forum diagnostic auto

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  règlementrèglement  
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» 806 2.0l HDI cale en roulant
par ma60t_610 Hier à 23:46

» Panne SCENIC II
par dom62 Hier à 23:13

» Code défaut P13A9
par zamaz Mer 15 Aoû 2018 - 20:17

» petit problème calculateur peugeot 206
par Philippe0 Mer 15 Aoû 2018 - 11:45

» Direction HS sur une modus de 13 ans
par dom2 Sam 11 Aoû 2018 - 21:59

» soft lisant le CAN Renault sur android
par pelos Ven 10 Aoû 2018 - 14:10

» moteur Z19DTH se met en mode degradé
par oups29 Lun 6 Aoû 2018 - 20:39

» Code apprentissage clé
par grostoto Lun 30 Juil 2018 - 23:49

» defaut abs
par germane974 Lun 23 Juil 2018 - 17:15

» Panne BSI 206 : comment identifier un BSI?
par germane974 Dim 22 Juil 2018 - 17:46

» carte main libre Scenic 2 2003
par enlil31 Mer 18 Juil 2018 - 15:19

» espace 4 2.2 dci contact pour demarrage impossible
par oups29 Mer 11 Juil 2018 - 7:51

» jumpy 1.9d qui ne demarre pas de temps en temps
par oups29 Mer 11 Juil 2018 - 7:49

» Manque pression turbo sous 2000tr/min 2L HDI 136 RHR
par Meca67 Dim 8 Juil 2018 - 23:18

» J'ai du matos, mais je ne m'en sors toujours pas ...
par Fabi1 Dim 8 Juil 2018 - 10:47

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 251 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 245 Invités :: 2 Moteurs de recherche

j&p, ma60t_610, maxgeo, mirage47, pontnau, Vw-62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 

806 2.0l HDI cale en roulant

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xav551
participant
participant

interface :
  • Aucune

MessageSujet: 806 2.0l HDI cale en roulant   Jeu 2 Aoû 2018 - 18:52

Bonjour,
suite à mon post ici (lien bloqué car nouvelle utilisateur je mettrais a jour )
je viens solliciter votre aide pour l’interprétation des résultats.

rappel du probleme le 806 cale en roulant sans signe avant coureur...par la suite beaucoup de difficulté a redémarrer

voici les captures des défauts(cliquer pour ouvrir en grand)

bsi rien d’intéressant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moteur
ici le derniers était déjà présent il y'a un mois + un défaut de debimetre
j'ai pris les captures des details mais je ne met pas tout pour ne pas surcharger

défauts effacé + moteur au ralentis
moteur en accélération

apres avoir callé

pendant le test le paramètre écart pression faisait le yoyo entre -37 et +10 environ (toutes les secondes)

les deux défauts qui sont réapparus
comme un idiot j'ai oublié de prendre la capture des défauts donc
       Code défaut p1112 : surveillance haute pression, manque de pression carburant (fuite).
                        p0100  Débitmètre d’air (je ne me rappel plus du reste de la phrase  pale ) surement a cause de l'egr condamné

ensuite j'ai redémarré (ça a généré un defaut de communication quand j'ai du insister sur le contact)
sur la page paramètre suivante pas fait de capture  Embarassed j'ai remarqué que la voiture à calé a l'instant ou "désactivation du 3ème piston" est passé sur oui.

j'ai fait le test pour le troisième piston, ca fait clac clac mais je ne sait pas de quoi il s'agit...

j'ai ouvert mesure graphique et pp2000 à coupé dll sv.......

j'avais bien fait une vidéo avec vbox de tout ca mais c'est mal cadré

voila, si vous avez une idée pour m'aider car je ni comprend rien et le garagiste non plus...j'ai peur pour ma pompe hp

merci
Revenir en haut Aller en bas
kts 200
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: 806 2.0l HDI cale en roulant   Jeu 2 Aoû 2018 - 19:14

bonjour, a tu pris tes débits de retours d'injecteurs ? le filtre a gazole est neuf?

ton vehicule fume ou sent le gazole?

tu a clairement un problème de manque de pression donc si tu est sur de ton alimentation bp en gazole alors soit un injecteur (voir plusieurs généralement) qui fuit et fait chuter la pression ou alors ta pompe HP commence a fatiguée (qui serait cohérent avec le calage lors de la désactivation du 3 eme piston, plus assez de puissance hydraulique avec un piston en moins)
xav551
participant
participant

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: 806 2.0l HDI cale en roulant   Jeu 2 Aoû 2018 - 19:21

filtre changé récemment(500km),auris je pu laisser passer une crasse j'ai bien fait attention quand meme. pour la pompe bp je ne sait pas, le garagiste ne possède pas le manomètre pour tester, il me propose un changement pour voir mais j'ai pas trop les moyens de changer une pompe juste pour voir.

le régulateur est il écarté grâce à ce test?

merci

Dernière édition par xav551 le Jeu 2 Aoû 2018 - 19:23, édité 1 fois
xav551
participant
participant

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: 806 2.0l HDI cale en roulant   Jeu 2 Aoû 2018 - 19:22

pardon j'ai oublié pas de fumé pas d'odeur de gazoil, il ne cale pas au ralentit (test sur 15 minutes)
kts 200
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: 806 2.0l HDI cale en roulant   Jeu 2 Aoû 2018 - 19:26

disons que si tu mesure pas la bp tu n'est pas sur que ta pompe hp soit alimenté correctement en gazole pour le mettre en pression..ca sert a rien d'aller voir plus loin (pompe hp, injecteurs, regulateur) la ou les pièces sont encore plus chere.... il suffit de mettre un mano avec un T de derivation sur la sortie du filtre a gazole rien de compliqué
xav551
participant
participant

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: 806 2.0l HDI cale en roulant   Jeu 2 Aoû 2018 - 19:51

merci,
sur cette photo proveant d'internet j'ai souligné la conduite qui va au chauffage webasto additionnelle. est ce que je peux la séparer du webasto pour y brancher le manomètre?

kts 200
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: 806 2.0l HDI cale en roulant   Jeu 2 Aoû 2018 - 19:55

oui je pense sans probleme
xav551
participant
participant

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: 806 2.0l HDI cale en roulant   Jeu 2 Aoû 2018 - 20:01

un manometre à 10 euros de chez bricomachin pour les circuit d'eau ?
je test ca demain alors
kts 200
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: 806 2.0l HDI cale en roulant   Jeu 2 Aoû 2018 - 20:06

oui ca suffit comme mano
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: 806 2.0l HDI cale en roulant   Jeu 2 Aoû 2018 - 20:56

L'idéal pour confirmer c'est de rouler en mesurant les paramètres.

Voir la pression de consigne et la pression mesurée.
xav551
participant
participant

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: 806 2.0l HDI cale en roulant   Jeu 2 Aoû 2018 - 22:31

j'ai deja effectué les test à différent regimes moteur(screens plus haut), pour le moment je ne peux pas rouler avec car la voiture et dans la cours du garagiste et j'ai pris la voiture de remplacement de l'assurance le temps de faire un voyage a lyon ce week end.
quand j'aurais rendu la voiture je pourrais refaire de la route avec le 806(question de responsabilité du garagiste).
bulbo76
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: 806 2.0l HDI cale en roulant   Ven 3 Aoû 2018 - 11:57

salut Xav551,

mmm alors dejà sort la voiture du garage le plus rapidement possible, sinon tu risques da'voir des frais de garage..si elle demarre, rien à voir avec la pompe HP...

Si c'est le 2.0 110 Il y a une pompe immergée dans le reservoir appelé pompe de gavage..
Quand ca cale et uer ca demarre pas tu debranche l'arrivé gazoil et tu met le contact si le gasoil sort avec une bonne pression c'est ok il faut chercher ailleurs sinon c'est la pompre de gavage...

Ca m'est arrivé avec ma 406 dans les vosgees, je l'ai diagnostiqué" en deandant à un ami d'essayer de demarrer pendant que je tappais sur le reservoir et le moteur avait tendance à vouloir dearrer..

Avant de changer des grosses pieces car dans le garage c'est que va vvouloir le garagiste meme si il ne fait que changer une petite piece, j'ai trop d'experience de gens dans la mouise à cause d'une panne de rien du tout ou le mec veut tou changer le turbo etc...

De plus quand c'est avec l'assurance ils en profitent un max et helas il y abeaucoup de trop de vehicule qui resdte sur place parce que frais de garage et comme le devis est dejà très salé genre 1500 euros les gens laissent le vehicule ...c'est innadmissible mais c'est une mafia!!
xav551
participant
participant

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: 806 2.0l HDI cale en roulant   Ven 3 Aoû 2018 - 12:48

bulbo76 merci pour tes conseils, le garagiste a pris la voiture sur ma demande pour que je puisse profiter du véhicule de remplacement, j'ai un déplacement important se week-end.
Malheureusement il y'a des garagistes malhonnêtes, mais je ne pense que se soit son cas et encore moins le cas de touts les garagistes.Au contraire en général je trouve qu'ils sont plutôt arrangeants, je me rappelle de Mercedes pl à Toulouse, mon camion était en panne et avait été remorqué chez eux, ils l'ont gardé 78h le temps de recevoir la pièce et ma laissé faire la réparation sur son parking.

Là le garagiste me laisse venir faire mes tests pp2000 dans son garage. J’ai acheté le manomètre ce matin pour aller vérifier la pression de la pompe bp.

bulbo76
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: 806 2.0l HDI cale en roulant   Ven 3 Aoû 2018 - 13:44

chacun son experience, j'ai preté main forte à des amis qui avaient des soucis et le problème c'est que j'ai souvent enttendu des discours similaire!
Apres ti tu as trouvé la perle, c'est clair qu'il faut la garder, pour moi un garagiste doit être passioné et ne pas changer la moitier du vehicule pour trouver la panne... apres c'est mon avis qui 'nengage que moi..et mon experience si petite soit elle..
Mes vehicules ne vont chez le garagiste que pour roulement,; penus et parralelisme..le reste j'y fais moi meme..trop raz le bol!
xav551
participant
participant

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: 806 2.0l HDI cale en roulant   Ven 3 Aoû 2018 - 16:32

bon j'ai brancher le mano sur le tuyau que j'ai souligné en rouge. la pression ne monte pas car c'est sur le retour enfaite(j'ai juste mi le contact pour faire le test).
coté arrivé de gazoil c'est pas trop accessible car c'est sous le porte filtre et en plus avec les connecteurs peugeot je sais pas trop comment faire
bulbo76
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: 806 2.0l HDI cale en roulant   Ven 3 Aoû 2018 - 17:02

est ce tu ettends tourner la pompe de gavage?à la mise sous contact sans y demarrer le moteur? elle doit tourner 5 secondes
xav551
participant
participant

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: 806 2.0l HDI cale en roulant   Ven 3 Aoû 2018 - 17:48

oui la pompe tourne, j'ai aussi fait le branchement en direct pour voir, ca cale toujours.
le garagiste ne pense pas que cela vienne de la pompe de gavage mais il dit que avant de changer des pièce qui coute cher il faudrait commencer par changer ça.
xav551
participant
participant

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: 806 2.0l HDI cale en roulant   Ven 3 Aoû 2018 - 17:54

j'ai egalement parcouru un sujet ou grostoto expliqué que une valeurs de rco pour 320bars n’était pas normal. or à 3400 tours je suis a 322bar et 97.3 rco
kts 200
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: 806 2.0l HDI cale en roulant   Ven 3 Aoû 2018 - 18:18

oui ton rco n'est pas normal, la ton régulateur est en pilotage maximum pour avoir une pression maxi car la pression d'état réel est inferieure a la consigne.

mais la c'est le serpent qui se mord la queue, car on sais bien que ton vehicule a un soucis de mise en pression du gazole, c'est donc normal que le pilotage du régulateur cherche a obtenir un pression maxi car il n'atteint pas la consigne.

il faut maintenant juste savoir si ta pression bp (de la pompe de gavage) est correcte et alimente bien ta pompe hp pour que le gazole soit mis en pression.
xav551
participant
participant

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: 806 2.0l HDI cale en roulant   Ven 3 Aoû 2018 - 18:38

j'ai bien essayé toute a l'heure mais je n'ai pas reussi. le probleme etant les connecteurs peugeot, je ne sais pas ou me brancher avec mon manometre bricolé. le test doit etre effectué moteur tournant c'est bien ca?
subman
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: 806 2.0l HDI cale en roulant   Ven 3 Aoû 2018 - 18:53

Bonjour,
J'ai eu le même cas sur un 806 hdi 2.0 et j'avais à peu près les mêmes défauts sur le lexia.
C'était le verrouillage d'une prise du BSM qui était cassé et elle se déverrouillait quand on remettait le couvercle de la boite.
Donc quand il y a un choc sur la route ou une monté en température....faux contact.
Normalement, les défauts apparaissent au même kilométrage et à la même heure sur le lexia.

J'ai mis un fil de fer fin dans trou du levier pour le bloquer.
Depuis RAS.
bulbo76
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: 806 2.0l HDI cale en roulant   Ven 3 Aoû 2018 - 19:38

Je ne pense pas non plus que cela vienne de la pompe car si la pression netait pass la bonne je ne suis pas sur que tu pourrais demarrer, pour ma part ct le cas...
Verifier presence pression sortie bp
Debranche arrive gazoil basse pression sur pompe sortie du filtre et mets un recipient, debranche la batterie la cosse negative, tu mets le contact zt tu vas au niveau du moteur et tu fais tiucher la cosse est ce que le gasoil sort avec un peu de presion?

Si non debranche l'entrée du filtre
Si oui debranche tous les retours injecteur et celui de la pompe il se peut que le probleme soit lenretour, si retour bouche les aiguille ne se leve pas la pompe ne tournera pas assez vite pour faielee monter la pression car le rco monte mais lenmoteur ne prend pas de tour on doit etre au max de la pressiob pompe pour le regime moteur affiche car il est sense accelere le.bourrin et donc faire monter la pression de base de la pompe
Si pression importante en entre d filtre et pas en sorie ton probleme est trouve ps besoin de mano la pression monte a 8 bar ou 4 et nest pas asservi a quoique soit en bp donc...

Ensuite ce que tu peux faire cest debrancher les retour et actionner la pompre de la meme manière
Tu dois avoir du carburant qui arrrivz au niveau des retour...

Sur les erreurs que tu as je vois quil y a des erreurs sur lalim des injecteur la cest pas bien normal...ils ont ete debranche moteur tournant? Injzction bosch ou siemens?
Si pression je peux te die que ca y va quand ca marche alors va falloir voir cote actuateur debit et pompe...

Essais aussi de demarrer retours débranchés ca va pisser mais tant pis cest pour la bonne cause

Ta vanne egr est débranché ou condamné lais as tu debranche le debitmetre aussi? Ol faut le faire dans le doute...debranche meme ligne apres filtre a air histoire detre sur...

Ton echapement nest pas bouche? Qui empecherait au moteur de prebd2 les tours afin quenla pompe puisse donner

Et surtout tu nas pzs denfuite sur un des pistons de pompe???genre le piston qui est contre lensupport de pompe assez difficile a voir lais ca sentirait le gasoil...

Ensuite ca peut aussi etre le capteur piezzo de la rampe qyi est hs..il naffiche plus que 350bar...quooque qi ct le cas ca monterait en pression....
Quand tu fzis tes essais tu kes fais debimetre débranché?
Ce moteur a til ete bidouille? Je pense au daubes quils vendent pour tromper la pression vehicule et donc gagner des cheveaux? Est ce quil ny a pas un truc de ce gene branché a lheure

Ensuit tu disais que tu avaus teste les actuateurs comme le desactivatzur de troisieme piston, tu as entrendu un clac sil ce desactivateur reste active...essais de debrncher le desactivateur pour voir ce quil se passe et mesure hp avec ordi....

Je debrancherais aussi ensuite le capteur hp voir si le capteur ne serait pas hs et que le calculo ne sapuirais pas sur unz carto de secours...bref... voila quelqyes idees en vrac....

Pareillemznt ca peut etre un injecteur qui reste ouvert a une certaine pression mais si ca sent pas le gasoil et pas de fumee bleu grise...
xav551
participant
participant

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: 806 2.0l HDI cale en roulant   Ven 3 Aoû 2018 - 20:13

bjr bulbo76
j'ai roulé un peu avec le debimetre débranché mais ca ne change pas grand chose.
EGR désactivé.
test fait avec le debimetre branché.
j'ai effectivement débranché les injecteurs mais le moteur etait coupé, par contre j'ai mi le contact pour mesurer la tension. cette erreur est surement de ma faute.je vais voir si l'erreur revient dans le temps.

Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: 806 2.0l HDI cale en roulant   Ven 3 Aoû 2018 - 22:38

J'ai déjà eu le cas sur un 2.2, la pompe BP tournait bien mais ne procurait pas assez de pression (Mesure a l'appui).
La voiture avait les mêmes symptômes que toi.

J'ai aussi eu le cas sur un 806 2.0 HDI 110 et là c'était le faisceau au niveau du capteur de pression gasoil.

La voiture calait de façon aléatoire mais plutôt en décélération et parfois le moteur ne se coupait pas tout de suite après avoir coupé le contact.
xav551
participant
participant

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: 806 2.0l HDI cale en roulant   Ven 3 Aoû 2018 - 23:41

merci, a quel endroit doit on mesurer la pression, car je suis gene par les connecteur carburant femelle Peugeot pas moyen de brancher mes durites.
sinon y'a bien une valise manometre spécial 50euros sur amaz mais a se prix autant changer la pompe direct
duss
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: 806 2.0l HDI cale en roulant   Sam 4 Aoû 2018 - 7:14

Bonjour,
As-tu déposé la pompe de gavage pour voir dans quel état est sa crépine ? Au kilométrage qu'elle a, il ne serait pas étonnant qu'elle soit partiellement bouchée. Et puis à part le temps, ça ne coûte rien de vérifier.
xav551
participant
participant

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: 806 2.0l HDI cale en roulant   Sam 4 Aoû 2018 - 11:54

bonjour,
le garagiste qui la réceptionné après le remorquage à immédiatement changé: relais double,capteur pression et contrôle de la pompe qui selon lui est en bon état, par contre il aurais sectionné le tuyau de retour sur la pompe, du coup j'ai des bruit de bulle dans le reservoir quand je met le contact et apres avoir coupé le moteur...
sinon toujours pas de piste sur une bonne méthode pour mesurer cette pression malgré les connecteurs rapide Peugeot.
kts 200
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: 806 2.0l HDI cale en roulant   Sam 4 Aoû 2018 - 12:01

bonjour, comment a t-il pu contrôler la pompe sans mesurer la pression (visuellement cela ne suffit pas même si c'est un bon indicateur)...pour mesurer la pression le mieux c'est en sortie du filtre a gazole, tu recupere les connecteur male femmelle (sur un vieux filtre a gazole ou une vieille arraignée, ton mecano a du en jeter pas mal) et tu te fait un t de derivation.
xav551
participant
participant

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: 806 2.0l HDI cale en roulant   Sam 4 Aoû 2018 - 13:09

il a juste fait un contrôle visuel pour voir si la crépine était bien. il n'a pas de connecteur de coté et manque de chance il avait une 406hdi qu'il a mi à la casse il y'a deux semaines...
mardi je poutrrais passer à la casse chercher un régulateur(25euros) et deux bout de durite
xav551
participant
participant

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: 806 2.0l HDI cale en roulant   Mar 7 Aoû 2018 - 17:32

bonjour,
j'ai mesuré la pression de la pompe moteur allumé.
résultat moins de 2bars; mais j'ai peur que mon montage soit mauvais.
a la mise du contact ca monte jusqu'a 2 bars et chute à 1.8bars lorsque la pompe de gavage se coupe
du coup si mon montage est bon ca veut dire que la pompe est morte ou alors peut etre que tout les gazoil se barre ailleurs? la pression doit elle rester apres avoir coupé le contact? car elle chute quasiment tout de suite

Edit: le tuyau qui pend est bouché
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 806 2.0l HDI cale en roulant   

806 2.0l HDI cale en roulant
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant