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 Etalonnage pédale accélérateur 2,7L HDI (C6)

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patstch
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MessageSujet: Etalonnage pédale accélérateur 2,7L HDI (C6)   Sam 23 Déc 2017 - 11:45

Bonjour

Depuis que j'ai ce véhicule (bientôt 7 ans) j'ai un problème qui se manifeste de la façon suivante :
Dans un rond point, si je m'arrête parce qu'il y a du trafic, au moment de m'engager il y a un temps mort entre le moment où j'appuie sur la pédale et le moment où le véhicule "décolle" ! Temps mort d'une seconde au moins.
Non seulement c'est ch..nt mais c'est également dangereux.
Je ne suis pas le seul à avoir ce problème avec ce véhicule et la plupart des gens pensent que cela est du à la BVA qui patine. Certains même prétendent qu'en rajoutant un additif dans l'huile de la boite cela réduit le problème sans le corriger complètement.
J'ai lu aussi que cela pourrait venir du bloc hydraulique de la BVA et qu'après changement là encore il y aurait une amélioration.
Après réflexion je pense que la boite n'y est pour rien. En effet on pourrait incriminer la boite si après appui sur la pédale d'accélérateur le moteur prenait des tours et que la voiture ne bougeait pas. A ce moment là, effectivement on pourrait en déduire que la boite patine.
Bref, comme je possède un Léxia j'ai mesuré les paramètres de la BVA (Paramètres CAN1) et j'ai constaté qu'il fallait enfoncer la pédale de 2cm environ pour passer de 0% à 1% ! Idem en regardant les paramètres du calculateur Injection (SID-201) dans la rubrique "Alimentation et fonctionnement capteurs".
Sur cette même page j'ai pu constater que les 2 pistes du capteurs ne retournaient pas la même valeur. J'ai appris par la suite qu'une piste donnait une valeur en volts de moitié à celle de l'autre piste.
J'ai fouillé dans les différents menu du Lexia et je n'ai pas trouvé où se faisait l'apprentissage du capteur de la pédale d'accélérateur.
Par contre sur le Net j'ai vu qu'il y avait une procédure indépendante d'un outil de diagnostic. Cela consiste, après avoir mis le contact, à ne pas toucher la pédale pendant 15s puis d'enfoncer la pédale à fond pendant 15s encore, puis relâcher la pédale et attendre un peu puis couper le contact.
J'ai essayé cette procédure de différentes façons et j'ai même débranché la batterie pendant 40mn avant la faire une énième fois => sans succès.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Est ce qu'avec diag-b-o-x il y a une procédure d'apprentissage ? J'en arrive à me demander s'il n'y aurait pas un réglage mécanique de la pédale afin de réduire cette bande morte qui gâche un peu le plaisir de la conduite.
A vous lire.
Merci.
.
.
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patstch
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MessageSujet: Re: Etalonnage pédale accélérateur 2,7L HDI (C6)   Dim 24 Déc 2017 - 16:42

Je me réponds à moi-même.
Je pense avoir résolu le problème. J'ai procédé de la façon suivante :
1- Avant de mettre le contact j'ai appuyé à fond sur la pédale d'accélérateur (en écrasant le contact sous la pédale).
2- J'ai mis le contact et attendu quelques secondes (5 secondes environ).
3- J'ai relâché la pédale et j'ai encore attendu quelques secondes puis j'ai coupé le contact.

J'ai ressorti le Lexia car je craignais non pas d'avoir perdu les anciens réglages mais plutôt que le 0% soit à fond de pédale (pied au plancher) ou pire d'avoir le 100% de consigne d'accélération pédale relevée.
Lors des mesures (dans le calculateur injection) je notais déjà que la valeur du pourcentage pédale n'avait plus une bande morte de 2cm mais plutôt de quelques mm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il fallait faire un essai sur route pour confirmer et effectivement je n'ai plus ce temps de latence (ou bande morte) en début d'appui sur la pédale.

Je voudrais quand même dire que se retrouver tout seul sur un forum la veille de Noël c'est triste.
Je vais téléphoner à "SOS Détresse Amitié" en espérant que Thérèse ou Pierre soient de permanence et acceptent de parler avec moi.
.
.
Bonnes fêtes à tout le monde (et surtout à ceux qui sont tout seul).
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vroumz6
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MessageSujet: Re: Etalonnage pédale accélérateur 2,7L HDI (C6)   Lun 25 Déc 2017 - 11:46

Bravo, et "Thérèse je te prend je te ...... et je .........! " c'est vrai que c'est d'actualité Laughing
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Jean-Philippe
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MessageSujet: Re: Etalonnage pédale accélérateur 2,7L HDI (C6)   Mar 26 Déc 2017 - 10:14

Bonjour patstch
Bravo et merci du retour ..au moins tu saura que dans quelque temp tu devra le remplacer. .
Bonne fête de fin d'année. .
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patstch
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MessageSujet: Re: Etalonnage pédale accélérateur 2,7L HDI (C6)   Mar 26 Déc 2017 - 10:22

Jean-Philippe et une Ford Mustang => Johnny est de retour  cheers
Excuse moi pour ce calembour douteux mais je n'ai pas pu résister.  Embarassed

Heu ? Pourquoi je vais devoir le remplacer sous peu ?

Bonne fête à toi aussi.
.
.
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Jean-Philippe
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MessageSujet: Re: Etalonnage pédale accélérateur 2,7L HDI (C6)   Mar 26 Déc 2017 - 12:27

patstch a écrit:
Jean-Philippe et une Ford Mustang => Johnny est de retour  cheers
Excuse moi pour ce calembour douteux mais je n'ai pas pu résister.  Embarassed

Heu ? Pourquoi je vais devoir le remplacer sous peu ?

Bonne fête à toi aussi.
.
.
Je te die ça car j'ai eu le tour sur ma mercedes ..
lol!
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MessageSujet: Re: Etalonnage pédale accélérateur 2,7L HDI (C6)   

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Etalonnage pédale accélérateur 2,7L HDI (C6)
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