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 Boxer 2.8 hdi injecteur 2 circuit ouvert

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MessageSujet: Boxer 2.8 hdi injecteur 2 circuit ouvert   Lun 17 Juil 2017 - 22:45

Hello, je viens faire un retour d'expérience sur une panne que je viens de résoudre. En roulant le voyant moteur s'est allumé et le moteur s'est mis à mal tourner, tantôt en continu (sur 3 cylindres), tantôt par à-coup: la puissance partait et revenait par a-coup à l'accélération.

Le lexia me dit: défaut fugitif injecteur 2 circuit ouvert.

J'ai permuté l'injecteur 2 avec le 1, mais le défaut est resté sur le 2. J'ai donc pensé à un défaut dans le faisceau électrique et j'ai eu l'idée de permuter les cosses d'injecteurs, pour voir s'il n'y avait pas un faux contact dans l'une d'elle. J'ai donc coupé la 2 et la 3 pour les inverser avec des cosses serties, et je me suis rendu compte que ça avait déjà été fait: les 4 cosses ont été coupées et d'autres ont été ressoudés et chattertonnées (fils de couleurs différentes).
Bref, j'efface les défauts, démarre le moteur et si le défaut passe à l'injecteur 3 j'ai gagné...bingo c'est le cas, je file à la casse chercher une cosse et je remplace la 3. Le défaut a disparu et le moteur tourne correctement Smile

Sauf que ça n'a pas duré, la blague est revenue, je rebranche lexia qui me redonne le même défaut sur le 3 encore. Quelle est la probabilité d'être tomber sur une cosses défectueuse à la casse? Je décide de permuter la 3 et la 4 pour définitivement écarter un défaut sur la cosse: le défaut reste sur le 3 Sad

Il a fallu que j'ouvre le calculateur pour déceler une éventuelle soudure sèche, pour finalement trouver la solution (je me rend compte qu'en débranchant la cosse n°3 le moteur cale et lexia me donne en direct toujours le même défaut mais sur le 2 (en plus du 3)

Au fait sur ce moteur on compte les cylindres en partant côté distribution et non côté volant moteur, donc ce que je pensais être le 2 était le 3 et inversement. J'avais donc remplacé la mauvaise cosse. Et effectivement il y avait un faux contact sur le fil rouge de la cosse 3 (ce que je pensais être la 2), lorsqu'il ne fait pas contact le cylindre n'est plus alimenté; par contre si on débranche la cosse le moteur cale.

Voilà ça pourrait servir à d'autre. Le défaut est apparu comme ça alors qu'il n'y a eu aucune intervention sur le véhicule récemment.
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MessageSujet: Re: Boxer 2.8 hdi injecteur 2 circuit ouvert   Mar 25 Juil 2017 - 14:36

Avec PSA on a l'habitude de "partir" du coté de l'embrayage pour "compter" les cylindres, et quand c'est différent on est perdu dans l'erreur.

Merci pour le retour sur ton problème et son solutionnement.


Diabolo
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MessageSujet: Re: Boxer 2.8 hdi injecteur 2 circuit ouvert   Mar 25 Juil 2017 - 14:38

Diabolo a écrit:
Avec PSA on a l'habitude de "partir" du coté de l'embrayage pour repérer le cylindre #1, et quand c'est différent on est perdu dans l'erreur.

Merci pour le retour sur ton problème et son solutionnement.


Diabolo
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MessageSujet: Re: Boxer 2.8 hdi injecteur 2 circuit ouvert   

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