forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Xsara Picasso 1.6 HDI 110 FAP Manque Puissance
par techabauto Hier à 15:37

» Panne BSI 206 : comment identifier un BSI?
par pierre77290idf Hier à 13:51

» Dysfonctionnement Aide au stationnement Xsara Picasso
par tuner25 Hier à 8:08

» 406 HDI rhz de 2001
par oups29 Dim 3 Déc 2017 - 19:52

» défauts scenic 2 1.9 dci 130
par jonathanv8 Dim 3 Déc 2017 - 10:04

» Help ! Soucis démarrage Trafic 2.5 dci
par f0emm Mer 29 Nov 2017 - 18:31

» FORCEUR DE VALVE NP01 compatibilité Velsatis
par Calou10 Lun 27 Nov 2017 - 3:01

» C4 Picasso turbo ou vanne EGR HS ?
par keryo Dim 26 Nov 2017 - 22:24

» Lagona 2 BGOG f9q PK6 année 2002
par jardini Ven 24 Nov 2017 - 6:06

» 407 2.0 HDI RHR bloquée en régénération
par Teuteu0169 Mar 21 Nov 2017 - 8:04

» Problème EGR et effacement défauts ZAFIRA 2.2 DTI
par Teuteu0169 Dim 19 Nov 2017 - 15:11

» Probleme éclairage droit Ulysse/807 BSI
par loulou Sam 18 Nov 2017 - 12:56

» questions sur le 1.9 dci 130 sans FAP
par jonathanv8 Mer 15 Nov 2017 - 9:56

» probleme fap 1.6 dci 130
par frederic Mar 14 Nov 2017 - 18:45

» echange moteur
par techabauto Sam 11 Nov 2017 - 16:45

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 167 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 1 Invisible et 160 Invités :: 2 Moteurs de recherche

albator, armets, bmag52, buron44, grostoto, lionel62300

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 

[resolu]remplacement compteur - +100 000km d'affiché !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: [resolu]remplacement compteur - +100 000km d'affiché !   Jeu 5 Jan 2017 - 23:52

hello,
un proche à remplacé le compteur de sa 406 coupé ... sans m'en avoir averti Rolling Eyes  (pour cause de dysfonctionnement de l'aiguille RPM).
Il est donc passé d'environ 200000km à 306000km !! et bim !!
Sauf que il l'a remplacé juste avant de passer son CT ... donc super bien joué en terme de suivi des KM...bref

Je voulais savoir si il était possible de récupérer le kilométrage d'origine (dans la BSI le calculo), si il y avait quelque part un petit backup du KM de l'auto et si l'opération inverse (injection du kilométrage réel dans l'auto vers un compteur) était possible..... ?

Selon moi, le kilométrage du compteur (300mkm) à tout écrasé mais étant sûr de rien, j'ai pour lui une lueur d'espoir...

Merci

Dernière édition par astra-cab le Ven 6 Jan 2017 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: [resolu]remplacement compteur - +100 000km d'affiché !   Ven 6 Jan 2017 - 0:03

opération inverse non possible facilement, le bsi (et le compteur) ont maintenant tout les 2 le kilométrage le plus haut, sans aucune trace de l'ancien.
http://www.diagnostic-auto.com
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: [resolu]remplacement compteur - +100 000km d'affiché !   Ven 6 Jan 2017 - 0:18

grostoto a écrit:
opération inverse non possible facilement, le bsi (et le compteur) ont maintenant tout les 2 le kilométrage le plus haut, sans aucune trace de l'ancien.

Merci Thomas, dégoutté !! Il devra s'y faire à ses 300 000km .... mais j'avoue j'ai la rage pour lui.
Dire qu'on lui avait promis un compteur d'occasion avec peu de km (donc logiquement il aurait dû récupérer le sien...)

angel59
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: [resolu]remplacement compteur - +100 000km d'affiché !   Ven 6 Jan 2017 - 20:22

Bonsoir astra-cab

Sur 406 compteur sagem ou jaeger,tu peux le lire sur table en l'alimentant sur PIN 1- 17+ et 19- de la prise jaune et tu aurais eu le kilométrage de ton compteur d'occasion.
Et il y  avais aussi la solution de dessouder l'eeprom 93CXX de ton compteur d'origine et de le ressouder dans ton compteur d'occase,tu vas me dire pour tout cela effectivement il faut du matériel ,mais ce sont des solutions qui évitent de se retrouver avec un kilométrage supérieur en achetant un compteur d'occase avec un kilométrage inconnu Sad
Car comme a dit grostoto pour certaine psa (pas tous) quelque soit l'organe que tu changes, bsi,compteur,ces deux éléments là enregistreront le kilométrage le plus élevé.

PS:Il y avait aussi une autre solution changer le micro moteur de ton compteur d'occase.
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: [resolu]remplacement compteur - +100 000km d'affiché !   Ven 6 Jan 2017 - 21:09

Si le kilométrage est enregistré dans le BSI, le compteur "modifié" se remettra à 300 000 kms.
Du moins, c'est ce qui se passe avec les véhicules PSA.

Sauf erreur.
Diabolo
angel59
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: [resolu]remplacement compteur - +100 000km d'affiché !   Ven 6 Jan 2017 - 22:13

Diabolo a écrit:
Si le kilométrage est enregistré dans le BSI, le compteur "modifié" se remettra à 300 000 kms.

Sauf erreur.
Diabolo

Bonsoir diabolo

Je n'ai pas tout compris,mais ce qui est sur c'est que ,on va donner des exemples:
Si mr X veut tester un bsi même référence,si le BSI a plus de kilomètre que le compteur ,le compteur prendra les kilomètres du BSI et vice versa ,si mr X veut tester un compteur et qu'il a plus de kilomètre que le bsi,bin le bsi prendra les kilomètres du compteur!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [resolu]remplacement compteur - +100 000km d'affiché !   Sam 7 Jan 2017 - 9:27

salut,
celà fait un peu bizarre de remplacer son compteur juste avant le controle technique,non????
surtout pour une indication de rpm qui n'es pas soumis à contre visite.
sujet clos pour moi.
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: [resolu]remplacement compteur - +100 000km d'affiché !   Sam 7 Jan 2017 - 15:55

Et comme un double du CT est envoyé automatiquement à la préfecture, ben .....

Diabolo
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: [resolu]remplacement compteur - +100 000km d'affiché !   Sam 7 Jan 2017 - 17:06

merci angel59 tu as même anticipé deux autres questions que je me posait... comment vérifier et comment garder le kilometrage Wink

hello phm59, je m'attendais forcément à ce type de remarque et des sous entendues qui vont avec..... mais pas de ta part Shocked en tant qu'ancien du forum tu as su en dépanner plus d'un millier Smile
Crois moi que si il s'agissait de mettre une frappe au compteur, je n'aurais même pas pris la peine de poster ici... à la vue de tous le monde ....

Bien que l'aiguile du compteur ne soit pas soumis à une contre visite (tous comme ses siège chauffant qu'il a réparé avant le CT) , il s'agissait là d'une voiture avec des frais à prévoir qu'il a refait comme il pouvait avant le CT... des réparations soumises et d'autres non à une contre visite.

Merci quand même pour toute les fois ou tu as pu apporté une réél aide aux membres.
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: [resolu]remplacement compteur - +100 000km d'affiché !   Sam 7 Jan 2017 - 17:09

Diabolo a écrit:

Sauf erreur.
Diabolo

Diabolo,
La bsi avait donc 200000km et des poussières,    donc comme l'expliquait angel59, si le compteur avait été modifié avec moins de 200 000km ce serait donc le KM de la bsi qui s'afficherai..

Si le compteur est modifié avec/ ou a plus de km, c'est ce dernier qui est gardé....

pour le coups du kilometrage envoyé à la prefecture, c'est des kilomètre non garantie et non certifié ... juridiquement sa ne vaut rien !! Rolling Eyes

Encore une fois l'objectif n'était pas de faire une claque au compteur mais bien de savoir si un backup permettant de faire un retour arrière légal était possible.... et j'ai ma réponse Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [resolu]remplacement compteur - +100 000km d'affiché !   Sam 7 Jan 2017 - 17:24

astra-cab a écrit:
merci angel59 tu as même anticipé deux autres questions que je me posait... comment vérifier et comment garder le kilometrage Wink

hello phm59, je  m'attendais forcément à ce type de remarque et des sous entendues qui vont avec..... mais pas de ta part  Shocked   en tant qu'ancien du forum tu as su en dépanner plus d'un millier Smile
Crois moi que si il s'agissait de mettre une frappe au compteur, je n'aurais même pas pris la peine de poster ici... à la vue de tous le monde ....

Bien que l'aiguile du compteur ne soit pas soumis à une contre visite (tous comme ses siège chauffant qu'il a réparé avant le CT) , il s'agissait là d'une voiture avec des frais à prévoir qu'il a refait comme il pouvait avant le CT... des réparations soumises et d'autres non à une contre visite.

Merci quand même pour toute les fois ou tu as pu apporté une réél aide aux membres.

salut,
avec tous les déboires et les personnes malhonnêtes rencontrés concernant les remplacements de compteurs ou pseudo réparations de compteurs et voulant justifier d'un kilométrage moindre,oui je me permet de douter maintenant sur des remplacements de compteurs avant un CT mais il est vrai que toutes les personnes ne sont pas à mettre dans le même panier mais c'est de plus en plus diffficile de croire à la véracité des propos mais celà ne tient qu'a moi.
delta42
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: [resolu]remplacement compteur - +100 000km d'affiché !   Lun 9 Jan 2017 - 9:54

bonjour a tous,
ce qui serait intéressant a mon avis, ce serait d'avoir les différentes méthodes pour contrôler les compteurs d'occasion suivant les marques (comme celle indiquée par angel59 pour la 406) , ce qui éviterait que des personnes honnêtes se retrouvent dans la situation d' astra-cab.
astra-cab
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: [resolu]remplacement compteur - +100 000km d'affiché !   Mar 10 Jan 2017 - 16:15

Bonjour,

@phm59, je comprend ton point de vue c'est clair que sa fait douter.
J'ai retrouver le pv d'un contrôle tech d'août 2016 ! Elle est bien a 206mkm Smile une lueur d'espoir !!

Je vais me renseigner pour les reprogrammation officiels si c'est réalisable avec ce PV.

@delta42 oui bonne idée mais je pense que peux sont ceux qui remplacent leur compteurs...
angel59
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: [resolu]remplacement compteur - +100 000km d'affiché !   Mar 10 Jan 2017 - 23:19

astra-cab a écrit:

@delta42 oui bonne idée mais je pense que peux sont ceux qui remplacent leur compteurs...

Bonsoir astra-cab

Il y en plus que tu crois mon ami Smile
J'ai été appelé,il y 1 moi pour une C3,le garagiste avait une C2 en panne(+ de 200000) et il avait une C3 pluriel (112000 km)qu'il devait mettre en vente!!
Il se dit tien je vais essayer le kit complet de la C3 sur la C2 et double erreur car a la base la C2 avait le faisceau moteur était en cour circuit donc elle n'a pas démarrée et son écu siemens a grillé et cerise sur le gâteau,il s'était pris une claque de plus de 100000 km au compteur affraid

Lorsque je suis arrivait,la C2 en panne était encore là et le C3 a vendre aussi!!
Les deux avaient le même kilométrage lol
Il m'a présenté tout les justificatifs qui prouvait son kilométrage.

Coût de la bêtise,un clone de son écu siemens et une recalibration compteur,BSI No

Lorsque j’essaie un kit pour un problème d'antidémarrage ou autre,je débranche toujours le compteur.
Tout les compteurs ne peuvent pas être lu sur table seul, parfois il faut le bsi avec,ou un émulateur etc...

Ce sont des choses qui arrivent,c'est pour cela que j'ai laissé ce message afin qu'il n'y ai pas de nouveau,un poste comme le tien astra-cab Wink

Pour terminer Philippe que je salut  cheers avait raison dans ce qu'il a dit,ça devient de plus en plus difficile d'intervenir pour des cas comme celui de ton ami,mais parfois à côté de chez nous,on apprend que tel personne s'est fait serré parce-qu’il traficoté et on ne l'aurait jamais imaginé Shocked
Donc au travers de la toile tu comprendras que c'est encore plus compliqué!!

Ce que j'ai dit plus haut n'aidera personne à trafiquer son compteur,le but étant juste de mettre les personnes en garde lorsqu'ils manipulent des organes tel que les compteurs ou bsi  cyclops

Bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [resolu]remplacement compteur - +100 000km d'affiché !   Mer 11 Jan 2017 - 12:22

[quote="angel59"]

Bonjour rudy,
cela est arrivé à un de mes très bon pote affraid affraid ,il ne m'as jamais parlé de rien de ce qu'il faisait et un coup j'ai été appelé par qui vous savez avec un petit contrôle à la clé Evil or Very Mad donc,étant déjà méfiant à la base,j'en suis devenu à refuser les modifs kms de remplacement de compteur etccc.. et à ne pas cautionner ce genre de pratique mais beaucoup de personnes le font car c'est de l'argent facile,d'accord,mais la liberté n'as pas de prix.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [resolu]remplacement compteur - +100 000km d'affiché !   

[resolu]remplacement compteur - +100 000km d'affiché !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1