forum diagnostic auto

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  règlementrèglement  
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci
changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Pixel

Dépenses 2019: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2019: 60€
Solde: +0€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 12/10/2018
Derniers sujets
» 207 PANNE DE DIRECTION ELECTRIQUE
changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Icon_minitimepar oups29 Sam 18 Mai 2019 - 8:31

» Clé Modus
changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Icon_minitimepar vcloclo1 Jeu 16 Mai 2019 - 12:59

» 2.2dci 150 fume et cale
changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Icon_minitimepar vcloclo1 Mar 14 Mai 2019 - 21:12

» UCH et fonctionnement moteur
changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Icon_minitimepar vroumz6 Ven 10 Mai 2019 - 15:01

» Peugeot 207 1.6 vti défaut code P0341 et calage
changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Icon_minitimepar lesuedois13 Lun 29 Avr 2019 - 21:33

» Questions métaphysiques pour le diag Renault
changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Icon_minitimepar papauto Lun 29 Avr 2019 - 0:44

» Code d'activation EOBD-facile
changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Icon_minitimepar ma.mon Ven 26 Avr 2019 - 11:30

» prolongateur 21821219-3 pour CANCLIP
changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Icon_minitimepar olivierd Jeu 25 Avr 2019 - 20:01

» changement moteur hdi 2.0
changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Icon_minitimepar oups29 Sam 20 Avr 2019 - 7:59

» Nouvelle clip
changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Icon_minitimepar dariege Ven 19 Avr 2019 - 22:53

» Airbag à contrôler
changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Icon_minitimepar barbenzingue Mar 16 Avr 2019 - 11:38

» Défaut DTC0002F6 MEGANE 3 DCI 130 CV
changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Icon_minitimepar pathol Dim 14 Avr 2019 - 12:26

» pas de commande chauffage
changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Icon_minitimepar LOULE Sam 6 Avr 2019 - 21:12

» master mascott
changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Icon_minitimepar azedgu Sam 6 Avr 2019 - 18:02

» codage injecteur scenic 2
changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Icon_minitimepar bulbo76 Jeu 4 Avr 2019 - 11:47

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 2 Moteurs de recherche

sylar

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez

changement moteur hdi 2.0

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dom2
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Empty
MessageSujet: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 21:20

Rappel du premier message :

bonjour, je vais changer le hdi sur 406 et j'aurais souhaiter avoir quelques avis de la part des connaisseurs.

que vaut il mieux, sortuir le bloc "moteur+boite" en une fois ou la boite puis le moteur.

la seconde solution prend plus de temps et est à priori plus confortable car j'imagine qu'il y a plus de place à chaque fois pour manoeuvrer les pièces.

la première solution est tentante et dans ce cas quels astuces pour manoeuvrer l'ensemble. comment faire pivoter les 2 blocs attacher, etc.

merrci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Teuteu0169
Expert
Expert

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 20:08

La butée est a part...

Il faut la positionner sur la fourchette puis la clipser dans le diaphragme une fois la boite accouplée au moteur.

Il suffit soit de faire levier avec la fourchette (Sens opposé de fonctionnement normal) soit de faire levier avec un outil genre grand tournevis ou petit démonte pneu.

Attention si la butée est en plastique ou semble fragile il faut privilégier la méthode du démonte pneu.
J'ai déjà endommagé une butée en la poussant avec la fourchette.

J'ignorait que c'était tiré là dessus, j'en avais vu que sur des 2.2 jusqu'à maintenant.
grostoto
Admin
grostoto

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 20:48

+1, il faut mettre la butée dans la fourchette, tout remonter, et tirer fermement la fourchette avec un truc (perso, je met un bout de fil de fer pour chopper la fourchette), et enclipser la butée

attention à bien mettre la bague en plastique par dessus le circlip de la butée, c'est ce qui permet au circlip de se mettre dans l'embrayage.
http://www.diagnostic-auto.com
dylan95
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 10:28

voila je pense que tout est dit reste a faire bon courage
dom2
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 11:30

bonjour à tous, matériel reçu hier.
voici la butée valéo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une question à ceux qui ont installé un kit monomasse valéo, il n'y a pratiquement de jeu pour le centrage. je l'ai positionné et il semble ne pas avoir de lattitude et à première vue, il semble centré.

je regarderais plus tard là j'ai d'autres choses à faire.
merci pour l'aide
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 18:04

Diabolo a écrit:
Sur un embrayage tiré la butée est déjà en place sur le diaphragme.
Il y a un angle/position de la fourchette à respecter lors de l'insertion de la BV.
Diabolo
----
Ça c'est pour le 1,9TD et 2L 16S, anciens moteurs PSA.

Ne pas tenir compte de ma remarque pour le moteur concerné par les posts du topic.

Diabolo
dom2
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 3:47

bonjour à tous.
je viens de finir de remonter l'embrayage et la boite sur le moteur. je n'ai eu le temps qu'hier soir. je n'ai pas encore clipsé la butée sur le diaphragme du mécanisme d'embrayage.
je n'ai pas pris de photo mais il y a une sorte de collerette dans laquelle viennent les ailettes du diaphragme au milieu (je ne sais pas si je suis clair) (je ne trouve pas d'image sur le net). j'imagine qu'elle est à laisser et la butée va dedans. j'ai trouvé cette image :

on voit un peu  la collerette au milieu. ce soir je clipse la butée après avoir tout vérifié. il commençait à faire nuit quand j'ai arreté.
merci pour l'aide

EDIT : j'ai été étonné, je n'ai pas eu besoin de centreur, ça se cale tout seul, il n'y a pratiquement aucun jeu du disque dans le mécanisme
gege72
Expert
Expert
gege72

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 8:07

Salut, tu ne touche pas au mécanisme, la butée se clipse dans la collerette.
Quand tu dis ''ce soir je clipse la butée'' j'espère que c'est avec la boite, car autrement impossible de la ressortir sans l'abimer.
Tu as monté le disque dans le bon sens? La partie plus épaisse coté boite, ça me surprend que tu n'ai pas eu besoin de centreur, j'en ai déjà fait et il me fallait un centreur. L'inscription gearbox side ou getribe seite = coté boite.
dom2
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 8:19

gege72 a écrit:
Salut, tu ne touche pas au mécanisme, la butée se clipse dans la collerette.
Quand tu dis ''ce soir je clipse la butée'' j'espère que c'est avec la boite, car autrement impossible de la ressortir sans l'abimer.
Tu as monté le disque dans le bon sens? La partie plus épaisse coté boite, ça me surprend que tu n'ai pas eu besoin de centreur, j'en ai déjà fait et il me fallait un centreur. L'inscription gearbox side ou getribe seite = coté boite.

merci gege, oui la boite est montée sur le moteur. geatbox side est bien coté coté mécanisme et donc côté boite et pas coté volant moteur.

Moi aussi j'ai été surpris que ça se centre "tout seul ou presque" et que la boite rentre comme dans du beurre (c'est relatif) dans le moteur, pas facile seul mais moins compliqué que ce qu'ai déjà pu faire. quand j'ai vu que ça "s'autocentrait" j'ai démonté pour vérifier gearbox et ainsi de suite.

Les fois précédentes le moteur était en place. Là tout est sorti et le moteur était au bout d'une chèvre.
je mets une photo en début d'apres midi

dom2
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 14:26

bonjour à tous, je suis dans la phase de remontage, oui c'est lent mais je fais ça quand j'ai le temps et quand il ne pleut pas.
je me retrouve avec une prise, je ne trouve pas où elle va. du même endroit il y a celle qui va vers le capteur au dessus du filtre à huile, mais elle ?

l'autre point concerne la suralimentation, la vis 8 sur quoi vient elle s'accrocher ?

l'espace autour du tuyau (2) est large, je n'ai pas de patte de fixation et je ne me souviens plus coimment c'était au démontage

merci pour l'aide
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 16:26

ce n:est pas en bas sur ta piece numero 13 ?
dom2
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 18:48

non oups, le raccord d'air se branche sur du turbo, descend, passe sous le moteur et rejoint devant le raccord souple de l'échangeur.
je ne suis pas concerné par la pièce 13 car c'est l'antipollution 2000 et moi j'ai 95 donc à la place de 13, j'ai la pièce 5.
merci pour l'avis
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 8:10

ok, donc, t'as de volet sur l'admission
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 8:28

en fait ta grosse durite passe dessous le moteur entre le moteur et la boite.

dom2
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 9:07

oups29 a écrit:
ok, donc, t'as  de volet sur l'admission
bonjour oups, je ne saisis pas ce que tu veux dire . oui oups ça passe dessous mais c'est le point de fixation avec la vis 8 qui me pose question, mais c'est presque secondaire par rapport à la fiche électrique, as tu une idée
dom2
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 10:00

bonjour à tous, bon je viens de trouver où va la fiche. sur la pompe à injection de l'ancien moteur, dépollution L3 il y avait 2 fiches sur la pompe à injection, une au dessus et une en bout de pompe, dans l'axe. sur la nouvelle, dépollution l4, il n'y a qu'une fiche, celle du dessus
bien qu'il y ait yn espace creux. à quoi sert ce capteur ?
l'ancien :
le nouveau

j'avoue ne pas avoir porté attention à la pompe, puisqu'on m'avait conseillé de ne pas y toucher, fatale erreur de ma part. l'emplacement dans le nouveau est bien propre, est ce qu'il a été retiré, je serai surpris mais on ne sais jamais

donc :
- à quoi sert ce capteur,
- si je laisse comme ça le calculateur va faire la tête, il va être perdu.
- est-ce que je déplace ce capteur.

edit : en fait c'est lui : il est est valable pour toutes les dépollutions

oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 10:38

sur ta pompe injection , tu dois avoir 2 cosses de branchées.
une sur le regulateur de pressin , c'est je dessin que tu viens de mettre en ligne .
l'autre , a liavant de pompe injection , au viveau de l'alimentation go de ta pompe injection.
pour ta durite , je pense qu elle est fixée sur ta cloche de boite , mais tu n' a pas du mettre la bonne vis a cet endroit
dom2
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 19:47

bonjour à tous et merci pour l'aide. ça fait 1 semaine que l'auto roule. Bosser dehors n'est pas pratique, donc c'était que le we quand il ne faisait pas trop froid et qu'il ne pleuvait pas.
je ne sais pas comment j'ai fait, j'ai abimé une durit, c'est incompréhensible, elle semble avoir subi un coup de chaud et du coup il y a une petite fuite de gasoil. je vais faire un tour en casse pour voir si j'en trouve une. j'ai le droit de rêver.
sur le schéma c'est la durit marquée 3 mais celle qui se connecte à la durit 5.
si je ne trouve pas en casse, quelle réparation suggérez vous, une gaine thermorétractable ? juste un ruban adhésif bien enroulé autour ? en attendant d'en trouver une autre.
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 9:04

tu devrais trouver , les 406 hdi, yen a encore pas mal a la casse.
lle tuyau que tu as cramé , il va d"ou a ou , je ne vois pas bien .
c'est celui qui arrive coté distribrution vers le filtre a gazole ?
dom2
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 9:28

oui oups29, je pense en trouver en casse. je pense aller chez fornes a quimper demain ou après demain. il y a 2 tuyaux en parallèle, un départ et un retour. ils vont de l'avant droit, derrière la distribution, au filtre à gasoil (celui qui est "cramé") et l'autre c'est le retour.
demain, je vais essayé de trouver de la gaine thermorétractable mais j'en voudrait avec de la colle à l'intérieur. j'ai pensé aussi faire 1 tuyau avec 2 en manchonnant. j'ai l'impression que ça a chauffé juste à l'endroit du raccord (non pas côté habitable mais côté filtre).
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 13:14

ya 3ou 4 406 hdi sur le parc , tu dois pouvoir trouver ça sur d'autres vehicules , en 2.0 hdi
dom2
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 14:29

oups29 a écrit:
ya 3ou 4 406 hdi sur le parc ,  tu dois pouvoir trouver ça sur d'autres vehicules , en 2.0 hdi
merci pour l'info. je vois que tu connais le parc par coeur. il y a des différences selon le type de dépollution, je verrais ça. je vais voir s'il y a des intérieurs de porte de xantia et 2-3 bricoles.
dom2
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 7:00

j'ai vu 2 hdi (dépollution l4) sur le parc sans la pièce qui m'intéressait. je n'ai pas insisté, je suis arrivé à 17h30, juste à la limite pour l'accès. j'ai bricolé quelque chose en attendant de trouver. mes compétences étant limitée sur le sujet, je me demande si au niveau pollution lors d'un ct, ça passera car les injecteurs ne sont pas les mêmes. s'ils ont des références différentes c'est que les caractéristiques sont aussi différentes mais lesquelles? je vais essayer de fouiller ça. merci pour l'aide
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 7:59

bjr.
tu cherche quoi comme piece pour ta 406 ?.
pour tes phares de 406 , tu peux les polir, ça t'evite d'en acheter des nouveaux.
sur ta 406 , t'as un volet d'air sur l'admission ? .
il est ou ton probleme exactement?.
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 7:59

bjr.
tu cherche quoi comme piece pour ta 406 ?.
pour tes phares de 406 , tu peux les polir, ça t'evite d'en acheter des nouveaux.
sur ta 406 , t'as un volet d'air sur l'admission ? .
il est ou ton probleme exactement?.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  - Page 2 Icon_minitime

changement moteur hdi 2.0
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2