forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» dump vierge uch N3
par frederic Aujourd'hui à 8:10

» A quoi sert Inhibition ou arret inhibition alimentation
par ctophe33 Hier à 23:54

» scenic 2 1.5dci 105 ne demarre pas
par FastMan Hier à 21:51

» Anomalie antipollution
par zamaz Hier à 13:45

» meriva 1.6 16V
par phm59 Hier à 9:03

» Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16
par Cncfontaine Mar 21 Fév 2017 - 10:18

» echange pompe injection Bosch expert 1.9td
par wanadiag Lun 20 Fév 2017 - 6:35

» defaut df772 sur scenic2 k9k 722
par dom62 Dim 19 Fév 2017 - 13:14

» C5 II - Systéme d'aide au stationnement ne fonctionne pas corréctement
par patrol.vite Sam 18 Fév 2017 - 22:15

» 308 ne démarre plus
par fedge Sam 18 Fév 2017 - 13:18

» Turbo qui siffle 1.6 HDI 110
par tuner25 Ven 17 Fév 2017 - 17:02

» Valve TPMS sur C5 2008
par vcloclo1 Mer 15 Fév 2017 - 22:08

» opel insignia 130 cv, bougies de prechauffage
par oups29 Mer 15 Fév 2017 - 16:56

» recherche outils de diag
par wanadiag Mer 15 Fév 2017 - 12:31

» MODUS 1.5 DCI
par cypnat Mar 14 Fév 2017 - 16:15

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 179 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 2 Invisibles et 170 Invités :: 2 Moteurs de recherche

abouhouda, bernard-odile, gege72, heineken, jardini, jeremy72, prutserjo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 

Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHOUMTAK
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16   Mar 20 Déc 2016 - 21:54

Bonjour

Je cherche un peu d aide notamment pour trouver les différent éléments nécessaire pour mon diag.

Suite a un arrêt classique le véhicule ne redémarre plus. Le gmv tourne non stop contact coupé et pas de communication avec psg 16 AU KTS 530

Mon relais de gestion claque a priori ok , les fusibles sont ok, reste a voir les masses ... Mais ou est elle.

Est ce que si l ecu lache genre transistor la communication marche toujours ? ....

Je vois plein de chose sur le net on parle aussi d un électroaimant entre les 4 SORTIES hp de la vp 44 mais j ai un doute

merci d avance a toute les bonnes âmes qui vont m aider.

SVP PAS DE RÉPONSE SANS FONDEMENT .

J AI BESOIN DE LA MÉTHODE EXACT DE CONTRÔLE DE LA POMPE ET L EMPLACEMENT DES MASSES DU PSG 16 POUR LE MOMENT

Revenir en haut Aller en bas
FREDO59157
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Opel
  • Aucune

MessageSujet: Re: Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16   Mer 21 Déc 2016 - 15:51

salut ton voyant diagnostique allume en mettant ton contact
ahmed1
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Aucune

MessageSujet: Re: Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16   Mer 21 Déc 2016 - 17:55

bonjour

j'ai eu le meme souci il n' y a pas longtemps

" une panne du module électronique de la pompe injection "

mais avant de se prononcer le mieux est de passer à la valise
pour etre sur du problème.

j'espère que ce ne sera pas ton cas.
FREDO59157
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Opel
  • Aucune

MessageSujet: Re: Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16   Jeu 22 Déc 2016 - 11:08

salut masses du calculateur Connecteur "B"
- borne 50
- borne 52
- borne 54 .
- borne 56
frederic
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16   Jeu 22 Déc 2016 - 11:36

sinon voici comment connecter une psg16 directement a une prise obd
ca peut servir....
CHOUMTAK
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16   Jeu 22 Déc 2016 - 20:54

YO

merci a ceux qui suive le post

alors du nouveau ...

1- non mon voyant moteur (eobd) ne s allume plus du tout c est bien ce qui m inquiète

2-passer a la valise c est pas le soucis je suis pro g un kts bosch 530 a jour mais ça ne communique plus . L ecu ne repond pas d ou mon stress pour infos il ya deux semaine g check le véhicule et tout communiqué  normalement. Le tech 2 OU OPCOM sont légèrement différent mais ne vous guerre me donné plus.

3 J ai vu ce schéma et les numéros de masse sur google hier et je m en suis servis ce matin. Du coup j ai bien mes masses en 50 à 56 2 OHMS ENV connecteur psg debranché

et ce que je cherchais les bornes 50 A 56 sont sur la masse batterie d après le schéma opel que j ai eu ce matin (j ai bien évidement gratter les masse et remonté nickel au passage.

J ai bien mes alim en 49 au connecteur ETC et mon fusible 30 est bon et donc mon relais colle bien

En fouinant j ai trouve dans l abs pas de communication avec le réseau can sinon g 4 OU 5 calculo qui communique normalement mais pas mon ECM PSG 16

- me pistes

je suppose que mon ecu est hs, comment être sur qu il s’agit bien du driver MOSFET arl je sais plus quoi qui est cramé et pas d un autre composant. Comment être  sur que ça vient de l écu et pas de mon reseau can ?

Ne serais pas mon reseau can qui serais hs a un endroit et qui empêche de communique avec psg 16 ; Dans ce cas quelles sont les ecu qui composent le réseau can sur ce modèle et comment trouvé le faisceau sur le schéma ou en vrai (torsadé?) et comment controle mon reseau can j ai un gros trou de memoire ...

J espère être pas trop brouillon dans mes explication
je vous jure faut vraiment etre \"merci de rester poli\" pour acheter une opel quand tu est tech chez psa Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
FREDO59157
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Opel
  • Aucune

MessageSujet: Re: Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16   Jeu 22 Déc 2016 - 21:03

salut si ton voyant allume pas en mettant le contact déjà impossible de te connecter j ai eu le tout sur ma voiture
FREDO59157
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Opel
  • Aucune

MessageSujet: Re: Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16   Jeu 22 Déc 2016 - 21:08

et impossible de démarrer et après j ai débrancher mes 3 électrovannes mon voyant s est allumer et ma voiture a démarrer et après j ai arriver a ne connecter avec mon opcom
CHOUMTAK
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16   Jeu 22 Déc 2016 - 22:16

tes 3 élèctrovannes ??? (débit , avance et ????)

pourtant elle ne sont pas deconnectable .... il faut couper les fils

et oui mon voyant ne s allume pas et donc le calculateur ne répond pas le problème est bien la ..
Si j avais un code défaut correspondant au driver je me pose pas de question et boom je change le MOSFET arlr et on n en parle plus. Mais la comment être sur ?? aussi bien c est le microprocesseur hs ou autre ou tout simplement le can.

Et si c est le can qui est hs quelles sont les ecu concerné ( 1 connecteur hs sur 1 des calculateur suffit a mettre le réseau complet en rideau) donc ya de quoi chercher quand tu connais pas le modele il me faut deja les valeurs de contrôle en detail du can ca fait un bail J ai un trou de mémoire

Dernière édition par CHOUMTAK le Jeu 22 Déc 2016 - 22:22, édité 1 fois
CHOUMTAK
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16   Jeu 22 Déc 2016 - 22:19

je ne pense pas qu une nappe hs sur le capteur de vitesse de la pompe empêcherait la communication entre mon kts et le psg16.

La il me faut un expert en pompe VP44 PSG16!!!!
FREDO59157
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Opel
  • Aucune

MessageSujet: Re: Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16   Jeu 22 Déc 2016 - 22:21

je te parle electrovanne turbo et egr
CHOUMTAK
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16   Jeu 22 Déc 2016 - 22:24

électrovanne egr sur une vanne électrique bounce ca risque pas regarde bien on doit pas parler du mème système d injection.
FREDO59157
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Opel
  • Aucune

MessageSujet: Re: Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16   Jeu 22 Déc 2016 - 22:30

j ai une opel zafira deja tu possede une vanne electrique et a cote de la batterie tu as 2 electrovannes et derriere le debimetre tu as 1 electrovanne
FREDO59157
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Opel
  • Aucune

MessageSujet: Re: Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16   Jeu 22 Déc 2016 - 22:43

ma voiture redémarre mais le problème le moteur en mode dégrader et j ai passer avec mon opcom a signaler 3 défaut normal c est mais 3 électrovannes je ne suis dit calculateur hs
thierryledingue
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16   Ven 23 Déc 2016 - 10:20

Verifie deja ton faisceau sur 40 cm en partant de la pompe..les fils pourrissent et leur résistance augmente( deja eu le tour sur 2 zafira et une mondeo ou les calculo avait ete déclaré hs par les concessions)
CHOUMTAK
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16   Ven 23 Déc 2016 - 12:18

merci Thierry ca c est un bon tuyaux !!! v regarder

les électrovannes rien a voir avec mon problème actionneur et capteur n ont rien a voir avec la communication ou non d un ecu avec un outils de diag
CHOUMTAK
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16   Lun 26 Déc 2016 - 12:40

Chez opel ils disent pompe hs donc je la recupere et je regarde le faisceau et sinon je tente de change le transistor...

Sans certitude que le transistor driver ait quelque chose a voir avec la communication de la pompe...

A suivre
FREDO59157
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Opel
  • Aucune

MessageSujet: Re: Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16   Lun 26 Déc 2016 - 13:27

salut chez opel il sont arriver a se connecter
thierryledingue
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16   Lun 26 Déc 2016 - 19:56

Le driver à rien à voir...même s il est naze...ca communique!moi aussi Opel déclarait la pompe ne...ils s'ennuient pas...vérifie bien ton faisceau...les isolants sont de très mauvaises qualités,ils s effrittent...douce le cuivre qui fini par se couper un beau matin...déjà vu sur Opel Ford ... et au passage,vérifie ta masse moteur,ou c est souvent la fête a l oxydation la dessus
CHOUMTAK
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16   Lun 26 Déc 2016 - 21:08

YO

Chez opel pareil pas de com avec ma pompe

Il a testé avec une autre pompe qu il avait de coté et la bingo le voyant s allume et il communique avec l ecu, bon ça démarre pas car c est une pompe deja code sur un autre véhicule donc l immo bloc et il ne sait pas comment la reset complet pour qu elle soit vierge.

Donc on en conclu que c est la pompe hs

Il a contrôlé comme moi les alim masse relais fusible et ras au voltmètre et a la lampe témoin ça alimente.

Du coup le faisceau est a priori ok non ?

J ai ouvert l ecu pour repérer un peu le transistor me reste plus qu a commandé le mosfet et un peu de flux avec du fil mais bon pour toi le transistor n a rien a voir avec la com de la pompe ?

c est le driver de commande de l électrovanne . C est bien ça ?

AUTRE CHOSE

j ai trouvé une pompe identique a 300 E avec transpondeur clef et tout si je branche tout l électronique ca devrait marché ? Les électrovannes dont j ai coupé les fils ne sont pas coder je rebranche propre gaine thermo et zou c est repartis?

CHOUMTAK
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16   Lun 26 Déc 2016 - 21:36

en tout cas je confirme les gaines sur les fils d l électrovanne de la pompe sont hyper cassant/craquelé a voir ceux du faisceau ... Je vais essayer de faire ca demain si j ai 5 Min
CHOUMTAK
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16   Lun 26 Déc 2016 - 21:40

La masse du psg 16 est pris d après mes infos sur la cosse négative de la batterie.

Est ce que quelqu’un peux confirmer ?

Donc a priori pas de problème de fil ou tresse de masse oxydé et en plus j ai nettoyé toute les masses sur la cosse négative par acquis de conscience
FREDO59157
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Opel
  • Aucune

MessageSujet: Re: Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16   Lun 26 Déc 2016 - 21:58

debranche tous des prise vannes egr electrovannes debimetre pour voir si ton voyant allume
FREDO59157
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Opel
  • Aucune

MessageSujet: Re: Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16   Lun 26 Déc 2016 - 22:06

conseil tu trouve pompe occasion avec la puce de la cle et le transpondeur et ta voiture demarre et après il faut trouver la même reference que ta pompe
thierryledingue
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16   Mar 27 Déc 2016 - 22:24

Tu cherche une pompe d occas sur un vehicule..et qui est encore sur le vehicule,avec le vin ( ou la carte grise si toujours dispo...ou tu as du bol et le proprio a encore la carte code et ou se trouve dans la boite a gant) et avec opcom tu virginise ton calculo sur la voiture donneuse,ensuite tu reprogramme sur ton vehicule avec ton pin a toi...et ca roule! Si tu n a pas les pin ou le vehicule donneur,seul un kts peux virginiser une pompe d occas deja installer...en se connectant directement sur la pompe
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16   Mer 28 Déc 2016 - 0:17

thierryledingue a écrit:
seul un kts peux virginiser une pompe d occas deja installer...en se connectant directement sur la pompe

salut,FAUX,il y a plusieurs outils pour récupérer un code pin sur une psg16(carprog,fvdi,avdi....) et plusieurs méthodes de clonages aussi.
http://www.kwp2000.net
CHOUMTAK
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16   Ven 30 Déc 2016 - 23:26

bien ces infos. ca a l air super simple ca m etonne car a priori je suis pas le seul a me casser les dents sur psg 16 ( plus complexe que le psg5) ... Après je m y perd car g vu des trucs contradictoire sur tlem car forum

G un kts 530 jour au garage et un op com perso me reste plus qu a trouver un véhicule

Demain matin je vais a la casse ...

Vais faire contrôlé mon ecu chez http://cotrolia.fr/ on bosse régulièrement pour nos véhicules clients ils sont plutôt compétent et au moins je saurai quel élément est en cause

a suivre

Cncfontaine
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16   Mar 21 Fév 2017 - 10:18

Salut CHOUMTAK,

J'ai changé le transistor, ça tient pas, il faut acheter le kit avec le fil spécial pour souder les micro fils alu, c'est vraiment un travail de fou...Je te conseille de changer directement soit le calculo soit la pompe.
A l'époque je suis allé sur VP44.fr la pompe reconditionnée tourne toujours j'suis pas déçu. Il font aussi les calculo ( ~400E et pompe ~800)

rappel du sujet : http://www.diagnostic-auto.com/t20738-pompe-injection-vp44-opel-zaphira-2l-tdi-elegance-calculo-hs
http://cnc.blog.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16   

Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1