forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Hier à 21:41

» C5 ne demarre plus
par zamaz Hier à 20:00

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Hier à 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Hier à 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» gps r-link
par doudou espace92 Dim 27 Nov 2016 - 16:27

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de recherche

gulo, totof62131, transit9292

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

[RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Sam 27 Nov 2010 - 17:06

Rappel du premier message :

Bonsoirs a tous,

Merci a grostoto pour son serieux et ses rensseignements, j'ai bien reçu mon interface de diag pour ceux qui ésite encore vous pouvez allez sans probleme sur la boutique.

Voila premiers Diag de ma 307 HDI 90.

L'auto ne demaré plus.

Defaut du diag.

signal référence cylindre Cohérence p0341

Quelqu'un peut me rensseigner sur ceux defaut ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
JR35
moderateur

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Sam 4 Déc 2010 - 19:10

Donc tu n'as plus de défaut moteur et pas de synchronisation. As tu une valeur de régime moteur ?

Ce n'est pas ton défaut d'indication d'huile qui te causera ça.

Tout est ok au niveau anti-démarrage ?

Tension batterie sous action démarreur ok ?

Sinon, il faut contrôler les capteurs régime et position arbre à cames (alimentation et signal, le capteur régime est inductif donc pas d'alimentation) puis voir le calage de la distribution.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Sam 4 Déc 2010 - 21:07

J'ai suivi ton conseil JR35 et le tient hack diag.

J'ai fini par demonter ce satané capteur regime moteur

Sur l'ecran ou les mesure les parametres regime moteur, syncronisation ACC vilbrequin, tension injecteur ect ect..

Le Diag branché et sur cette ecran, j'ai mis des coups de demarreur pour voir si la valeur de la mesure regime moteur bougé resultat elle reste toujours a 0.

J'ai controlé le voltage de la connectique capteur regime moteur 2 broches, il y a 2 volts sur les deux bornes ? pas de - ?, j'ai du mettre le - sur une masse du moteur.

J'ai controler le capteur regime moteur lui meme avec le Multimetre, la faible tension envoyer par le multimetre pour le controler ne passe pas apparament le jus ne passe pas ou je mis suis mal pris. Si quelqu'un connais une methode pour controler un capteur inductif je suis prenneur.

Merci d'avance, bon week end ^^
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Sam 4 Déc 2010 - 21:34

Si tu l'as controlé en continu (DC), ton multimètre affiche la tension moyenne et donc c'est normal de trouver 0.

Normalement, les deux pointes du voltmètre sur les deux bornes du capteur, le voltmètre en alternatif (AC) et un coup de démarreur : tu dois avoir une tension.

Sinon, ohmmètre et tu dois avoir 50 ohms environ.
nico80120
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Sam 4 Déc 2010 - 22:45

Regarde en parametre injection et en faisant aller ton démarreur si ton régime moteur varie bien.Ya pas a aller controler le capteur pmh si tu as bien une variation au démarreur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Sam 4 Déc 2010 - 23:24

J'ai deja controlé le regime moteur en mettant des coups de demarreur et en regardant la valeur sur PPS, la valeur reste a 0 et ne bouge pas d'un poil, je suis un nouveau en Diag donc je ne sais pas si je peut me fier a cette manip mais je confirme bien que la valeur regime moteur ne bouge pas. Pour le capteur PMH je n'ai pas encore regarder juste demonté le capteur regime moteur derriere le moteur pres du volant moteur. Je me rensseigne demain sur le net pour voir le capteur PMH.

2h de recherche sur le net et toujours rien sur le capteur PMH Crying or Very sad Regime moteur et Pmh on la meme fonction sur les DW10TD?se situant pres du volant moteur je commence a avoir de doute.
quatresyeux
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Dim 5 Déc 2010 - 9:36

salut tontondunord.
il ny a qu un seul capteur sur les moteur 2.0 l hdi .capteur de pmh et capteur regime ne font qu'un juste une appelation differente.
par contre sur ma 307 hdi 110 cv il se situe au dessus de la boitte de vitesse.
j ai vu plus haut le defaut remonté par lexia,(coherence signal).
as tu controlé la cible de ton capteur réference lorsque tu l as demonté,et si tu as remplacé ton capteur l as tu vraiment mis afleur de ta cible.
moi je te conseil de faire la continuitée et l isolement de ton cateur référence au calculateur moteur,
et de ton capteur pmh au calculateur moteur.
je n ai suivi le post entierement mais ta courroie de distribution entraine ellle bien ton ensemble moteur?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Dim 5 Déc 2010 - 11:06

Oui la distribution est bien entrainé, je change le capteur Regime moteur et je vous tient au courant.

Quatresyeux
Quand tu dit :

As tu controlé la cible de ton capteur réference lorsque tu l as demonté ?

Je n'ai pas controler la cible, je ne sais pas comment faire.

Et si tu as remplacé ton capteur l as tu vraiment mis afleur de ta cible?

Le capteur AAC neuf a etait remis avec soins comme l'ancien, au taqué contre le moteur avec le moin de jeux possible. Aucun contact direct.

Moi je te conseil de faire la continuitée et l isolement de ton cateur référence au calculateur moteur,
et de ton capteur pmh au calculateur moteur ?

Désolé mais je ne comprend pas cette phrase Rolling Eyes

Merci pour ta reponse sur le capteur regime et Pmh si tu me l'avais pas dit que c'etait les memes je serait encore entrain de chercher ^^ (Mon moteur est un 1.6 hdi 90ch DW10TD RHY)

JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Dim 5 Déc 2010 - 11:16

Tontondunord a écrit:
(Mon moteur est un 1.6 hdi 90ch DW10TD RHY)

Ton moteur n'est pas un 1,6l mais un 2,0 (DW10TD=RHY= 2l HDI 90ch)

Le 1,6 92ch est le DV6TED4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Sam 11 Déc 2010 - 14:21

Rebonjours a tous.

Apres verification de la distribution il c'est avéré qu'un morceau de la courroie accessoire est passer dans la distri la decalant légérement. J'ai recaler et pigé au niveau Vilbrequin et arbre a came. Calage ok , bonne compression dans le moteur je pensse qu'il n'y a pas de soupape de plié.

Apres diag, plus aucun defaut.

Par contre dans mesure des parametres, les mesure regime moteur pression de gazol c'est bon, Mais il n'y a toujours pas de Syncronisation.

Syncronisation ACC, vilbrequin ===> NON

Je ne sais vraimment plus quoi faire Crying or Very sad

Merci d'avance pour vos lumiere
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Sam 11 Déc 2010 - 15:14

est ce que tu reçoit l'info de regime moteur en actionnant le démarreur. si il reste a zero tu ne démarreras pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Sam 11 Déc 2010 - 16:33

J'ai changé le capteur regime moteur la valeur du regime moteur monte quand j'actionne le demareur
quatresyeux
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Lun 13 Déc 2010 - 19:01

salut tonton.
as tu été obligé de recaller ton moteur de plusieur dent sur la courroie
de distri ?
si tu as eut un decalage de plusieur dent moi je te conseil de déoser ton
cache culbuteurs.
les soupapes sont commandées via se que l on appelle des basculeurs et
sont trés fragiles.
ils servent de fusibles lors de casse distri ou decalage.
a+
seb
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Multidiag
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Lun 13 Déc 2010 - 20:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

regarde le code defaut sur cette page !

si ca peut aider !

seb
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Lun 10 Jan 2011 - 13:39

Basculeur HS, apres remplacement par des neuf et recalage de la distri tout marche nickel merci pour votre aide Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Aujourd'hui à 5:35

[RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2