forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C5 ne demarre plus
par oups29 Aujourd'hui à 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Aujourd'hui à 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 309 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 304 Invités :: 2 Moteurs de recherche

heineken, LOULE, ravican, robertduval, Vw-62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Quel materiel pour faire un diag sur une clio 2 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyrille08_fr
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm

MessageSujet: Quel materiel pour faire un diag sur une clio 2 ?   Jeu 6 Oct 2016 - 12:24

bonjour,

un collègue m'a demandé si je pouvais regarder à sa clio 2, qui a le voyant pollution d'allumé.

j'ai une ELM327, un VAG com, et un OBDlink.

quelle interface est la plus pertinente ?

Comme je n'ai que des italiennes, je fonctionne avec multiecuscan, donc je connais pas trop les autres logiciels génériques.
quel logiciels puis-je prendre pour effacer ce code erreur ?

merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: Quel materiel pour faire un diag sur une clio 2 ?   Jeu 6 Oct 2016 - 13:12

Salut,

si tu veux vraiment bien travailler sur Renault (faire pratiquement tout ce qui est fait en concession) , il te faut la sonde "CanClip" avec le logiciel Clip . C'est ce Renault utilise .

Sinon , un outil multimarque , comme les logiciel Delphi/Autocom/Wow qui fonctionne avec la sonde DS150E (cdp+ , snooper +bt)
cyrille08_fr
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Quel materiel pour faire un diag sur une clio 2 ?   Jeu 6 Oct 2016 - 13:20

j'ai pour le moment pas envie de travailler sur renault de façon régulière, et surtout pas en étant obligé d'investir !

je souhaite juste savoir si mon materiel actuel peut me permettre de dépaner un pote, et si oui, avec quel logiciel gratos.

le but est juste d'effacer un code erreur.
cyrille08_fr
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Quel materiel pour faire un diag sur une clio 2 ?   Jeu 6 Oct 2016 - 20:29

Bon, ben merci pour les non réponses !

vu que je dois faire le diag demain, je vais me débrouiller seul avec ce que j'ai....

finalement, peu de membres s'y connaissent en Renault à ce que je vois.

je suis un peu déçu sur ce coup là.....
gaetan
Expert
Expert

interface :
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Quel materiel pour faire un diag sur une clio 2 ?   Ven 7 Oct 2016 - 23:33

salut , vag com surement pas. apres ,je pense que si c'est pour une lecture et effacement erreur,

n'importe quel logiciel multimarque fera l'affaire.@+
cyrille08_fr
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Quel materiel pour faire un diag sur une clio 2 ?   Sam 8 Oct 2016 - 8:37

salut,

j'ai réussi à effacer le code erreur et son témoin au tableau de bord.
j'ai utilisé l'interface OBDlink et le logiciel OBDwizz qui va avec (et livré avec).
en 5 minutes, temps de démarrage du PC compris, c'était fait !
gege72
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Quel materiel pour faire un diag sur une clio 2 ?   Sam 8 Oct 2016 - 9:39

cyrille08_fr a écrit:
Bon, ben merci pour les non réponses !

vu que je dois faire le diag demain, je vais me débrouiller seul avec ce que j'ai....

finalement, peu de membres s'y connaissent en Renault à ce que je vois.

je suis un peu déçu sur ce coup là.....

Salut, personnellement je trouve ta remarque désobligeante.
Si ceux qui travaille sur du Renault ont le matériel pour le faire dans de bonnes condition pour quoi essaieraient-il de le faire à tâtons avec n'importe quoi?
De la à dire qu'ils n'y connaissent rien en renault No
cyrille08_fr
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Quel materiel pour faire un diag sur une clio 2 ?   Sam 8 Oct 2016 - 13:04

gege72 a écrit:

Salut, personnellement je trouve ta remarque désobligeante.
Si ceux qui travaille sur du Renault ont le matériel pour le faire dans de bonnes condition pour quoi essaieraient-il de le faire à tâtons avec n'importe quoi?
De la à dire qu'ils n'y connaissent rien en renault No

je ne voulais pas être désobligeant...

mais je pensais tout de même, qu'en demandant juste si mon matos pouvais me permettre de dépanner un pote, un bon nombre de membres seraient capables de me répondre rapidement.
mon timing était serré, et personne n'a pu me dire qu'une interface simple suffirait.

me dire que le clip est l'idéal pour Renault, je le savais déjà, et c'était pas ma question.
il est pour moi évident que je ne vais pas investir dans cette interface juste pour un dépannage.

de façon générale, c'est vrai que je trouve assez agaçant sur des forums, de voir des réponses totalement à coté de la question de départ.

Comme je n'ai que des "relatives" connaissances sur les diag des italiennes (on est assez rares sur ce fofo), j'attendais de la part de la majorité des membres qui travaillent plutôt les voitures françaises, des réponses plus nombreuses et surtout plus pertinentes.
je me suis dit: "vu le nombre qu'ils sont, en moins de 2 heures je vrai crouler sous les réponses !"
c'est juste sur ce point que j'ai eu une petite déception.

Mais je concède que je suis parfois un peu impulsif... lol!

l'important est au final, que j'ai pu dépanner mon collègue pendant midi sur le parking de la boite, sous les yeux Shocked d'autres collègues !
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: Quel materiel pour faire un diag sur une clio 2 ?   Sam 8 Oct 2016 - 13:40

cyrille08_fr a écrit:

je ne voulais pas être désobligeant...
pourtant , tu l'as été ....
cyrille08_fr a écrit:
mais je pensais tout de même, qu'en demandant juste si mon matos pouvais me permettre de dépanner un pote, un bon nombre de membres seraient capables de me répondre rapidement.
mon timing était serré, et personne n'a pu me dire qu'une interface simple suffirait.
C'est un forum , les membres ont une vie , ils n'ont aucunes obligations de répondre rapidement . En général un service en temps réel ce paie , ici c'est gratuit...
cyrille08_fr a écrit:
me dire que le clip est l'idéal pour Renault, je le savais déjà, et c'était pas ma question.  
C'était pas ta question mais tu as eu une réponse , d'une personne , qui connait Renault , et qui bosse sur Renault ....
cyrille08_fr a écrit:
il est pour moi évident que je ne vais pas investir dans cette interface juste pour un dépannage.  
ce qui est évident pour toi , ne l'est pas forcement pour les autres  . Surtout qu'à aucun moment dans ton premier post tu as précisé que tu ne voulais pas investir ... et pareil pour le timing "serré" .
cyrille08_fr a écrit:
de façon générale, c'est vrai que je trouve assez agaçant sur des forums, de voir des réponses totalement à coté de la question de départ.
Et moi , de façon générale , je trouve assez agaçant que les gens posent des questions sans faire un minimum de recherche....
Le minimum c'est de connaitre les possibilités des outils que l'ont possède ...
par exemple "VAGcom" , rien qu'en lisant c'est évident non??
pour l'ELM327 ce ne sont pas les sujets qui manque....
pour obdlink et son logiciel , il y a le site officiel !! (qui parle de ton logiciel!!!)
cyrille08_fr a écrit:
 j'attendais de la part de la majorité des membres qui travaillent plutôt les voitures françaises, des réponses plus nombreuses et surtout plus pertinentes.
je me suis dit: "vu le nombre qu'ils sont, en moins de 2 heures je vrai crouler sous les réponses !"
c'est juste sur ce point que j'ai eu une petite déception.
et moi je suis toujours déçu de voir que les gens ne font aucunes recherches avant de poser une question et se permettent ensuite de râler quand personne ne leur apporte la réponse...
cyrille08_fr a écrit:
Mais je concède que je suis parfois un peu impulsif...
c'est bien de le reconnaitre ...
cyrille08_fr
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Quel materiel pour faire un diag sur une clio 2 ?   Sam 8 Oct 2016 - 17:30

Heineken,

Je sais que tu es un membre très actif sur ce forum, et je respecte...

mais malgré tout, ta première réponse m'a paru à coté car j'ai bien noté que je souhaitais juste effacer le code erreur et non me mettre à faire du diag Renault à gogo.

Les membres ont une vie, t'as raison, je pensais juste que dans l'effet de masse, j'aurais plus de réponses, plus précises et surtout plus rapidement : mea culpa !

contrairement à ce que tu penses, j'ai fais des recherches avant de poster, mais je suis toujours tombé sur des posts vantant les mérites du clip (ce que je ne conteste pas).
j'ai aussi vu pas mal de messages avec le DDT200, qui fonctionne bien avec le VAGcom (a priori), comme quoi rien n'est aussi évident que ça, malgré plus de 4500 messages.

Mon OBDlink, je l'ai acheté suite à un message d'un membre de ce forum, qui a pu grâce à cette interface recoder ses injecteurs alors que ça marchait pas avec l'ELM327. Le logiciel livré avec sous licence, n'est peut être pas mieux que certains générique, mais il a au moins le mérite d'avoir été livré avec !

Le but d'un forum est aussi de partager ses expériences, même avec des outils peu répandus, et des logiciels tout aussi différents, non ?

doug
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Quel materiel pour faire un diag sur une clio 2 ?   Lun 10 Oct 2016 - 16:50

Salut. Doucement les gars, mettez vos ventilos en routes et contrôler les fusibles s'il le faut afin de refroidir vos échanges Very Happy . Non sans blagues il n'y a peu lieu de vous emporter. Le diag c'est cool alors restons cool...
Cyrille, ça m'intéresse ce que tu dis là...T'as pu faire les codes injecteurs avec OBDLink? Si oui avec quel soft?
Je ne pensais que celà était possible...Je suis curieux là...
cyrille08_fr
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Quel materiel pour faire un diag sur une clio 2 ?   Lun 10 Oct 2016 - 17:13

doug a écrit:
Salut. Doucement les gars, mettez vos ventilos en routes et contrôler les fusibles s'il le faut afin de refroidir vos échanges Very Happy . Non sans blagues il n'y a peu lieu de vous emporter. Le diag c'est cool alors restons cool...
Cyrille, ça m'intéresse ce que tu dis là...T'as pu faire les codes injecteurs avec OBDLink? Si oui avec quel soft?
Je ne pensais que celà était possible...Je suis curieux là...

c'est pas moi qui ai rentré les codes injecteurs, c'est un membre du forum.
il a tenté de le faire avec son ELM327 + multiecuscan (pour les italiennes), et ça marchait pas, il avait un retour d'erreur.
il a acheté l'OBDlink, et il a réussi à le faire avec le même logiciel.

je vais voir si je retrouve la discution, et je mets le lien.
doug
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Quel materiel pour faire un diag sur une clio 2 ?   Lun 10 Oct 2016 - 19:48

Merci de ta réponse Cyrille. Tu veux dire que obdlink+multiecuscan peut recoder les injos? Je te remercie pour le lien de la discussion si tu le retrouves.
cyrille08_fr
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Quel materiel pour faire un diag sur une clio 2 ?   Lun 10 Oct 2016 - 20:46

oui, c'est ça !
mais attention, Multiecuscan ne fonctionne qu'avec les marques italiennes.

je comprend pas, je ne retrouve pas cette discution.....
doug
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Quel materiel pour faire un diag sur une clio 2 ?   Mar 11 Oct 2016 - 11:25

Merci de ta réponse Cyrille. Il me semble que multiecuscan ne fonctionne qu'avec les voitures Italiennes non? Si oui comment tu as fait pour coder les injos de ta Renault avec ce soft? Je pense que ton copain qui l'a recodé a dû utilisé obdlink + un autre soft, tu ne penses pas? Tu peux te renseigner pour nous stp afin de tirer tout ça au clair?
Merci à toi.
cyrille08_fr
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Quel materiel pour faire un diag sur une clio 2 ?   Mar 11 Oct 2016 - 11:40

MULTIECUSCAN ne fonctionne effectivement que sur les italiennes, et aussi quelques Suzuki et Jeep qui sont du même groupe désormais.

L'obdlink ne peut donc recoder les injecteurs uniquement sur ces marques.

je n'ais pas recodé d'injecteurs Renault avec mon interface, je l'ai juste utilisée avec le logiciel qui va avec pour effacer le défaut moteur qui ne s'était pas éteint suite au changement de la sonde lambda.

Je ne pense pas qu'il soit possible d'en faire plus, l'OBDlink utilise dans ce cas le protocol normalisé pour le diag moteur.

pour en faire plus, il faut une interface spéciale, et un logiciel qui va avec.
doug
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Quel materiel pour faire un diag sur une clio 2 ?   Mar 11 Oct 2016 - 12:36

Merci Cyrille. Je comprends mieux maintenant. J'ai fait quelques recherches sur ce câble et effectivement il semblerait que si tu le couples avec un soft genre renolink, alors là oui c'est possible de recoder et bien d'autres choses encore. Va sur google et tu trouveras ton bonheur. Mais bon faut investrir, mais si tu fais du diag intensif sur ta voiture ça vaut le coup je pense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel materiel pour faire un diag sur une clio 2 ?   Aujourd'hui à 13:14

Quel materiel pour faire un diag sur une clio 2 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1