forum diagnostic auto

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  règlementrèglement  
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2019: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2019: 60€
Solde: +0€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 12/10/2018
Derniers sujets
» Panne megane 2
par koken44 Hier à 18:10

» capteur de pression laguna 2
par bulbo76 Lun 18 Mar 2019 - 22:11

» Panne allumage OPEL VECTRA A C16NZ
par Teuteu0169 Lun 18 Mar 2019 - 18:02

» changement moteur hdi 2.0
par oups29 Dim 17 Mar 2019 - 10:38

» antidemarrage 106
par pirouette Sam 16 Mar 2019 - 10:50

» fap 407 1.6 hdi 110
par oups29 Sam 16 Mar 2019 - 0:00

» codage injecteur scenic 2
par pat Jeu 14 Mar 2019 - 20:53

» panne compteur kangoo plus de voyant ni d'aiguille qui fonctionne
par oups29 Mer 13 Mar 2019 - 7:24

» Quel logiciel et quelle interface clio 3 GPL Landi renzo ?
par bernard-odile Sam 9 Mar 2019 - 20:37

» Défaut DTC0002F6 MEGANE 3 DCI 130 CV
par pathol Sam 9 Mar 2019 - 12:10

» modus .1.5 dci qui ne demarrre plus
par wanadiag Mer 27 Fév 2019 - 11:10

» Peugeot 307 cc - Réseau Can Confort défaillant
par wanadiag Mer 27 Fév 2019 - 11:04

» aide pour achat elm327 modifié usb
par tiguer22 Mar 26 Fév 2019 - 11:41

» aide pour forscan
par tiguer22 Dim 24 Fév 2019 - 11:29

» probleme 207 hdi 1,4 70cv de 2006
par dylan95 Jeu 21 Fév 2019 - 15:02

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités :: 2 Moteurs de recherche

claude.n

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 

406 hdi 2.0 : "souffle" au niveau injecteur 3 ..... ça fait "pfft pfft pfft ..."

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dom2
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: 406 hdi 2.0 : "souffle" au niveau injecteur 3 ..... ça fait "pfft pfft pfft ..."   Sam 24 Nov 2018 - 12:01

Rappel du premier message :

bonjour à tous. je ne sais pas ce que je dois chercher sur le net, quel mots clés.

par température proche de zéro, le hdi peine à démarrer. je veux vérifier les bougies de préchauffage et en effet 2 sur 4 ne sonnent plus. donc 2/4 sont foutus. je mets en route le moteur, le capot était ouvert et du poste de conduite, porte ouverte j'entends "pft pft...". c'est régulier et il y en a 2 ou 3 par seconde.
je me déplace et face aux injecteurs je perçois comme une fumée très claire s'échapper régulièrement du côté de l'injecteur 4 (injecteur gauche quand on est face au véhicule) et puis il me semble qu'il y a la même chose au 3.

je coupe le moteur, j'inspecte, il y a un peu de gasoil dans les creux entre les injecteurs 3 et 4. c'est un peu humide.

comme j'avais débrancher la batterie pour vérifier les bougies je remets l'heure à jour, la date. je retourne face au moteur et j'ai l'impression qu'il n'y a qu'au niveau de la zone 3 qu'il y a quelque chose.

j'ai fait une vidéo pour garder trace.

en écrivant ceci je me demande si je n'aurais pas fait bouger une bougie en dévissant l'écrou de 7.

qu'en pensez-vous? ce serait le symptôme de quoi ?

merci pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
duss
découvreur
découvreur

MessageSujet: Re: 406 hdi 2.0 : "souffle" au niveau injecteur 3 ..... ça fait "pfft pfft pfft ..."   Jeu 27 Déc 2018 - 11:34

Tu peux poser ou faire poser un filet rapporté.
Voir exemple et démonstration en vidéo ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dom2
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 406 hdi 2.0 : "souffle" au niveau injecteur 3 ..... ça fait "pfft pfft pfft ..."   Jeu 27 Déc 2018 - 11:45

ok, duss, je croyais qu'il fallait agrandir le trou, tarauder et poser un autre filet, là je ne vois que tarauder. quelle est la profondeur le "trou" d'origine.

duss tu connais cette marque?
Sinon le trou fait 27mm de profondeur, la partie filetée fait 17, il reste donc 10mm de filet correct. je n'ai pas trouvé de kit de réparation dans les environ, cet aprem, je vais aller acheter de la tige filetée de 8 en attendant d'acheter un kit. c'est la voiture de madame et madame sans sa voiture, ça grince. il faut que je fasse au plus vite.
duss
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: 406 hdi 2.0 : "souffle" au niveau injecteur 3 ..... ça fait "pfft pfft pfft ..."   Jeu 27 Déc 2018 - 13:49

Non, je ne connais pas cette marque et je ne me rappelle non plus le nom de celle que j'utilise.
Effectivement, il faut repercer avec le foret prévu dans le kit, tarauder et installer le filet rapporté.
Attention avec la tige filetée à ne pas mettre n'importe quoi. PSA préconise le remplacement des vis de bride à chaque démontage, pour les goujons, je ne sais pas. Au serrage, ne pas dépasser 3mkg (3 daN.m + ou - 0,3).
Enfin, pour les joints d'injecteurs, il existe une cote réparation un peu plus épaisse (je ne me rappelle plus la référence).
dom2
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 406 hdi 2.0 : "souffle" au niveau injecteur 3 ..... ça fait "pfft pfft pfft ..."   Jeu 27 Déc 2018 - 14:32

merci duss pour tous les conseils. je vais faire une intervention provisoire qui je l'espère ne durera pas. du coup je ne vais pas faire l'autre injecteur aujourd'hui. je vais aller chercher une tige filetée. et je verrais tout ça la semaine prochaine. concernant les goujons en effet psa change les références, il sont plus long. je viens de tenter au téléphone une dernière boutique pour savoir s'ils ont des kit de réparation, c'est de la pate qu'il faut tarauder ... mais il n'en a plus et pas avant mi-janvier. vive le centre bretagne, sur 8 boutiques sur 2 villes distantes de 30km 1 a des kits de réparation mais pour bougies.
bon, je vais à la ville acheter une tige filletée. je donne des nouvelles.
ps, concernant les joints cuivre d'injecteur, j'ai du stock.
dom2
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 406 hdi 2.0 : "souffle" au niveau injecteur 3 ..... ça fait "pfft pfft pfft ..."   Jeu 27 Déc 2018 - 17:24

merci à tous pour les conseils. je viens de remonter. pour le restant, bougies de préchauffage et distribution attendront car si c'est pour tomber sur un nouveau pb je préfère attendre que le réapprovisionnement soit fait dans les boutique. pour le puits de l'injecteur, j'ai utilisé un tube de cuivre que j'ai fait tourné à l'intérieur du puits non pas sur lui-même pais latéralement. pour tenir la bride j'ai pris une tige 8, coupée à 62mm.

une petite image d'un filetage foiré :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: 406 hdi 2.0 : "souffle" au niveau injecteur 3 ..... ça fait "pfft pfft pfft ..."   Jeu 27 Déc 2018 - 17:29

dom2 a écrit:

Sinon le trou fait 27mm de profondeur, la partie filetée fait 17, il reste donc 10mm de filet correct.
Ça m'étonnerait que le trou soit taraudé jusqu'au fond.
La pose d'hélicoïls s'impose.
----
Kits hélicoïls pas cher :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Diabolo
dom2
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 406 hdi 2.0 : "souffle" au niveau injecteur 3 ..... ça fait "pfft pfft pfft ..."   Jeu 27 Déc 2018 - 18:00

Diabolo a écrit:

Ça m'étonnerait que le trou soit taraudé jusqu'au fond.
La pose d'hélicoïls s'impose.
----
Kits hélicoïls pas cher :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Diabolo

je t'assure diabolo que c'est taraudé jusqu'au fond. avec une lampe regardé puis j'ai inversé le goujon pour essayé. ce n'est qu'ensuite que j'ai été acheté une tige de 8. ça n'empêche que c'est provisoire comme réparation. je regardais justement sur le net ce qu'il y a puisque par chez moi rien, peut être à la très grande ville (rennes). je pense que ça va e terminer par un achat sur le net.
grostoto
Admin
grostoto

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: 406 hdi 2.0 : "souffle" au niveau injecteur 3 ..... ça fait "pfft pfft pfft ..."   Jeu 27 Déc 2018 - 18:32

duss a écrit:
Non, je ne connais pas cette marque et je ne me rappelle non plus le nom de celle que j'utilise.
Effectivement, il faut repercer avec le foret prévu dans le kit, tarauder et installer le filet rapporté.
Attention avec la tige filetée à ne pas mettre n'importe quoi. PSA préconise le remplacement des vis de bride à chaque démontage, pour les goujons, je ne sais pas. Au serrage, ne pas dépasser 3mkg (3 daN.m + ou - 0,3).
Enfin, pour les joints d'injecteurs, il existe une cote réparation un peu plus épaisse (je ne me rappelle plus la référence).

+1:tu n'aurais pas retourner le goujon au remontage par hasard ?
cela expliquerai l'arrachement du filet, car le goujon est allongé dans sa partie externe, le filet est déformée et arrache le filet interieur.
http://www.diagnostic-auto.com
dom2
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 406 hdi 2.0 : "souffle" au niveau injecteur 3 ..... ça fait "pfft pfft pfft ..."   Jeu 27 Déc 2018 - 19:01

non grostoto, je n'ai pas touché au goujon. je me suis rendu compte que ça n'allait pas lorsque j'ai remonté et que l'écrou laiton tournait, tournait sans qu'il y ait de point de résistance. lorsque j'ai resserré il y a une quinzaine de jours est ce que j'ai trop forcé et ça l'a fragilisé? je ne vois que ça ou alors ça déconnait beaucoup d'où la fuite importante et le grand nombre de tours que j'ai fait il y a 15 jours?
gaetan
Expert
Expert
gaetan

interface :
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: 406 hdi 2.0 : "souffle" au niveau injecteur 3 ..... ça fait "pfft pfft pfft ..."   Jeu 27 Déc 2018 - 20:03

Salut , pour ma part , je pense qu'il faut poser un hélicoil avec taraud prévu.à la pose du nouveau

hélicoil (filet) visser avec du loctite frein et laisser bien secher avant de resserrer la bride de maintient

de l'injecteur.la tige filetée n'est qu'une solution de dépannage mais qui peut couter cher au final,je m'

explique : en temps normal ce véhicule ne devrait plus tourner dans ces conditions car si le trou

devient énorme ça peut couter une culasse.MAIS CE N'EST QUE MON AVIS.

par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dom2
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 406 hdi 2.0 : "souffle" au niveau injecteur 3 ..... ça fait "pfft pfft pfft ..."   Ven 28 Déc 2018 - 6:26

bonjour à tous, ne trouvant rien dans les environs assez rapidement j'ai acheté ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gaetan, je vois que la référence transmise propose un filet marqué comme haute résistance. y a t-il différentes "qualités"?

concernant le frein filet, il y a plusieurs références, je n'y aurais pas pensé, quelle référence est à privilégier? il y a le loctite 243, 270 ...
gaetan
Expert
Expert
gaetan

interface :
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: 406 hdi 2.0 : "souffle" au niveau injecteur 3 ..... ça fait "pfft pfft pfft ..."   Ven 28 Déc 2018 - 10:00

Bonjour dom2 , j'utilise le 271 (il est rouge).déjà effectué cette réparation sur les moteur 1.3 jtd FIAT

et aussi moteur RENAULT 1.5 dci et jamais eu de souci par la suite mais ça doit etre bien fait.

Bon travail.
dom2
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 406 hdi 2.0 : "souffle" au niveau injecteur 3 ..... ça fait "pfft pfft pfft ..."   Ven 28 Déc 2018 - 10:18

gaetan a écrit:
Bonjour dom2 , j'utilise le 271 (il est rouge).déjà effectué cette réparation sur les moteur 1.3 jtd FIAT

et aussi moteur RENAULT 1.5 dci et jamais eu de souci par la suite mais ça doit etre bien fait.

Bon travail.
bonjour Gaetan, je n'ai jamais vraiment rencontré ce pb en dehors d'une xantia v6 avec une vis de la pompe a eaudont le filetage était foiré. j'ai mis une plus longue, c'est ce qui est le plus pratiqué je crois. Antérieurement j'ai eu ce pb sur une simca 1301 dont le filetage d'une bougie était foiré, le garagiste chargé de l'entretien avait fait le nécessaire avec un filet rapporté. depuis ça ne m'est jamais arrivé alors que je fait depuis pas de temps l'entretien sur mes véhicules. je viens de vérifier le norauto à coté de chez moi (15km) a du 271. je vais y aller ... avant qu'il n'en ont plus.
merci,
ps: pour percer (agrandir le trou) tu utilises une visseuse ?
gaetan
Expert
Expert
gaetan

interface :
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: 406 hdi 2.0 : "souffle" au niveau injecteur 3 ..... ça fait "pfft pfft pfft ..."   Ven 28 Déc 2018 - 11:09

RE , oui avec le kit d'hélicoil (filet rapporté) tu as un taraud ,et il doit etre spécifier à quel diametre

tu doit percer avant taraudage et mise en place du filet rapporté.le tout est de percer dans l'axe et pas

trop profond.avant le perçage tu mesure avec un pied à coulisse la profondeur,tu reporte cette

profondeur sur le foret et tu fait un bon tour de toile isolante pour avoir un repere d'arret quand tu

perce.c'est ainsi que je le fait,il y a surement d'autre méthode...
shami
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: 406 hdi 2.0 : "souffle" au niveau injecteur 3 ..... ça fait "pfft pfft pfft ..."   Lun 31 Déc 2018 - 15:44

bonjour

pour filetage rapporte mettre une intervis c est fileter interrieur et exterieur suivant diametre

sinon pour le produit pour la tenir cela s'appel Loctite 648 BlocPresse

voir sur google

cordialement

dom2
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 406 hdi 2.0 : "souffle" au niveau injecteur 3 ..... ça fait "pfft pfft pfft ..."   Mer 2 Jan 2019 - 16:23

bonjour à tous.

je cherche la référence psa de goujons plus longs que les miens.
ceux que j'ai sous les yeux sont filetés sur 23mm puis lisse sur 13mm et de nouveau fileté sur 13mm. la longueur totale est de 50mm.

sur le site peugeot ou citroen les dimensions indiquées jusqu'à opr9246 est 35-16-25 et est de reference 693055. la longueur totale serait donc de 76mm.

l'autre jour j'ai trouvé les 2 reférence mais aujourd'hui impossible.
quelqu'un aurait l'info ? merci pour l'aide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dom2
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 406 hdi 2.0 : "souffle" au niveau injecteur 3 ..... ça fait "pfft pfft pfft ..."   Mer 2 Jan 2019 - 17:29

Bon pb sur pb. je viens de commencer à changer les bougies de préchauffage. 2 faciles a demonter. c'est la première fois que ça m'arrive. je fais la 3eme, la partie haute est venue et la partie basse est restée dans le cylindre.  p****n, raz le bol.

y a t-il une methode ?

EDIT 3/1/19: j'ai fouillé pas mal de forum,

Je trouve beaucoup de sujets sur le 1.6 hdi. la partie crayon semble coincée dans la culasse et ne tomberait pas dans la chambre de combustion. qu'en est il pour le 2.0 ? quelles expériences avez vous ?

la bougie cassée ressemble à ça (3eme post) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai trouvé plusieurs solutions :
- déculasser
- certains font tomber la partie coincée dans la chambre et récupère avec un aimant, mais j'ai lu à certains endroit que cette partie n'était pas magnétique. il allait récupérer le morceau par le puit d'injecteur.
- j'ai lu ça (http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=842963) mais dans ce que propose alexandredu38, la bougie s'est cassée juste apres le filetage.
- j'ai vu une methode avec un outil spécial (taraudage dans le crayon) mais pour les pro

je reste ouvert à toutes cogitations, merci d'avance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 406 hdi 2.0 : "souffle" au niveau injecteur 3 ..... ça fait "pfft pfft pfft ..."   

406 hdi 2.0 : "souffle" au niveau injecteur 3 ..... ça fait "pfft pfft pfft ..."
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2