Diagnostic automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum diagnostic auto

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  règlementrèglement  
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Pixel

Dépenses 2019: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2019: 60€
Solde: +0€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 12/10/2018
Derniers sujets
» Moteur 1,4i E7J Clio 1 ne tourne bien au ralenti mais ne prends pas de tours
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimepar duss Hier à 8:14

» bruit moteur + moteur qui prend pas les tours
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimepar gchx Lun 21 Sep 2020 - 7:39

» p1598 peugeot 407 electro bypass
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimepar zamaz Sam 19 Sep 2020 - 13:18

» berlingo 2 litres HDI
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimepar oups29 Ven 18 Sep 2020 - 11:09

» MultiEcuScan.v4.2.MultiLanguage.WinALL-BLiZZARD
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimepar RedDog Mar 15 Sep 2020 - 21:24

» Opcom pour opel 2016?
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimepar lilw Lun 14 Sep 2020 - 7:05

» [résolu]P2178 Perte couple 2800-4000tr/min VTi 120 Ep6
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimepar lxshooter Jeu 3 Sep 2020 - 14:58

» progammer injecteur scenic 3
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimepar lilw Mar 1 Sep 2020 - 20:12

» Megane3 1,6l DCI 130 ne démarre plus
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimepar pathol Lun 31 Aoû 2020 - 16:37

» Scenic 2 1.9dci 130 CV 2007 recherche code moteur
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimepar pathol Lun 31 Aoû 2020 - 16:22

» Xsara phase 2 - 2.0 HDI 90 - SIEMENS
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimepar oups29 Mer 12 Aoû 2020 - 8:47

» code defaut p1351 sur C5 2.0 HDI 138cv RHR
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimepar dom2 Mer 5 Aoû 2020 - 18:17

» quelle interface
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimepar shami Ven 31 Juil 2020 - 9:42

» APPRENTISSAGE BOITIER PAPILLON MEGANE 3 TCE 180
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimepar tiz2000 Jeu 9 Juil 2020 - 22:26

» c3 picasso journal des defauts
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimepar Diabolo Jeu 25 Juin 2020 - 12:03

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 222 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 220 Invités :: 1 Moteur de recherche

jpeto

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 568 le Mer 5 Juin 2019 - 0:20

bruit moteur + moteur qui prend pas les tours

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
38-david
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Vag

bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Empty
MessageSujet: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 19:41

Rappel du premier message :

bonjour
en attendant d arriver a faire marcher mon clip
je post le probleme que je rencontre sur une clio 1.5 dci 68cv de 2007
je precise quelle n avais pas tourné pendant plus de 2 ans mais stocké dans un garage.
en fait j ai l impression quel tourne sur 3 cylindre , elle claque
quand on accelere le moteur ne prend pas ses tours rapidement il y a un decalage entre le moment ou l on appuie sur l accelerateur et le moment ou le oteur reagis
il y a aussi le voyant de chauffe toujours allumé .... elle fume un peut sa sent le GO mal brulé
j ai controlé la distribution pour voir si elle etais pas decalé ( RAS)
j ai pu constaté quand debranchant un par un les prises elec des injecteurs il y en a un qui ne fait pas baissé le regime moteur
les 3 autres la voiture cale quasiment
j ai branché les 4 retours injecteurs dans des bouteilles et les 4 sont quasi identique
alors je sais plus trop quoi penser
une soupape qui ferme mal ? un poussoir hydraulique ?
si vous avez des idées ?
merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jpeto
Expert
Expert

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 11:14

Pour ce qui est du remplacement moteur, c est toi qui decide!
Pour ma part, je change un moteur quand il y a de la casse ou qu il a tourné sans huile..
Sinon, c est toujours moins cher de reparer/changer les pieces qui le composent.(mais je suis pas a ta place)
Maintenant que tu es sur qu un cylindre ne donne pas, soit tu continues la recherche et tu deculasses, soit si tu penses que c est le mieux pour toi, tu perds plus de temps et tu remplaces le moteur!
38-david
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 20:25

JPETO
je vais deculasser c est une operation gratuite dans un premier temps
et on verra bien si on trouve quelque chose de suspect
38-david
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 13:55

bonjour
alors tout d abord j ai demonté l ecrou de l arbre a came pour controler la presence de la clavette
il a fallu sortir le challumeau plus la clé a choc et c est venue
la clavette n est pas cassé.
donc passage au demontage de la culasse
j ai trouvé un bout de metal planté dans le piston celui qui avait quasi plus de compression
je ne sais pas d ou il sort ..... il y a un boute de filetage sur le morceau planté dans le piston
je vous met des photos ..... que faut il faire ? le moteur est a remplacer ?

bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Piston10
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Piston11

la culasse est aussi abimé:
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Culass10

gchx
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 16:22

Bonjour
Je crois bien que tu est bon pour un moteur
c'est réparable certainement, mais à quelle prix?
le mieux trouve toi un autre moteur même Type même Indice.
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 19:41

+1 pour le remplacement moteur..

Incomprehensible de retrouver une telle piece dans le cylindre!?!
Comment elle a pu arriver la dedans???
Elle ne peut pas passer par les soupapes et semble presque au diametre des trous bougies et buse injecteur...Mystere!
38-david
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 20:04

oui je pense qu on ma pas tout dis enfin bref....
par contre j ai commencer a regarder les moteur d occasion c est pas si facile a trouver le meme de cette annee charniere je trouve facilement des moteurs 65cv de 2002 mais moi c est 68cv de 2007
et aussi mon demarreur est devant l autre est derriere
alors je sais pas trop si ca pourrait le faire ?
je pense que les grosses differences c est des modif en sortie de culasse pour certainement polluer moins ....
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 8:22

bjr .
as tu la reference de ton moteur ?.
@+
38-david
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 9:04

bonjour
oui c est un SB2J
moteur K9K714
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 20:52

https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=moteur%20K9K714.
regarde la si tu trouves ce qui te convient.
@+
38-david
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 17:30

bon j ai pas trouvé de moteur a moins de 2h30 de chez moi
apres je trouve des modeles 65cv
est ce qu il se montrait dessus ?
j imagine qu il ont pas fait plusieurs bloc moteur culasse de 1.5 dci ?
si je trouve un bloc + ciulasse de dci et que je monte toutes mes pieces dessus est
ce que cela peut marcher ?
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 23:00

Oui, ca devrait le faire..
La seule obligation, c est la position du demarreur.
38-david
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 13:03

merci jpeto du coup je pense en avoir trouvé un pas trop cher
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 13:27

Je pense a autre chose, en fonction de l injection, tu as ou pas le fameux capteur sur la pompe..
A verifier aussi!
38-david
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 19:23

tu parles de quel capteur ?
la prise verte ou marron ?

bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Capteu10

jpeto a écrit:
Je pense a autre chose, en fonction de l injection, tu as ou pas le fameux capteur sur la pompe..
A verifier aussi!
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 20:51

Non coté distri, celui que tu confondais avec le capteur pmh.
gchx
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 8:30

Salut
Capteur de Phase
38-david
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 12:47

Bonjour
voici quelques nouvelles
j ai acheté un moteur d occasion
j ai commandé les pieces pour faire le kit distribution pompe a eau ainsi que la vidange
j ai demonté la boite qui etais avec le moteur pour controler l embrayage c est tout bon
la sem prochaine je recevrais le spieces et je pense commencer a remonter samedi prochain
est ce qu il y auras quelques chose a faire pour les injecteurs ? mon clip ne marche toujours pas....
si quelqu un pouvais jeter un oeil au photo que j ai posté et me dire si il y a des soudures a refaire sa serais sympa
bien cordialement
38-david
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 11:52

Bonjour
le nouveau moteur est dans la voiture
j ai commencé a tout remonté
par contre j ai un soucis ou une interrogation du coté capteur de vitesse sur la boite
deja je tiens a preciser que j ai pas changé mon faisceau elec.
alors ily a une partie du faisceau moteur qui pars sur l arriere pour alimenter des especes de bougie (3)
un capteur sur la boite et un autre capteur sous la pompe a vide . le probleme est qu il me manque le connecteur sur mon faisceau qui vas sur ce que je pense etre le capteur de boite de vitesse
et autour du tablier je ne trouve pas de cosse en attente alors je pense pas que ce capteur sur la boite etais la sans etre raccordé
voir les photos que j avais prise pendant le demontage .... ou il n y a pas de prise qui sort du faisceau pour aller au capteur... seulement il dois bien etre a quelques part

bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Capteu11
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Img_2039
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 11:16

Si tu remontes ton faisceau et que tu rebranches ce que tu as debranché, il ne doit y avoir aucun souci.
Tout ce qui est en plus ou different ne doit pas et de toute facon, ne peut pas etre branché, puisque pas compatible avec ton ecu.
Les fils "style" bougies servent a chauffer le liquide refroidissement.
38-david
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 12:38

j ai tout reverifier le long du faisceau qui vas derriere et clairement il n y a pas ce connecteur de capteur de vitesse sur la BV. est ce possible que ce capteur soit present sans etre raccordé ?
bon comme je savais pas comment faire j ai avancer a tout remonter

mais le moteur ne démarre pas ...alors la je suis un peut dépité tout ce boulot pour rien ....
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 12:56

Precise ce qui est de ta voiture et ce que tu as monté avec le nouveau moteur (moteur,boite, faisceau), c est pas clair..
38-david
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 14:42

alors ce qui est de ma voiture c est le faisceau + BV complet + le calculateur + boitier papillon
demarreur , alternateur , compresseur de clim

tout le reste c est du nouveau moteur
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 15:05

Donc, si c est ton faisceau et ta boite, comment peux-tu avoir un capteur de vitesse sans son connecteur?
Pour ce qui est du demarrage, as-tu au moins raccorder le capteur pmh qui se trouve toujours sur ta boite, juste a coté du capteur vitesse?
38-david
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 16:18

alors deja on vas essayer d eclaircir le raccordement au capteur de vitesse meme si celui ci ne devrait pas empeché le vehicule de demarrer

pour cela il faudra vous aider des photos ci dessus deja diffuser
on vois en sortie du faisceau 5 sortie (5 connecteurs). 3 pour les bougie , 1 pour pmh et 1 pour le boitier eau sous la pompe a vide . donc rien d autre.... par contre j ai le capteur de vitesse qui na plus sont connecteur. donc potentiellement il manque un connecteur qui sortirais de ce faisceau .... mais je l ai pas enlevé.... j ai meme ouvert le faisceau en enlevant la protection plastique autour et rien de ce coté. je precise que quand  j ai eu le moteur une boite etais dessus mais je sais pas comment ils se sont demerdé une partie dessous etais cassé certainement pendant le demontage.... et comme j ai voulu controler mon embrayage j en ai profité pour changer la boite ceci dis meme le carter inf moteur a pris un bon jeton....tout ca pour vous dire que sur la boite du nouveau moteur le capteur de vitesse n etais pas present et en fait il etais rester a pars encore connecter au  faisceau qu il ma donné a pars..... et qui lui a bien le fameux connecteur qui me manque et sort bien avec cette partie de faisceau ..... moi j ai pas trouver dans toutes mes photos le capteur de vitesse branché alors du coup je sais pas si il etais raccordé ..... peut etre qu il prend la vitesse du compteur sur les capteur d ABS.  donc la c est un mystere total

et oui le capteur PMH est bien branché bon il etais pas verouillé mais bien enfoncé je sais pas si cela pourrait etre suffisant pour qu il ne marche pas

photo pour visualiser la capteur pmh branché
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Img_2040

photo pour visualiser le connecteur boitier eau sous pompe a vide
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Img_2041
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 18:58

Certains modeles recuperent l info par l abs, mais comme tu parles du capteur sur la boite...
Pour l instant, c est pas le probleme, mieux vaut essayer de demarrer!
As-tu un contacteur a inertie (espece de gros bouton rouge) a cote de la batterie?
Est-ce que le compte-tours bouge quand le demarreur tourne?
Enfin, as-tu essayé avec du start-pilot
38-david
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 19:08

je suis d accord avec toi l important pour l instant est de demarrer
non pas vue de contacteur a inertie
non le compte tour ne bouge pas
j ai plus de start pilot il faut que j en rachete

pour moi tout les capteurs sont branchés
ce que j ai changé c est la courroie de distribution ... mais les reperes etais bons ....et le moteur tournais sans bloqué a la main.... un truc qui ma posé probleme est que la poulie Dumper n etais pas desseré avant demontage du moteur donc impossible de sortir la courroie j ai du donc essayer des combines mais j avais garder ma pige dans le moteur du coup je l ai tordu il a fallu demonter le carter inf pour detordre la pige et la sortir ..... mais voila j ai recaler et remonter ....et il y avait un truc bizarre c est qu il y avais un autre repere sur la poulie de la pompe mais j ai bien verifier le nombre de dent et il etais correct du coup j ai recalé comme elle etais

j ai aussi nettoyé decrassé coté vanne EGR .....
voila apres je suis un peut perdu
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 20:12

Le compte tour qui bouge pas pourrait signifier un defaut de capteur pmh..
Redemonte le pour verifier que tu n lai pas abimé en rentrant la boite!
Apres, faudra que tu refasses marcher ta clip
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 13:13

A défaut de start pilote, le nettoyant freins va très bien. Wink

Diabolo
38-david
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 20:24

*jpeto
j ai donc demonté le pmh il na pas l aire abimé dans le doute je l ai changé comme j en ai deux
mais rien a changé elle a pas demarré et j ai pas pensé a regardé le compte tour
j ai pensé a un truc que j ai mis de l ancien moteur c est le capteur de phase celui qui est en face de la poulie de la pompe

jpeto a écrit:
Le compte tour qui bouge pas pourrait signifier un defaut de capteur pmh..
Redemonte le pour verifier que tu n lai pas abimé en rentrant la boite!
Apres, faudra que tu refasses marcher ta clip
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 22:02

ce capteur n empeche pas le demarrage!
38-david
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 12:47

ok pour ca
donc je sais pas ce qu il pourrait y avoir .... et ma clip qui ne veux toujours pas marcher...
Jpeto pense tu que le nettoyage du coté tubulure admission pourrait y etre pour quelque chose
genre de la calamine qui serais tomber dans les trous admission ?

je sais plus je cherche ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 4 Icon_minitime

bruit moteur + moteur qui prend pas les tours
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant