forum diagnostic auto

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  règlementrèglement  
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci
changement moteur hdi 2.0  Pixel

Dépenses 2019: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2019: 60€
Solde: +0€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 12/10/2018
Derniers sujets
» MECH5
changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimepar gary01 Mer 17 Juil 2019 - 23:32

» 2.2dci 150 fume et cale
changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimepar lilw Lun 24 Juin 2019 - 10:38

» berlingo 2.0 hdi qui ne demarre plus
changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimepar oups29 Sam 22 Juin 2019 - 20:50

» Problème d'injecteur GFI sur AG SGI II
changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimepar cukierek13 Mer 19 Juin 2019 - 13:34

» 806 2.0l HDI cale en roulant
changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimepar vcloclo1 Mar 11 Juin 2019 - 20:59

» Clé Modus
changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimepar vcloclo1 Dim 9 Juin 2019 - 21:18

» UCH et fonctionnement moteur
changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimepar vroumz6 Dim 9 Juin 2019 - 13:38

» Message ANOMALIE ANTIPOLLUTION
changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimepar oups29 Sam 8 Juin 2019 - 7:40

» Problème toit escamotable mégane 2 cc
changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimepar juvid44 Jeu 6 Juin 2019 - 21:33

» 207 PANNE DE DIRECTION ELECTRIQUE
changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimepar oups29 Sam 1 Juin 2019 - 18:03

» DF226 sur boite auto dpo
changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimepar jpeto Lun 27 Mai 2019 - 12:52

» Calculateurs qui ne communiquent pas sur twingo 2
changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimepar vroumz6 Sam 25 Mai 2019 - 11:39

» Peugeot 207 1.6 vti défaut code P0341 et calage
changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimepar lesuedois13 Lun 29 Avr 2019 - 21:33

» Questions métaphysiques pour le diag Renault
changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimepar papauto Lun 29 Avr 2019 - 0:44

» Code d'activation EOBD-facile
changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimepar ma.mon Ven 26 Avr 2019 - 11:30

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 568 le Mer 5 Juin 2019 - 0:20

Partagez

changement moteur hdi 2.0

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dom2
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

changement moteur hdi 2.0  Empty
MessageSujet: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 21:20

bonjour, je vais changer le hdi sur 406 et j'aurais souhaiter avoir quelques avis de la part des connaisseurs.

que vaut il mieux, sortuir le bloc "moteur+boite" en une fois ou la boite puis le moteur.

la seconde solution prend plus de temps et est à priori plus confortable car j'imagine qu'il y a plus de place à chaque fois pour manoeuvrer les pièces.

la première solution est tentante et dans ce cas quels astuces pour manoeuvrer l'ensemble. comment faire pivoter les 2 blocs attacher, etc.

merrci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
pat
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 5:28

salut
sur une 206 ça sort ensemble alors sur une 406 il ne doit pas y avoir de pb. et c est moins dur de sortir l ensemble moteur boite.
dom2
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 8:43

merci pat pour l'avis. la taille et poids du moteur+boite d'une 406 n'est pas le même qu'une 206, l'emplacement non plus d'ailleurs.

peux tu me préciser comment tu avais fait? est ce que tu avait sorti l'ensemble assez doit ou avait tu incliné de sorte que la boite ou le moteur sorte en premier, etc.
pat
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 9:04

le mieux c est d avoir petit palonnier réglable sur la chèvre mais je n en avais pas j ai fait avec une sangle de serrage pour incliner a la demande.par contre sur la 206 j ai démonte le compresseur de clim .je l ai laisse attache a la caisse.
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 9:07

sur les 406 , je sors moteur et boite en meme temps. avec un palan , je leve le moteur+ boite au maximum, et je recule la caisse .
je depose le pc et les phares et radiat pour eviter de casser quelque chose.
je laisse le compresseur de clim accroché aux tuyaux de clim, ça evite de payer une recharge.
c'est un 90 cv ou un 110 cv ou un 136 cv.( + c'est puissant, + c'est lourd)
si tu peux trouver une biquette , c'est+ pratique.
@+
grostoto
Admin
grostoto

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 12:02

moteur / boite ensemble sans hésiter, on attache sur les 2 yeux prévus sur la culasse.
http://www.diagnostic-auto.com
dom2
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 12:54

Bonjour à tous et merci.
pour le moment j'ai tout débranché sauf 2 durits qui se trouvent derrière le moteur côté distribution, je n'ai pas l'impression que j'ai bcp de place pour y accéder, et celles de clim que je ferais au dernier moment..
j'ai vidé le circuit de clim CORRECTEMENT, rien dans la nature.

je vais regarder si je peux déconnecter les 2 durits derrière la distribution. cet aprem il pleut chez nous, je verrais ça dès que possible.

je ne pensais pas démonter les radiateurs, c'est vrais que c'est plus sécure et ça libère un peu de place. je vois ça dès que possible.

si vous pensez à qq chose, je suis preneur

EDIT : une des durits est le raccord d'eau aerotherme (ref 6464wv) et l'autre est celle de l'électrovanne antipolution, mais pas celle qui va vers l'egr
dom2
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 12:10

Bonjour à tous, voilà, je viens de recevoir le moteur de remplacement.

Je note quelques différences à première vue.

- le remplaçant a une rampe bosch comme l'ancien

- le support moteur gauche est différent, mais ceci doit avoir peu d'importance, d'abord le remplaçant puis l'ancien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- la "boite" à droite de la culasse est différente. d'abord le remplaçant puis l'ancien.

le nouveau a une "boite" plastique. il n'y a à priori pas le même nombre de raccord donc j'imagine qu'elle sera à changer par l'ancienne.

je n'ai pas encore regardé les injecteurs.
le remplaçant est venu sans pompe de direction ni alternateur.
que dois-je vérifier d'autre ?

merci pour l'aide
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 13:09

tu es sur que c'est les memes moteur , apparemment la dernier photo , c'est un 110 cv , ça doit etre le moteur d'origine...
la photo numero 3, c'est bien le nouveau moteur ,...
j'ai l'impression qui te manque la durite qui va a l'echangeur , dans ce cas , c'est un 90 cv.
verifie le numero moteur sur le nouveau moteur , c'est frappé juste derrier le demarreur , sur le bloc moteur . tu devrais trouver RHY OU RHR OU RHS
@+
dom2
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 13:37

oups29 a écrit:
tu es sur que c'est les memes moteur  , apparemment la dernier photo , c'est un 110 cv , ça doit etre le moteur d'origine...
la photo numero 3, c'est bien le nouveau moteur ,...
j'ai l'impression qui te manque la durite qui va a l'echangeur , dans ce cas , c'est un 90 cv.
verifie le numero moteur sur le nouveau moteur , c'est frappé juste derrier le demarreur , sur le bloc moteur . tu devrais trouver RHY OU RHR OU RHS
@+
merci oups pour le commentaire
mon moteur d'origine est un 110, à la casse de brest, j'ai donné le numero d'immatriculation et ils m'ont dit que c'est le même.

comment faire la différence entre 110 et 90, tu m'inquiètes
dom2
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 14:58

voici des photos qui m'inquietent :

ne m'aurait-on pas refourguer un rhy ay lieu d'un rhz

Sur le bloc moteur il y a bien indiqué RHZ

les injecteurs sont indiqué "9640088780" ce qui correspond à une reference psa 198086. sur l'ancien moteur c'est 198093 ou ck.

d'après la reference des injecteurs ils sont monté sur 109 et 90cv.

je ne sais pas sur quel véhicule le moteur a été pris.

selon vous quels sont les pièces qu'il faudra que je permutte? merci pour l'aide

EDIT : je fais le tour du propriétaire. le moteur reçu est en dépollution L4 et l'ancien est en L3 de tout évidence.
je repère donc qu'il faut que je permute
- l'antipollution en permutant l'egr,
- le boitier de sortie d'eau
- l'alimentation carburant car en l3 il n'y a pas de réchauffeur
- je suis obligé de garder les injecteurs car j'en ai 1 de cassé sur l'ancienne.
- quoi d'autre encore selon vous ?

merci pour les avis
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 18:06

si c'est marqué rhz sur le bloc, c'est que c'est un 110 cv, .
remets ton volant moteur d'origine , ..
pour les injo , je ne pense pas qu'il y ai de soucis.
tu remets tes conduits d'admission d'origine, .
regarde bien ton coude de sortie de turbo, en place ce n'est pas facile a changer.
tu remets ton palier inf moteur, celui ou le cardan passe dedans, si ton silent bloc est hs, ça se trouve en neuf
@+
dom2
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 18:59

oups29 a écrit:
si c'est marqué rhz sur le bloc, c'est que c'est un 110 cv, .
remets ton volant moteur d'origine , ..
pour les injo , je ne pense pas qu'il y ai de soucis.
tu remets tes conduits d'admission d'origine, .
regarde bien ton coude de sortie de turbo, en place ce n'est pas facile a changer.
tu remets ton palier inf moteur, celui ou le cardan passe dedans, si ton silent bloc est hs, ça se trouve en neuf
@+
ok, merci, pour les injecteurs ok, ensuite j'ai pensé à la pompe injection. psa indique des références différentes entre l'antipoluution l3 et l4.
j'ai regardé de près, elles ont toutes les 2 les mêmes références cr/cp1s3/r65/10-16s. ensuite les numéros changent puis il y a 4c sur celle qui vient du moteur l4 et l'autre n'a rien.
je vais fouiller, merci pour l'aide
grostoto
Admin
grostoto

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 22:02

ne touche pas à l'injection (ni pompe ni injecteurs), cela fonctionnera sans aucun soucis.

le passage L3 /L4, c'est simplement l'ajout d'un papillon doseur à l'admission, il suffit de remonter ton coude d'admission.
dom2
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 22:27

grostoto a écrit:
ne touche pas à l'injection (ni pompe ni injecteurs), cela fonctionnera sans aucun soucis.

le passage L3 /L4, c'est simplement l'ajout d'un papillon doseur à l'admission, il suffit de remonter ton coude d'admission.
ok, merci grostoto, je n'ai pas à retirer le réchauffeur de gasoil, mon calculateur ne vas pas savoir le gérer, pareil pour le truc qui est dans le circuit egr, il faut que je l'enlève je pense ?
merci pour l'aide
grostoto
Admin
grostoto

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 0:13

tu peux effectivement remonté ton bloc alu du réchauffeur, pour avoir les bon raccords.

pour l'egr, je ne vois pas de quoi tu parles.
dom2
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 6:35

concernant l'egr, l'antipollution, il y a ça, la pièce 17 sur le second dessin 'échangeur eau gaz. sur le moteur cassé les 2 électrovannes antipollution sont identiques (ref 1628lq) alors que sur le schéma de l'antipollution l4, ils sont différents (1628lq est remplacée par 1628hc).

voici les schémas, l3 en premier
merci pour l'aide

EDIT : je suis en train de faire le tour des pièces à changer, j'hésite entre bimasse (plus cher) et monomasse (moins cher). à la conduite ou passage de vitesse quelle différence? plus sec en mono ou la différence est minime ?
dom2
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 17:09

bonsoir à tous. le démontage des pièces à peremutter est quasi fini sur le moteur de rechange. j'attends qq1 pour m'aider à virer l'ancien moteur. à 2 on fait moins de bêtises surtout quand on ne fait pas ça tous les jours.

il me reste 1 chose à faire, je ne sais pas comment m'y prendre. je vais permuter les boitiers de sorties d'eau. l'ancien (antipollution l3) réchauffe le gasoil, il a des durites d'entrée et de sortie et le remplaçant (antipollution l4) ne réchauffe pas le gasoil, le réchauffage est assuré par un boitier électrique. j'ai viré ce boitier, permetter les durits.

mon problème : à l'arrière du boitier de sortie d'eau il y a un tube rigide métallique qui va du boitier au moteur, comment faire pour déboiter ce tyau rigide du boitier de sortie d'eau, si en fin de compte c'est un bloc, par ou passez vous pour dévisser l'e boulon de 13 qui maintien ce tuyau rigide au moteur à l'arrière.
merci pour les conseils
grostoto
Admin
grostoto

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 10:31

salut

je vois le tuyau, car j'ai démonté un boitier d'eau alu il y a peu, mais je n'ai pas eu de pb pour le démonter.
dom2
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 17:17

grostoto a écrit:
salut

je vois le tuyau, car j'ai démonté un boitier d'eau alu il y a peu, mais je n'ai pas eu de pb pour le démonter.

merci, je n'ai pas encore démonté celui avec le boitier alu, mais celui avec le boitier plastique. rien ne bougeait.
j'ai réussi à faire bouger le boitier quand j'ai retiré le boulon qui maintien le tube en métal contre le moteur (emboité dans le boitier plastique et à une durit de l'autre côté). ce tube métal a commencé à bouger et là j'ai pu retirer le boitier d'eau.

maintenant j'attends une âme généreuse pour m'aider à sortir le vieux moteur. peur de faire des conneries seul. je ne fais pas ça tous les jours donc je préfère assurer. une connerie est vite arrivée. je suis même tenté (mais la voiture n'est pas montée assez haute à faire passer le moteur par le bas.
merci pour l'aide
dylan95
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 12:51

bon courage a toi
dom2
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 12:58

bonjour à tous, moteur sorti. une bonne âme est venu m'aider, un collègue de boulot qui est un ancien mécano. maintenant c'est transfert des pièces pour que le L4 devienne un L3. mais je ne change pas l'es injecteurs et la pompe à injection. il va falloir que j’achète quelques joints comme celui du boitier de sortie d'eau. je préfère éviter les fuites.
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 13:04

le joint plat du boitier d'eau, tu dois pouvoir le trouver, par contre le gros joint torique qui va dans le boitier d'eau, sur la grosse durite metal , pas sur que tu le trouve encore en neuf, .
j'ai remonté les mien a la pate joint loctite noire , et pas de probleme.
tu change aussi le joint du boitier d'eau en bas a droite, derriere le moteur.
.
dom2
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 4:38

merci oups et les autres. je vient donner des nouvelles. joints commandés et autres pièces aussi lundi. je les attends. je pense que les joints vont arriver aujourd'hui de Lorient. l'embrayage et autres choses (joint de boite, etc.) je ne pense pas les avoir ce we. à la commande lundi oscar me disait livré fin de semaine mais depuis 10h28 hier c'est toujours à l'emballage Mad . j'espérais solidariser moteur et boite ce we. je ne ferais que les joins du moteur et la distribution donc.

petite question car je n'ai jamais fait d'embrayage tiré : comment procéder pour être sur de son coup pour bien fixer la butée dans le mécanisme.

merci pour l'aide
dylan95
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Vag

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 12:01

pour ma part moi il y avait des clips comme des petits ergots sur la butée donc je ne pouvais pas me tromper en la mettant sur la fourchette
dom2
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 13:42

dylan95 a écrit:
pour ma part moi il y avait des clips comme des petits ergots sur la butée donc je ne pouvais pas me tromper en la mettant sur la fourchette
merci dylan, mais mon inquiétude porte davantage sur l'enclipsage de la butée sur le mécanisme d'embrayage et moins sur l'enclipsage de la butée sur la fourchette.

une fois la butée sur la fourchette, comment as tu fais pour que la butée rentre dans les ailettes (diaphragme) du mécanisme ? quelle astuce, avec quel outil ?
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 14:21

Sur un embrayage tiré la butée est déjà en place sur le diaphragme.
Il y a un angle/position de la fourchette à respecter lors de l'insertion de la BV.

Diabolo
dom2
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 15:05

Diabolo a écrit:
Sur un embrayage tiré la butée est déjà en place sur le diaphragme.
Il y a un angle/position de la fourchette à respecter lors de l'insertion de la BV.

Diabolo
ok diabolo et merci.

je n'avais pas compris ça, je croyais que la butée venait à part et que c'était au montage qu'on faisait le clipsage.

je n'ai pas encore les pièces, samedi au mieux je pense. j'ai eu l'avis colissimo pour les joints.
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 20:03

si c'est un 110 cv, il n'est pas monté comme ça, .
tu met la butée sur la fourchette
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 20:08

La butée est a part...

Il faut la positionner sur la fourchette puis la clipser dans le diaphragme une fois la boite accouplée au moteur.

Il suffit soit de faire levier avec la fourchette (Sens opposé de fonctionnement normal) soit de faire levier avec un outil genre grand tournevis ou petit démonte pneu.

Attention si la butée est en plastique ou semble fragile il faut privilégier la méthode du démonte pneu.
J'ai déjà endommagé une butée en la poussant avec la fourchette.

J'ignorait que c'était tiré là dessus, j'en avais vu que sur des 2.2 jusqu'à maintenant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changement moteur hdi 2.0    changement moteur hdi 2.0  Icon_minitime

changement moteur hdi 2.0
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant