forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Xsara Picasso 1.6 HDI 110 FAP Manque Puissance
par techabauto Hier à 15:37

» Panne BSI 206 : comment identifier un BSI?
par pierre77290idf Hier à 13:51

» Dysfonctionnement Aide au stationnement Xsara Picasso
par tuner25 Hier à 8:08

» 406 HDI rhz de 2001
par oups29 Dim 3 Déc 2017 - 19:52

» défauts scenic 2 1.9 dci 130
par jonathanv8 Dim 3 Déc 2017 - 10:04

» Help ! Soucis démarrage Trafic 2.5 dci
par f0emm Mer 29 Nov 2017 - 18:31

» FORCEUR DE VALVE NP01 compatibilité Velsatis
par Calou10 Lun 27 Nov 2017 - 3:01

» C4 Picasso turbo ou vanne EGR HS ?
par keryo Dim 26 Nov 2017 - 22:24

» Lagona 2 BGOG f9q PK6 année 2002
par jardini Ven 24 Nov 2017 - 6:06

» 407 2.0 HDI RHR bloquée en régénération
par Teuteu0169 Mar 21 Nov 2017 - 8:04

» Problème EGR et effacement défauts ZAFIRA 2.2 DTI
par Teuteu0169 Dim 19 Nov 2017 - 15:11

» Probleme éclairage droit Ulysse/807 BSI
par loulou Sam 18 Nov 2017 - 12:56

» questions sur le 1.9 dci 130 sans FAP
par jonathanv8 Mer 15 Nov 2017 - 9:56

» probleme fap 1.6 dci 130
par frederic Mar 14 Nov 2017 - 18:45

» echange moteur
par techabauto Sam 11 Nov 2017 - 16:45

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 167 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 1 Invisible et 160 Invités :: 2 Moteurs de recherche

albator, armets, bmag52, buron44, grostoto, lionel62300

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 

Espace IV Fonction Speech pour prise de main Kit PAROT en AUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Espace IV Fonction Speech pour prise de main Kit PAROT en AUX   Lun 17 Avr 2017 - 19:44

Bonjour,

Je viens d'installer un PARROT MKI 9000 sur notre Espace IV de 2003.
J'ai utilisé une prise MOLEX pour me brancher directement sur l'autoradio situé dans le coffre à l'arrière gauche pour se brancher directement sur les entrées ligne.
J'ai branché la sortie "MUTE" du Parrot sur la PIN 26 de l'espace qui corrrespond à Remote + IN.

J'ai bien un signal lorsque le Parrot reçoit un appel sur le fil jaune MUTE/PIN26 qui passe à 12V le temps de la prise en main du Parrot.

Mais l'autoradio de l'espace ne laisse pas prendre la main.

D'origine la fonction AUX est désactivée dans l'autoradio, j'ai le choix entre ON et AUTO, j'ai tenté les deux en vain.

Tout fonctionne bien autrement sauf si je ne suis pas en AUX et que je reçoit un appel le Parrot ne prend pas la main, il faut aller manuellement sur AUX dans le choix de la source.

Savez vous comment je peux faire ?

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire avec la CLIP ?
J'ai lu ci et là mais sans comprendre et sans savoir si ça peut me servir que les modèles avec le GPS avait une fonction SPEECH à activer.

Si quelqu'un a une idée et peut m'aider......

Je suis à votre dispo pour ceux qui le souhaiterait pour réaliser le câblage et utiliser au niveau de l'autoradio dans le coffre une prise pour pouvoir envoyer un signal sur les entrées ligne et utiliser les sorties ligne pour alimenter un ampli.

Merci bien.

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
gege72
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Espace IV Fonction Speech pour prise de main Kit PAROT en AUX   Mar 18 Avr 2017 - 21:04

Salut,
le mien est branché dans la console centrale ou il y a le lecteur de carte.

PS: espace 4 2005 BVA avec gps.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Espace IV Fonction Speech pour prise de main Kit PAROT en AUX   Mar 18 Avr 2017 - 21:12

Bonjour,

gege le tiens est avec le GPS d'origine ?
sais tu si a la canclip il y a une fonction qui s'appelle "speech" ?
Quand on t'apelle et que tu écoutes la radio est-ce qu'il bascule bien tout seul sur aux ?

J'ai regardé les schemas et j'ai vu que la PIN 3 sur l'ISO d'alimentation de l'autoradio était justemment pour la fonction MUTE et qu'il fallait la mettre à la masse, ça tombe bien c'est ce que fait le Parrot.

J'ai donc essayé d'abord sans le parrot avec une lampe intermédiaire au cas ou, la radio se coupe et affiche speech mais rien ne sors des HP je n'entend pas ce qu'il se passe en AUX. Et je n'ai plus accès à la touche SRC elle est bloquée le temps que je laisse le mute relié.

J'ai essayé avec le parrot branché, idem on voit speech apparaître à l'écran quand on appelle mon portable mais rien ne sors des HP, et je ne peux pas aller manuellement sur la source AUX.

Savez vous quel serait l'astuce pour que speech bascule vers AUX le temps de la communication ?

Merci bien.

Flo.
gege72
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Espace IV Fonction Speech pour prise de main Kit PAROT en AUX   Mar 18 Avr 2017 - 21:19

oui gps d'origine (finition initial)
aucune idée pour le clip mais je ne pense pas.
quand j'ai un appel la radio se coupe et affiche un message mais je ne sais plus quoi et du coup la communication du parot passe dans les hp.
Je n'ai jamais utilisé la fonction AUX.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Espace IV Fonction Speech pour prise de main Kit PAROT en AUX   Mar 18 Avr 2017 - 22:17

Merci pour l'information.

Je ne vois que un paramétrage dans la CLIP qui puisse expliquer le comportement du nôtre :'-(
Comment as tu branché le PARROT ?

Avec les prises ISO fournies ?

Ton autoradio est situé dans le coffre ou sous la "planche" de bord ?

Merci.

Flo.
gege72
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Espace IV Fonction Speech pour prise de main Kit PAROT en AUX   Mar 18 Avr 2017 - 23:08

Flo a écrit:
Merci pour l'information.

Je ne vois que un paramétrage dans la CLIP qui puisse expliquer le comportement du nôtre :'-(
Non surement un mauvais branchement

Comment as tu branché le PARROT ?
Dès que j'ai 5mn je te fais une photo.

Avec les prises ISO fournies ?
Non, elle a été coupée et les fils raccordé directement

Ton autoradio est situé dans le coffre ou sous la "planche" de bord ?
dans l'aile arrière gauche et le chargeur au dessus du vide poche central à gauche de l'écran gps.

Merci.

Flo.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Espace IV Fonction Speech pour prise de main Kit PAROT en AUX   Mar 18 Avr 2017 - 23:52

Pour le branchement les sorties line du parrot sont bienbranchée sur l'entrée aux, le fil mute branché en position 3 qui correspond bien à la fonction mute de l'autoradio marche, ça passe en "speech" quand il y a un ael, mais rien ne se passe de plus :'-(

Ton installation est comme la nôtre en fait sauf le GPS.
Je me demande quand même si d'origine ils ne doennet pas la possibilité de prendre la main au GPS par dessus la radio et que du coup le branchement du parrot en bénéficie.
Le notre n'ayant pas de GPS ça pourrait expliquer que ça ne fonctionne pas.

Car pour moi le passage en mute est bien la position 3 et mes essais montrent que ça marche puisque l'autoradio affiche speech et coupe tellement tout qu'il ne bascule pas sur la prise aux :'-(

Tu as utilisé les sorties line du parrot ou les sorties prévu pour aller directement vers les HP ?

Merci pour les photos, si à l'occasion tu lis ce qu'il y a d'écrit quand il détecte un appel et se met en mute/sourdine, ça m'interresse.

Merci.

Flo.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Espace IV Fonction Speech pour prise de main Kit PAROT en AUX   Sam 22 Avr 2017 - 10:31

J'ai tenté de mettre l'autoradio en muto en mettant à la masse la PIN 3 puis de mettre le +12V sur la pin 26 du connecteur rouge (remote + in), aucun effet.

Le remote +in à +12v permet d'activer la rise aux dans le choix au niveau de l'autoradio quand le réglage de AUX est en auto.

Dans les schémas électrique, les phases 1 avaient la possibilité de mettre en mute l'autoradio, mais la main était prise par un HP situé vers le genoux droit (notamment pour la synthèse vocale).

La seule possibilité serait de mettre le parrot sur les entrées sortie haut niveau vers les HP, mais dans ce cas pour la téléphonie ça passe par l'ampli arrot de 20w et dans notre Espace le son est dégueulasse ainsi.
L'ancien proprio a changé tous les HP ceci expliquement probablement celà. Même avec l'ampli d'origine cabasse le son est sans relief et la parole difficile à comprendre sur la radio

En passant par les sorties ligne et les ampli, aucun soucis son de très bonne qualité.

J'y conais pas grand chose en rahio/HP, mais j'ai l'impression que les HP qui ont été montés demande pas mal de puissance pour ressortir une qualité de son à peu près correct.

Flo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Espace IV Fonction Speech pour prise de main Kit PAROT en AUX   

Espace IV Fonction Speech pour prise de main Kit PAROT en AUX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1