forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par fanfoue74 Aujourd'hui à 11:50

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Hier à 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Hier à 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Hier à 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 325 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 315 Invités :: 2 Moteurs de recherche

fredo722001, heineken, lmc, LOULE, micbic54, MK20, prutserjo, ravican, RedDog, sydney62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Atteindre l UCH avec ma clip......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Atteindre l UCH avec ma clip......   Sam 5 Nov 2016 - 22:39

Bonjour,

Nous avons montés nos roues hiver........
J ai voulu désactiver pour l hiver le SSPP n ayant pas les codes ni forgeurs de valves.
En cherchant comment faire j ai vu que sur ce forum j y étais arrive mais en passant par le calculateur UCH.

J ai vu que cette fonction SSPP était aussi dispo dans le calculateur tableau de bord mais même si je me sans ça ne la désactivé pas....il faut donc que j accède au calculateur UCH.

À force D insister j arrive parfois à accéder à tous les calculateurs de notre espace IV avec notre clip..,....mais hier impossible D accéder à l UCH.
J avais une tension batterie à vide de 12,33v.
Quand je connectais la clip je lisais 11.9v sur le calculateur injection.

J ai donc mis en chzrge ma batterie ce soir.

En fouillant dans ma'doc j ai vu qu' ils mettaient qu on n était pas obligé de mettre le contact pour dialoguer avec les calculateurs confirmez vous ?

Comment m y prendre pour arriver à dialoguer avec l UCH ?

Concrètement à quoi sers la case à cocher forcer la reidentification des calculateurs? Je pense que c est uniquement en cas de changement de calculateur ce qui n est pas mon cas je ne doit donc pas toucher cette case pouvez vous me le confirmer ?

Je précise que cet été j étais arrive plusieurs fois à dialoguer avec l UCH et avait même réussit à supprimer ce que je veux supprimer aujourd'hui hui...et j avais le même matériel.

Parfois il me trouve que un ou deux calculateurs parfois presque tous mais il me manque tout le temps UCH....ca tombe mal c est celui qu il me faut car si je désactivé la fonction au niveau du tableau de bord ça ne fait rien.

Merci bien.

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Atteindre l UCH avec ma clip......   Dim 6 Nov 2016 - 6:18

salut

je n'ai jamais vu de diag sans contact.
quelle est donc cette doc qui parle de cela ? une doc renault ?
http://www.diagnostic-auto.com
sydney62
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm
  • Canclip

MessageSujet: Re: Atteindre l UCH avec ma clip......   Dim 6 Nov 2016 - 9:28

salut

quand on veut rentrer dans les calculateurs avec la clip sa dit
qu'il faut mettre un chargeur de batterie il faut savoir que ca marche pas
il faut un chargeur specifique si non ca plante souvent
il faut mettre une voiture en route avec des cables a batterie
pour avoir 14 volts constent

bon courage
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Atteindre l UCH avec ma clip......   Dim 6 Nov 2016 - 10:21

Bonjour,

Merci pour vos réponses super rapide.
Je l'ai lu ici, mais en relisant je me demande si c'est pas juste pour brancher la prise qu'on n'est pas obligé de mettre le contact, mais après ils ne disent pas qu'il faut mettre le contact.

Citation :
MISE EN COMMUNICATION ENTRE L'UNITE CENTRALE HABITACLE ET L'OUTIL DE DIAGNOSTIC (CLIP OU
NXR) :
Brancher le câble sur la prise diagnostic, (il n'est pas nécessaire de mettre le contact).
Clip ou NXR :
Allumer l'outil,
Sélectionner le type véhicule et effectuer le test du réseau multiplexé,
Sélectionner le domaine : "PNEUMATIQUE",
Suivre ensuite la démarche de diagnostic précédemment définie.

Sydney, ma clip ne me dis pas qu'il faut mettre un chargeur de batterie.

J'ai mis en charge deuis hier avec un optimate 4, j'attendrai ce soir alors qu'elle soit bien chargée pour retenter de rentrer dedans l'UCH.

Lors de mes essais je n'avais pas 14V.

Au début j'avais des soucis de déconnexions intempestives, avec ma CLIP mais là ça n'est plus ça le soucis, c'est bizarre des fois j'ai plein de calculateur (sauf l'UCH), des fois j'en ai moins.
Est-ce que le froid baissant agissant sur la tension batterie en est la causse peut être, on verra ça.

Au pire en effet j'essaierai en branchant une autre voiture dessus pour faire mon diag, au moins je verrai si ça marche ou pas. Mais pourquoi brancher une autre voiture dessus, si on démare l'espace ça ne fait pas pareil ? (ceci dis au ralenti je n'ai pas 14V, mais plutôt 12.8V, la tension monte vite dès que le moteur prend 50/100rpm)

Ce soir j'essaierai en laissant branché l'optimate dessus (ça ne ose pas de soucis avec ce chargeur), il aura chargé près 24H soit ajouté près de 20A à la batterie.

Merci.

Flo.
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Atteindre l UCH avec ma clip......   Dim 6 Nov 2016 - 11:12

Salut,

Je ne vois pas pourquoi tu te focalise sur la tension batterie alors que ce n'est pas l'origine de tes probleme de communication . En plus Clip ne t'a pas donner de message sur la tension batterie . Tu te prends la tête sur un truc anodin !

Et il est évident qu'il faut mettre le contact pour faire un diag . D’ailleurs c'est demander par l'outil !!!
Et si tu veux essayer moteur tournant , tu peux essayer , il n'y a aucun risque . certain parametre ne sont pas accessible moteur tournant , comme d'autre le sont moteur tournant .
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Atteindre l UCH avec ma clip......   Dim 6 Nov 2016 - 14:13

on retombe certainement dans le soucis qu'a ton clip:" déconnexion intempestives"
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Atteindre l UCH avec ma clip......   Dim 6 Nov 2016 - 16:23

OK merci Heineken et grostoto, possible que ce soit la même cause qui ne fasse que je n'ai pas accès à l'UCH même si dans ce cas je n'ai pas de déconnexions.

Pourtant elle y était arrivé à accéder à l'UCH il y plusieurs mois (heureusement d'ailleurs que je l'avais écrit sur le forum car je m'en souvenais plus).

Flo.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Atteindre l UCH avec ma clip......   Dim 6 Nov 2016 - 18:24

Bonjour,

Je viens de regarder dans mes archives, j'y étais arrivé en virtual box avec un autre PC, je vais retenter avec ce PC en virtual BOX :

Flo.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Atteindre l UCH avec ma clip......   Dim 6 Nov 2016 - 21:18

Bonsoir,

J'ai réessayé de me connecter ce soir avec mon PC initial (via une virtual box), la batterie était déclarée chargée par le chargeur et affichait une tension de 12,93V et un test OK.

A 90% des cas j'ai pu me connecter aux calculateurs, parfois certains n'étaient pas reconnus - rarement - mais jamais je n'ai pu avoir l'UCH :

Ex a 19h20

Et après maintes reprises toujours pareil à 19H40, j'ai du essayer pendant une heure sans succès.

J'ai eu l'écran ci-dessus systématiquement ! :'-(

J'ai regardé dans les différents calculateurs pour voir si la CANCLIP déconnectait je n'ai pas eu de déconnexions, et étonnant même quand le véhicule s'est éteint de lui même j'ai pu reprendre au même endroit avec la CLIP.

J'ai pu voir que ce que j'avais modifié avant hier au niveau du tableau de bord avait été pris en compte (suppression SSPP dans le calculateur tableau de bord), mais ça ne change rien la voiture cherche toujours ses roues et affiche que la pression est non surveillée.

Sachant qu'avec cette config (ce PC, cette version CLIP etc...) j'ai déjà pu me connecter plus ou moins facilement à l'UCH en mai. J'avais même essayé d'apprendre le code des nouvelles valves mais à l'époque j'avais pas mal de déconnexions intempestives. Mais j'arrivais quand même à trouver le calculateur UCH, ce qui n'est plus le cas :'-(

Si vous avez une idée.......

J'ai laissé le véhicule en charge cette nuit et comme demain matin il devrait faire froid le ralenti devrait être suffisamment élevé pour avoir 14V pendant une dizaine de minutes pour faire quelques essais en espérant que ça marche.

Merci bien.

Flo.

grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Atteindre l UCH avec ma clip......   Lun 7 Nov 2016 - 6:49

essayes moteur en marche...
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Atteindre l UCH avec ma clip......   Lun 7 Nov 2016 - 9:24

Bonjour,

Essayé ce matin moteur en marche, 14.2V hyper stable (sans aucun équipements électrique)
J'ai essayé près d'une demi heure, même résultat, là presque à 100% j'ai pu me connecter à tous les calculateurs, mais jamais je n'ai pu me connecter à l'UCH :'-(

Je ne comprend pas ce qu'il se passe.

Est-ce que l'UCH communique avec une seule "pin" de l'OBD, ou est-ce qu'elle (la PIN) est commune avec plusieurs calculateurs ?

Ils disent dans ce cas de vérifier la ligne CAN, (mais en mai ça marchait).
Dommage que je ne connaisse personne qui ait une CLIP dont on est sûr qu'elle marche parfaitement dans le coin pour essayer.....

Dans l'hypothèse de vérifier la ligne CAN de l'UCH, savez vous comment je peux procéder ?

Merci bien.

Flo.
fanfoue74
participant
participant

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Atteindre l UCH avec ma clip......   Lun 7 Nov 2016 - 10:34

Bonjour
Je veux bien regarder sur un schéma pour la ligne CAN. Mais dans les différents messages, je ne vois pas ton modèle de voiture. Donne aussi le type mines.

Cordialement
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Atteindre l UCH avec ma clip......   Lun 7 Nov 2016 - 11:32

Bonjour,

Infiormation transmise à fanfoue74
Au niveau de l'OBD ça à l'air parfaitement standard :
1 + après contact
2 et 3 non utilisée
4 et 5 masse
6 CAN H
7 Signal diagnostic K
8 à 13 Non utilisée
14 CAN L
15 Non utilisée
16 + batterie.

Est-ce qu'il est possible qu'uniquement pour l'UCH il communique avec une borne spécifique ou pour communiquer avec les autres calculateurs de toute façon il passe aussi par Signal diagnostic K, CAN H et CAN L ?
Auquel cas ça écarterait la prise OBD.

Je viens de voir dans la doc :
Citation :
Le réseau multiplexé est composé de deux fils torsadés connectés à plusieurs calculateurs du véhicule.
Ces deux fils sont appelés Can H et Can L (liaisons 133 B et 133 C).
Deux des calculateurs du réseau contiennent une résistance interne de 120 Ω reliant les deux fils : l’injection et
l’Unité Centrale Habitacle.
Sur ce réseau, circulent plus de 200 données émises par des calculateurs et utilisées par d’autres
Exemple : l’injection émet le régime moteur, le tableau de bord l’affiche.

Donc si j'arrive à rentrer à chaque fois dans le calculateur injection c'est que les deux résistances de 120Ω sont OK.

Ils disent aussi :
Citation :
Mettre le contact et attendre 10 secondes avant de lancer le test.
Attention, le test peut être lancé en + Accessoires.
L’outil mettra le contact pour la durée du test.

A chaque fois j'ai mis le "vrai contact", je n'ai pas essayé juste avec le + accessoires, mais ça n'a aps l'air obligatoire.

Pour vérifier que je ne fasse pas "bêtises" toute bête, voici ma méthode :
Je branche la CLIP au PC + OBD, je vérifie que j'ai bien les 4 voyants allumés sur la CLIP.
Je met le contact (deux appui successifs "impulsionnel" sur bouton start) et pas seulement le + accessoires. (par contre je ne met pas ma carte dans le lecteur).
Ensuite sur la clip je renseigne à la main mon VIN, je le valide il me trouve bien la bonne auto, la bonne boite etc......
Je lance le test des calculateurs............ça met un certain temps et j'ai presque toujours la même chose, pas de possibilité d'atteindre l'UCH.

Merci.

Flo.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Atteindre l UCH avec ma clip......   Lun 7 Nov 2016 - 19:44

Bonsoir,

Essai ce soir avec la carte dans le lecteur et contact mis :

Pas mieux qu'hier et ce matin :'-(

J'ai aussi essayé avec forcer la ré identification des calculateurs, ça n'a rien changé.

J'abdique un moment en attendant vos retours......

Merci bien d'avance.

Flo.
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Atteindre l UCH avec ma clip......   Mar 8 Nov 2016 - 8:28

As-tu essayé ta CLIP sur une autre voiture pour voir ?

Pour mettre le contact je ne pense pas que tu utilises la bonne méthode.
Pour moi une méthode qui a toujours fonctionné :

Fermer la voiture à clé (Avec la carte) puis l'ouvrir.
Ouvrir la porte conducteur (La refermer si besoin, ça n'a pas d'importance).
Mettre une vitesse puis mettre la carte dans le lecteur.
Rester appuyé 5 à 10 secondes sur le bouton Start/Stop.

Là le contact devrait être mis (Tout les voyants s'allument et certains s'éteignent).

Mais de toutes façons l'UCH n'a pas besoin du contact pour être diagnostiqué, le simple fait d'ouvrir la porte le réveille.

Tu as soit une couille avec ta CLIP, soit sur la ligne diag de l'UCH (Mais dans ce dernier cas je pense que le calculateur moteur remonterait un défaut).
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Atteindre l UCH avec ma clip......   Mar 8 Nov 2016 - 12:20

Bonjour Teuteu,

Non, je n'ai pas pu essayer la CLIP sur une autre auto malheureusement :'-(
Je suis en train de voir ça ou si l'on peut m'en prêter une.

La méthode que tu décris est valable pour les scenic II mais dans la doc Renault ils insistent bien sur ce fait sur le scenic II mais ils ne parlent pas de cette méthode pour l'espace IV et Velsatis (appuyé longtemps sur le bouton start).
Apparemment ud moment que le verrou de colonne est débloqué c'est OK.
Je pourrait quand même essayer ta méthode au cas où.....(pareil pour une boite auto, je la met en drive ?)

De pus comme tu le dis, si je met juste le + accessoire la clip sais lancer le contact elle même pour faire les diagnostiques.

Citation :
Tu as soit une couille avec ta CLIP, soit sur la ligne diag de l'UCH (Mais dans ce dernier cas je pense que le calculateur moteur remonterait un défaut).

C'est justemment ça qui me tracasse, mais je pense que si j'aurai réellement un soucis pour dialoguer avec l'UCH ce serait vraiment la merde au niveau du véhicule en temps normal.
Et ce que je ne comprend pas c'est que je rentrais dedans en mai et plus maintenant

(depuis on a refait plein de soudures et ressoudé un composant - une résistance - qui était soudé de travers et pas sur ses pistes.)
On est certain que ce qui a été ressoudé a été fait correctement (c'est mon frère qui l'a fait avec matériel adéquat et il a l'habitude de faire de la réparation sur CMS.

Est-ce que l'UCH peut dialoguer avec une fréquence différence ? Par exemple est-ce qu'il y a des fréquences différentes associées aux calculateurs ? (du coup un ou des quartz dans la clip qui pourrait être altéré)

Merci pour ton aide.

Flo.
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Atteindre l UCH avec ma clip......   Mar 8 Nov 2016 - 13:01

Flo a écrit:

La méthode que tu décris est valable pour les scenic II mais dans la doc Renault ils insistent bien sur ce fait sur le scenic II mais ils ne parlent pas de cette méthode pour l'espace IV et Velsatis (appuyé longtemps sur le bouton start).
Apparemment ud moment que le verrou de colonne est débloqué c'est OK.
Je pourrait quand même essayer ta méthode au cas où.....(pareil pour une boite auto, je la met en drive ?)
De pus comme tu le dis, si je met juste le + accessoire la clip sais lancer le contact elle même pour faire les diagnostiques.
Flo.
Justement , Renault informe bien qu'il faut mettre le +apc forcé pour le diag

3. RAPPELS
Pour économiser l'énergie, l'UCH interrompt l'alimentation + APC au bout de 3 min.
Pour diagnostiquer un calculateur, il est possible de forcer le + APC pendant 1 h en appliquant la procédure
suivante :
– Appuyer sur la touche de décondamnation de la carte,
– introduire la carte dans le lecteur de cartes,
– appuyer sur le bouton de démarrage (interruption du mode "+ APC temporisé"),
– appuyer plus de 5 s sur le bouton de démarrage jusqu'au clignotement rapide du témoin d'antidémarrage (4 Hz).
Ce mode "+ APC forcé" est actif pour une durée d'1 h.
– Un appui sur le bouton de démarrage ou le retrait de la carte du lecteur de cartes interrompt l'alimentation + APC
forcé mais n'interrompt pas la temporisation du mode "+ APC forcé". Tant que l'heure n'est pas écoulée, la mise
du + APC relance l'alimentation + APC forcé pour le temps restant.

normalement , pour éviter que le véhicule démarre lorsqu'on appuis sur le bouton start il faut mettre une vitesse
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Atteindre l UCH avec ma clip......   Mar 8 Nov 2016 - 14:46

Bonjour,

Merci heineken.
Mais je n'ai rien trouvé de celà dans la doc de l'espace IV.
Il est juste stipulé (rubrique 88B) :
Citation :

CONTROLE DU FONCTIONNEMENT DU RESEAU MULTIPLEXE :
Cette étape est le point de départ indispensable avant tout diagnostic de calculateur.
Elle assure que le réseau soit bien connecté et continu aux bornes de chaque calculateur et que les informations y soient correctement émises et reçues.

Le contrôle du réseau est la seule fonction que l’on peut sélectionner après le choix du type de véhicule. Après le contrôle du réseau, les autres fonctions redeviennent accessibles.
CONSIGNES
Mettre le contact et attendre 10 secondes avant de lancer le test.
Attention, le test peut être lancé en + Accessoires.
L’outil mettra le contact pour la durée du test.

Je n'ai pas l'impression que sur notre espace le +APC soit coupé au bout de 3minutes car pendant 15/20min environ je peux rentrer dans tous les calculateurs (sauf UCH), par contre ça se coupe tout seul au bout d'un quart d'heure - ce qui m'avait embété cet été pour apprendre mes roues hiver quand je tentais l'apprentissage d'ailleurs -

En tout cas je n'ai jamais fait cette procédure décrite.

Dans la doc ils mettent que le boitier électronique de siège passe à l'état de veille 40minutes après la coupure du contact.

Dans le paragraphe 82A-8 ou il y a le descriptif (synoptique) du main libre, et ils ne font pas part de ceci appuyer plus de 5 s sur le bouton de démarrage jusqu'au clignotement rapide du témoin d'antidémarrage (4 Hz).

De plus, je sais plus ou je l'ai lu mais je crois que c'est 20min la veille, mais je confond peut être avec le temps pour que ça réinitialise tout seul la clim pour les passagers arrière.

De toute façon ça ne coute rien d'essayer....
Je vais essayer pour voir si j'arrive déjà à ce  clignotement rapide du témoin rouge.

Par contre je n'arrive pas à comprendre, si au bout de 45min on n'a pas fini on rappui sur START et la tempo repars pour 1h ?

Mais dans tous les cas c'est l'UCH qui "pilote" les autres ou pas ? Ou les autres peuvent s'allumer tout seul sans que l'UCH ait dis quoi que ce soit ?

NB : Le fait que je l'ai fait aussi moteur tournant (sans quej j'ai accès à UCH), ça n'aurait pas empêché ceci (mise en veille) ? Cette fonction de temporisation longue à 1h n'est-elle pas que que diagnostiquer à l'arrêt sans démarrer ou obligatoire pour rentrer en diagnostique et c'est après qu'il faudrait démarrer ?

EDIT : La veille accessoire c'est 30 minutes, la veille + APC c'est 15 minutes (ou ouverture porte conducteur)

Merci bien.

Flo.
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Atteindre l UCH avec ma clip......   Mar 8 Nov 2016 - 15:49

15mn pour coder 4 valves, c'est déjà 10mn de plus que ce qu'il en faut.

si uch ne fonctionne pas, je crois que tu ne peux pas démarrer (à confirmer par un pro, mais pour moi, c'est lui qui gère l'anti demarrage).
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Atteindre l UCH avec ma clip......   Mar 8 Nov 2016 - 16:06

Grostoto pour coder les valves, c'est sans le lecteur/excitateur, par la méthode du gonflage/dégonflage.........

Je pense la même chose pour l'UCH, si elle merdait j'aurai de gros soucis AMHA.

Flo.
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Atteindre l UCH avec ma clip......   Mar 8 Nov 2016 - 16:09

Flo , tu me parles d'une doc , mais on sait pas a quoi correspond ton document..... une RTA?? le manuel utilisateur fourni avec le véhicule?? un truc trouvé a la volé sur le net???

la procédure que je t'ai mise correspond a une Vdiag Renault (document d'atelier) pour faire un diagnostique sur espace IV (phase1/2/3/4) ...qui correspond entre autre a ton vin...a ton type moteur....a ton type d'injection et notamment a ton UCH .

et quelques soit le temps de coupure du + , tu dois te mettre en mode diagnostique ! donc en +APC forcé , pour faire un diag quand le moteur ne tourne pas.

un autre document qui peut servir :

et comme le dit Grostoto , si l'UCH avait un probleme , ton véhicule ne fonctionnerais pas (ou mal) ,c'est juste un probleme de communication avec ta clip . Si la ligne de diag du véhciule est ok , c'est ton clip qui est capricieux , c'est tout .
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Atteindre l UCH avec ma clip......   Mar 8 Nov 2016 - 16:27

Bonjour,

Oui, désolé, il s'agit de la doc renault de l'espace en PDF, doc atelier, 2672pages, de 2002, référence renault : 77 11 316 00, Edition 2 - août 2003.

Ah intéressant ce que tu dis que la procédure que tu m'indiques corresponde pil poil à mon véhicule, raison de plus pour essayer.

Par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire par :
"quelques soit le temps de coupure du + , tu dois te mettre en mode diagnostique ! donc en +APC forcé , pour faire un diag quand le moteur ne tourne pas."

Comment peut on faire pour faire un diag moteur en marche et en roulant ? Il faut passer en diag en maintenat le bouton start, puis après démarrer une fois la connexion établie ? (pas de risque de déconnexion lors du démarrage ?)

Par contre je ne comprend pas pourquoi j'avais réussit à avoir l'UCH en mai alors que je n'ai pas utilisé la méthode du +APC forcé. (je n'en avais pas la connaissance)

Merci pour votre aide en tout cas.

Flo.

bibi38
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Multidiag

MessageSujet: Re: Atteindre l UCH avec ma clip......   Mar 8 Nov 2016 - 16:40

Bonjour Flo
Dans l'architecture du réseau multiplexé l' UCH n'est pas reconnu et tu pourras pas le diagnostiquer tant qu'il n'y serra pas reconnu. C'est soit un problème d'UCH ou de sonde. SI tu est sur des soudures de ta sonde il ce peut qu'il ait un problème de relais et qu'elle ce connecte pas a ton UCH .Tu devais essayer ta sonde sur un autre véhicule pour en être sur
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Atteindre l UCH avec ma clip......   Mar 8 Nov 2016 - 16:57

A la base je suis pas sûr du tout de la sonde, vu comment les composants étaient soudés, je me demandais même comment elle faisait pour marcher même avec des déconnexions......

Du coup rien ne dis que même si on a bien ressoudé - ce qu'on a vu car on a pu en manquer même s'il y a passé du temps car il y en avait pas mal à reprendre -

Techniquement, est-ce que quelqu'un pourrais me "confirmer" que lUCH est un peu le coeur de tous les calculateurs ? C'est pas elle qui alimente les (autres) calculateurs et les fais parler entre eux ? Par exemple entre injection et clim ça ne transite pas par l'UCH ?

Pour injectionBVA que ce soit en direct OK, mais pour les autres calculateurs, ça passe par l'UCH de manière systématique ou pas ?

Au niveau fréquence de communication, est-ce qu'au niveau du multiplexage chaque calculateur utilise des fréquences propre à eux (qui doit être compris et émis par la CLIP) ou pas ?

Merci.

Flo.

gaetan
Expert
Expert

interface :
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Atteindre l UCH avec ma clip......   Mar 8 Nov 2016 - 19:08

salut , je ne sais pas chez Renault ,mais en général c'est le role de la ligne CAN BUS qui véhicule

tous les signaux entre les boitiers électroniques. quant aux fréquences , il y passe du "high speed"

et du "low speed" sur cette meme ligne .
gege72
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Atteindre l UCH avec ma clip......   Mar 8 Nov 2016 - 19:50

Salut à vous,
personnellement pour faire un diag sur mon espace 4 initial (avec l'accès main libre) c'est carte dans le lecteur, appuis long (+/-15 secondes) sur le bouton stop/start et quand la direction se déverrouille et que tout les voyants du tableau de bord s'allument c'est que le -APC est mis, je branche la sonde et lance le diag.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Atteindre l UCH avec ma clip......   Mer 9 Nov 2016 - 9:32

Bonjour,

J'ai essayé ce matin en suivant la procédure et jamais je ne suis arrivé au clignotement rapide du voyant antidémarrage, j'ai essay pourtant en respectant à la lettre.
Notre véhicule est "main libre"

- Voiture fermé
- Ouverture à la télécommande
- Mise de la carte dans le lecteur
- j'éteins le contact par appui sur start
- j'appuie longtemps sur start.....et là ça met le +APC, mais au bout de quelques secondes ça ferme le verrou colonne de direction et éteind le contact comme si on retirer la carte, je n'arrive pas au clignotement rapide du voyant anti démarrage.

J'ai essayé aussi sans mettre la carte, mais même résultat.

Je ne vois pas ce que je fais mal, pourtant avec vos infos mon véhicule devrait fonctionner comme vous le dites, je ne vois pas ce que je fais mal.....
Si vous avez une idée......

Merci gege72 pour tes infos, mais sur le notre avec accès mail libre, je l'ouvrer et si je met la carte dans le lecteur il met de suite le +APC.
Du coup si j'appuie de façon prolongé au bout de environ 5sec ça coupe le contact.

Sur le tiens si tu mets la carte dans le lecteur, il ne fait pas la même chose que si tu te mettais en +APC ?
Moi si je la met dans le lecteur ça fait la même chose que si j'appuyais deux fois sur start.
Premier appuie sur start ça met le + accessoire et deuxième appuie sur start ça met le + après contact. Si je met la carte ça fait comme si j'avais appuyé deux fois sur start.

Sur le tiens j'ai l'impression que quand tu mets la carte ça ne met pas le contact comme le mien.

Et j'ai essayé dans ce cas de faire un diag ça n'a rien fait. (accès à rien ; normal

Merci.

Flo.
gege72
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Atteindre l UCH avec ma clip......   Mer 9 Nov 2016 - 18:47

Salut,
exacte le mien met le plus accessoires quand je met la carte.
Il me semble que le tien est de 2003 alors que le mien de 2005 (et il y a eu des changement au niveau électrique en 2004 il me semble).
En tout cas moteur tournant tu devrais arriver à dialoguer avec l'uch. Ton uch se met bien en veille? Il y a 3 diodes (même taille que les mini fusibles mais de couleur noir) dans le bloc fusible au dessus de l'uch, regarde si il n'y en a pas une de claqué.

Gérald
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Atteindre l UCH avec ma clip......   Jeu 10 Nov 2016 - 7:36

Bonjour,

Je réessaie de mettre le +APC forcé avec vos méthodes et tes précisions Gégé et je regarde aussi ces fusibles enfin diodes.

Ça ne me parle pas ces diodes. On parle bien des fusibles situés derrière le volant sous une petite trappe de rangement ?
Ces diodes servent à quoi ?

Merci.

Flo.
gege72
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Atteindre l UCH avec ma clip......   Jeu 10 Nov 2016 - 8:07

Salut,
oui les diodes sont dans la trappe sous le pare brise dans le tableau de bord (vide poche tdb gauche).
A quoi elle servent: j'en ai aucune idée mais si une est claqué l'uch ne se met pas en veille et ça te vide la batterie (j'ai galéré longtemps pour trouver la panne).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atteindre l UCH avec ma clip......   Aujourd'hui à 13:33

Atteindre l UCH avec ma clip......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant