forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Aujourd'hui à 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Hier à 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Hier à 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Hier à 8:53

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Mer 7 Déc 2016 - 17:03

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 246 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 1 Invisible et 237 Invités :: 1 Moteur de recherche

autodiagauto, Baltazart, FREDO59157, gege72, heineken, maxgeo, papy3264, thierryledingue

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

ANTI DEM. : Ligne codée (circuit ouvert ou court circuit à la masse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raoul
participant
participant

interface :
  • Canclip

MessageSujet: ANTI DEM. : Ligne codée (circuit ouvert ou court circuit à la masse)   Mar 16 Nov 2010 - 10:10

Bonjour,

Ma clip n'est pas encore revenue de réparation, mais je viens de retrouvé le diag de quant elle fonctionnait. J'avais du laissé tombé, et je m'y remets.

Safrane 2.5i Ph2 de 97 (5 cylindres Volvo) Qui n'avait pas tournée depuis 3 ans, donc 4 ans maintenant.

En premier j'aimerai m'occuper de l'anti-démarrage, si vous connaissez le problème cela m'aiderait bien Laughing
- Elle démarre, tourne une seconde, puis s'arrête
- Tous les fusibles sont OK, boitier moteur et habitacle
- Les broches du caculo injection et autres boitiers sont propres
- Le voyant anti dem s'éteint quand je mets la clef, et j'ai essayé d'autres transpondeurs.
- warning de l'alarme actif dés qu'on branche la batterie (j'ai débranché le boitier alarme sous siège passager, il parait que ca ne joue pas sur l'anti dem)
- Un jour elle a démarré, je suis allé faire un petit tour, puis rentré, j'ai appuyé sur un peu tous les boutons de la clim... et j'ai coupé le contact ! Elle n'a pas redémarré Mad
- On m'a passé pour essayer un calculo + boitier décodeur + puce du plip d'une autre safrane, ben c'est encore pire, la dame disait => anti démarrage actif. Alors que la, elle dit juste qu'il y a une anomalie, et de contacter un agent renault.
- J'ouvre et je ferme avec le plip (un peu faiblard) Il parait qu'en ouvrant avec la clef, cela peut régler le problème, mais pas de bol la serrure est bien grippée. Peut-on simplement faire toucher les fils en démontant la garniture de porte, ou c'est plus complexe que ça ?
Peut être qu'il y a une manipulation spéciale a faire après avoir remis la batterie dans la voiture ? j'ai lu d'activer 4 fois le plip, mais bon ... Si c'est vraiment un fil, je ne trouve pas de schéma digne de ce nom pour y voir clair.

Merci ;-)

ERREURS FATALES

- ANTI DEM. : Ligne codée (circuit ouvert ou court circuit à la masse)

- Injection : Commande relai GMV grande vitesse (circuit ouvert ou court circuit à la masse)
Et quand je mets le fusible que j'avais enlevé parce que les ventilo tournent, il y a en plus
Commande relai GMV petite vitesse (circuit ouvert ou court circuit à la masse)

- CLIM: Circuit capteur température d'eau (circuit ouvert)

ERREURS PAS FATALES

- CLIM : Circuit moteur micro turbine + circuit moteur de ventilation

- BVA : Circuit contacteur rétro contact + circuit sélecteur faible adhérence

Y' en a d'autres : sièges, portes, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
yannf
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: ANTI DEM. : Ligne codée (circuit ouvert ou court circuit à la masse)   Mer 17 Nov 2010 - 13:53

bonjour raoul

le problème vient du calculateur moteur qui ne déverrouille pas .car il n'a pas le même code que le boitier décodeur ou la ligne entre le décodeur et la calculateur est coupé ou a la masse.
je te déconseille les manip fil a l'aveugle sur la porte tu va flinguer l'uch de la voiture

rthouba
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Lecteur défaut autonome
  • Aucune

MessageSujet: Re: ANTI DEM. : Ligne codée (circuit ouvert ou court circuit à la masse)   Mer 17 Nov 2010 - 21:01

B onsoir raoul,
N'ayant pas la réf Moteur, je suppose qu'il s'agit d'un modèle essence 5 cylindres,
peux tu spécifier le type de moteur.
Le moteur de la pompe électrique essence tourne-t-il pendant 2s lorsque tu mets le contact ?
C'est le Relais 586 qui assure cette fonction. Enlève ce relais et fait un shunt (liaison électrique) pour remplacer le contact du relais avec 2 cosses faston 6,3 mâles, section du fil 2,5mm2 avec un fusible 15 A en série. contact mis, la pompe doit tourner, sinon voir arrivée + 12V (Fusible, etc.). Si la pompe tourne, contact coupé, réalise un 2ème shunt sur le contact du relais d'injection 588, il permet d'alimenter + les injecteurs, etc.
Essai un démarrage du moteur. @+
raoul
participant
participant

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: ANTI DEM. : Ligne codée (circuit ouvert ou court circuit à la masse)   Mer 17 Nov 2010 - 22:56

Bonsoir,

Je crois que j'ai trouvé le problème, mais il faut que je retourne chez nono, aujourd'hui il n'y avait pas la personne compétente pour me donner le code ... s'il le donnent ... je serais surement fixé demain

raoul
participant
participant

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: ANTI DEM. : Ligne codée (circuit ouvert ou court circuit à la masse)   Mer 17 Nov 2010 - 23:01

yannf a écrit:
bonjour raoul

le problème vient du calculateur moteur qui ne déverrouille pas .car il n'a pas le même code que le boitier décodeur ou la ligne entre le décodeur et la calculateur est coupé ou a la masse.
je te déconseille les manip fil a l'aveugle sur la porte tu va flinguer l'uch de la voiture
Merci yannf Wink
Ah, en effet, je me doutais que c'est peut être pas conseillé, mais si en plus ça touche le uch What a Face

rthouba a écrit:
B onsoir raoul,
N'ayant pas la réf Moteur, je suppose qu'il s'agit d'un modèle essence 5 cylindres,
peux tu spécifier le type de moteur.
Le moteur de la pompe électrique essence tourne-t-il pendant 2s lorsque tu mets le contact ?
C'est le Relais 586 qui assure cette fonction. Enlève ce relais et fait un shunt (liaison électrique) pour remplacer le contact du relais avec 2 cosses faston 6,3 mâles, section du fil 2,5mm2 avec un fusible 15 A en série. contact mis, la pompe doit tourner, sinon voir arrivée + 12V (Fusible, etc.). Si la pompe tourne, contact coupé, réalise un 2ème shunt sur le contact du relais d'injection 588, il permet d'alimenter + les injecteurs, etc.
Essai un démarrage du moteur. @+

Merci rthouba Wink

Vi, 5 cylindres volvo, z'avais marqué Very Happy C'est le N7U Wink

Houla ! La pompe à essence tu m'étonnes, j'en suis à la deuxième Mad En fait l'année dernière j'en ai acheté 2, le premier vendeur ne donnait plus signe de vie, mais je l'ai reçu ... plus tard. Donc la pompe était morte, ce qui ne doit pas t'étonner, fragile cette bestiole immergée Suspect alors je l'avais changé l'année dernière. La je m'y remets, j'ai donc tendu l'oreille pour l'entendre, ben devine ... morte aussi Mad impossible de la relancer en branchant direct sur la batterie What a Face J'ai mis la deuxième en place ... après l'avoir testé ... dés fois que Laughing

Je vous tiens au courant pour l'histoire de code Wink
rthouba
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Lecteur défaut autonome
  • Aucune

MessageSujet: Re: ANTI DEM. : Ligne codée (circuit ouvert ou court circuit à la masse)   Jeu 18 Nov 2010 - 19:54

Bonsoir Raoul,
J'ai joins à gros toto le PDF des schémas électriques safrane 1997, le schéma du calculateur te permets d'identifier et localiser les relais de pompe à essence et d'injection. Possède-tu un multimètre ?
Méfie toi du connecteur de la pompe à essence, tu shuntes le contact du relais 236, la pompe doit tourner. @+
raoul
participant
participant

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: ANTI DEM. : Ligne codée (circuit ouvert ou court circuit à la masse)   Jeu 18 Nov 2010 - 20:42

Bon, ben choux blanc Neutral J'ai eu le code anti dem chez nono. La méthode que j'ai mis plus haut ne fonctionne pas, ni une autre trouvé sur la doc de la safrane. En fait l'anti dem doit fonctionner, mais la ligne après qui bloque.

Bonsoir rthouba

Merci Wink Oui j'ai un multimètre (de base) Pour les relais, j'avais inversé les deux avec mon autre safrane, elle tournait toujours, et l'autre toujours pas. Il me semble que j'avais aussi essayé en branchant la pompe sur la batterie. Je vais réessayer. Oui, le connecteur qui s'enfile sur la pompe est traitre, s'il n'est pas bien a fond le jus ne passe pas.
yannf
moderateur

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: ANTI DEM. : Ligne codée (circuit ouvert ou court circuit à la masse)   Ven 19 Nov 2010 - 22:05

bonsoir raoul

ton probleme est deja vu sur laguna 1 (erreur ligne codé sur calculateur moteur ) tu a essayer sur ta safrane un autre calculo +uch(decodeur) + plip ou clef transpondeur mais il faut savoir que certaine safrane (haut de gamme v6 et bacara) était équipé d'une double antidem origine = alarme ligne codée + antidem moteur , si la tienne est equipée d'une alarme alors ça ce complique ....et cela explique pourquoi tu na pas réussie avec un ensemble d'occase ( double verrouillage comme les citroen c5)
alors équipée ou pas ?
raoul
participant
participant

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: ANTI DEM. : Ligne codée (circuit ouvert ou court circuit à la masse)   Ven 19 Nov 2010 - 23:04

Bonsoir yannf

C'est une Initiale. Je pense pourvoir te dire ça, après un nouvel essai de l'autre calculo. Je suis en train de potasser la dessus. Il semble que je puisse essayer un autre calculo, après avoir verrouillé avec le plip, et ne plus y toucher. J'ai du bol, la serrure gauche n'est pas grippée Laughing

Pour l'alarme plusieurs personnes m'ont dit qu'elle n'empêche pas de démarrer. Mais ce que tu dit, c'était peut être avant, donc pour les baccara ... sais pô !

Merci Wink
raoul
participant
participant

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: ANTI DEM. : Ligne codée (circuit ouvert ou court circuit à la masse)   Ven 26 Nov 2010 - 1:02

Pour les nouvelles

J'ai shunté le relai de la pompe, Rien de changé

Serrure conducteur dégrippée, mais ca tourne dans le vide, sans ouvrir ni fermer.

Avec 3 docs, j'ai enfin trouvé cette ligne codée, départ décodeur / arrivée calculo. Je l'ai testé, le jus passe, j'ai même ouvert le calculo pour tester et être sur que ce ne soit pas la broche. Elle n'est pas à la masse non plus.

Il y a aussi une ligne codée avant le décodeur. J'ai donc mis un autre décodeur, et la l'anti dem s'active, la dame cause clairement pour une fois => anti dem actif, démarrage impossible. J'en déduis donc que cette ligne avant décodeur fonctionne

Alors je me suis penché sur la piste de l'alarme, mais sur toutes les docs que j'ai, je ne vois aucun fil de coupure de ligne codée

J'ai mis un autre calculo, mais impossible de rentrer le code de dépannage, car l'anti dem ne s'active pas. J'en déduis donc qu'il n'y a pas de dialogue entre le boitier décodeur et le calculo sur la ligne codée. Car si dialogue, l'anti dem devrait s'activer.

J'ai alors pensé que le jus peux passer, mais qu'il peux y avoir un contact avec un autre fil sur le circuit .. Comme je ne retrouve pas mon multimètre, et ne veux pas injecter du 12 volt sans savoir sur quoi ... j'ai shunté la ligne codée. Nouvel essai, mais plus de bruit de la pompe Mad et la pluie est arrivée Twisted Evil

A suivre ... silent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ANTI DEM. : Ligne codée (circuit ouvert ou court circuit à la masse)   Aujourd'hui à 12:34

ANTI DEM. : Ligne codée (circuit ouvert ou court circuit à la masse)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1