forum diagnostic auto

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  règlementrèglement  
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci
Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R Pixel

Dépenses 2019: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2019: 60€
Solde: +0€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 12/10/2018
Derniers sujets
» berlingo 2 litres HDI
Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R Icon_minitimepar papoun66 Aujourd'hui à 11:56

» probleme pompe a injection corsa 1.7 DTI
Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R Icon_minitimepar 38-david Hier à 19:34

» MultiEcuScan.v4.2.MultiLanguage.WinALL-BLiZZARD
Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R Icon_minitimepar cyrille08_fr Lun 30 Mar 2020 - 17:42

» Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R
Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R Icon_minitimepar frimouss67 Jeu 12 Mar 2020 - 21:17

» Kangoo 1.9 DTI - Pompe LUCAS
Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R Icon_minitimepar jonathanv8 Mar 10 Mar 2020 - 20:40

» BSM C8 2.2L essence
Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R Icon_minitimepar oups29 Dim 8 Mar 2020 - 11:42

» golf ne demare pas par moment
Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R Icon_minitimepar patrick383 Sam 7 Mar 2020 - 8:21

» 406 HDI code defaut P0221 - par temps froid !
Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R Icon_minitimepar dom2 Mer 19 Fév 2020 - 21:24

» Arrêt net du moteur en roulant C5 2.0HDI 138cv de 2006
Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R Icon_minitimepar profil54 Mer 19 Fév 2020 - 18:26

» Code erreur P0401 1.6 hdi DV6ATED4
Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R Icon_minitimepar papauto Lun 17 Fév 2020 - 22:20

» Pack ELM 327 16 bits (OBDLink SX) + Logiciel OBDwiz (version française)
Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R Icon_minitimepar pick44 Jeu 6 Fév 2020 - 18:32

» apprentissage cible CLIO 4
Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R Icon_minitimepar Diabolo Mer 5 Fév 2020 - 12:33

» Régénération FAP 1.9 DCi Renault Megane 2
Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R Icon_minitimepar thierryledingue Mar 4 Fév 2020 - 6:23

» Code P0299 et P1351
Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R Icon_minitimepar Douaieb Dim 2 Fév 2020 - 15:19

» Fiesta 1.4 TDCI Manque de puissance (Moteur 1.4 HDI)
Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R Icon_minitimepar wanadiag Jeu 30 Jan 2020 - 20:25

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 139 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 133 Invités :: 2 Moteurs de recherche

byla88, HEWKARD, oups29, profil54, raf54

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 568 le Mer 5 Juin 2019 - 0:20
Le Deal du moment : -31%
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour ...
Voir le deal
90 €

Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R

AuteurMessage
frimouss67
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R Empty
MessageSujet: Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R   Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 14:32

Bonjour, deux fois que les bougies ont été remplacées par mon garagiste par des bougies Bosch dites rapides (Duraspeed) mais je me retrouve à ce jour avec les 4 HS et grosse galère à démarrer le matin à froid surtout avec température extérieure basse. Il faut apparemment faire une modif dans le calculateur car ces bougies n'acceptent que du 7V et avant le changement de ces bougies par Renault, elles étaient alimentées en 11V. Qqn peut il me dire si je dois absolument passer chez Renault via leur CLIP pour effectuer cette modif ou est ce possible de le faire via un autre diag ? Merci d'avance. Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
gchx
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R   Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 15:45

Bonjour
Moi je serais de toi je remettrai les bougies d’origine et tu contrôle ton relais de puissance si il fonctionne correctement, je doit avouer que je n’ai jamais entendu parler d’une reprogrammation calculateur pour des bougies de préchauffage de 7V, même les bougies de 7 volt m’étonne, franchement c’est la première fois que j’entends ça, maintenant faut Voir l’avis d’autres personnes.
frimouss67
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R   Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 16:25

Bonjour,

Si si je suis sûr de mon coup ! Après maintes et maintes recherches, j'ai eu cette info d'une personne de moteur Babin très compétente. Problème très connu depuis 7 ans elle m'a dit, il y a à reconfigurer depuis lorsque l'on change ces bougies rapides 7V sinon ça grille derrière. En avril l'année dernière, mon garagiste m'a remplacé les 4 ainsi que le relais de préchauffage. J'ai toutes les pièces à la maison et j'ai encore vérifié le week end dernier et les 4 anciennes sont mortes comme les 4 que j'ai actuellement de montées dessus. Ca a bien marché qq temps mais arrivé la période d'hiver et même en ce moment, c'est la grosse galère pour le démarrer... Il y a apparemment une procédure qui est fournie avec lee jeu de 4 bougies pour la modif du calculateur. J'ai lu dans un message qu'elle est décrite dans dialogys (MR364). Et ma question est : y a t il vraiment que Renault qui peut le faire ou est ce possible via un autre diag ? Mon garagiste a remplacé déjà 2 fois le jeu de 4 bougies... une fois en 2016 et l'autre l'année dernière en avril. Bref j'ai déjà laché pas mal d'argent et j'en ai vraiment marre car peu de gens le savent mais pourtant la personne me disait que c'était un problème très connu sur le 2l dci. Je n'ai pas encore été en discuter avec mon garagiste qui a mon sens a fait une erreur professionnelle. Pour le moment j'essaie de trouver cette procédure Renault pour lui présenter et discuter d'un arrangement car à ce jour le programme calculateur n'a pas été modifié depuis 2007. Ok je peux admettre qu'il ne savait pas donc après, à discuter avec lui pour une prise en charge des pièces. Merci et bonne soirée
gchx
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R   Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 19:45

Salut
J’en ai touché un mot à un amis qui est sur ce site et qui est chez Renault depuis plus de 40 ans’
Il va certainement te répondre.
frimouss67
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R   Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 20:31

Salut, merci pour l'entraide, c'est vraiment appréciable. Donc j'ai une partie de ma réponse : ce soir on a tenté avec un ami mécano de brancher un diag (Autel il me semble) mais pas moyen de toucher aux paramètres de préchauffage. Donc je pense que seul Renault avec le CLIP peut faire. Est ce seulement une modification en rentrant dans les paramètres ou bien une MAJ ??... Bonne soirée
gchx
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R   Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 2:12

Salut
après renseignement, c’est bien une configuration à faire avec la clip, il y a deux modèles différent de bougie colorette de couleur noir ou blanche suivant voltage.
gchx
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R   Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 6:16

Bonjour
Scenic sur le dialogys type véhicule JM1K moteur M9R 700  MR365 bougies préchauffages dépose repose le magasin vend maintenant des bougies  avec bague blanche donc obliger de reprogrammer le calculateur et de faire une configuration des bougies

Ton mécano n’a peut-être pas ou mal fais la programmation et configuration adéquate!!
frimouss67
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R   Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 6:46

OK merci, mon mécano n'a tout simplement pas fait la modif calculateur et ce 2 fois. J ai les bougies rapides à bague blanches donc en 7v. Peux tu lui demander s il existe une note interne renault par rapport à cela de façon à faire valoir mes droits envers le garagiste? Bonne journée
gchx
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R   Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 18:08

Bonjour
Je t’ai posté il’y a un manuel de réparation c’est le MR365.
frimouss67
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R   Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 21:17

Salut, nickel et merci pour ta réactivité. C'est énorme ce que tu as fait car même le garage Renault le plus proche de chez moi n'était pas au courant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R   Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R Icon_minitime

Problème préchauffage/démarrage sur Renault Scenic 2 2l dci moteur M9R
Page 1 sur 1