forum diagnostic auto

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  règlementrèglement  
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci
capteur de pression laguna 2 Pixel

Dépenses 2019: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2019: 60€
Solde: +0€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 12/10/2018
Derniers sujets
» MECH5
capteur de pression laguna 2 Icon_minitimepar gary01 Mer 17 Juil 2019 - 23:32

» 2.2dci 150 fume et cale
capteur de pression laguna 2 Icon_minitimepar lilw Lun 24 Juin 2019 - 10:38

» berlingo 2.0 hdi qui ne demarre plus
capteur de pression laguna 2 Icon_minitimepar oups29 Sam 22 Juin 2019 - 20:50

» Problème d'injecteur GFI sur AG SGI II
capteur de pression laguna 2 Icon_minitimepar cukierek13 Mer 19 Juin 2019 - 13:34

» 806 2.0l HDI cale en roulant
capteur de pression laguna 2 Icon_minitimepar vcloclo1 Mar 11 Juin 2019 - 20:59

» Clé Modus
capteur de pression laguna 2 Icon_minitimepar vcloclo1 Dim 9 Juin 2019 - 21:18

» UCH et fonctionnement moteur
capteur de pression laguna 2 Icon_minitimepar vroumz6 Dim 9 Juin 2019 - 13:38

» Message ANOMALIE ANTIPOLLUTION
capteur de pression laguna 2 Icon_minitimepar oups29 Sam 8 Juin 2019 - 7:40

» Problème toit escamotable mégane 2 cc
capteur de pression laguna 2 Icon_minitimepar juvid44 Jeu 6 Juin 2019 - 21:33

» 207 PANNE DE DIRECTION ELECTRIQUE
capteur de pression laguna 2 Icon_minitimepar oups29 Sam 1 Juin 2019 - 18:03

» DF226 sur boite auto dpo
capteur de pression laguna 2 Icon_minitimepar jpeto Lun 27 Mai 2019 - 12:52

» Calculateurs qui ne communiquent pas sur twingo 2
capteur de pression laguna 2 Icon_minitimepar vroumz6 Sam 25 Mai 2019 - 11:39

» Peugeot 207 1.6 vti défaut code P0341 et calage
capteur de pression laguna 2 Icon_minitimepar lesuedois13 Lun 29 Avr 2019 - 21:33

» Questions métaphysiques pour le diag Renault
capteur de pression laguna 2 Icon_minitimepar papauto Lun 29 Avr 2019 - 0:44

» Code d'activation EOBD-facile
capteur de pression laguna 2 Icon_minitimepar ma.mon Ven 26 Avr 2019 - 11:30

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 568 le Mer 5 Juin 2019 - 0:20

Partagez

capteur de pression laguna 2

AuteurMessage
dave88100
nouveau
nouveau

interface :
  • Aucune

capteur de pression laguna 2 Empty
MessageSujet: capteur de pression laguna 2   capteur de pression laguna 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 21:35

Hello

Dans environ 10 jour je dois passer mon CT et j'ai mes capteur de roue qui ne sont pas syncro car c'est des jantes alu que j'ai acheter a part de la voiture.
Chez renault il me demande 80€ pour les syncro ce qui est bcp trop cher cherry

Quelqu'un de sympa aurait soit l'outil pour m'aider a le faire ou me dire comment faire car je suis totalement novice Crying or Very sad

Merci de votre aide qui me sera précieuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
vcloclo1
Expert
Expert
vcloclo1

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: capteur de pression laguna 2   capteur de pression laguna 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 7:52

Il te faut canclip et un réveiller de valves.
bulbo76
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: capteur de pression laguna 2   capteur de pression laguna 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 22:36

Bonsoir, sinon juste can clip et desactiver l'option tpms dans uch ..
vcloclo1
Expert
Expert
vcloclo1

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: capteur de pression laguna 2   capteur de pression laguna 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 8:52

C'est aussi une solution lol
bulbo76
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: capteur de pression laguna 2   capteur de pression laguna 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 11:23

Oui surtout pour passer ct...ensuite..reparer....
gchx
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: capteur de pression laguna 2   capteur de pression laguna 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 15:30

Désactivé Dans l'UCH et Compteur
vcloclo1
Expert
Expert
vcloclo1

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: capteur de pression laguna 2   capteur de pression laguna 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 7:40

Ça répond pas à ça question du départ.

Quelqu'un de sympa aurait soit l'outil pour m'aider a le faire ou me dire comment faire car je suis totalement novice a écrit:

Il sait qu'il faut canclip mais pas sur qu'il ait.
bulbo76
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: capteur de pression laguna 2   capteur de pression laguna 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 15:36

Lui il demande can clip pour apprairer ou diag...
Nous on lui dit que soit loutils suffit pas pour apparer il faut un outils en plus pour reveiller les valves et les appairer, pour quelles envoie leur ID pour appairer a a lecu du tpms...
Ou desactiver le systeme pour passer le ct...ca ne gene en rien la securite du vehicule nen deopaise aux bobos bien pensant qui ont pondu le nouveau controle...je nai pas de valve electronique et mes pneus se portent bien meme sans...hehehe

vcloclo1
Expert
Expert
vcloclo1

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: capteur de pression laguna 2   capteur de pression laguna 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 20:01

C'est clair que sans on s'en porte pas plus mal. Encore une option pour les assisters lol
Avant on avait pas tout ça et on faisait régulièrement les pressions à la station du coin et pas de problème. Les constructeurs veulent trop assister les automobilistes, ça en devient de plus en plus débile.
Mais bon c'est comme ça et on peut rien y faire.
buron44
Expert
Expert
buron44

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: capteur de pression laguna 2   capteur de pression laguna 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 21:24

Bonsoir,

normalement avec la Clip, et seulement elle, il est possible de lire les ID des valves pour les enregistrer dans l'UCH... scratch
Je ne sais plus ou j'ai lu la procédure... study

Dernière édition par buron44 le Lun 18 Mar 2019 - 23:48, édité 1 fois
bulbo76
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: capteur de pression laguna 2   capteur de pression laguna 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 22:11

Oui il faut le clip pour realiser la procedure.qui est soit sur les modeles de 2003 a 2005 de reveiller les valves par degonflage de pneu.(ou je nai jamais reussi sur un scenic 2 de 2004..) ou dutiliser un .reveilleur de valve a 125khz... jai poste un lien vers un datasheet de circuit integre utilise dan les valves electroniques tpms de lepoque et de maintenant... le signal qui reveille la valve en 125khz nest pas un signal simple et les constructeur programme le circuit integre (microcontroleur)comme bon leur semblent ils mettent une espece de mot de passe afin que la valve envoie son ID simple afin quelle soit appaire en 433 mhz.... ces petites valves sontnusine a gaz et ont non suelement un capteur de pression, mais aussi capteur de temperature avec correction logaritmique de compensation,accelerometres, in systeme genre transpondeur pour les reveiller, le signal a 125khz permet comme pour les puces rfid de prealimneter une partie du chip afin de reveiller ensuite les parties plus gourmandes en energie comme l'emeteur 433mhz qui lui est alimente par la.pile...aijourdhui par rapport a la laguna2 le systeme est plus complexe et grace au capteur dacceleration on determine que làoue tourne et cela suffit pour que la valve deja appairee au vehicule envoie tout un tar dinfo, comme vitesse de rouee, temp de lair, pression pneu etc.... ce systeme nest absolument pas un systeme de secu mais plus un systeme informationnel cedt pour cela que je ne comprend pas pourquoi recaler au control pour ca!!! Bref....

Pourquoo les reveiller? Et surtout pourquoi les valves dorment? Tout simplement pour economiser la pile!!car oui il y a une pile!!et devinez quoi? Elle ne se change pas!! Le systeme et donc la carte avec la pile soudee sur la carte sont noyee dans la resine car le systeme est soumis a de grosse contrainte mecanique tournant dans la roue..il ne faudrait pas que des composants se dessoudent...on imagine les forces qui sexercent a chaque rotation...et la pression de lair dessus!ou de l azote
Le systeme fonctionne en trrs basse consomation, certain critere sorte le.systeme de la veille prfonde dont le systeme a 125 lhz qui permet de reveiller la valve mais surtout denvoyer lordre pour que celle ci envoie son Id pour que l UCh ecoute cet ID sinon ce serait un peu le brin, il recevrait aussi les id des autre roue....il a fallu filter...de plus les porteuse sur le systeme ne sont pas nombreuses mais les 4 valves doivent emettre sur des porteuses differente...daores les datasheet quontrouve sur le net (il ny aurait pas 10000 constructeurs sur le marche ) cest souvent du fsk..ou ask...les deux mixé etant un peu moons gourmand il y a mieux aujourdhui..bref je recomande pour les.curieux de chercher des datasheet sur les chip monte dans ces systemes..

Heheh desole pour le squat de post...arrff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: capteur de pression laguna 2   capteur de pression laguna 2 Icon_minitime

capteur de pression laguna 2
Page 1 sur 1