forum diagnostic auto
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  règlementrèglement  
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2019: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2019: 00€
Solde: +0€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 12/10/2018
Derniers sujets
» Debit d'injection 307 correcte?
par zamaz Aujourd'hui à 15:07

» c4 1.6hdi 90 calculateur
par bulbo76 Aujourd'hui à 13:40

» Quel soft pour Clio 2 GPL
par thetotoff91 Jeu 11 Oct 2018 - 20:13

» partner 1.4 essence de 2008
par domimog Jeu 4 Oct 2018 - 21:16

» scanmaster elm 2.1
par thetotoff91 Jeu 4 Oct 2018 - 21:09

» INJECTEUR 1.5 DCI EURO 5 RÉINITIALISATION
par ravican Mar 2 Oct 2018 - 18:50

» probleme de clim sur c4 picasso 2007
par francois77 Jeu 27 Sep 2018 - 19:04

» defaut 1352
par PILOUF Mar 25 Sep 2018 - 7:42

» avis valise autocom 2015 r3
par vincent69170 Dim 23 Sep 2018 - 18:50

» Problème ralenti instable a froid peugeot 206 1.4 75 ch automatique.annee 2004
par Philippe0 Dim 16 Sep 2018 - 18:23

» RCZ peugeot témoin airbag
par charly Sam 15 Sep 2018 - 0:27

» AlfaOBD 1.9.4 (fév.2017)+ Keygen by MrRorry
par armets Jeu 13 Sep 2018 - 21:18

» remise a zéro calculateur air bag
par zazear Ven 7 Sep 2018 - 11:13

» Code défaut P13A9
par ravican Ven 31 Aoû 2018 - 9:36

» 806 2.0l HDI cale en roulant
par xav551 Mar 28 Aoû 2018 - 11:17

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 297 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 2 Invisibles et 288 Invités :: 2 Moteurs de recherche

briviste, delta42, deltamike, jjl30, mimid02, profil54, Thom@s

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 
 

 Etalonnage pédale accélérateur 2,7L HDI (C6)

Aller en bas 
AuteurMessage
patstch
découvreur
découvreur


interface :
  • Lexia
  • Aucune

Messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 67

MessageSujet: Etalonnage pédale accélérateur 2,7L HDI (C6)   Sam 23 Déc 2017 - 11:45

Bonjour

Depuis que j'ai ce véhicule (bientôt 7 ans) j'ai un problème qui se manifeste de la façon suivante :
Dans un rond point, si je m'arrête parce qu'il y a du trafic, au moment de m'engager il y a un temps mort entre le moment où j'appuie sur la pédale et le moment où le véhicule "décolle" ! Temps mort d'une seconde au moins.
Non seulement c'est ch..nt mais c'est également dangereux.
Je ne suis pas le seul à avoir ce problème avec ce véhicule et la plupart des gens pensent que cela est du à la BVA qui patine. Certains même prétendent qu'en rajoutant un additif dans l'huile de la boite cela réduit le problème sans le corriger complètement.
J'ai lu aussi que cela pourrait venir du bloc hydraulique de la BVA et qu'après changement là encore il y aurait une amélioration.
Après réflexion je pense que la boite n'y est pour rien. En effet on pourrait incriminer la boite si après appui sur la pédale d'accélérateur le moteur prenait des tours et que la voiture ne bougeait pas. A ce moment là, effectivement on pourrait en déduire que la boite patine.
Bref, comme je possède un Léxia j'ai mesuré les paramètres de la BVA (Paramètres CAN1) et j'ai constaté qu'il fallait enfoncer la pédale de 2cm environ pour passer de 0% à 1% ! Idem en regardant les paramètres du calculateur Injection (SID-201) dans la rubrique "Alimentation et fonctionnement capteurs".
Sur cette même page j'ai pu constater que les 2 pistes du capteurs ne retournaient pas la même valeur. J'ai appris par la suite qu'une piste donnait une valeur en volts de moitié à celle de l'autre piste.
J'ai fouillé dans les différents menu du Lexia et je n'ai pas trouvé où se faisait l'apprentissage du capteur de la pédale d'accélérateur.
Par contre sur le Net j'ai vu qu'il y avait une procédure indépendante d'un outil de diagnostic. Cela consiste, après avoir mis le contact, à ne pas toucher la pédale pendant 15s puis d'enfoncer la pédale à fond pendant 15s encore, puis relâcher la pédale et attendre un peu puis couper le contact.
J'ai essayé cette procédure de différentes façons et j'ai même débranché la batterie pendant 40mn avant la faire une énième fois => sans succès.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Est ce qu'avec diag-b-o-x il y a une procédure d'apprentissage ? J'en arrive à me demander s'il n'y aurait pas un réglage mécanique de la pédale afin de réduire cette bande morte qui gâche un peu le plaisir de la conduite.
A vous lire.
Merci.
.
.
Revenir en haut Aller en bas
patstch
découvreur
découvreur


interface :
  • Lexia
  • Aucune

Messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 67

MessageSujet: Re: Etalonnage pédale accélérateur 2,7L HDI (C6)   Dim 24 Déc 2017 - 16:42

Je me réponds à moi-même.
Je pense avoir résolu le problème. J'ai procédé de la façon suivante :
1- Avant de mettre le contact j'ai appuyé à fond sur la pédale d'accélérateur (en écrasant le contact sous la pédale).
2- J'ai mis le contact et attendu quelques secondes (5 secondes environ).
3- J'ai relâché la pédale et j'ai encore attendu quelques secondes puis j'ai coupé le contact.

J'ai ressorti le Lexia car je craignais non pas d'avoir perdu les anciens réglages mais plutôt que le 0% soit à fond de pédale (pied au plancher) ou pire d'avoir le 100% de consigne d'accélération pédale relevée.
Lors des mesures (dans le calculateur injection) je notais déjà que la valeur du pourcentage pédale n'avait plus une bande morte de 2cm mais plutôt de quelques mm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il fallait faire un essai sur route pour confirmer et effectivement je n'ai plus ce temps de latence (ou bande morte) en début d'appui sur la pédale.

Je voudrais quand même dire que se retrouver tout seul sur un forum la veille de Noël c'est triste.
Je vais téléphoner à "SOS Détresse Amitié" en espérant que Thérèse ou Pierre soient de permanence et acceptent de parler avec moi.
.
.
Bonnes fêtes à tout le monde (et surtout à ceux qui sont tout seul).
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6
participant
participant


interface :
  • Canclip

Messages : 92
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 57

MessageSujet: Re: Etalonnage pédale accélérateur 2,7L HDI (C6)   Lun 25 Déc 2017 - 11:46

Bravo, et "Thérèse je te prend je te ...... et je .........! " c'est vrai que c'est d'actualité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
découvreur
découvreur
avatar

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 42
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52

MessageSujet: Re: Etalonnage pédale accélérateur 2,7L HDI (C6)   Mar 26 Déc 2017 - 10:14

Bonjour patstch
Bravo et merci du retour ..au moins tu saura que dans quelque temp tu devra le remplacer. .
Bonne fête de fin d'année. .
Revenir en haut Aller en bas
patstch
découvreur
découvreur


interface :
  • Lexia
  • Aucune

Messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 67

MessageSujet: Re: Etalonnage pédale accélérateur 2,7L HDI (C6)   Mar 26 Déc 2017 - 10:22

Jean-Philippe et une Ford Mustang => Johnny est de retour  cheers
Excuse moi pour ce calembour douteux mais je n'ai pas pu résister.  Embarassed

Heu ? Pourquoi je vais devoir le remplacer sous peu ?

Bonne fête à toi aussi.
.
.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
découvreur
découvreur
avatar

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 42
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 52

MessageSujet: Re: Etalonnage pédale accélérateur 2,7L HDI (C6)   Mar 26 Déc 2017 - 12:27

patstch a écrit:
Jean-Philippe et une Ford Mustang => Johnny est de retour  cheers
Excuse moi pour ce calembour douteux mais je n'ai pas pu résister.  Embarassed

Heu ? Pourquoi je vais devoir le remplacer sous peu ?

Bonne fête à toi aussi.
.
.
Je te die ça car j'ai eu le tour sur ma mercedes ..
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Etalonnage pédale accélérateur 2,7L HDI (C6)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Etalonnage pédale accélérateur 2,7L HDI (C6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic peugeot / citroen :: Lexia / pps: Lecture paramètres-
Sauter vers: