forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C4 Picasso turbo ou vanne EGR HS ?
par keryo Mar 21 Nov 2017 - 9:50

» 407 2.0 HDI RHR bloquée en régénération
par Teuteu0169 Mar 21 Nov 2017 - 8:04

» Problème EGR et effacement défauts ZAFIRA 2.2 DTI
par Teuteu0169 Dim 19 Nov 2017 - 15:11

» Probleme éclairage droit Ulysse/807 BSI
par loulou Sam 18 Nov 2017 - 12:56

» FORCEUR DE VALVE NP01 compatibilité Velsatis
par Calou10 Ven 17 Nov 2017 - 2:09

» questions sur le 1.9 dci 130 sans FAP
par jonathanv8 Mer 15 Nov 2017 - 9:56

» probleme fap 1.6 dci 130
par frederic Mar 14 Nov 2017 - 18:45

» echange moteur
par techabauto Sam 11 Nov 2017 - 16:45

» suspension hydraulique c5 x7
par heineken Lun 6 Nov 2017 - 23:23

» AIDE POUR MESSAGE D'ERREUR SUR FIAT DOBLO
par MJB972 Sam 4 Nov 2017 - 20:37

» Problème d'injecteur GFI sur AG SGI II
par pierrepoulpe Mer 1 Nov 2017 - 21:28

» Remettre un fap
par thierryledingue Mer 1 Nov 2017 - 12:54

» Ventilation habitacle permanente.
par Jean-Philippe Dim 29 Oct 2017 - 21:08

» Xsara Picasso 1.6 HDI 110 FAP Manque Puissance
par tuner25 Mar 24 Oct 2017 - 19:08

» ROUES NEIGE POUR 3008 A POSER
par Jean-Philippe Mer 18 Oct 2017 - 20:07

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 264 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 1 Invisible et 257 Invités :: 2 Moteurs de recherche

buron44, jacques, longbern, maxgeo, olph, raynaud daniel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 

Panne immobilisante Espace V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Panne immobilisante Espace V   Dim 8 Jan 2017 - 10:31

Rappel du premier message :

Bonjour,

Espace V de 32.000Km, 1.6 DCI 160, symptomes lors de la tentative de démarrage risque casse boite de vitesse, panne direction assistée, et non verrouillage de la direction, et aucune tentative de démarrer.
Véhicule ponté sur des batteries rien, et sur le camion de dépannage rien de plus......

Le dépanneur s'est fait ch...comme pas possible pour sortir le véhicule, garré sur une cour gravilloné et ses charriots  à mettre sous les roues ne sont pas adaptées au 235 55 19............

A confirmer avec vous mais nous n'avons trouvé aucune possibilité de débloquer la boite de la position park et aucune possibilité d'ôter le frein à main électrique en manuel.....
Finalement le frein à main à réussit à s'oter avec le bouton, du coup on a pu bricoler son charriot pour réhausser un peu plus pour qu'il puisse soulever ces grosses roues..........
Bref galère :'-(

SI quelqu'un a une idée de la panne......

Le véhicule était rappelé dans une semaine pour un soucis de fermeture de capot mais il fallait qu'ils le gardent une semaine !?

Bref ça commence fort avec l'espace V qu'ils ont depuis peu.

Je vous tiendrai au courant du retour de la réparation.....

Le dépanneur a voulu se brancher sur la prise OBD, mais apparemment elle se trouve sous la console centrale sous le support "cannette" mais nous ne sommes pas arrivés à l'ôter .....je sais as comment ils font lors des révisions pour démonter facilement cette pièce pour accéder à l'OBD :'-(

Flo.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
thierryledingue
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Panne immobilisante Espace V   Ven 20 Jan 2017 - 23:18

On s eloigne pas...c est pas un probleme de finition...mais de qualite! On ne compte plus les fils electrique qui se coupent car il ne sont plus constitué qu en "partie" de cuivre...de masse qui s oxident,de capteur qui fatiguent ( exemple des vannes egr avec engrenage plastoc la ou on aurait mis de l alu) alors c est pas mal fini...c est juste que les matériaux sont de la bouse...hormis sur les véhicules a plus de 60000 euros
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne immobilisante Espace V   Ven 20 Jan 2017 - 23:49

Je ne vois pas le rapport avec le problème initial......

Les fils électrique qui se coupent quand je vois comment c'est monté chez Honda (sans couter 60k€ comme tu cites.....), avec un chemin de cable, des fils à bonne longueur, et dans l'esace V quasi jeté en vrac, tenu par des tyrap soit trop lache soit trop serré............

Je ne peux pas être d'accord en totalité avec ce que tu indiques.

Flo.
thierryledingue
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne immobilisante Espace V   Sam 21 Jan 2017 - 0:31

J ai deja fait pas mal de pannes électrique sur honda aussi...quelques soit la marque..c est la meme chose ( hormis sur les modele prenium ou la..la panne est tres mal vu).. Ta panne a toi..ca sent le problème.. La panne du sujet est purement électrique ! Car renault ( meme sur un espace qui coute un bras) met du matos électrique de merde! Et ce..depuis longtemps!les francaises font plus fort...car il créent des usine a gaz,qu il ne savent bien souvent pas depanner( hormis en changeant tout)
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne immobilisante Espace V   Sam 21 Jan 2017 - 2:27

Des pannes tout le monde peu en avoir j'ignore ce que tu as eu comme panne électrique chez Honda, mais ça m'étonnerait que ce soit du a des tyraps trop serrés, un faisceau qui frotte contre le moteur ou trop court....

Ce n'est pas mon véhicule cet espace V, pas les moyens ;-)

Quant à rapporter la valeur d'achat "hormis sur les modeles" premium", je trouve ça réducteur.
C'est quoi un modèle premium ? Car j'en connais qui croient rouler en premium et sont emmerdés comme les autres.

Un véhicule peut avoir des soucis, c'est comment le constructeur gère qu'il faut voir.
Là ils lui prètent une auto,et ils ne lui rendront qu'une fois toutes les OTS faite
Le seul truc qu'on peut leur reprocher c'est de faire servir de béta test les clients..........

Flo.
thierryledingue
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne immobilisante Espace V   Sam 21 Jan 2017 - 9:29

Alors,j ai un frangin qui a euune cochonnerie de civic..et qui passait sa vie en panne...et les multiples demontage des faisceau lui creait a chaque fois de nouvelles pannes! Car les faisceau ( par exemple) sont. De tres mauvaise qualite ! Avec des prise qui tienne pas debout! Demonte un faisceau de mercedes dix fois...et tu n auras aucun soucis! Ce que j veux te faire comprendre.. Aujourd'hui 70 pour cent des pannes sont électrique.. Et ces pannes arrivent rarement dans des hauts de gammes...car la qualité est bien meilleure! Dans l exemple de l espace...renault espere le faire passer pour un haut de gamme...avec une qualité au ras de paquerette! Tout ce quu est visible ( finition etc) c est ameliorer...et tt ce qui ne se voit pas...ben c est de la bouse! Et la...un faisceau de tres bas de gamme,fout un vehicule en panne...et, le pire..c est qu une fois qu il aura ete demonter...s il le change pas a neuf...y a de grandes chances que d autre pannes arrive
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne immobilisante Espace V   Dim 22 Jan 2017 - 12:22

On verra bien, les OTS faites dans les années 2002/2006 avaient quand même portée leur fruit......

Mais qualifié de haut de gamme simplement car il y a le logo mercedes au bout c'est un peu réducteur.
Est-ce que leurs moteurs reunault dans leur mercedes en fait des bouses, - je vous cite - ou les laisse en véhicule haut de gamme quand même ?

Après, devoir faire de multiple démontage de faisceau, c'est peut être ça aussi le soucis de ne pas diagnostique la panne correctement et remettre à la bourrin les connecteurs ;-)
EN tout cas ce qui est connecteur (partie réellement moteur, papillon, ECUs)sur notre Espace IV a moteur Nissan, ne fait absolument pas "bas de gamme" comme j'ai pu le voir sur d'autres véhicules.
Par contre des bourrins qui réfléchissent pas peuvent tout arracher.......

Flo.

thierryledingue
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne immobilisante Espace V   Dim 22 Jan 2017 - 20:02

La j avoue...t as pas tord...toutefois quand j dis haut de gamme..j veux dire plus de 60000 euros...ex audi a3... Marque prenium... Mais modele considéré " bas de gamme chez audi"
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne immobilisante Espace V   Dim 22 Jan 2017 - 21:44

Moi je ne suis pas capable de qualifier de haut de gamme un véhicule à son montant d'achat.....

Des voitures à prix tout à fait "normaux", s'avèrent très fiable, et rende à la perfection les services pour quoi elles sont faîtes ; là ou parfois même à plus XXX.XXX Euros il arrive que de ces "limousines" classées S arrivent à tomber en panne en ayant pas parcouru même trois fois le tour de la terre......

Pour revenir dan le fil d'après RENAULT, prolongation de la location jusqu'au 24.
Le propriétaire s'impatience et voudrais "gueuler", je lui ai dis que ça servait à rien, que c'est déjà bien d'avoir une auto de prêt, qu'il ne se plaigne pas.
C'est un problème de riche qu'il rencontre ça va y'a pire comme soucis..........

Flo.

Dernière édition par Flo le Dim 22 Jan 2017 - 21:48, édité 1 fois
thierryledingue
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne immobilisante Espace V   Dim 22 Jan 2017 - 21:48

C est sure!
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne immobilisante Espace V   Jeu 26 Jan 2017 - 23:36

Bonjour,

Normalement le véhicule devrait être dispo lundi.
La panne serait du à de l humidité dans le boitier BDU qui aurait eu son fusible KO.
Apparemment changé avec protection.

Je comprend pas le propriétaire m indique que ce boitier aurait un rôle dans la puissance moteur et pollution????
Savez vous quel est son rôle exact ?

Perso a part piloter l alternateur je ne vois pas.

Toro je pense que c est de ce fusible que tu parlais mais la condensation ne viendrait pas de l échangeur mais dans le boitier lui même.
Mis je peine à croire quand même que la condensation dans ce boitier fasse sauter des fusibles.
Ce boitier ne contient que du 12v pas de masse. Au pire si eau il y a les fusibles ne jouent plus leur role non ?

Merci.

Flo.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne immobilisante Espace V   Ven 27 Jan 2017 - 13:12

Apparemment ils ont revu :
- un tuyau de vanne EGR
- changé ce BDU qui prendrait l'humidité
- modifier pour pas que le BDU prenne l'humidité et des projections d'eau
- en cours de modification de la fermeture capot moteur
- changement de la serrure conducteur (pour le moment il n'avait eu aucun soucis)
et peut être d'autre chose.

et le propriétaire à demandé à ce qu'ils regardent pour l'ouverture de coffre en passant le pied sous le parechoc car ça n'a jamais marché.

Flo.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne immobilisante Espace V   Dim 29 Jan 2017 - 0:00

Le proprio refait les 300kms lundi matin pour revenir chercher son espace remis à "jour".
Il est juste dommage qu'au niveau de la location il n'ait jamais été automatiquement informé de la prolongation de la location, pour le reste la concession a été suffisamment communicative et pro.

Pour le service relation client c'est autre chose.

Bref à voir..............

De mon avis ce n'est pas tant d'avoir des problèmes c'est comme ils sont solutionnés et si c'est durable. Là il ne peut pas vraiment se plaindre ils ont quand même prétés un véhicule et ont été quand même assez communicatif, il y a pire comme service.
En effet ça fait raller de devoir refaire "pour rien" les kms pour revenir le chercher, ça lui permettra de venir nous voir ;-)
En espérant que cette fois il ne soit pas bloqué ;-))))))))

Flo.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne immobilisante Espace V   Lun 30 Jan 2017 - 15:45

Bonjour,

Roro60 n'avait pas tout à fait tord..........et même raison
Le véhicule dans les OTS a bien eu démontage de l'échangeur et ajout d'une plaque plastique en bas de l'échangeur pour éviter la condensation.

Par contre sur ce véhicule ce n'est pas cette condensation qui a créer la panne, mais c'est le BDU qui était HS fusible cramé, le même qui crame si justement le moteur absorbe de l'eau.
Dans le cas de notre non démarrage ce n'était pas le cas car le moteur n'a pas essayé de démarrer.

Par contre si quelqu'un peut m'expliquer comment de la condensation peut se former à l'intérieur de l'échangeur et en grande quantité, je suis preneur.
Je publierai ultérieurement les OTS.

Ils ont donc :
- démontage du turbo du collecteur, changement de vis et rondelle de collecteur et turbo
- changement du tuyau de l'EGR (qui brule un faisceau trop proche sinon apparemment)
- changement du BDU qui était la cause de la panne
- modification au niveau de l'échangeur pour éviter que ça condense dedans
- changement des bougies préchauffage
- changement de la serrure arrière gauche.
- vidange moteur et filtre à huile.

Par contre le scintillement qu'avait remarqué le propriétaire aurait pu être du a ce BDU.
Depuis septembre ils étaient au courant qu'il fallait le rappeller mais en raison de la non dispo des pièces le RDV avait été programmé pour le 24 janvier, il est tombé en panne le 7 janvier, pas de chance :'-(

Pour l'ouverture sans les mains du hayon, en fait le véhicule n'est pas doté de l'option (à moins qu'il l'ait désactivé car ça ne marche pas....) malgré que ce soit listé dessus, et inscrit dans la notice.
Le client reçoit un chèque d'avoir de dédommagement de 200euros pour ce manque d'équipement.

Travail effectué sur le véhicule très correct rien à dire.
Ils ont du y passer des heures !

Voilà pour le retour.

Flo.
roro60
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne immobilisante Espace V   Lun 30 Jan 2017 - 18:14

Bonjour, je suis content que Renault est trouvé le probléme, le rajout de la grille devant l'echangeur est mis en place depuis début janvier, par contre je pense qu'ils ont déposer les bougies de prechauffage pour lancer la commande demarreur a la clip et ainsi évacuer l'eau dans les cylindres
roro60
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne immobilisante Espace V   Lun 30 Jan 2017 - 18:16

J'ai oublier de préciser que le tuyau egr avant que sa devient un ots, Il y a eu des problème de tuyau qui casses !
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne immobilisante Espace V   Lun 30 Jan 2017 - 18:34

Bonjour,

Merci pour vos réponses, par contre ils n'ont pas que déposé les bougies, ils en ont mis des neuve.

Par contre pour quelle raison avoir déposé turbo et collecteur, est-ce pour avoir accès à la durit de l'EGR ?

A quoi sers cette plaque au niveau de l'échangeur concrètement ?

Merci.

Flo.
roro60
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne immobilisante Espace V   Lun 30 Jan 2017 - 18:50

Pour les bougies ils ont preferé mettre des neuves tant mieux, la grille devant je pense que c'est pour moins refroidir l'échangeur donc sa condense moins a mon avis peut etre que d'autre personnes le savent réellement.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne immobilisante Espace V   Lun 30 Jan 2017 - 22:55

Vu l'emplacement je me demandais si ce n'est pas pour que de l'eau stagne en bas et que la condensation à lieu uniquement sous la flotte et lorsqu'on l'arrête et qu'en partie basse ça "baigne" dans l'eau, car en roulant comme il y a mouvement d'air pour moi ça ne peut pas condenser. Par contre à l'arrêt si c'est chaud et que c'est au contact de froid extérieur ou dans de l'eau, là peut être que ça peut condenser ?

Voici les documents récupérés :

Flo.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne immobilisante Espace V   Mar 31 Jan 2017 - 16:28

Bonjour,

Pour rire....le régulateur ne marche plus, ils ont du oublier de cocher la case.......

Flo.
roro60
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne immobilisante Espace V   Mar 31 Jan 2017 - 20:55

Il faut faire un apprentissage a la clip du regulateur limiteur c'est un oubli de leurs part ...
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne immobilisante Espace V   Mer 1 Fév 2017 - 14:37

C'est ce que je pense aussi.

Par contre pour la formation de condensation et d'eau dans l'échangeur quelqu'un pourrait me l'expliquer comment c'est possible ?

Merci.

Flo.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne immobilisante Espace V   Mer 26 Avr 2017 - 10:43

Bonjour,

Juste unpetit retour pour dire que depuis le véhicule remarque à la perfection, apparemment il y aeu énormément de choses "retouchées".
Nous avons eu l'occasion de le réessayer sur nos routes au cours d'une balade, je l'ai trouvé plus agréable à conduire, et la boite un peu moins brutal, le proprio avait remarqué la chose flagrante quand il l'a récupérée, il me l'a dis après.

Il a obtenu une prolongation de garantie de 5ans ou 150.000Kms suite à toutes ces péripéties (il a tout une histoire ce véhicule même avant l'achat)

Flo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panne immobilisante Espace V   

Panne immobilisante Espace V
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2