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 Nissan note 1.5dci pas de pression rail.

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Artoutitou
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MessageSujet: Nissan note 1.5dci pas de pression rail.   Sam 8 Oct 2016 - 20:11

Bonjour.
Je scouate chez Renault car nissan c'est Renault.
Donc problème.
Nissan note de 2008 1.5dci de 2008 injection siemens.
La voiture arrive a la maison.
Quelques minutes plus tard impossible de la démarrer.
Diag avec wow en mode nissan note.
Code P0089 et P1644.
Niveau valeur live on a pas grand chose.

Je passe en mode Renault clio III dci de 2008.
La j'ai le code DF885.
En live j'ai 330 bars de consigne et 0 bars en pression rail.

Il est donc claire que le problème vient de la.
Alors :
Pompe HS ?
Mano de pression rail HS ?
Régulateur de pression sur la pompe HS ?

Niveau arrivé GO tout est ok, pas de bules d'air, la poire se durci.

J'ai vu qu'on pouvait tester la pompe en débranchant les 4 injecteurs et le régulateur de pompe.
On tire maxi 4 secondes sur le démarreur et on doit avoir au moins 1300 bars.
Ok mais si c'est le mano sur la rampe qui est mort, j'aurais toujours 0.
Donc il faut obligatoirement changer le mano sur la rampe ou n'ayant pas de code défaut sur ce dernier je peux considérer qu'il fonctionne ?

Tous les avis sont les bienvenus.

Merci
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techabauto
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MessageSujet: Re: Nissan note 1.5dci pas de pression rail.   Lun 10 Oct 2016 - 9:43

ouin tu peut tester ta pompe comme sa si toujours 0 alors il faudra controler le capteur de pression de rail (ce n'est pas un mano lol)
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Artoutitou
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MessageSujet: Re: Nissan note 1.5dci pas de pression rail.   Lun 10 Oct 2016 - 13:22

Merci.
Vieille habitude des manocontact de pression d'huile.
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claude.n
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MessageSujet: Re: Nissan note 1.5dci pas de pression rail.   Lun 10 Oct 2016 - 19:46

bonsoir artoutitou

ceci est ma premiere intervention donc excuses moi si je commet une erreur

en lisant ta procedure de test pompe Hp siemens cela ressemble a quelques variantes pres a celle de la delphi (5 secondes de demarreur injecteurs debranches IMV sur la pompe de debranché dialogys parle d'un IMV leurre branchée sur le connecteur justement pour leurrer le calculateur )
es tu certain que cela n'est pas le cas pour l'injection siemens ( ceci est simplement une question que je me pose certainement pas un affirmation )
autrement j'ai eu le meme probleme sur mon kangoo en suivant cette methode et en prenant les retours des injecteurs moins de 10 cm de retours dans les tuyaux sous 1050 bars cela me donnait la pression de la pompe avec les retours de fuites de injecteurs
pour avoir la pression maxi que ma pompe pouvait delivrer j'avais recommencé le test mais en incerant des billes de roulements diametre 5 mm a l'entrée des injecteurs pour n'avoir que la pression maxi de la pompe avec ses fuites internes
pour info l'ancienne pompe ne delivrait que 500 bars avec cette methode ( suffisant pour demarrer mais trop de fuites internes et de retours injecteurs me donnaient des trous a 2500 tours )
avec cette methode avec une pompe d'occas 1600 bars et 2 injecteurs hs ( que je ne pouvais pas diagnostiquer faute de pression trop basse

si cela peut t'aider

cordialement

claude.n
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MessageSujet: Re: Nissan note 1.5dci pas de pression rail.   Mar 11 Oct 2016 - 7:27

Alors il faut un leure mais visiblement pour les voitures a cartes et non a clef.
Si pas de leure sur voiture a carte sa empêche le lancement du démarreur.
De toute façon j'ai un vieux régulateur siemens changer sur un expert 2.0hdi injection siemens.
La pointe qui rentre dans la pompe est pas identique mais le connecteur si.
Sa fera un excellent leure.
Sa devient de plus en plus compliqué les diag.
Beaucoup pense qu'avec une valise diag on devient magicien en 2 minutes mais un diag c'est en fait de nombreuses heures de recherche, mesures, démontage pour confirmer ou trouver la panne.

Les grosses concessions ne sa cassent pas la tête.
On fait un devis a 5000 euros et on vend une voiture neuve.
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claude.n
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MessageSujet: Re: Nissan note 1.5dci pas de pression rail.   Mar 11 Oct 2016 - 18:57

bonsoir artoutitou

[quote="Artoutitou"
Sa devient de plus en plus compliqué les diag.
Beaucoup pense qu'avec une valise diag on devient magicien en 2 minutes mais un diag c'est en fait de nombreuses heures de recherche,  mesures, démontage pour confirmer ou trouver la panne[/quote]


Comme je l'ai mentionné sur mon precedent message  je me posais une question et n'apportais en aucun cas d'affirmations

Ne cernant pas le sens de ce message je voudrais simplement dire  que ma seule pretention est  d'apprendre mais surtout de comprendre  aupres de personnes expertes
si au passage je peux aider une ou 2 personnes  cela serait du plus
j'espere que mon message ne t'as pas derangé j'en serais vraiment désolé  sinon si je peux apporter une aide quelquonque se serait avec plaisir

cordialement
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MessageSujet: Re: Nissan note 1.5dci pas de pression rail.   Mer 12 Oct 2016 - 6:58

Non.
J'accepte toute idée et commentaire.
Parfois a force d'avoir le nez dessus on fini par ne pas voir l'évidence.
Pour exemple sur un expert HDI je dis a un pote mecano de vérifier la vanne egr qui a tendance a se dessertir.
La voiture démarre et cale au bout de 10 secondes en s'étouffant.
Il ne rappel le soir et me dis que le volet etait bien desserti, qu'il la viré, mais que le problème est toujour la.
Il m'a fallu un tilt cérébral de nuit pour réaliser la boulette.
Je l'appel le lendemain matin pour lui faire répéter ce qu'il a fait.
Et la, juste de me répéter ce qu'il a fait, il s'aperçoit de sa boulette.
Il ne fallait pas virer le volet mais le boucher.
La voiture marche.
Voila l'exemple typique qui montre que parfois etre deux et parler de l'évidence permet de solutionner un problème.

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MessageSujet: Re: Nissan note 1.5dci pas de pression rail.   Jeu 13 Oct 2016 - 6:03

bonjour artoutitou

merci pour ta reponse mais revenons en au sujet initial si tu le veux bien
as tu controlé ou changé ton regulateur
si il est alimente  il devrait envoyer un signal de 0.5v au calculateur
1volt à 1500 tours et 2 volts à 3000 tours ( valeurs prises pour un clio III )
si le gaz oil arrive bien aux injecteurs  tu devrait generer de la pression sur le capteur rail (quitte a tenter le demarrage au star pilote ou au nettoyant frein )
avec un testeur a aiguille tu  devrais facilement voir si tu obtiens ces valeurs   et qu'elles parviennent  bien au calculateur lors de ta phase de test ( on ne sait jamais l'oxydation a tendance à s'installer partout dans les connecteurs )
je pense que le probleme se situe surtout dans cette zone  car tu as la basse pression ok avec le durcissement de ta poire et meme morte avec un injecteur bloqué ouvert je pense que ta pompe HP genererai quelques bars dans la rampe

cordialement
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MessageSujet: Re: Nissan note 1.5dci pas de pression rail.   Jeu 13 Oct 2016 - 15:48

Remplacement filtre a Go et purge.
Découpage filtre Go pas de limaille.
Donc changement régulateur de pompe, remplacement capteur pression rampe.
Test régulateur débranché et injecteurs débranché.
4 secondes au démarreur.
Consigne 330 bars.
Pression rampe 0 bars.

Résultats a 99, 99%
Axe de pompe cassé ou clapet de décharge interne hs.

C'est les causes possible donné par siemens.

La voiture sera vendu en l'état ou repris dans un garage.
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claude.n
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MessageSujet: Re: Nissan note 1.5dci pas de pression rail.   Jeu 13 Oct 2016 - 17:38

bonsoir

la logique est imparrable
vraiment desolé pour ton vehicule puisque tu ne desires pas faire la reparation j'espere qu'on te fera une proposition de reprise correcte

cordialement


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MessageSujet: Re: Nissan note 1.5dci pas de pression rail.   Jeu 13 Oct 2016 - 19:16

Ce n'était pas ma voiture.
Celle d'un ami.
Je lui transmettrais tes condoléances.
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MessageSujet: Re: Nissan note 1.5dci pas de pression rail.   Ven 14 Oct 2016 - 11:18

as tu essyaé avec le regulateur branché?
car il peut etre normalement ouvert ou normalement fermé

le regulateur n 'envoie pas de signal au calculateur car c'est actuateur il est commandé en RCO donc ce test a l'oscilloscope pas au multimetre.....

le regulateur est il correctement piloté? il faut un oscillo pour sa dommage de dire que le vehicule est- hs et vendu en l'etat si un fil est coupé par exemple

je pense que tu na pas etait au bout du diagnostique
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MessageSujet: Re: Nissan note 1.5dci pas de pression rail.   Ven 14 Oct 2016 - 12:14

claude.n a écrit:
bonsoir artoutitou



en lisant ta procedure de test pompe Hp siemens cela ressemble a quelques variantes pres a celle de la delphi (5 secondes de demarreur  injecteurs debranches IMV sur la pompe de debranché  dialogys parle d'un IMV leurre branchée sur le connecteur justement pour leurrer le calculateur )
es tu certain que cela n'est pas le cas pour l'injection siemens ( ceci est simplement une question que je me pose  certainement pas un affirmation [/b]



bonjour techabauto ,bonjour artoutitou

il est vrai qu'il serait dommage de ne pas confirmer le diag

d'ou mon message concernant une IMV leurre

techabauto  a tout a fait raison un oscilloscope est l' ideal pour tester les signaux  ( quoique un multimetre a aiguille reglé sur le bon calibre n'est pas negligeable ) et surtout verifier la continuité du cablage

mais puisque le regulateur a ete change ( pas mentionne si neuf  ) pourquoi ne pas  faire le test imv branchée  puis de la recuperer comme leurre en reposant l"ancienne sur la pompe et recommencer le test cela ne prendrais que quelques minutes
et confirmerait le diag et on aurait une reponse sure

cordialement
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MessageSujet: Re: Nissan note 1.5dci pas de pression rail.   Ven 14 Oct 2016 - 12:45

Je vous rassure.
Le régulateur dans mes premiers diag a été remplacé en test croisé.
Toujours 0 en pression mesuré.
Donc soit capteur de rampe qui ne donne pas la valeur de pression rampe.
Soit la pompe ne fait plus de pression.
Soit les injecteurs fuit.
Le filtre a été vérifié (pas de limaille).
Retour injecteurs vérifier au démarreur (rien ne sort).
Pour finir, remplacement du capteur de rampe, débranché régulateur de pompe, branchement du deuxième régulateur en leure, débranché les 4 injecteurs.
4 secondes au démarreur, pression a 0.

Pour finir le diag il faudrait déposer la pompe et la faire contrôler.
Mais outre la mains d'oeuvre, contrôler 1 pompe et les 4 injecteurs c'est 480 euros.
Si c'est tout mort, le diag va finir par coûter plus cher que la voiture qui côte 3500 euros.

C'est le paradoxe.
Sa fini par coûter plus cher en diag + réparation que le prix de la voiture.

C'est pour sa que les concessionnaires tapent direct avec un devis ou ils changent tout (calculateur, pompe, injecteurs, distribution).

Un devis qu'ils savent que le client ne fera pas et propose direct la super reprise.
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MessageSujet: Re: Nissan note 1.5dci pas de pression rail.   Ven 14 Oct 2016 - 13:08

Ok ce que tu peux faire en revanche c est de tester l étanchéité des buses injecteur débrancher il faut que tu sorte tes injecteurs dans le vide que tu rebranche le tuyaux mais pas l alimentation électrique et tu les fait cracher dans le vide sous action démarreur pour vérifier qu il soit bien étanche attention de ne pas rester en face ou tu les fait cracher dans des bouteilles en plastique c est un peut arcaique comme test mais sa marche bien et la tu es sur de l étanchéité
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claude.n
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MessageSujet: Re: Nissan note 1.5dci pas de pression rail.   Ven 14 Oct 2016 - 13:22

bonjour

480 euro pour tester la pompe et les injecteurs  !!
le test que tu as fait donne le meme resultat et n'a rien coute

pour info une pompe Hp renovée coute a peine plus de la moitié

http://www.injectionmoteur.fr/pompe-injection-nissan-qashqai--15-dci-106-cv-echange-standard/7675/

reste a la monter  mais sur un K9K c'est plutot facile
quand tu parles de devis gonflé par ton garagiste je veux bien te croire

le vehicule n'est pas si vieux   a ton  ami de voir ce qui est financierement preferable  une reparation ou une reprise

cordialement
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Artoutitou
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MessageSujet: Re: Nissan note 1.5dci pas de pression rail.   Ven 14 Oct 2016 - 17:33

Il est parti sur le remplacement du véhicule.
Perso ma condition physique ne me permet plus de faire de la mécanique ou juste pour mes voitures.
Le diagnostic électronique est une sorte de hoby pour moi.
Histoire de voir si ma pauvre cervelle est encore fonctionnelle.
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MessageSujet: Re: Nissan note 1.5dci pas de pression rail.   

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