forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Capteur de pression TPMS
par maxgeo Hier à 22:00

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Hier à 15:00

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

[RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Sam 27 Nov 2010 - 17:06

Bonsoirs a tous,

Merci a grostoto pour son serieux et ses rensseignements, j'ai bien reçu mon interface de diag pour ceux qui ésite encore vous pouvez allez sans probleme sur la boutique.

Voila premiers Diag de ma 307 HDI 90.

L'auto ne demaré plus.

Defaut du diag.

signal référence cylindre Cohérence p0341

Quelqu'un peut me rensseigner sur ceux defaut ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
automarket
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Sam 27 Nov 2010 - 17:36

Bonsoir,
Contrôle ou change le capteur arbre à came (sur le pignon au dessus du moteur coté passager);Si il est HS, il empêche le moteur de démarrer
http://www.automarket.fr.vu
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Sam 27 Nov 2010 - 18:05

oui capteur de position AAC P0341 Signal arbre à cames : Signal erroné ou absent

debranches le connecteur
contact mis

mesurer 1 et 3=5 volts mesure a-u-t-o-d-a-t-a

pensez les gars a mettre les ref moteur et calculateur ça aide desfois pour le diag!!

http://.......................................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Mer 1 Déc 2010 - 17:24

Rebonjours à tous et encore merci pour les infos sur ces codes defauts.

Pour plus de precision:

307 HDI 90 de 2001

Nomenclature moteur
Type moteur : DW10TD
Type réglementaire : RHY

J'ai donc changer le capteur position arbre à came comme vous me l'aviez conseillez, le prix n'etant pas trop élévé je n'ai pas pris la peine de tester le voltage du faisceau car je n'ai pas compris la manipulation Zamaz (mesurer 1 et 3=5 volts mesure a-u-t-o-d-a-t-a) si tu pouvais me donner un peut plus de detail sur cette procedure.

Donc le defaut P0341 et toujous present ""Défaut signal référence cylindre Cohérence""

De plus j'ai deux nouveau defaut :

P0222. Court-circuit à la masse. Défaut signal pédale accélérateur 1

P0227. Court-circuit à la masse. Défaut signal pédale accélérateur 2

Ces defaut n"etait pas la le dernier diag. Est-ce que le faite que la batterie se soit dechargé avec le froid (defaut tension batterie faible au diag) peut provoqué c'est deux defaut en plus?

C'est mon premiers diag donc je n'ose pas trop effacé le defaut P0341 ""Défaut signal référence cylindre Cohérence"" apres remplacement par un neuf, de peur d'empirer les choses.

Dernieres question peut t'on demarrer une voiture pendant un diag ?

Merci d'avance pour vos reponse ^^

zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Mer 1 Déc 2010 - 17:31

salut
as tu demarrer??
as tu effaçe le defaut P0341

procedure lire defaut retour et effacer

on vera apres pour les 2 autres

une batterie faible peut provoquer differentes anomalies

tu demarres avant de lancer le diag

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Mer 1 Déc 2010 - 17:39

Ok merci.

J'ai essayer de demarer apres avoir changer le capteur et ca fait comme avant.

Je n'ai pas effacer le defaut car je ne savez pas si c'etait dangereux pour l interface de diag.

Je vais faire desuite la manipe pour effacer le defaut. je vous tient au courant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Mer 1 Déc 2010 - 18:09

Bonsoir, si le moteur ne démarre pas, il faut contrôler l'alimentation des capteurs alimentés en 5 V si c'est du Bosch => Pressostat, vanne EGR, capteur régime, capteur AAC et capteur pédale accélérateur.
Tu contrôle si tu as 5 v sur ton capteur AAC( arbre à cames) si NOK tu débranche un par un les capteurs énoncés plus haut jusqu'à retrouver les 5 v.
Une fois que les 5 v sont récupéré il faut contrôler la connectique et le faisceau du capteur en cause.
Commence par la vanne EGR et le pressostat (clim)

Voila c'est aussi simple que ça!
Bonne recherche!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Mer 1 Déc 2010 - 18:10

Je vais dans le camboui merci ^^
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Mer 1 Déc 2010 - 18:42

sur que si tu n'effaces pas le defaut, cela ne marchera pas..

effaces tes defauts, et voit si cela demarre.

sinon, alors redis nous les defauts presents, veille toujours a avoir une batterie bien chargé, autant sur la voiture que le pc.
http://www.diagnostic-auto.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Mer 1 Déc 2010 - 18:52

L'effacement des défauts ne fera rien,
Comme je t'ai dis commence par débrancher le pressostat (tu suis les tuyaux de clim et dès que tu vois le capteur avec le connecteur 3 voies tu le débranche et tu essais de démarrer.
Même chose pour la vanne EGR.

Fais l'essai et donne moi des nouvelles.
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Mer 1 Déc 2010 - 21:31

Ne pas oublier que ce défaut est un défaut de synchronisation : Calage et tension de la distribution!

Pour la vanne EGR, c'est une pneumatique, donc pas de pb électrique (ce sont les DV6 qui présentent les mêmes défauts car les alimentations 5v sont communes)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Jeu 2 Déc 2010 - 18:19

Oups, Exact pour la vanne EGR, par contre les autres capteurs sont alimentés par le même étage du calculateur moteur => en 5v.

C'est vrai pour le calage distri, mais ce qui me mais la puce à l'oreille, c'est les défauts:
P0222. Court-circuit à la masse. Défaut signal pédale accélérateur 1
P0227. Court-circuit à la masse. Défaut signal pédale accélérateur 2
Qui eu n'ont rien a voir avec le calage disrti.
Il est vrai que si la tension batterie n'est pas correcte, on peut remonter ces défauts et ne pas démarrer.
Bonne soirée.
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Jeu 2 Déc 2010 - 19:01

nous en etions donc à l'effacement des defauts, notement celui de cohérence.
j'ai deja vu des vehicules ou le simple effacement suffisait à redemarrer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Jeu 2 Déc 2010 - 19:36

verifie ta batterie avec le diag,si c'est pas la batterie verifie tous les fusible et les relais coté

moteure et habitacle

bon courage.
quatresyeux
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Jeu 2 Déc 2010 - 20:27

salut:
pour ce qui est du defaut de capteur de pedale en aucun cas méme debranché il ne provoque de probleme de demarage.
par contre une valeur de tension trop basse (-de 10,5volt)sur le calculateur moteur,peut provoquer un non demarage de celui-ci.
as tu possibilité de voir les parametres de ton calculateur moteur ? si oui va dedans et verifie dans l item la synchronisation arbre a cames et vilbrequin.elle apparait a oui sur le lexia quand il n y a pas de defaut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Jeu 2 Déc 2010 - 21:27

[quote="quatresyeux"]salut:
pour ce qui est du defaut de capteur de pedale en aucun cas méme debranché il ne provoque de probleme de demarage.
par contre une valeur de tension trop basse (-de 10,5volt)sur le calculateur moteur,peut provoquer un non demarage de celui-ci.
as tu possibilité de voir les parametres de ton calculateur moteur ? si oui va dedans et verifie dans l item la synchronisation arbre a cames et vilbrequin.elle apparait a oui sur le lexia quand il n y a pas de defaut.[/quote]

seulement une fois le moteur demarrer, a l'arret cela reste sur non car la syncronisation n'a pas encore été faite. il faut verifié pendant le demarrage dans ce cas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Ven 3 Déc 2010 - 7:07

Bonjour,

[quote="quatresyeux"]salut:
"pour ce qui est du defaut de capteur de pedale en aucun cas méme debranché il ne provoque de probleme de demarage."

Si ce défaut remonte seul oui, par contre s'il est accompagné d'autre défaut (p0341 par exemple) la plus part du temps il entraîne cette panne. (un des capteurs alimenté en 5v vient perturber les autres)

Bonne journée
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Ven 3 Déc 2010 - 8:48

sauf que la il est accompagné d'autres défauts, vu que personne ne les effaces...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Ven 3 Déc 2010 - 11:06

J'ai bien effacer les défauts fugitif et permanent après intervention. Je vais recharger la batterie. A force de tire dessus pour tenter des démarrage g maintenant le défaut batterie tension faible au diagnostic. Je vais tester les différent élément raccorder en synchronisation avec le capteur arbre a came que j'ai changer récemment. Je recharge la batterie je test les voltages j'acquite les défaut et je vous tient au courant Smile encore merci de prendre sur votre temps pour m'eclairé ^^
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Ven 3 Déc 2010 - 11:37

salut

si c'est une batterie sans entretien ;c'est meme pas la peine de la recharger...elle ne tiendra pas longtemps!il vaut mieux repartir avec une neuve!!je sais ça coute!!

comme on ne peut plus faire le niveau d'eau dans celle-çi,j'ai fait l'experience a part desertir

le plastique mais apres attention a l'ecoulement !pas faisable! a toi de voir!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Ven 3 Déc 2010 - 18:24

J'ai acheter une batterie neuf je vais tester ca demain.

J'ai jeté un coup d'oeil vite fait en rentrant du boulot sur le voltage des elements capteur AAC, Pressostat, capteur regime moteur, capteur pédale accélérateur.

capteur AAC : Tester avec un ampermetre 0V

Pressostat : J'ai bien suivi les conduites de la clim et je tombe sur deux connectiques une sur la conduite elle meme pres du bocal de liquide de refroidissment (2 fils) et une autre en plein milieu du faisceau electrique (forme carré couleur noir 3 fils, pas tester pas reussi a l'enlever il faisait sombre je regarderai le Voltage demain) mais rien ne ressemblant a ca:

capteur regime moteur : pas encore trouver son emplacement si quelqu'un peut m'eclairé ?

capteur pédale accélérateur : pas eu le temps de demonter le dessous du tableau de bord :

Je vais regarder demain ^^ si vous avez deja triffouiller ces capteurs, un petite description de l'emplacement serait sympas ^^ merci

grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Ven 3 Déc 2010 - 19:32

ampèremetre: 0v
un ampèremètre ça mesure des ampères (A), pour les Volts, c'est un voltmètre.

le capteur regime est en général sur la cloche de boite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Ven 3 Déc 2010 - 19:56

Multimetre ^^ dsl
nico80120
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Ven 3 Déc 2010 - 21:32

pour ton capteur pmh il est fixée sur la boite en dessou du boitier d'eau,mais je pense que tu raisonne mal,avec lexia tu as la possibilité de vérifier en parametre injection et en faisant aller ton démarreur de voir si tu as du régime moteur ou pas,de plus de vérifier également si tu es sinchronisé avec l'arbre a cames,si tu as du régimes moteur et qu'en plus tu es sinchronisé alors tu as déja éliminé ton capteur arbre a cames et ton capteur régime.Si tu n'es pas sinchro c'est peut etre tout simplement que ton calage distribution est décallé.Bonnes recherches
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Sam 4 Déc 2010 - 18:33

Voila la panne au niveau du capteur arbre a came etait un fils denuder a moitier sortie de la fiche. J'ai remplacer la fiche refait un diag plus defaut au niveau de ces elements.

Il ne me reste que le defaut au niveau du combiné Sagem.

Défaut permanent distant. Information température d'huile. Valeur reçue incorrecte.
Pas de code defaut.

J'ai chercher la sonde de temperature d'huile sur le moteur et sur le net sans succé.

SI quelqu'un a une indiquation pour ce defaut merci ^^
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Sam 4 Déc 2010 - 18:43

La sonde de température est également celle qui fait le niveau, elle est à l'arrière du bloc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Sam 4 Déc 2010 - 18:58

Merci beaucoup ^^

Par contre je vient de controle avec PPS j'ai un gros sousci apparament plus de defaut au niveau du calculo en ce qui concerne l'arbre a came mais dans la ligne**

la synchronisation arbre a cames et vilbrequin ...... NON ....

C'est grave docteur ? Smile
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Sam 4 Déc 2010 - 19:01

Est ce que ton moteur démarre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Sam 4 Déc 2010 - 19:04

moteur ne demare toujours. le demarreur se lance et tout mais le moteur ne part pas.
JR35
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Sam 4 Déc 2010 - 19:10

Donc tu n'as plus de défaut moteur et pas de synchronisation. As tu une valeur de régime moteur ?

Ce n'est pas ton défaut d'indication d'huile qui te causera ça.

Tout est ok au niveau anti-démarrage ?

Tension batterie sous action démarreur ok ?

Sinon, il faut contrôler les capteurs régime et position arbre à cames (alimentation et signal, le capteur régime est inductif donc pas d'alimentation) puis voir le calage de la distribution.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341   Aujourd'hui à 3:52

[RESOLU]Défaut signal référence cylindre Cohérence p0341
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant