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 scenic 2005

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grostoto
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MessageSujet: scenic 2005   Jeu 1 Juin 2017 - 18:37

SAlut

je récupère un scenic 1.9dci (j'en ai horreur), ou 3 garages se sont cassé les dents.
suite à l'achat il y a un an, que des pbs rencontré par son proprio, qui a fait:
- changer le turbo
- vanne egr
- injecteurs

VF1JMRG0633783072

A ce jour 2 pbs persistent:

- frein parking: DF045 conctacteur serrage redondant
D'après mes recherches, cela sera le bouton de commande manuel ?
quelqu'un peut il me le confirmer, et me dire s'il y a une astuce de réparation, ou c'est chgment du bouton ?

- coté moteur
- DF012 tension d'alimentation n°2 des capteurs  (elle est à 3,62 vs 5v)
- DF 209: capteur position vanne egr

je soupçonne que le défaut egr soit lié au défaut tension.

quelqu'un a t-il déjà rencontré ces pbs, et comment les résoudre ?

copies écran si dessous:






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grostoto
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MessageSujet: Re: scenic 2005   Jeu 1 Juin 2017 - 18:52

je précise que j'ai vérifié le connecteur gris sous le siège: RAS, pas d'oxydation.
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PILOUF
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MessageSujet: Re: scenic 2005   Jeu 1 Juin 2017 - 19:30

Salut,

Pour ce qui est du freins de stationnement, il faut déposer la commande manuelle et l'ouvrir.
Il y a 3 contacteur à l'intérieur et tu verras il y en a 1 qui porte mal. Il suffit de le repositionner.
Déjà eu plusieurs fois cette panne.

Pour la partie moteur, je pense aussi que les 2 défauts sont liés.
Le défaut EGR apparaît suite au défaut DF012. C'est ce dernier qu'il faut voir en priorité.
Vois pour les contrôles et les différents capteurs sur la ligne 2.
http://www.fichier-pdf.fr/2017/06/01/scenic/


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jpeto
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MessageSujet: Re: scenic 2005   Jeu 1 Juin 2017 - 20:33

Bonsoir
D' apres dialogys, la ligne2 alimente l' egr, l' accelerateur et le capteur pression clim.
Il te faut les debrancher un a un clip branchée pour voir lequel fait passer le def en orange.
Sinon, si aucun des 3, faudra chercher coté faisceau..
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grostoto
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MessageSujet: Re: scenic 2005   Jeu 1 Juin 2017 - 21:12

ok, j'ai débranché le egr, pas de chgmt.

je vais voir du coté du capteur de clim, car le faisceau a été refait de ce coté la (5 fils avec épissures).

je regarde cela demain.

MERCI
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LOULE
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MessageSujet: Re: scenic 2005   Jeu 1 Juin 2017 - 21:34

salut déja eut le pb débranche préssostat clim et tout rentre dans l'ordre.
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gege72
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MessageSujet: Re: scenic 2005   Ven 2 Juin 2017 - 7:13

LOULE a écrit:
salut déja eut le pb débranche préssostat clim et tout rentre dans l'ordre.

salut, comme loule, déjà eu le problème de pressostat de clim qui plombe la ligne.
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grostoto
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MessageSujet: Re: scenic 2005   Dim 4 Juin 2017 - 11:48

jpeto a écrit:
Bonsoir
D' apres dialogys, la ligne2 alimente l' egr, l' accelerateur et le capteur pression clim.
Il te faut les debrancher un a un clip branchée pour voir lequel fait passer le def en orange.
Sinon, si aucun des 3, faudra chercher coté faisceau..

Salut

j'ai débranché le pressostat, le capteur egr, le capteur de pédale:
aucun changement, toujours 3,62 sur la ligne.

j'attaque le reste des contrôles du pdf joint plus haut.
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MessageSujet: Re: scenic 2005   Dim 4 Juin 2017 - 12:31

Si le def012 reste pointé rouge alors que les capteurs sont tous debranchés, ca complique bien la recherche!
Si le pdf te donne les correspondances entre brochage ecu et prises capteurs.. mais tu parlais plus haut de faisceau refait, commences déjà de ce coté la?

Edit: voila les controles donnés par dialogys

Si, avec ces trois capteurs débranchés, le défaut est toujours présent :
1. Vérifier l'isolement par rapport à la masse des liaisons suivantes :

Calculateur d'injection connecteur B, marron, 48 voies voie F4 /// Voie 2 du connecteur de la
vanne EGR
Calculateur d'injection connecteur B, marron, 48 voies voie J2 /// Voie 6 du connecteur de la
vanne EGR
Calculateur d'injection connecteur A, noir, 32 voies voie F2 /// Voie2 du potentiomètre
pédale d'accélérateur piste 2
Calculateur d'injection connecteur A, noir, 32 voies voie F3 /// Voie1 du potentiomètre
pédale d'accélérateur piste 2
Calculateur d'injection connecteur B, marron, 48 voies voie F3 /// Voie B du capteur de
pression fluide réfrigérant
Calculateur d'injection connecteur B marron voieF1 /// VoieC du capteur de
pression fluide réfrigérant


2. Vérifier l'isolement par rapport au + 12 V des liaisons suivantes :

Calculateur d'injection connecteur B marron voie F4 /// Voie 2 du connecteur de la vanne EGR
Calculateur d'injection connecteur B marron voie J2 /// Voie 6 du connecteur de la vanne EGR
Calculateur d'injection connecteur C gris voie C2 /// Voie 4 du connecteur de la vanne EGR
Calculateur d'injection connecteur A noir voie F2 /// Voie 2 du potentiomètre pédale
d'accélérateur piste 2
Calculateur d'injection connecteur A noir voie F3 /// Voie 1 du potentiomètre pédale
d'accélérateur piste 2
Calculateur d'injection connecteur A noir voie F4 /// Voie 6 du potentiomètre pédale
d'accélérateur piste 2
Calculateur d'injection connecteur B marron voie F3 /// Voie B du capteur de pression fluide
réfrigérant
Calculateur d'injection connecteur B marron voie F1 /// Voie C du capteur de pression fluide
réfrigérant
Calculateur d'injection connecteur C gris voie C3 /// Voie A du capteur de pression fluide
réfrigérant

3. Vérifier l'isolement entre les liaisons suivantes après avoir débranché les capteurs :
– voies 2 et 6 du connecteur du capteur pédale piste 2,
– voies 2 et 4 du connecteur du capteur de position vanne EGR,
– voies A et B du connecteur du capteur de pression fluide réfrigérant.



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grostoto
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MessageSujet: Re: scenic 2005   Dim 4 Juin 2017 - 12:51

j'ai contrôlé les isolements, je n'ai rien trouvé de vraiment problématique.
simplement:

- 6k sur marron  F4 / masse
- 7k sur marron J2 / masse
- 11k sur marron F3 / masse

tout le reste est sur l'infini.

la on attaque du lourd, car le faisceau est bien sur inaccessible facilement.

j"hésite quand même à couper les fils incriminées au cul du connecteur du calculo.
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MessageSujet: Re: scenic 2005   Dim 4 Juin 2017 - 13:31

Si on est bien d' accord que connecteur debranché coté capteur (pedale/egr/clim) et bebranché coté ecu.
Tu pique ton ohmetre entre la masse de l' auto et ces 3 broches, logiquement tu dois etre isolé et ne rien mesurer!
Donc, ces 3 fils "frottent" quelque part..
Vu qu' ils ne vont pas tous au meme endroit, les 2 premier vont a l' egr et le troisieme au pressothat, ca raccourci la longueur de faisceau ou ils sont "saucissonnés" ensemble.
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MessageSujet: Re: scenic 2005   Lun 5 Juin 2017 - 14:53

les éléments finaux n'étaient pas débranchés (ce n'est pas précisé dans la notice renault.

je vais le refaire avec egr et pressostat débranché.
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MessageSujet: Re: scenic 2005   Sam 10 Juin 2017 - 21:45

grostoto a écrit:
les éléments finaux n'étaient pas débranchés (ce n'est pas précisé dans la notice renault.

je vais le refaire avec egr et pressostat débranché.

alors,panne résolue?
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MessageSujet: Re: scenic 2005   Mer 14 Juin 2017 - 10:16

Salut

non...

jai refais les mesures egr débranchés: l'isolation est bonne.

puis j'ai réinjecté du 5v via la borne 5v (mesuré à 3.2v, canclip la notant à 3.6v) de la vanne egr: aucune variation de la mesure 5v sur canclip (toujours affiché à 3.6v), alors qu'on a bien les 5v à la borne du calculo.

j'en conclue que le calculo est hs, je ne vois plus que cela.

d'autres idées ?
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MessageSujet: Re: scenic 2005   Mer 14 Juin 2017 - 13:24

Bonjour,
Je ne pense pas qu' il soit possible d' envoyer du jus en sens inverse dans l' ecu (diode, opto-coupleur ou autres systèmes) doivent tres certainement proteger tous ca..?!

Enfin, l' ideal serait de couper les fils d' alim des composants incriminés au plus pres des pins de l' ecu. Tu pourrais en mesurant toujours 3v, alors qu' aucunes charges ne "consomme", valider ton diag.
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MessageSujet: Re: scenic 2005   Mer 14 Juin 2017 - 17:53

aucune charge ne bouffe le 3,6v, on a l'impression que la valeur est totalement figé: quoiqu'on mettre au bout (une charge, ou à vide): elle ne varie pas (alors que les autres valeurs varient facilement de 0,1v sans pb).

je pense que la voiture va aller en reprise dans un garage, qui la revendra de nouveau à un grossiste, qui la revendra de nouveau à un pigeon.
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scenic 2005
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