forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» erreur de manip
par minos27 Aujourd'hui à 14:02

» 307 2.0 hdi 90 cv perte de puissance
par oups29 Hier à 12:31

» sonde d air
par techabauto Ven 19 Jan 2018 - 8:44

» initialisation des butées de corps de papillon sur kangoo 1,6 essence
par vroumz6 Lun 15 Jan 2018 - 18:36

» egr 307 2litre hdi 90 cv
par oups29 Lun 15 Jan 2018 - 12:17

» Problème de préchauffage Opel Vectra 2.0L DTI 100
par Diabolo Sam 13 Jan 2018 - 18:40

» Entrer le code valve manuellement
par jpeto Ven 12 Jan 2018 - 13:03

» Accoups 307 2l hdi 110 fap
par oups29 Mar 9 Jan 2018 - 13:17

» BERLINGO 2l HDI 90CV / Défaut P1112 et P1517 après changement pompe HP
par oups29 Dim 7 Jan 2018 - 11:17

» GAMME LAUNCH CREADER
par vroumz6 Jeu 4 Jan 2018 - 18:12

» questions sur le 1.9 dci 130 sans FAP
par Acid-Burn Dim 31 Déc 2017 - 22:39

» Help ! Soucis démarrage Trafic 2.5 dci
par f0emm Dim 31 Déc 2017 - 11:48

» 301 1.6 vti
par LOULE Sam 30 Déc 2017 - 9:39

» Dépose Actionneur BMP6 C4 Picasso
par tuner25 Mer 27 Déc 2017 - 16:15

» Etalonnage pédale accélérateur 2,7L HDI (C6)
par Jean-Philippe Mar 26 Déc 2017 - 12:27

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 267 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 262 Invités :: 2 Moteurs de recherche

enlil31, Franck41, fred62, jbgu, prutserjo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 
 

 Boxer 2.8 hdi injecteur 2 circuit ouvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Colteur
découvreur
découvreur


interface :
  • Aucune

Messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 25

MessageSujet: Boxer 2.8 hdi injecteur 2 circuit ouvert   Lun 17 Juil 2017 - 22:45

Hello, je viens faire un retour d'expérience sur une panne que je viens de résoudre. En roulant le voyant moteur s'est allumé et le moteur s'est mis à mal tourner, tantôt en continu (sur 3 cylindres), tantôt par à-coup: la puissance partait et revenait par a-coup à l'accélération.

Le lexia me dit: défaut fugitif injecteur 2 circuit ouvert.

J'ai permuté l'injecteur 2 avec le 1, mais le défaut est resté sur le 2. J'ai donc pensé à un défaut dans le faisceau électrique et j'ai eu l'idée de permuter les cosses d'injecteurs, pour voir s'il n'y avait pas un faux contact dans l'une d'elle. J'ai donc coupé la 2 et la 3 pour les inverser avec des cosses serties, et je me suis rendu compte que ça avait déjà été fait: les 4 cosses ont été coupées et d'autres ont été ressoudés et chattertonnées (fils de couleurs différentes).
Bref, j'efface les défauts, démarre le moteur et si le défaut passe à l'injecteur 3 j'ai gagné...bingo c'est le cas, je file à la casse chercher une cosse et je remplace la 3. Le défaut a disparu et le moteur tourne correctement Smile

Sauf que ça n'a pas duré, la blague est revenue, je rebranche lexia qui me redonne le même défaut sur le 3 encore. Quelle est la probabilité d'être tomber sur une cosses défectueuse à la casse? Je décide de permuter la 3 et la 4 pour définitivement écarter un défaut sur la cosse: le défaut reste sur le 3 Sad

Il a fallu que j'ouvre le calculateur pour déceler une éventuelle soudure sèche, pour finalement trouver la solution (je me rend compte qu'en débranchant la cosse n°3 le moteur cale et lexia me donne en direct toujours le même défaut mais sur le 2 (en plus du 3)

Au fait sur ce moteur on compte les cylindres en partant côté distribution et non côté volant moteur, donc ce que je pensais être le 2 était le 3 et inversement. J'avais donc remplacé la mauvaise cosse. Et effectivement il y avait un faux contact sur le fil rouge de la cosse 3 (ce que je pensais être la 2), lorsqu'il ne fait pas contact le cylindre n'est plus alimenté; par contre si on débranche la cosse le moteur cale.

Voilà ça pourrait servir à d'autre. Le défaut est apparu comme ça alors qu'il n'y a eu aucune intervention sur le véhicule récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Expert
Expert


interface :
  • Lexia

Messages : 841
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 63

MessageSujet: Re: Boxer 2.8 hdi injecteur 2 circuit ouvert   Mar 25 Juil 2017 - 14:36

Avec PSA on a l'habitude de "partir" du coté de l'embrayage pour "compter" les cylindres, et quand c'est différent on est perdu dans l'erreur.

Merci pour le retour sur ton problème et son solutionnement.


Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Expert
Expert


interface :
  • Lexia

Messages : 841
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 63

MessageSujet: Re: Boxer 2.8 hdi injecteur 2 circuit ouvert   Mar 25 Juil 2017 - 14:38

Diabolo a écrit:
Avec PSA on a l'habitude de "partir" du coté de l'embrayage pour repérer le cylindre #1, et quand c'est différent on est perdu dans l'erreur.

Merci pour le retour sur ton problème et son solutionnement.


Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Boxer 2.8 hdi injecteur 2 circuit ouvert   

Revenir en haut Aller en bas
 
Boxer 2.8 hdi injecteur 2 circuit ouvert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic peugeot / citroen :: lexia / pps: lecture défaut et diag-
Sauter vers: