 - 23:20

non, à l'heure actuelle, je n'ai eu aucun frais de douane à régler
phil33
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad   Mar 3 Jan 2012 - 23:53

si tu l à deja recue, eh bien je pense que t auras rien a payer aux douanes car souvent
c est a la reception au transporteur qu il faut regler

et tu l a recue par la poste ou par un autre transporteur prive genre ups dhl etc...?

wilfranck
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad   Mer 4 Jan 2012 - 0:03

juste par la poste, ça met environ 10 à 15 jours pour arriver
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad   Sam 7 Jan 2012 - 23:53

Bonjour à tous, j'ai lu ce post et je suis prêt à me lancer dans l'achat du cable wifi et de l'application iPhone/iPad. Mais avec les applis proposées sur l'app store, à quoi avons nous accès ? Exemple peut on voir si une alerte type ABS s'est déclenchée ? Bref à t on accès à un historique ?

Et bien sur si une alarme est présente mais fausse, il y a la solution pour l'effacer ?

Merci
wilfranck
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad   Dim 8 Jan 2012 - 0:31

salut,
avec une interface wifi qui est en fait une interface ELM 327, tu n'auras accès qu'aux données moteur, rien d'autre, sinon, il te faut un outil multimarques ou la valise de la marque (clip pour renault, etc ...)
pour ce qui est défauts moteurs, là, tu pourras consulter et effacer
il y a aussi scanmaster de livré avec l'interface qui est un logiciel pour pc assez complet pour tout ce qui est moteur mais il est en version bridée mais la version complète est dispo sur le serveur, lui aussi ne fait que gestion moteur
l'appli dashcommand est bien pour avoir un aperçu en roulant des consommations, températures, puissance, couple, pollution, défauts moteur, inclinomètre, force centrifuge, accélération, etc...
mais tout ça ne gère que la partie moteur et rien d'autre
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad   Dim 8 Jan 2012 - 8:38

merci de ta réponse ! je vais fouiller le forum Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad   Dim 8 Jan 2012 - 12:03

Wilfranck,
Merci pour le tuto.
Pour l'instant j'attends mon boitier ELM Wifi qui doit arriver de Hong Kong. J'ai revendu mon boitier ELM Bluetooth inutilisable avec DASHCOMAND et l'iPhone 4.
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad   Dim 15 Jan 2012 - 12:41

J'ai reçu le boitier Wifi.
La connexion se fait, mais pas de dialogue (échange de données) entre le boitier et l'iPhone.
Message affiché : Erreur de protocole.
Si quelqu'un sait comment faire fonctionner l'ensemble. Je suis preneur.
(J'ajoute que j'ai suivi le Tuto et aussi le fichier pdf livré avec le boitier.... mais peut être que ce boitier est défectueux.)
Y a t'il d'autres personnes dans mon cas ?
wilfranck
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad   Dim 15 Jan 2012 - 23:37

salut,
c'est sur quel véhicule que tu essaies de te connecter ?
es tu sûr que ce véhicule répond à la norme OBD 2 ?
es tu bien allé dans "settings" dans le logiciel pour choisir "interface ELM" et "autoconnect" ?
ton iphone te reconnait bien l'interface ?
as tu bien mis le moteur en marche ?
as tu bien cliqué sur connection une fois le logiciel lancé ?
je pense qu'il y a un soucis de compatibilité de ton véhicule avec la norme OBD si tous les réglages sont bons ou alors, un défaut dans l'interface
il faudrait l'essayer sur un autre véhicule pour voir, du style clio 2 phase 2, dacia, etc...
tiens nous au courant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad   Mar 17 Jan 2012 - 13:37

Sur une SAAB 9.5 2.3T ESTATE 2007.
Oui pour la norme OBD2
Oui pour interface ELM et autoconnect
Oui pour la connexion iPhone / ELM
Oui pour moteur en marche
Oui pour connexion....
Mais toujours pas de tranfert de données et le même message qui s'affiche : Error Protocol.
J'ai essayé ce boitier ELM sur une Audi A4 de 2010 et même scénario !
Pas d'échange, ni avec REV Lite ni avec DashCmd.
Muet aussi avec un Android à la place de l'iPhone.
A mon avis, c'est le boitier qui est daubé.
Maintenant, pour le retourner à Hong Kong.... c'est une autre histoire.
Il va plutôt finir dans la benne à ordure.
wilfranck
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad   Mar 17 Jan 2012 - 16:04

salut, essayes de contacter le vendeur par la bay même si tu as déjà laissé une évaluation, ça m'était arrivé pour des ampoules qui ne fonctionnaient pas et il y en avait pour cher (40€ d'ampoules LED si je me souviens bien)
le vendeur m'avait remboursé intégralement et sans que je lui renvoie les ampoules
ce que tu peux essayer aussi, c'est de changer l'IP de destination (192.168.0.11) car tu as une plage d'adresses qui vont de 192.168.0.11 à 192.168.0.254, je sais qu'un membre du forum a déjà eu le soucis qui a été résolu en changeant l'adresse IP de destination
wilfranck
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad   Mar 17 Jan 2012 - 16:12

si tu as un ordi portable, tu peux essayer aussi avec scanmaster DEMO qui est livré avec l'interface, ça permettra de savoir si ton soucis vient de l'interface ou de la config du téléphone, voir même de l'application

voici le message du membre qui avait un soucis :
Citation :
C'est bon ça fonctionne, problème résolu, c'était juste un problème de config IP, j'ai contacter le vendeur qui m'a dit de tester avec l'IP 192.168.0.254 et impeccable!
Donc l'interface à 60€ ça fonctionne... pas besoin de mettre 149€ la dedans! Wink

bon courage
A+
bflash2k
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad   Mar 21 Fév 2012 - 12:20

juste une petite remarque: le module Wifi ne fonctionne pas sous Android qui ne supporte pas le mode Wifi Adhoc de ces modules (Les softs sous android ne gerent que le bluetooth)
Wink
peypin13
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad   Mer 7 Mar 2012 - 12:41

Merci pour ce tuto
Ca fonctionne du premier coup avec un Ipad 1 jailbreak sur ma 350 Z.
DashCMD comme REV
A+ sur la route
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad   Mer 4 Avr 2012 - 18:36

Bonjour à tous

J'ai fait l'acquisition d'un ELM 327 wifi afin de l'utiliser sur ma Twingo RS gordini. J'utilise Rev2 et Dashcommand sur iPhone et iPad, mais impossible de le faire fonctionner! J'ai pourtant suivi le tuto ici à la lettre mais impossible de le faire fonctionner.. Je l'ai également branché sur la prise diag du scénic 2 de mon père, mais là aussi sans résultat... J'ai juste constaté un voyant rouge qui clignotait sur l'ELM, mais malheureusement rien ne se passe
Est ce le boîtier qui pourrait être défectueux d'après vous?

Merci pour votre aide.
wilfranck
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad   Mer 4 Avr 2012 - 22:52

salut, est-ce que tu as essayé l'interface sur un ordi portable avec scanmaster qui est livré avec l'interface ?
tout est expliqué sur le CD pour connecter un PC et ça te permettrai de savoir si ton problème vient de l'interface ou du paramétrage de ton iphone
tiens, ça me fait penser que j'ai pas ré-essayé depuis la mise à jour en 5.0.1 de l'iphone pour voir si ça fonctionne encore
bflash2k
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad   Mer 4 Avr 2012 - 23:16

Bonjour RonRS,
Est ce que tu pourrais detailler un peu les manips que tu as fait. ?
Au niveau de l'ipad par exemple, Reglages->reseaux ne voit pas ton interface ?
Est ce que tu as fait les tests avec le moteur demarré ou pas ?
Apres avoir allumé le module, il faut attendre un petit moment (suivant les modules)... genre 30s à 1 minute (je sais wilfranck, c'est beaucoup, mais certains modules Wifi peuvent etre capricieux Wink

wilfranck
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad   Mer 4 Avr 2012 - 23:44

non, tu as tout à fait raison de le préciser, je pense jamais à le préciser mais c'est vrai que c'est un peu long à se mettre en route Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad   Sam 7 Avr 2012 - 12:08

Merci de votre aide, voici donc comment j'ai procède

Sur mon iPad j'ai sélectionné le module ODB dans l'onglet wifi, j'ai rentré une adresse ip statique et un masque de sous réseau.

Enfin, j'ai essayé moteur coupé et tournant, mais rien n'y fait, aussi bien avec Rev2 que Dashcommand
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad   Sam 7 Avr 2012 - 12:09

J'ai oublié de préciser que je n'ai pas de Pc portable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad   Mer 18 Avr 2012 - 17:05

Interessant ce sujet,

Je possède dschcommand et Rev2 sur iphone 4 ios 5.0.1 jailbreaké, donc bluetooth débridé pour faire fonctionner elm bluetooth, ça fonctionne tès bien, mais c'est un gadget plus qu'autre chose, mais suffisant pour faire une lecture de codes défauts. Le boitier elm est toujours dans ma boite à gants ça évite tout l'attirail !
Franck41
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Multidiag
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad   Mer 18 Avr 2012 - 18:20

Chrono_Diag a écrit:
Interessant ce sujet,

Je possède dschcommand et Rev2 sur iphone 4 ios 5.0.1 jailbreaké, donc bluetooth débridé pour faire fonctionner elm bluetooth, ça fonctionne tès bien, mais c'est un gadget plus qu'autre chose, mais suffisant pour faire une lecture de codes défauts. Le boitier elm est toujours dans ma boite à gants ça évite tout l'attirail !

tu utilises qu'elle appli pour le bluetooth ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad   Mer 18 Avr 2012 - 20:04

Salut Franck41;
j'utilise Airblue Sharing qui est payant mais au top, du moins il l'était quand je l'ai pris, il est surement trouvable sur une autre source (je l'ai pris sur bigboss) gratuitement aujourd'hui.
Franck41
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad   Mer 18 Avr 2012 - 20:34

Ok, je l'utilise aussi en gratuit sur repo iphsystem
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad   Sam 21 Avr 2012 - 10:06

Et ça ne marche pas pour toi?
Franck41
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad   Sam 21 Avr 2012 - 14:13

Si tout sauf le TDB
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad   Sam 5 Mai 2012 - 0:43

Je me permet de faire remonter le sujet car cela ne fonctionne toujours pas pour moi...
Des idées? Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad   Aujourd'hui à 14:26

DashCommand OBD II pour Iphone 3 / 4, Ipod Touch et Ipad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant