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 Injection à contrôler

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Murocofein
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MessageSujet: Injection à contrôler    Injection à contrôler  Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 2:37

Salut à tous,

Depuis quelque temps, j'ai des soucis avec ma Mégane 3 1.9dci 130. (Fq9 p 872).

J'ai roulé sans soucis avec la voiture pendant près de 3ans (80lkm, 95% d'autoroute).   Ensuite j'ai reçu un véhicule de fonction et la titine est resté au garage pendant près d'un an. 13mois pour etre exact.  Je n'ai effectué que 1000 kilomètres durant cette periode.

Ensuite ma femme a revendue sa voiture et roule a présent avec.
Malheureusement, elle n'effectue que des courts trajets et très répétés, durant la journée (inhérent a sont travail ).
Cerise sur le gâteau, elle roule très fréquemment en réserve, voir en-dessous par moments Evil or Very Mad affraid  pas faute de lui avoir dit! Mad

Résultat ! Depuis quelques temps la voiture  a du mal a démarrer.  Surtout a chaud.
Elle passe très souvent en mode dégradé, avec au tableau de bord, Injection à contrôler + antipollution à contrôler.
Quand elle est dans ce mode, je n'ai pas de trous à l'accélération ni en décélération.
Par contre, si elle ne l'est pas, j'ai par moment, des grosses  micro coupures (0,1 a 0,2 sec) en-dessous de 2500tr/min et même en décélération.  Quand ces défauts apparaissent, le compte-tours descent comme si j'avais coupé le moteur, l'esp se désactive et se réactive dans la foulée.  

J'ai cherché et recherché, mais rien ni fait.

J'ai tout d'abord fait la révision.  Vidange, filtre à huile, air, gasoil.
Résultat : Nickel ! Mais 100km plus tard. Rebelote!

J'ai démonté et nettoyé entièrement la vanne egr. Démonté et nettoyé les capteurs  de position d'arbre à came, capteur PMH.
J'ai pris rendez-vous chez un garagiste pour un nettoyage des injecteurs.  Ça ma résolu le problème environ 1 semaine.

Après un passage à la valise. J'ai un défaut, débit gasoil fluctuant.

J'ai regardé tout les raccords rapide, tuyaux, mais je n'ai pas trouvé une seul fuite. J'ai peut-être un doute sur un raccord, au niveau de la sortie filtre.  

En fin de semaine, je reçois un kit, pour tester le debit de retour injecteurs.

En attendant, croyez-vous vous que cela peut venir du régulateur de pression ou de la pompe a engrenages ?

Merci pour vos réponses.
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hubletyves
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MessageSujet: Re: Injection à contrôler    Injection à contrôler  Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 7:18

bonjours, fais un test avec ta poire d'amorcage pour voir si tu arrive a la faire devenir dure lorsque tu pompe et voir si apres quelque heure sans rouler elle est toujours sous pression?
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MessageSujet: Re: Injection à contrôler    Injection à contrôler  Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 7:54

si ça peut t'aider..
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MessageSujet: Re: Injection à contrôler    Injection à contrôler  Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 7:56

https://i.servimg.com/u/f58/18/86/68/57/img05511.jpg.
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MessageSujet: Re: Injection à contrôler    Injection à contrôler  Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 8:42

erreur de manip, le lien ( qui ne fonctionne pas, n'est pas pour toi.)
@+
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MessageSujet: Re: Injection à contrôler    Injection à contrôler  Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 8:47

Murocofein a écrit:
 

En fin de semaine, je reçois un kit, pour tester le debit de retour injecteurs.

Bonjour,

Tu as bien fait de commander ce kit car je pense que ta panne vient d'un (ou plusieurs) injecteur(s) défectueux.
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MessageSujet: Re: Injection à contrôler    Injection à contrôler  Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 9:16

hubletyves a écrit:
bonjours, fais un test avec ta poire d'amorcage pour voir si tu arrive a la faire devenir dure lorsque tu pompe et voir si apres quelque heure sans rouler elle est toujours sous pression?


Bonjour et merci, j'ai déjà fait ce test. Elle devient dure, mais au bout de 5-10min elle redevient môle.
J'avais oublié de préciser. Elle ne fume plus, depuis le nettoyage des injecteurs.  
Très souvent, lors de départ arrêté.  La voiture cale, broute. Je suis obligé d'accélérer pour ne pas qu'elle cale. Des fois, cela ne suffit pas. Comme si il y avait un manque de carburant.
Sur Autoroute la voiture fonctionne parfaitement.
Je n'ai pas remarqué de manque de puissance significative.
Hier, j'ai remarqué une légère fluctuation du régime de ralenti +/- 50 à 100 tr/min).
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MessageSujet: Re: Injection à contrôler    Injection à contrôler  Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 10:02

Pour vous faire une petite idée:

Et
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MessageSujet: Re: Injection à contrôler    Injection à contrôler  Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 16:55

Moi j ai deja eu un problème similaires... Et ca venait...de la batterie...nettoie bien tes cosses de batteries..ensuite tente un démarrage avec une voiture en route et des pinces...si ca part au quart..jette ta batterie ( je precise que sur ce cas..ma batterie ne semblait avoir aucune faiblesse..et pourtant ca a resolu le problème)
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MessageSujet: Re: Injection à contrôler    Injection à contrôler  Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 18:00

Merci pour l'info! Je vais tester ça !
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MessageSujet: Re: Injection à contrôler    Injection à contrôler  Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 16:46

Salut,

Voilà, j'ai fait le test avec des câbles.  Malheureusement, elle démarre un peu mieux, mais c'est toujours pas ça !
Par contre à froid, elle démarre et tourne comme une horloge !
A partir du moment ou elle atteint ça température de régulation, elle commence à dysfonctionner.

J'ai reçu le kit de test des débits de retour gasoil.

Voici le résultat au ralenti pendant 3min :
https://i.servimg.com/u/f58/19/64/64/34/picsar10.jpg


Résultat à 2500tr/min pendant 2min :
https://i.servimg.com/u/f58/19/64/64/34/picsar11.jpg

Je ne pense pas que les injecteurs soit en cause.

J'en ai profité pour nettoyer au nettoyant frein les divers capteurs.
Grâce à ça, je n'ai plus le défaut "Contrôle antipollution ". scratch
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MessageSujet: Re: Injection à contrôler    Injection à contrôler  Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 17:56

Je maintiens que ca peut venir de l alim batterie.. Nettoie tes masses carrosserie et moteur..y a de grandes chance que ca regle ton problème
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MessageSujet: Re: Injection à contrôler    Injection à contrôler  Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 20:02

Merci! Je vais regarder ça demain!
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MessageSujet: Re: Injection à contrôler    Injection à contrôler  Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 21:39

J'ai contrôlé le faisceau de masse de A à Z.
J'ai démonté les connexions, je les ai nettoyées et passés un coup de papier de verre.
Malheureusement cela n'a pas résolu le problème.

Du coup j'ai acheté un boîtier ELM327.

Mon problème viendrait du capteur PMH. J'ai le défaut P0335 Crankshaft position sensor A circuit.

Je commande ça demain.
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MessageSujet: Re: Injection à contrôler    Injection à contrôler  Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:57

Salut, Voilà le verdict.

J'ai remplacé les capteurs de PMH et celui de vilebrequin, mais toujours le même problème.

Je me pose une question ! J'ai actuellement 165000km. La distribution est a faire. Croyez vous que ça peu venir de la ?

Merci.
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MessageSujet: Re: Injection à contrôler    Injection à contrôler  Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 20:32

verifie ton calage ...mais j en doute...personne dans la region pour passer un coup de clip?
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MessageSujet: Re: Injection à contrôler    Injection à contrôler  Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 22:31

Merci beaucoup Thierryledingue!

Non malheureusement je connais personne qui en a une.
J'en achèterais bien la valise, mais j'ai pas de pc!

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MessageSujet: Re: Injection à contrôler    Injection à contrôler  Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 22:57

J'ai trouvé ça :

https://i.servimg.com/u/f58/19/64/64/34/screen10.jpg
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MessageSujet: Re: Injection à contrôler    Injection à contrôler  Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 0:00

Oui
.mais il te faudra un pc quand meme..poste une annonce dans entraide en region..tu as peut etre un membre pas tres loin
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MessageSujet: Re: Injection à contrôler    Injection à contrôler  Icon_minitime

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