Diagnostic automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum diagnostic auto

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  règlementrèglement  
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Pixel

Dépenses 2019: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2019: 60€
Solde: +0€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 12/10/2018
Derniers sujets
» Megane3 1,6l DCI 130 ne démarre plus
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimepar jpeto Aujourd'hui à 11:20

» bruit moteur + moteur qui prend pas les tours
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimepar jpeto Aujourd'hui à 11:14

» Xsara phase 2 - 2.0 HDI 90 - SIEMENS
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimepar jonathanv8 Sam 8 Aoû 2020 - 20:35

» code defaut p1351 sur C5 2.0 HDI 138cv RHR
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimepar dom2 Mer 5 Aoû 2020 - 18:17

» quelle interface
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimepar shami Ven 31 Juil 2020 - 9:42

» APPRENTISSAGE BOITIER PAPILLON MEGANE 3 TCE 180
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimepar tiz2000 Jeu 9 Juil 2020 - 22:26

» c3 picasso journal des defauts
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimepar Diabolo Jeu 25 Juin 2020 - 12:03

» mon calculateur magneti IAW 48P.11
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimepar zazear Mer 24 Juin 2020 - 0:39

» berlingo 2 litres HDI
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimepar oups29 Sam 20 Juin 2020 - 21:16

» Probleme antidemarrage kangoo
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimepar gratien Dim 14 Juin 2020 - 23:56

» Programmation clé Kangoo
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimepar remy28 Ven 12 Juin 2020 - 19:32

» probleme anti démarrage twingo
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimepar remy28 Lun 1 Juin 2020 - 11:45

» capteur de recopie turbo hs ou pas ????
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimepar k211098 Ven 29 Mai 2020 - 9:38

» Calculateur : limite des 40 positions
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimepar oups29 Mar 26 Mai 2020 - 15:55

» clé d'activation pour scanmaster-ELM
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimepar serma33 Dim 24 Mai 2020 - 23:29

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 219 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 2 Invisibles et 213 Invités :: 2 Moteurs de recherche

38-david, autodiagauto, domimog, pathol

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 568 le Mer 5 Juin 2019 - 0:20
-45%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max Tailwind IV à 94€ au lieu de 170€
94 € 170 €
Voir le deal

bruit moteur + moteur qui prend pas les tours

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
38-david
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Vag

bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 19:41

Rappel du premier message :

bonjour
en attendant d arriver a faire marcher mon clip
je post le probleme que je rencontre sur une clio 1.5 dci 68cv de 2007
je precise quelle n avais pas tourné pendant plus de 2 ans mais stocké dans un garage.
en fait j ai l impression quel tourne sur 3 cylindre , elle claque
quand on accelere le moteur ne prend pas ses tours rapidement il y a un decalage entre le moment ou l on appuie sur l accelerateur et le moment ou le oteur reagis
il y a aussi le voyant de chauffe toujours allumé .... elle fume un peut sa sent le GO mal brulé
j ai controlé la distribution pour voir si elle etais pas decalé ( RAS)
j ai pu constaté quand debranchant un par un les prises elec des injecteurs il y en a un qui ne fait pas baissé le regime moteur
les 3 autres la voiture cale quasiment
j ai branché les 4 retours injecteurs dans des bouteilles et les 4 sont quasi identique
alors je sais plus trop quoi penser
une soupape qui ferme mal ? un poussoir hydraulique ?
si vous avez des idées ?
merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kts 200
confirmé
confirmé

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 10:37

salut,
tu as effectivement un décalage de ta pompe d'injection de au moins 1 dent cela a cause que les vis du moyeu d'arbres a cames ne sont pas cantrés dans les trous oblong (la tension de courroie a ete ma l effectué).

normalement pas besoin de calé la pompe haute pression sauf que sur ce modèle tu as le capteur de phase qui prend la cible sur le pignon de pompe a injection.

je ne pense pas que cela cause ton claquement surtout si le vilebrequin et arbre a cames sont correctement calés.

vu comme ca souffle dans ton bas moteur lorsque tu retire ton bouchon d'huile, je pense serieusement a une segmentation gommé ou collé a causse de l'arret prolongé du moteur, ca le fait souvent sur les k9k

il te faut prendre les compressions des cylindres moteur ainsi que faire le test de ratio de fuite.
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 10:42

pour le calage, tu peux etre bon au niveau des piges vilebrequin et aac mais le souci en general sur cette distri, c est la clavette de l aac qui casse et fausse la position.
il faudrait enlever la poulie aac et verifier l etat de sa clavette.
Sinon pour la pompe hp, tu as un repere a aligné, mais si elle n est pas calée, ca fait pas claquer le moteur comme ca. juste voyant moteur et defaut.
Enfin, pour quoi l auto est restée arretée, suite a une panne?
38-david
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 11:23

bonjour
oui les pige d arbre a came et vilebrequin sont bien calé
tu veux dire quoi par test de ratio fuite ? tu parles du retour des injecteurs ?
quand a prendre les compressions j ai rien pour faire cela
merci

kts 200 a écrit:
salut,
tu as effectivement un décalage de ta pompe d'injection de au moins 1 dent cela a cause que les vis du moyeu d'arbres a cames ne sont pas cantrés dans les trous oblong (la tension de courroie a ete ma l effectué).

normalement pas besoin de calé la pompe haute pression sauf que sur ce modèle tu as le capteur de phase qui prend la cible sur le pignon de pompe a injection.

je ne pense pas que cela cause ton claquement surtout si le vilebrequin et arbre a cames sont correctement calés.

vu comme ca souffle dans ton bas moteur lorsque tu retire ton bouchon d'huile, je pense serieusement a une segmentation gommé ou collé a causse de l'arret prolongé du moteur, ca le fait souvent sur les k9k

il te faut prendre les compressions des cylindres moteur ainsi que faire le test de ratio de fuite.
38-david
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 11:28

bonjour jpeto
non la voiture na pas ete arreté suite a une panne elle fonctionnais tres bien mais les gens n'en avait plus l utilité il pensais la garder pour leur fille mais celle ci est partie a l etrangé
j avais demonté la poulie AAC et bien vue la clavette apres de la a dire quelle etais cassé ....

jpeto a écrit:
pour le calage, tu peux etre bon au niveau des piges vilebrequin et aac mais le souci en general sur cette distri, c est la clavette de l aac qui casse et fausse la position.
il faudrait enlever la poulie aac et verifier l etat de sa clavette.
Sinon pour la pompe hp, tu as un repere a aligné, mais si elle n est pas calée, ca fait pas claquer le moteur comme ca. juste voyant moteur et defaut.
Enfin, pour quoi l auto est restée arretée, suite a une panne?
kts 200
confirmé
confirmé
kts 200

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 11:29

non pas les retours d'injecteurs, les fuites d'etancheité des cylindres

https://www.youtube.com/watch?v=ZSxFCiIpojY
kts 200
confirmé
confirmé
kts 200

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 11:30

tu as des testeurs pour une 30 aine d'euros

sinon tu peut te bricoler un truc pour injecteur l'air comprimer dans les cylindres et voir les fuites
38-david
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 11:47

quelqu un peut m expliquer comment ont fait pour remettre les axes des 3 boulons de poulie d arbre a came en place
enfin l'ordre complet de remontage de la courroie de distribution
kts 200
confirmé
confirmé
kts 200

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 11:56

il te faut deposer la courroie, tout piger, remettre les vis au millieu des trous oblong sans serrer trop fort que ca puisse coulisser, reposer la courroie et la tendre correctement puis serrer les vis des trous oblongs de l'arbre a cames.

detendre et retendre une courroie de distribution qui a deja vécue sans la changer n'est pas une bonne idée, le changement de tension proque un risque de rupture prematuré, de meme que le joint spy de pompe a eau qui n'aime pas ca et vas pas tarder a fuir (d'ailleur sur ta photo on dirait que tu as un suintement de liquide au niveau de la pastille de dessablage)
38-david
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 12:01

pourtant j avais bien compté 19 creux de dents entre le repère du pignon AAC et du pignon pompe HP
juste que les 3 boulons de la poulie arbre a came sont en butée
38-david
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 12:04

non pour le suintement c est la couleur de la pate du galet tendeur .....
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Img_2025

kts 200 a écrit:
il te faut deposer la courroie, tout piger, remettre les vis au millieu des trous oblong sans serrer trop fort que ca puisse coulisser, reposer la courroie et la tendre correctement puis serrer les vis des trous oblongs de l'arbre a cames.

detendre et retendre une courroie de distribution qui a deja vécue sans la changer n'est pas une bonne idée, le changement de tension proque un risque de rupture prematuré, de meme que le joint spy de pompe a eau qui n'aime pas ca et vas pas tarder a fuir (d'ailleur sur ta photo on dirait que tu as un suintement de liquide au niveau de la pastille de dessablage)  
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 12:13

pour ma part, au vu des symptomes, bruit moteur et manque de puissance.
Je chercherai plutot distri ou injecteur..
Je pense pas que ca corresponde a un probleme de compression..?
38-david
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 13:33

bon apres c est peut etre pas une preuve qu ils fonctionnent correctement mais le test sur les injecteurs que j ai fait
les debrancher un par un pendant que le moteur tourne et avec baisse du regime moteur pour chaque m indique qu il fonctionne ce qui n etais pas le cas avant ......

j aimerais faire le test de recalage distribution avec l ancienne courroie au moins pour voir si cela fonctionne
j ai pas envie de payer un kit distrbution si le moteur a recus
je sais pas ce que vous en pensez ?
38-david
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 17:11

bon je viens de redemonter la distribution
deja je voudrais etre sure d utiliser la bonne pige pour vilebrequin dans le lot que j ai acheté il y a 3 piges , et betement 2 peuvent se monter j ai utiliser la plus grosse donc celle du centre
est ce la bonne voir photo ci dessous
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Img_2026

secondo pour moi la clavette est bien presente et non cassé dite moi ce que vous en pensez
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Img_2027

ensuite je vous montre les photos du calage et position des differentes poulies
et vous me direz ce qu il en est .......
kts 200
confirmé
confirmé
kts 200

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 17:15

la tu montre ta clavette de vilo (tu as de la chance d'en avoir une deja lol), celle qui casse c'est celle de l'arbre a cames qu'il faut verifier

gchx aime ce message

kts 200
confirmé
confirmé
kts 200

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 17:28

pour ton moteur un k9k768 je pense les piges sont :
Pige de calage du vilebrequin - MOT1489
Pige de calage d'arbre à cames - MOT1430

https://www.google.com/search?q=pige+mot1489&rlz=1C1OKWM_frFR811FR811&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjHrKGTh83qAhWGlxQKHRNzDbAQ_AUoAXoECAwQAw&biw=1360&bih=657#imgrc=zqg1ZUx0JpqQIM
38-david
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 17:46

ah elle est visible ou cette clavette arbre a came ?
le moteur c est K9K714 le mien mais ca doit etre pareil je pense pour les piges ...

kts 200 a écrit:
la tu montre ta clavette de vilo (tu as de la chance d'en avoir une deja lol), celle qui casse c'est celle de l'arbre a cames qu'il faut verifier
kts 200
confirmé
confirmé
kts 200

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 17:52

il faut sortir le moyeu de la poulie d'arbre a cames pour voir l'etat de la clavette
38-david
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 18:50

je vous montre les photos
la le moteur est pigé a AAC et Vilo
partie haute....
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Img_2028
puis juste celle AAC en plus gros plan
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Img_2029
puis zoom coté pompe

bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Img_2030

38-david
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 18:54

puis coté vilebrequin
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Img_2031

pour moi c est bien calé a pars cette histoire de boulons AAC au taquet
si je comprend bien et recentre les trous je vais automatiquement decaler coté pompe ?
et la du coup je reculerais ... donc faudra recaler coté pompe ?
kts 200
confirmé
confirmé
kts 200

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 19:02

pour recentrer les trous il te faut déposer la courroie, et remonter la courroie avec les piges en place
kts 200
confirmé
confirmé
kts 200

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 19:03

vérifie la clavette AAC vu que en fait tu ne l'a pas fait, ça c'est la priorité
38-david
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 19:51

oui j aimerais bien controler la clavette mais j ai pas tout compris....
c est quoi que tu appel sortir le moyeu de la poulie d AAC ?
une fois la courroie de distrib deposé il faut defaire completement les 3 vis sur AAC ?
enfin excuse moi si tu pouvais detaillé plus svp

kts 200 a écrit:
il faut sortir le moyeu de la poulie d'arbre a cames pour voir l'etat de la clavette
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 20:22

exemplehttps://www.youtube.com/watch?v=XRwb13V-PGw
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 8:37

bjr.
sur tes photos, tu vois que si tu enleves ta poulie d'arbre a cames par le 3 vis ( cle de 13 mm),.
tes 3 vis sont en butée dans la poulie d'arbre a cames, pas sur que ce soit normal ..
tu peux decaler ta poulie , ppour qu'il ai du jeu pour le reglage de la tension de la courroie de distribution
il te reste sur l'arbre a came, un petit moyeu , qui est tenu sur l'arbre a came avec un vis de 10 ( clé de 16 mm) je crois , c'est ce moyeu la qu'il faut demonter.pour verifier la clavette
ton vilebrequin , tu l'as calé comment ,?.
@+
38-david
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 19:03

bonsoir
oui j ai pigé le vilebrequin a l aide d une pige acheté dans le commerce....

par contre une fois controlé la clavette ...admettons qu il n y est pas de probleme

je me remet a peut pret au milieu des trous oblongs ? avant de reposer la courroie
kts 200
confirmé
confirmé
kts 200

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 19:32

oui, les vis centrés au millieu des trous oblons
38-david
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 19:57

bonsoir
alors voici quelques nouvelles
deja j ai fait une connerie
j ai pas reussi a devisser l ecrou axe AAC j avais laissé ma pige dans le trou et du coup
sa ma cassé un bout du pignon ou j avais inserer la pige et sa ma tordu la pige
bon apres je pense pas que sa soit completement catastrophique mais j ai pas pu verifier la presence de la clavette AAC.
j ai quand meme tenté de recaler la distrib en mettant les trous oblons au centre mais cela na rien changé toujours le meme bruit moteur.
sinon ma CLIP remarche alors si il y a quelque chose a controler.....mais faut me donner les instructions car c est la premiere fois que je m en sert.
je vais essayer d eme faire preter un appareil pour tester les compressions par contre comment cela se passe t il ? faut brancher le mano sur le premier cylindre par exemple et faire tourner le moteur a la main ? quel valeur dois je avoir ?
merci
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 15:28

la 1ere chose avec la clip, c est d effacer les defauts et refaire une lecture quand le voyant moteur s allume pour peut-etre avoir une piste..
38-david
confirmé
confirmé

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 19:04

bonsoir
j ai effacé les defaut
mais rien de special ne reapparait (juste eau dans gazole) un truc du genre
bon sinon j ai lu plusieurs capteur quel info pourrait nous interesser ?

sinon j ai recuperer le mano pour prise de compression quelqu un peut me dire comment faire ?
kts 200
confirmé
confirmé
kts 200

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 20:14

https://www.youtube.com/watch?v=fA71qo_jF58
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 10:39

Pour l eau/gazole verifis que le capteur sur le filtre soit bien branché.
Sinon, il te faut comparer les valeurs pression carburant et masse d air mesurées avec celles demandées par l ecu
Verfifier aussi le "codage" des injecteurs..
Pour la compression, il te faut des embouts specifiques que tu visses a la place des bougies.
Bien penser a couper l arrivée de gazole au injecteurs pour la mesure!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 2 Icon_minitime

bruit moteur + moteur qui prend pas les tours
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant