forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C5 ne demarre plus
par totof62131 Hier à 16:51

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Ven 2 Déc 2016 - 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités :: 2 Moteurs de recherche

grostoto

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
titoun
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Mar 7 Déc 2010 - 9:13

Rappel du premier message :

Bonjour je reposte à nouveau mes problèmes sur la xsara de 1998.

J'espère dans la bonne section !

Donc 1er pb, elle ne tiens pas le ralenti (voiture chaude ou froide), mais c'est aléatoire. Apréciser l'actuateur de ralenti à été changer une fois déjà mais pas de réinit du calculo (pas d'interface à ce moment là). Le nouveau par contre fait un bruit bizarre, possible qu'il soit grillé une deuxieme fois ?

2eme pb: plus grave celui là, je cale en roulant, n'importe quand et à n'importe quel régime (sauf en pleine accélération en 1ere). Quand elle cale (plus rien sous l'accélérateur, le régime tombe et tous s'allume. de temps en temps, en rétrogradant et au moment de relacher l'embrayage, elle repart ..?

J'ai fait un passage de diag chez citroen ( pas de mes yeux vu ) le voyant de diag c'est allumé deux ou trois fois pendant cette panne. Résultats : votre voiture marche trés bien : juste un pb de commande électrique sur injecteur Shocked . Effacement des défauts et voila votre voiture monsieur vous pouvez repartir ca fait 80 euros.... affraid

Si vous avez des idées.

Titoun
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Mer 9 Fév 2011 - 9:48

bonjour.je ne connais pas le lexias mais à votre place je figerais les parametres moteur en roulant lorsque le voyant de la voiture s allume.ou si l apareil diag le fait controler dans quel circonstance le probleme est survenu (les parametre au moment du probleme)
subman
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Mer 9 Fév 2011 - 10:42

"Puis -je essayé de remplacer le sagme sl 96 par un magneti marelli IAW1AP40/4 ou IAW1AP81/1, des personnes l'on apparement déja fait et ca marche ?????"
Là je ne peux pas t'aider. Je ne connais pas cette modification. Embarassed

"Oui il me semble que quand j'ai fais l'essai le degré changer tout seul? A vérifier la prochaine fois que je fais des manips."
N'oublie pas de mesurer les paramètres à l’arrêt avec le potentiomètre débranché pour voir si la valeur bouge encore.
guyotd
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Mer 16 Fév 2011 - 20:05

Bonjour,
Sur une ax nous avions ce genre de défaut après le changement de la pompe à essence.
le moteur pas à pas accélérait le moteur, le régime dépassait les 2000t/mn.
De longues recherches sur le net m'ont permis de découvrir ce texte:
Il est nécessaire de réinitialiser le calculateur de gestion moteur et d'effectuer les apprentissages auto-adaptatifs après les interventions suivantes :
- Lecture et effacement des défauts, à l'aide d'un appareil de diagnostic.
- Débranchement ou remplacement du calculateur de gestion moteur
- Débranchement ou remplacement de la batterie
- Débranchement ou remplacement du relais double
- Remplacement du régulateur de ralenti.
- Re-programmation du calculateur de gestion moteur
- Remplacement du capteur de position papillon
il est également nécessaire de procéder aux apprentissages auto-adaptatifs après être intervenu sur le circuit d'alimentation en carburant (pompe, injecteurs...).
Important : la non réinitialisation du calculateur de gestion moteur après les interventions citées ci-dessus peut entraîner les désagréments suivants :
A-coups moteur
Le moteur cale au retour au ralenti.
Le moteur cale après démarrage.

La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractéristiques physiques de certains de ses périphériques.
- Recalage du régulateur ralenti : après le débranchement du calculateur ou de la batterie. Après avoir rebranché la batterie, attendre 10 secondes minimum avant de mettre le contact, puis une fois le contact mis, attendre à nouveau 10 secondes avant de démarrer le moteur
- Apprentissage de la position papillon (1) sans appuyer sur la pédale d'accélérateur, mettre le contact, sans démarrer le moteur, puis attendre 30 secondes et le couper Attendre à nouveau 30 secondes avant de procéder à l'apprentissage suivant.
- Apprentissage de la position "pied à fond" : mettre le contact, enfoncer l'accélérateur jusqu'en butée et le relâcher. Démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti.
- Apprentissage compensation vieillissement moteur laissez tourner le moteur au ralenti pendant 5 minutes au moins jusqu'à ce qu'il atteigne 80°C.
- Apprentissage richesse moteur (moteur chaud : 80°C) effectuer un parcours routier urbain d'environ 5 km.
(1) La température moteur doit être comprise entre 5 et 100°C et la température d'air supérieure à 5°C

Cette procédure est à effectuer dans l'ordre et attendre 30s entre chaque apprentissage.Depuis, la voiture se comporte normalement.
titoun
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Jeu 17 Fév 2011 - 11:20

Bonjour guyotd,

Trés bonne remarque de ta part, mais j'ai effectué déjà plusierus fois ces apprentissages, qui au passage dépendent de ton calculateur !

Merci, quand meme.
guyotd
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Jeu 17 Fév 2011 - 14:33

Qu'elle est la vitesse affichée lors du défaut ?
j'ai eu un problème sur la xantia.
En circulation, dés que je levais le pied sur l'accélérateur, les témoins du tableau de bord s'allumaient. J'accélérais, tout rentrait dans l'ordre et dans le même temps il n'y n'avait plus d'indication de vitesse.
Un contrôle chez citron, aucun défaut. Cela se produisait lorsque la température eau dépassait les 70°.
En examinant la doc j'ai vu que le capteur de vitesse installé sur la boite à vitesse informait le compteur de vitesse et le calculateur. C'était cette petite pièce non stockée chez citron qui se coupait lorsqu'elle était chaude.
lcs
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Ven 29 Juin 2012 - 17:40

@titoune

Problème résolu ou toujours d'actualité.
Je me tiens informé car j'ai le même problème.
merci
Mechanicker
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Ven 29 Juin 2012 - 17:50

salut

Tu as une lecture de défauts? le voyant s'allume? Qu'est ce que tu as déjà fais dessus? donne plus de précisions!!!
guyotd
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Ven 29 Juin 2012 - 18:25

Sur une autre AX, injection mono-point, parfois le moteur coupait lors d'un arrêt à une balise ou un stop. A froid elle démarrait bien, quelques difficultés à chaud. C'est l'injecteur qui était la cause, jusqu'au jour ou il ne fonctionna plus, bobine coupée. C'est à cette période que j'ai acheté une interface. Elle signalait un problème d'alimentation en carburant.

Dernière édition par guyotd le Ven 29 Juin 2012 - 23:38, édité 1 fois
lcs
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Ven 29 Juin 2012 - 19:03

Sur xsara 1.4i de 1999, calculateur sagem SL96.
Elle cale en roulant. c'est à dire qu'elle cale, voyant allumés au tableau de bord et redemarre aussitot (le moteur étant entrainé par les roues)
En défaut permanent et parfois fugitif : - sonde lambda court circuit ou circuit ouvert
En défaut fugitif : - capteur de PA admission air court circuit ou circuit ouvert

Comme je ne trouve pas le schema electrique difficile de tester la continuité des lignes jusqu'au calculateur
Si qq'un a ca sous le coude ce sera un bonheur
barthdu22
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Ven 29 Juin 2012 - 21:08

Salut, peut etre un relais double qui deconne?
Controle les alims et masses du calculateur et si tu peux essaye de te fabriqué des sorte de lampes temoin que tu branche sur chaque alims du calculo.(comme sa quand la voiture cale tu voit quelles lampe temoin c'est enteinte pour savoir quel alim est defaillante)

-Sinon j'ai eu le probleme sur une 306 au boulot et en fait le moteur pas a pas a grillé le calculo (defaut de moteur de regulation pas a pas en memoire impossible a effacer) donc remplacement du moteur pas a pas mais toujours le meme probleme, (probleme resolu en changeant le calculateur)
lcs
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Lexia

MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Sam 30 Juin 2012 - 15:42

En principe j'ai résolu ce problème, je vais voir dans le temps.

- J'ai refait toutes les masses et bien gratté pour enlever la peinture sous les connecteurs de masses
- Remplacement de la sonde lambda
-Remplacement du capteur de PA et de sa cosse par un modèle plus récent de marque bosch

Avant le remplacement j'ai réussi à enlever tous les codes de défaut

Essai sur route de + de 50kms sans soucis

Repassé à la lexia au retour et aucun défaut réapparu ce qui n'était pas encore arrivé car j'avais toujours un code d'erreur en fugitif meme après 2kms

J'espère que cette fois c'est ok

le code d'erreur que j'avais dans le CPH a lui aussi disparu, certainement lié à une mauvaise masse.
titoun
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Lun 2 Juil 2012 - 10:22

barthdu22 a écrit:

-Sinon j'ai eu le probleme sur une 306 au boulot et en fait le moteur pas a pas a grillé le calculo (defaut de moteur de regulation pas a pas en memoire impossible a effacer) donc remplacement du moteur pas a pas mais toujours le meme probleme, (probleme resolu en changeant le calculateur)

Je confirme, pb identique sur la mienne et résolu !!!

Calage en roulant du à l'actuateur de ralenti (moteur pas à pas) et à un pb de commande sur celui ci (calculateur HS) tout ceci causé par le bloc bobine sagem.... toute les voitures avec ce bloc bobine ont un jour ou l'autre ce souci....

Donc changement moteur pas à pas et calculateur !

Cdlt.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Aujourd'hui à 7:10

Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3