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 Boxer 2.8 hdi injecteur 2 circuit ouvert

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Colteur
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MessageSujet: Boxer 2.8 hdi injecteur 2 circuit ouvert   Lun 17 Juil 2017 - 22:45

Hello, je viens faire un retour d'expérience sur une panne que je viens de résoudre. En roulant le voyant moteur s'est allumé et le moteur s'est mis à mal tourner, tantôt en continu (sur 3 cylindres), tantôt par à-coup: la puissance partait et revenait par a-coup à l'accélération.

Le lexia me dit: défaut fugitif injecteur 2 circuit ouvert.

J'ai permuté l'injecteur 2 avec le 1, mais le défaut est resté sur le 2. J'ai donc pensé à un défaut dans le faisceau électrique et j'ai eu l'idée de permuter les cosses d'injecteurs, pour voir s'il n'y avait pas un faux contact dans l'une d'elle. J'ai donc coupé la 2 et la 3 pour les inverser avec des cosses serties, et je me suis rendu compte que ça avait déjà été fait: les 4 cosses ont été coupées et d'autres ont été ressoudés et chattertonnées (fils de couleurs différentes).
Bref, j'efface les défauts, démarre le moteur et si le défaut passe à l'injecteur 3 j'ai gagné...bingo c'est le cas, je file à la casse chercher une cosse et je remplace la 3. Le défaut a disparu et le moteur tourne correctement Smile

Sauf que ça n'a pas duré, la blague est revenue, je rebranche lexia qui me redonne le même défaut sur le 3 encore. Quelle est la probabilité d'être tomber sur une cosses défectueuse à la casse? Je décide de permuter la 3 et la 4 pour définitivement écarter un défaut sur la cosse: le défaut reste sur le 3 Sad

Il a fallu que j'ouvre le calculateur pour déceler une éventuelle soudure sèche, pour finalement trouver la solution (je me rend compte qu'en débranchant la cosse n°3 le moteur cale et lexia me donne en direct toujours le même défaut mais sur le 2 (en plus du 3)

Au fait sur ce moteur on compte les cylindres en partant côté distribution et non côté volant moteur, donc ce que je pensais être le 2 était le 3 et inversement. J'avais donc remplacé la mauvaise cosse. Et effectivement il y avait un faux contact sur le fil rouge de la cosse 3 (ce que je pensais être la 2), lorsqu'il ne fait pas contact le cylindre n'est plus alimenté; par contre si on débranche la cosse le moteur cale.

Voilà ça pourrait servir à d'autre. Le défaut est apparu comme ça alors qu'il n'y a eu aucune intervention sur le véhicule récemment.
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