forum diagnostic auto

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  règlementrèglement  
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2019: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2019: 00€
Solde: +0€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 12/10/2018
Derniers sujets
» 406 hdi 2.0 : "souffle" au niveau injecteur 3 ..... ça fait "pfft pfft pfft ..."
par dom2 Hier à 17:58

» Pas de jeu hiver sur Scenic IV?
par play3000 Hier à 14:45

» Perte puissance scenic 2 1.9 dci
par vcloclo1 Mer 5 Déc 2018 - 20:45

» Trafic 2.0dci pas de puissance et bruit
par jcmaximus Mar 4 Déc 2018 - 6:20

» quelle interface
par pirouette Dim 2 Déc 2018 - 21:40

» probleme peugeot 206 demarage
par Philippe0 Dim 2 Déc 2018 - 11:13

» clio df023 pompe epic 1.9d
par tomtom2 Mer 28 Nov 2018 - 15:14

» Problème ralenti instable a froid peugeot 206 1.4 75 ch automatique.annee 2004
par Philippe0 Sam 24 Nov 2018 - 14:18

» Activation ScanMaster 2.1
par bmag52 Mer 21 Nov 2018 - 16:24

» Twingo II D4F qui "broute"
par Labricole Jeu 15 Nov 2018 - 21:27

» Codage valves Espace 5
par play3000 Jeu 15 Nov 2018 - 17:13

» niveau d'huile moteur trop important
par oups29 Dim 11 Nov 2018 - 8:40

» dialogue impossible xsara II 2.0 hdi 90 contact mis
par jonathanv8 Lun 5 Nov 2018 - 14:06

» activation scanmaster
par zezedu41 Ven 2 Nov 2018 - 13:45

» ctivation OEBD
par sniper38 Jeu 1 Nov 2018 - 12:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 295 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 2 Invisibles et 283 Invités :: 2 Moteurs de recherche

autodiagauto, Bertrand95, Franck41, grostoto, jpeto, maxgeo, mirage47, nono2lozere, profil54, sydney62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 

Probleme avec injecteur neuf

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thierryledingue
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Probleme avec injecteur neuf   Lun 26 Fév 2018 - 19:42

Salut a tous
J me suis mis sur un 3008 hdi de 2011
le probleme d injecteur est detecte sur 2 injecteurs et le proprietaire me demande de changer les 4 ( ce que j aurais fait aussi)
Suite au remontage qui s est tres bien passé. .j veux faire l encodage des injecteurs

Lors de cette procedure diag-b-o-x le logiciel m informe que si mes injecteurs ne porte pas un numero de serie particulier ( numero par rapporte a ceux d origine sur le vehicule)je dois faire une mise a jour calculateur

J emmene la voiture chez peugeot et fait faire cette mise a jour

Je verifie mes codage injecteur et il sont bon ( le tech a du le faire)

La voiture dzmarre au quart de tour et tourne impeccable 20 secondes. .apres ralenti instable

Sur route ..trou a l acceleration..acceleration hesitante et aucun defaut en valise

J ai chercher un peu et une autre procedure d apprentissage serait a faire. ..en roulant

Pensez vous que ces accoup et trous soit normal avec 4 injecteurs neuf?

Auriez vous la procedure exacte pour l apprentissage sur route

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LOULE
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme avec injecteur neuf   Lun 26 Fév 2018 - 19:53

Des décélération et laisser faire le temps. Ça se fait sur plusieurs centaines de kilomètres.
thierryledingue
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme avec injecteur neuf   Lun 26 Fév 2018 - 20:33

En gros..le client va recuperer une voiture qui tourne mal? Les accoup c est normal? Combien de decceleration avant de la rendre au proprio?
LOULE
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme avec injecteur neuf   Lun 26 Fév 2018 - 20:44

J'ai trouver ça sur un autre fofo:

Je vais aller faire le ré apprentissage des injecteurs...en Normandie soit 400 km aller / retour. Vue avec mon CC, effectivement les routes s'y pretent beaucoup mieux qu en région parisienne. D'après mon CC, il faut faire au moins 30 décélérations de 110 à 90 sans toucher ni au frein et ni à accelerateur avec la "valise" branchée. D'après lui il l'a fait plusieurs fois et pas de retour depuis.

On va dire que c'est l'opération de la dernière chance après c'est le plan B avec reprise pour un HDI 150.
Un truc bizarre, j'ai laissé la voiture dans mon garage pendant 3 jours et la je reprends la voiture et la nickel.. moteur super agréable pas de broutage ni de bruit d'injecteur...Peut être qu'elle a sentis que je voulais m'en sépare
LOULE
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme avec injecteur neuf   Lun 26 Fév 2018 - 20:45

c'est comme le 1;6tdi de vw c'est la meme galere pour faire des apprentissages injos
thierryledingue
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme avec injecteur neuf   Lun 26 Fév 2018 - 23:38

Lorsqu il dit avec la valise branchee? Il y a une procedure a faire sur diag-b-o-x pour lancer l apprentissage?
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Probleme avec injecteur neuf   Mar 27 Fév 2018 - 6:51

bjr.
t'as pas essayé de faire un apprentissage de tes injo avec un diag autre que le diag-b-o-x?
thierryledingue
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme avec injecteur neuf   Mar 27 Fév 2018 - 7:09

Non...j n ai fait que par diag-b-o-x ...j ai un x431 pro ...j vais essayer... ( mais j pense que ca se limitera au codage injecteur)
thierryledingue
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme avec injecteur neuf   Mar 27 Fév 2018 - 21:23

Alors aujourd hui..j ai fouiner...j ai tout les apprentissage a refaire. ..
ravican
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Probleme avec injecteur neuf   Mer 28 Fév 2018 - 10:37

Bonjour,
Chez Peugeot ça s'appelle le "recalage" des injecteurs.
Au fur et à mesure du vieillissement et de l'usure, le calculateur teste les injecteurs lors des fortes décélérations type péage autoroute afin de modifier sa façon de les piloter.

Si tu montes des neufs avec les mêmes références il continue à les piloter comme les anciens, ce qui ne convient plus.

Si le calculateur ne peux pas se recaler pendant 5000 kms le voyant s'allume avec le message.
Un voisin avait le problème sur sa 407 et le garage voulait lui remplacer les injecteurs alors que le véhicule n'a que 60 000 kms, mais il roule trop doucement.
Même chez Peugeot ils ne connaissent pas forcément et beaucoup confondent "recodage" et "recalage".

Il faut une vingtaine de décélérations à partir d'une vitesse de 90 km/h mini sans freiner et sans rétrograder pour que le calculateur puisse se recaler.

Il faut que tu indiques au calculateur que ce sont des nouveaux injecteurs neufs mais je ne connais pas la procédure.
Clt

bulbo76
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Probleme avec injecteur neuf   Ven 2 Mar 2018 - 11:28

Bonjour,

J'ai eu le souci sur 5008 dv6C, injection siemens à piezzo..donc banc integré au calculateur

LE recalage est dynamique et s'appelle le PICL il est adopté par bosch autant que siemens sur les moteurs sdiesel.
En fait tous les systems à injecteur commandé en tension à savoir les injecteur piezzos.les anciens injecteur electromagnetiques sont commandé en courrant et tension..super techno ou les  piezzo peuvent se mettre presque en court circuit dans certain cas de panne... impedance à mesurer 150k ohm normalement, en dessous le calculateur interdit la commande de l'injecteur inciminé...
Bon il faut le dire quand sa foncitonne c'est super, cette techno à été adopté à cause des multiinjection obligatoire pour les syteme antipollution.. 7 injections possibles au total par cycle..

LE recalage se fait à certain regime pendant les phase de desseleration à plat et moteur chaud, eau à temperature environ 70° degres:
LE fait d'entrer les references IMA des injecteurs remet à 0 l'apprentissage du calage de cet injecteur..les autres ne sont plus callé non pplus par rapport au nouveau injecteur..

Une fois les codes ima codé, si la voiture tourne sur 3 cylindres au ralenti au bout de 5 secondes.. donc un injecteur a trop de decalage il faut prendre l'autoroute pendant que ca tourne sur le 4... car ca reste sur 4 tant qu'on maintien l'acceleration ou que le vehicule roule..

Le systeme ne fonctionne qu'a partir de la 4eme

faire des phase acceleration standard jusqu'à 4 eme en montant à 2500 Tours niveau moteur
Laisser desselerer le moteur sans toucher à rien  meme à la pedale d'embrayage et encore moins au frein jusqu'à 1500 tours...
Refiare la manip plusieurs fois
Sortir sur une aire en ayant fait cette manip sur au moins 20KM et laisser le moteur redescendre dans les tours
Arreter le moteur retirer la clé , attendre l'exteinction complete de la voiture quand le combiné s'etteind les données sont alors stocké pour le calage
Redemarrer le moteur et laisser au ralenti il ne dois plus passer sur 3 cylindres..

PAr contre il va claquer à certain regime c'est du encore au calage..

refaire cette manip sur 150km ensuite le calage pourra se poursuivre en roulage standard...

Cette methode est donnée par siemens pour les calculo...

Je trouve ca hallucinant, au debut meme psa n'etait pas au courrant d el'astuce car le systeme est capable normalement de s'autogerer..mais il y a des effets de bord qu'ils nont apparement pas géré...

On trouve la methodo sur le net aussi ...
A tout

Bulbo

Dernière édition par bulbo76 le Ven 2 Mar 2018 - 11:44, édité 1 fois
totophe
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Probleme avec injecteur neuf   Ven 2 Mar 2018 - 11:43

C'est hallucinant : c'est pareil quand l'auto est neuve, elle tourne rond au bout de 500 km ?

Bien sur que non, alors, pourquoi n'y a t-il pas moyen d'informer le calculateur que l'injecteur est neuf, pour que ça tourne rond dès le départ ?

bulbo76
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Probleme avec injecteur neuf   Ven 2 Mar 2018 - 11:47

Oui c'est halucinant, ben quand les 4 injecteurs sont neufs il y a moins d'ecart entre debit pression et calage electrique...

Non pour des mortels comme moi pas de methode  mais Il existe un soft pour forcer l'aprentissage..il coute un bras!!!

exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Probleme avec injecteur neuf   Ven 2 Mar 2018 - 12:45

merci de ses explications.
http://www.diagnostic-auto.com
thierryledingue
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme avec injecteur neuf   Sam 3 Mar 2018 - 6:00

C est exactement ce que j ai...elle tourne sur 3 cylindre au bout de 5 secondes....
wanadiag
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme avec injecteur neuf   Sam 3 Mar 2018 - 7:09

Très intéressant !  merci bulbo 76 !

Ce sont les sociétés d' autoroute qui vont être contentes...vu les prix de péage on est dans les 10 à 20 € la manip, plus le temps passé (une heure trente mini) et le carburant aller on met 15 €...
Sans compter que cette conduite bizarre n'est pas utilisable si trop de voitures sur autoroute,
et que ça pourrait même attirer l' attention des forces de l'ogre...

Combien un bon garage peut il facturer cette manip ? On peut se demander...

Plus ça va moins ça va...tout ça avec leurs âneries de dépollution.
thierryledingue
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme avec injecteur neuf   Sam 3 Mar 2018 - 18:59

J l ai deposer chez peugeot ...le tech m a regarder d un air étonné et ne savait meme pas de quoi j parlais. ...apres suelques cout de fil..il vont faire la procedure pour une centaine d euros...moi j ai pas le temps ( seul mecano dans le garage et débordé tout le temps)
bulbo76
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Probleme avec injecteur neuf   Lun 5 Mar 2018 - 14:33

Ca leur permet de valser encore plus les etiquettes..hhéhéhéh..

Alors ca y dit quoi du coup?

mais comme je disais ce genre de truc est inadmissible, les constructeurs de systeme d'injection ne fournissent meme pas de doc apres vente? je ne comprend pas bien alors que les gars sont censé être formé...enfin censé....j'ai ouïe dire via un techos justement qui bosse chez citronelle que les formations sont rare...car chères....

Il y a le même principe chez Denzo maintenant et aussi Delphi ainsi que bosch qui fait du piezzo aussi..comme je disais les normes tipollution font qu'il faut faire des contre contre contre injection....

Je pense que c'est entre autre pour ca que les garages changent les injecteurs par 4 sur ces modèles...il y a moins de disparité ...
Du coup le temps de réglage se fait sur moins longtemps...

Mais juste comme ça vite fait un injecteur siemens neuf n'est pas si cher, on en trouve a 200€...et c'est du neuf!! car il n'est pas possible d'y recycler pour l'instant pas comme les injecteur à commande électromagnétique qui maintenant se recycle à volonté car les bancs et les pieces sont diffusées..on en trouve meme en chine il suffit d'avoir les ref des pieces internes......

A tout

Bulbo
wanadiag
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme avec injecteur neuf   Lun 5 Mar 2018 - 16:23

ravican a écrit:
Bonjour,
Chez Peugeot ça s'appelle le "recalage" des injecteurs.
Si le calculateur ne peux pas se recaler pendant 5000 kms le voyant s'allume avec le message.

Un voisin avait le problème sur sa 407 et le garage voulait lui remplacer les injecteurs alors que le véhicule n'a que 60 000 kms, mais il roule trop doucement.
Même chez Peugeot ils ne connaissent pas forcément et beaucoup confondent "recodage" et "recalage".

mais il roule trop doucement.lol!

Eh ben !
la formation ça ne coûte pas cher du tout, puisqu' avec la nouvelle réforme, on a droit à 500 €/ an bounce
wanadiag
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme avec injecteur neuf   Lun 5 Mar 2018 - 16:26

bulbo76 a écrit:

Mais juste comme ça vite fait un injecteur siemens neuf n'est pas si cher, on en trouve a 200€...et c'est du neuf!!

Eh ben c'était la tarif annoncé pour la génération d' avant voici trois ans, trouvé sur la Région Parisienne à 110 pièce.

bulbo76 a écrit:

car il n'est pas possible d'y recycler pour l'instant pas comme les injecteur à commande électromagnétique qui maintenant se recycle à volonté car les bancs et les pieces sont diffusées..on en trouve meme en chine il suffit d'avoir les ref des pieces internes......

Bulbo

C'est super, mais les ref des pièces internes on les chope où ?
bulbo76
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Probleme avec injecteur neuf   Lun 5 Mar 2018 - 16:34

Tu les trouves sur le net si tu cherches des doc injecteurs, genre des calatalogue, des datasheet etc... tu auras corps d'injecteur aiguille, bille tout ce qui s'use..
Une fois trouvé petite recherche le un site bien connu pour la vente depuis la chine te donnera des reponse...et c'est meme pas cher...

Le souci est quand tu regarde comment y changer...là ca pique car tu devras acheter des micrometre specifiques et autre comparateur pour y faire ...donc là tu devras acheter des outils pareil sur le meme site...mais ca pique au niveau prix..

De plus une fois les pieces changées tu changes les caracterstique du jecteur et donc sa courbe de reponse pression/debit du coup il faut y repasser au banc pour y regenerer le nouvel ima code...vala..

ravican
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Probleme avec injecteur neuf   Lun 5 Mar 2018 - 16:55

Bonjour,
Dis moi Bulbo76, tu mets des "y" partout, tu ne serais pas Lyonnais plutôt que Parisien.
Clt
bulbo76
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Probleme avec injecteur neuf   Lun 5 Mar 2018 - 17:04

Salut Ravican,

héhéhé bé non c'est juste une facon d'y parler que j'y aime ben!!! pas toi?
J'y suis maintenant du 77 donc plus parisien celà dit...

ceci dit ca y gene les gens j'y arrete tout suite..

thierryledingue
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme avec injecteur neuf   Lun 5 Mar 2018 - 20:13

Verdict demain soir quand j aurais recuperer l engin
wanadiag
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme avec injecteur neuf   Mar 6 Mar 2018 - 8:57

ravican a écrit:
Bonjour,
Dis moi Bulbo76, tu mets des "y" partout, tu ne serais pas Lyonnais plutôt que Parisien.
Clt

Wouais ou de la région "Jura" aussi ... Very Happy
totophe
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Probleme avec injecteur neuf   Ven 16 Mar 2018 - 19:35

J'ai remplacé les 4 injecteurs d'un coup sur une 407 par des injecteurs d'occase, télécodage des code des injecteurs, pas de changement de comportement moteur constaté.

Le problème de ce topic se voit sur le remplacement d'un seul injecteur par un neuf (en gardant les 3 autres), ou des 4 en même temps ?
bulbo76
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Probleme avec injecteur neuf   Ven 16 Mar 2018 - 19:45

salut totophe,

Je crois que n'as pas bien lu le debut du topic pas grave...

Non c'est juste que sur 407 on est pas encore à cette technologie tout simplement.
A l'epoque tu n'avais pas un recalage automatique...

Sur la 407 il y a eu du Siemens mais on est pas encore en EURO 5 ou 6...

c'est du DV6TED4 avec du bosch pas du DV6C ou autre calculateur à base d'injecteur siemens derniere generation..

Le DV6C est un DV6TED4 avec 8 soupapes en moins et donc tout ce qui va avec comme AAC linguets soupape et donc une culasse moins complexe.. pour du 1.6 par exemple... avec autant de couple si ce n'est plus que l'ancien DV6TED4..juste une injection plus precises, un pprocesseur pus rapide et gestion multiinjection très preceises grace au piezzo qui est plus rapide que des commande electromagnetiques/pression..
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Probleme avec injecteur neuf   Ven 16 Mar 2018 - 20:31

en as tu profité pour prendre les compressions ?
http://www.diagnostic-auto.com
thierryledingue
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme avec injecteur neuf   Ven 16 Mar 2018 - 20:40

La voiture a ete recupere ..j ai payer 72 euros..et elle tournait comme une horloge...de memoire..sur la facture..c etait juste marqué apprentissage injecteur
wanadiag
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Probleme avec injecteur neuf   Ven 16 Mar 2018 - 22:53

Bon 72 c'est moins qu 'une centaine d' euros !
Et on ne sait pas comment ils font cet apprentissage...nouveau soft !?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme avec injecteur neuf   

Probleme avec injecteur neuf
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant