forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Coupure injection mégane 1.9 DTI
par jonathanv8 Ven 18 Aoû 2017 - 13:00

» codage cle clio 2 phase2 2002
par LOULE Jeu 17 Aoû 2017 - 11:55

» Voyant anti démarrage fixe après changement moteur!
par dany9461 Lun 14 Aoû 2017 - 9:58

» Comportement moteur 1.4l anormal clio 2 phase 1
par thierryledingue Ven 11 Aoû 2017 - 23:09

» avis sur un logiciel dit officiel..PSA COM
par mondouble Mar 1 Aoû 2017 - 18:56

» Boxer 2.8 hdi injecteur 2 circuit ouvert
par Diabolo Mar 25 Juil 2017 - 14:38

» MPPS V16.1.02 ECU Chip Tuning pour EDC15 EDC16 EDC17 logiciel libre
par oups29 Lun 24 Juil 2017 - 20:19

» Code ScanMaster
par Promethee Mer 19 Juil 2017 - 17:38

» Interface PRINS VSI 2 pour résolution soucis à froid.
par alex021 Mar 18 Juil 2017 - 16:01

» Clio 1.6 16S 1999 ralenti a 4000 tours
par stemalex Lun 17 Juil 2017 - 22:17

» Problème essuies glace avants Clio 3
par Teuteu0169 Dim 9 Juil 2017 - 16:02

» diag astra 1.7 dti
par Vw-62 Jeu 6 Juil 2017 - 19:24

» suspension hydraulique c5
par gaetan Mer 5 Juil 2017 - 20:31

» renault pin extractor
par lilw Mer 5 Juil 2017 - 15:08

» C5 II (X7) 1.6HDI bridé 2000trs/min avec code P0271
par Balha Mar 4 Juil 2017 - 22:16

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 97 Invités :: 2 Moteurs de recherche

raf54

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 

zafira 2.0 dti - code P0400 (5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lmc
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: zafira 2.0 dti - code P0400 (5)   Mar 25 Oct 2016 - 11:16

Bonjour,
voilà des mois que j'ai une perte de puissance et un témoin moteur allumé sur ma zafira de 2002.
Pour le moment, je ne vais pas détailler ce que j'ai fait mais, je l'ai passé à l'opcom et le fameux code P0400 (5) est apparu.
Bien sûr, ce code fourre tout est bien connu sur nos engins sans pour autant que les causes soient toujours les mêmes.
Pour ma part, je sais que la vanne EGR (pneumatique) est ok, j'ai nettoyé le collecteur d'admission, vérifié et re vérifié les durites et coudes, remplacé les électrovannes turbo, EGR et l'autre dont je ne sais plus le nom (par de l'occase), remplacé la pompe à vide (occase), capteur de pression turbo (occase) et toujours idem. Lorsque la voiture se met en mode dégradé à une certaine température du moteur, c'est exactement comme s'il n'yavait plus de turbo.
D'ailleurs, j'ai la pression de turbo qui reste fixe à n'importe quel régime alors que la valeur demandée par le calculo, elle varie. Donc, qqe soit le régime, la "boost pressure" reste à 0,9.
J'ai également un doute sur le débimètre mais lorsque je débranche celui-ci, le moteur va en s'étouffant, ce qui me fait dire qu'il fonctionne: correct comme raisonnement?

Quoi qu'il en soit, comme je l'ai dit sur le forum zafira, j'ai pris la dépression à la sortie d ela pompe à vide et j'ai -0,8 bar. Par contre il y a un T en sortie de pompe à vide et sur une sortie j'ai donc -08 (durite qui alimente les EV EGR et l'autre côté batterie) et sur ce même T, l'autre sortie qui alimente l'EV turbo ne donne que -0,3.
Ma première question est donc de savoir si c'est normal et pourquoi?
Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
techabauto
pipelette
pipelette

interface :
  • Multidiag
  • Aucune

MessageSujet: Re: zafira 2.0 dti - code P0400 (5)   Mar 25 Oct 2016 - 15:39

tu as la pression qui reste fixe en mode degradé? ou tout le temps

as tu verifié la capsule depression du turbo avec une pompe a depression? pour voir si elle fonctionne

quand tu accellere a fond sur place vois tu la tige du turbo se deplacer ?

il est possible qu 'il y est une prise d'aire sur les durite a depression d ou cette chutte de 0.8 a 0.3 mais fait d 'abord les contrôles que je site
techabauto
pipelette
pipelette

interface :
  • Multidiag
  • Aucune

MessageSujet: Re: zafira 2.0 dti - code P0400 (5)   Mar 25 Oct 2016 - 15:42

le p 0400 est un probleme egr verifie tes valeurs du debimetres environ 500mg/ coup au ralentie et quand la vanne egr est ouverte environ 350 puis en plaine charge 900mg (valeur approximative)
lmc
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: zafira 2.0 dti - code P0400 (5)   Mar 25 Oct 2016 - 16:32

techabauto a écrit:
tu as la pression qui reste fixe en mode degradé? ou tout le temps

as tu verifié la capsule depression du turbo avec une pompe a depression? pour voir si elle fonctionne

quand tu accellere a fond sur place vois tu la tige du turbo se deplacer ?

il est possible qu 'il y est une prise d'aire sur les durite a depression d ou cette chutte de 0.8 a 0.3 mais fait d 'abord les contrôles que je site

Alors, pour situer un peu mieux le pb: au début, j'ai eu une perte de puissance sans témoin moteur allumé et là, clairement, il n'y avait pas de turbo.
J'ai donc essayé de tester le débimètre et là j'ai dû faire un court circuit. Résultat, j'ai également un pb au niveau du circuit électrique d'éclairage intérieur+prise diag.

Bref, tout ça pour dire que la pression reste fixe en mode dégradé ou pas. C'est ce que j'avais mesuré il y a peu mais maintenant je n'arrive plus à connecter l'opcom à l'ecu!

Concernant le turbo, je l'ai sorti, contrôlé et franchement il n'y pas de jeu excessif et la tige de wastegate se déplace sans point dur. Malheureusement je n'ai pas de pompe à dépression, juste un mano.

Concernant la différence de valeurs en sortie de pompe à vide, je précise que j'ai branché le mano directement sur le T, ce qui met la durite hors de cause.

Enfin, lorsque je débranche la durite qui sort de la pompe à vide et que je l'obstrue, je retrouve env -0,7 bar en sortie de durite alimentant l'EV turbo (là où j'ai -0,3 lorsque tout est branché).
lmc
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: zafira 2.0 dti - code P0400 (5)   Mar 25 Oct 2016 - 16:35

techabauto a écrit:
le p 0400 est un probleme egr verifie tes valeurs du debimetres environ 500mg/ coup au ralentie et quand la vanne egr est ouverte environ 350 puis en plaine charge 900mg (valeur approximative)

Malheureusement, j'ai des soucis de connexion avec l'opcom mais il me semble que j'avais enregistré ces valeurs qqe part.
Par contre les valeurs étaient déterminées en mg/stroke. Y-a-t'il une conversion à faire?

Merci pour tes conseils techabauto Smile
lmc
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: zafira 2.0 dti - code P0400 (5)   Ven 28 Oct 2016 - 9:17

techabauto a écrit:
J'ai réussi à me re-connecter à l'opcom et concernant les valeurs du débimètre, le pb c'est que vu que le moteur est en mode dégradé, je ne peux pas dépasser les 4000 tr, donc impossible de faire le test à pleine charge. Néanmoins, du ralenti jusqu'à 3500 tr, le valeurs du débimètre varient très peu, elles oscillent entre 400 et 600.

Et pour la boost pressure, avec ou sans le témoin, elle reste figée à 0,9 alors que la valeur demandée par le calculo varie. Pour ce qui est du capteur de pression du turbo, je pense qu'il est bon car lorsque j'arrive à avoir 0,7 bar de dépression à l'électrovanne de turbo et en obstruant la durite qui sort de la pompe à vide vers l'EV EG, j'ai la boost pressure qui varie.

Je ne sais pas si je fais une fixation à ce niveau mais le constat est là: pas de pression de turbo lorsque tout est branché normalement et pression lorsque je j'obstrue la durite qui va vers les 2 EV côté batterie.
Quel casse tête!
Cncfontaine
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: zafira 2.0 dti - code P0400 (5)   Lun 31 Oct 2016 - 19:03

Salut lmc,

Un test clair et simple pour écarter la vanne egr:

du dépose les vis de la vanne , tu sors la vanne toujours connectée pneumatique.
Quelqu'un dans la voiture accélère et toi tu regarde si la vanne monte et descend en fonction du régime accélération puis ralentissement.

Pour le turbo, c'est un peu plus hard, il faut passer ta main sur la tige de wastegate et que quelqu'un accélère, tu dois la sentir bouger.

pour info j'ai aussi un décalage entre pression turbo demandée et pression réelle, mais pas de soucis en roulant.

je crois que l'ev de la vanne egr et celle de turbo sont identiques essaye de les intervertir c'est facile et rapide.

dis-moi si tu as besoin de valeur genre débimètre à certains regimes tu pourras comparer avec tes valeurs.

@ tte .

http://cnc.blog.free.fr/
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: zafira 2.0 dti - code P0400 (5)   Lun 31 Oct 2016 - 19:24

Selon moi tu as un soucis de dépression.

Manque de dépression sur l'EV turbo = moins de pression turbo = manque de débit d'air = P0400.

Il faut contrôler que ton mastervac n'ai pas une prise d'air, ça peut être la cause.
Ensuite tu peut faire l'essai de tirer une durite direct de la sortie pompe à vide à l'EV Turbo.

Tu auras probablement un défaut EGR mais ça ne devrait pas empêcher le turbo de réagir.
Si toujours rien tire une durite direct de la sortie pompe à vide au turbo.

Fait un court essai car là tu n'auras plus aucunes limites pour le turbo.
Ca doit prendre 1.5 bar à l'aise (Juste pour un essai), si ça peine à prendre de la pression tu as soit un soucis de dépression soit un soucis turbo.
lmc
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: zafira 2.0 dti - code P0400 (5)   Mar 1 Nov 2016 - 12:07

Cncfontaine a écrit:
Salut lmc,

Un test clair et simple pour écarter la vanne egr:

du dépose les vis de la vanne , tu sors la vanne toujours connectée pneumatique.
Quelqu'un dans la voiture accélère et toi tu regarde si la vanne monte et descend en fonction du régime accélération puis ralentissement.

Pour le turbo, c'est un peu plus hard, il faut passer ta main sur la tige de wastegate et que quelqu'un accélère, tu dois la sentir bouger.

pour info j'ai aussi un décalage entre pression turbo demandée et pression réelle, mais pas de soucis en roulant.

je crois que l'ev de la vanne egr et celle de turbo sont identiques essaye de les intervertir c'est facile et rapide.

dis-moi si tu as besoin de valeur genre débimètre à certains regimes tu pourras comparer avec tes valeurs.

@ tte .

Tout d'abord, merci de vous pencher sur mon cas, on se sent moins seul Very Happy
Pour l'EGR, la vanne fonctionne.
Pour la tige de wastegate, je vais vérifier
Pour les EV, je les ai déjà inversé et idem
Pour les valeurs de débimètre, je veux bien que tu me donnes les tiennes au ralenti, à 2500tr et à plein régime (env 5000 tr).
En effet, aujourd'hui on a fait des tests avec Dany du forum (mec très sympa que j'ai été content de rencontrer!) et il se trouve que les valeurs du débimètre ne varient presque pas au ralenti comme à plein régime. Or, comme le disait techabauto, on devait retrouver env 900mg à pleine charge.
lmc
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: zafira 2.0 dti - code P0400 (5)   Mar 1 Nov 2016 - 12:14

Teuteu0169 a écrit:
Selon moi tu as un soucis de dépression.

Manque de dépression sur l'EV turbo = moins de pression turbo = manque de débit d'air = P0400.

Il faut contrôler que ton mastervac n'ai pas une prise d'air, ça peut être la cause.
>>Je n'ai pas contrôlé le mastervac mais j'ai quand même 0,8 bar de dépression en sortie de pompe à vide: c'est après le T de la pompe à vide que j'ai d'un côté 0,8 et de l'autre 0,3
Ensuite tu peut faire l'essai de tirer une durite direct de la sortie pompe à vide à l'EV Turbo.
>>J'ai fait un test qui revient à peu près pareil: j'ai bouché l'autre sortie du T et là, j'ai 0,8 bar de dépression vers l'EV turbo

Tu auras probablement un défaut EGR mais ça ne devrait pas empêcher le turbo de réagir.
Si toujours rien tire une durite direct de la sortie pompe à vide au turbo.

Fait un court essai car là tu n'auras plus aucunes limites pour le turbo.
Ca doit prendre 1.5 bar à l'aise (Juste pour un essai), si ça peine à prendre de la pression tu as soit un soucis de dépression soit un soucis turbo.
>>Oui,  comme ça je retrouve bien mon turbo

Bon, je vais voir déjà pour trouver un débimètre et je reviens vers vous pour le résultat.

Merci,
Laurent
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: zafira 2.0 dti - code P0400 (5)   Mar 1 Nov 2016 - 12:40

Inspecte mieux ton circuit de dépression, tu dois passer à côté de quelque chose.
Cncfontaine
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: zafira 2.0 dti - code P0400 (5)   Ven 4 Nov 2016 - 18:16

Salut lmc,

Il me semble que j'avais un peu les mêmes symptômes que toi il y a pas si longtemps :

http://www.diagnostic-auto.com/t21877-zafira-2-0-dti-turbo-declenche-pas-et-voyant-moteur-mode-degrade
lmc
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: zafira 2.0 dti - code P0400 (5)   Ven 4 Nov 2016 - 19:15

Cncfontaine a écrit:
Salut lmc,

Il me semble que j'avais un peu les mêmes symptômes que toi il y a pas si longtemps :

http://www.diagnostic-auto.com/t21877-zafira-2-0-dti-turbo-declenche-pas-et-voyant-moteur-mode-degrade
Salut,
effectivement, j'avais lu et relu plusieurs fois ton post et ça y ressemble beaucoup. Et au final, c'était quoi?
Cncfontaine
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: zafira 2.0 dti - code P0400 (5)   Sam 5 Nov 2016 - 8:33

Salut au final, débitmètre (~40e sur ebay) et capteur MAP (~30e sur le net) changés, et vérif du circuit pneu ...
bref j'ai eu d'autre problèmes par la suite mais il tourne pas trop mal en ce moment ...faut vraiment persévérer avec cette bestiole !
@ plus.

lmc a écrit:

Salut,
effectivement, j'avais lu et relu plusieurs fois ton post et ça y ressemble beaucoup. Et au final, c'était quoi?
lmc
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: zafira 2.0 dti - code P0400 (5)   Lun 7 Nov 2016 - 5:41

Cncfontaine a écrit:
Salut au final, débitmètre (~40e sur ebay) et capteur MAP (~30e sur le net) changés, et vérif du circuit pneu ...
bref j'ai eu d'autre problèmes par la suite mais il tourne pas trop mal en ce moment ...faut vraiment persévérer avec cette bestiole !
@ plus.

Penses-tu vraiment que le débimètre et capteur MAP étaient fautifs ou alors principalement un pb sur le circuit de dépression?
Pour ma part, la semaine dernière, j'ai essayé un débimètre et une vanne EGR d'occase et idem, rien ne change. Bon, on sait bien qu'avec de l'occase il y a un risque mais le gars qui me les a "prêté" m'a assuré que cela fonctionnait avant démontage.
Je pense que le pb est réellement au niveau du circuit de dépression: j'ai quasiment rien à la sortie des 3 électrovannes alors que j'ai bien 0,8 de dépression qui arrivent aux 2 EV côté batterie.
Est-ce que qqun qui aurait un mano négatif pourrait prendre les mesures avec moteur au ralenti à ces endroits précis:
- durite partant de la pompe à vide vers l'EV turbo
- durite EGR
- durite capsule à côté de l'EGR

J'aimerai éliminer une fois pour toute un doute sur le fonctionnement à ce niveau-là.

Merci pour votre coopération,
Laurent
Cncfontaine
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: zafira 2.0 dti - code P0400 (5)   Jeu 10 Nov 2016 - 23:52

Salut lmc,
pfff c galère ton problème, pour ma part j'ai aussi l'impression que le "vide" est faible, pourtant ça fonctionne.
Ta durite caoutchouc qui va au turbo est OK, moi elle été fissurée (j'ai mis une rustine...), je l'ai vu en l'écrasant.
lmc
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: zafira 2.0 dti - code P0400 (5)   Lun 5 Déc 2016 - 5:17

Bonjour messieurs et d'abord merci pour vos conseils. Il semble que j'ai trouvé le pb: il s'agit de la capsule des volets de turbulences qui n'est plus étanche... donc, bel et bien un pb de fuite sur le circuit de dépression!
Pour le moment, n'ayant pas encore changé la pièce (en plus faut re-démonter l'admission!), j'ai fait la chose suivante: j'ai bouché l'entrée de la capsule ainsi que la sortie de son électrovanne avec une vis. Plus de témoin et pas de perte de puissance. Bon, je n'ai pas roulé longtemps mais déjà, c'est bcp mieux.
Par contre, y-at'il un risque pour le moteur à rouler dans cette configuration (volets de turbulence toujours ouverts)?
frederic
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: zafira 2.0 dti - code P0400 (5)   Lun 5 Déc 2016 - 7:08

tu devrai demonter
si ton zaf ades kilometres tu seras surpris de ll etat de l admission...
Artoutitou
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: zafira 2.0 dti - code P0400 (5)   Lun 5 Déc 2016 - 7:10

Perso plus de volet de turbulences (retrait complet) plus de vanne EGR (retrait complet +leure électronique) plus de cata (retrait complet).
Ras a part de meilleurs reprise a bas régime.
lmc
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: zafira 2.0 dti - code P0400 (5)   Lun 5 Déc 2016 - 7:30

frederic a écrit:
tu devrai demonter
si ton zaf ades kilometres tu seras surpris de ll etat de l admission...
J'ai déjà démonté et nettoyé 2 fois (1 fois à env 100 000 km et la dernière fois, il y a peu quand j'ai commencé à avoir des soucis de P0400) mais il est vrai que je n'avais pas pensé à contrôler la capsule.
lmc
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: zafira 2.0 dti - code P0400 (5)   Lun 5 Déc 2016 - 7:32

Artoutitou a écrit:
Perso plus de volet de turbulences (retrait complet) plus de vanne EGR (retrait complet +leure électronique) plus de cata (retrait complet).
Ras a part de meilleurs reprise a bas régime.
Merci pour ta réponse qui me rassure. Et ça fait longtemps que tu roules comme ça?
fanfoue74
participant
participant

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: zafira 2.0 dti - code P0400 (5)   Lun 5 Déc 2016 - 11:50

Bonjour
Attention à tous ceux qui supprime vanne EGR et FAP. En 2017, nouvelle analyseur 5 gaz au controle technique.
Artoutitou
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: zafira 2.0 dti - code P0400 (5)   Lun 5 Déc 2016 - 15:00

J'ai deja fait 30000km en 2 ans.
Pour le CT on vera bien.
Pour les vieille brelle comme la mienne de 2002 sa va plutôt être de l'observation au CT qu'autre chose.
De toute façon j'ai la pire des vignettes même d'origine alors je n'aurais donc pas le droit de rentrer en ville.
Je m'en tape, j'habite a la brousse et je ne suis plus assez fou pour me taper des heures de bouchons.
lmc
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: zafira 2.0 dti - code P0400 (5)   Mar 6 Déc 2016 - 5:43

D'accord avec toi Artoutitou, vu la valeur et l'âge de nos bestiaux, faut pas trop se casser la tête. Et puis, moi aussi, j'habite la brousse Very Happy
Toutefois, fanfoue a raison de préciser cette nouvelle donne car ça risque de changer pas mal de cgose. On verra bien l'année prochaine. Pour ma part mon prochain CT sera en 2018... donc, si la zaf roule encore d'ici-là, ça me laisse un peu de temps.
Artoutitou
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: zafira 2.0 dti - code P0400 (5)   Mar 6 Déc 2016 - 7:17

Ils vont commencer par "taper" sur le récent.
Sa a toujours été comme sa et ce n'est pas prêt de changer.
Par contre on reste hors la loi et potentiellement futur homo.

Une loi est sortie il y a peu ou il est explicitement dit qu'il est interdit de modifier tout dispositif anti pollution.
Donc la si la brigade des contrôle technique te tombe dessus au bord de la route sa va faire mal au fion.
lmc
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: zafira 2.0 dti - code P0400 (5)   Mar 6 Déc 2016 - 7:32

Artoutitou a écrit:
Ils vont commencer par "taper" sur le récent.
Sa a toujours été comme sa et ce n'est pas prêt de changer.
Par contre on reste hors la loi et potentiellement futur homo.

Une loi est sortie il y a peu ou il est explicitement dit qu'il est interdit de modifier tout dispositif anti pollution.
Donc la si la brigade des contrôle technique te tombe dessus au bord de la route sa va faire mal au fion.

J'imagine même pas l'état de mon fion quand ils vont me choper avec mon vieux HJ45!!!!!! affraid
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: zafira 2.0 dti - code P0400 (5)   Mar 6 Déc 2016 - 15:58

Peut-être que vous aimerez ça, après tout !! Wink

Diabolo
Artoutitou
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: zafira 2.0 dti - code P0400 (5)   Mar 6 Déc 2016 - 18:17

Moi j'ai un L200 K34.
Je ne risque rien niveau dispositif anti pollution.
Il n'y en a pas !!!
lmc
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: zafira 2.0 dti - code P0400 (5)   Mar 13 Déc 2016 - 7:58

Artoutitou a écrit:
Moi j'ai un L200 K34.
Je ne risque rien niveau dispositif anti pollution.
Il n'y en a pas !!!
Dis voire Artoutitou, toi qui roules sans volets de turbulences, tu n'as pas une grosse fumée grisâtre de temps en temps lors d'une bonne accélération? C'est ce qui m'est arrivé hier lors d'une bonne accélération en montée sans perte de puissance pour autant. Peut-être que mes volets ne restent pas complètement ouverts?
Artoutitou
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: zafira 2.0 dti - code P0400 (5)   Mar 13 Déc 2016 - 18:07

Aucune fumée.
Sa roule impeccable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: zafira 2.0 dti - code P0400 (5)   

zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1