forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Aujourd'hui à 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Aujourd'hui à 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Aujourd'hui à 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 360 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 1 Invisible et 348 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bmag52, fanfoue74, fedge, fofe, heineken, lilw, LOULE, mk371, ravican, serialpyro, zazear

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Aide pour description vie précédente de notre véhicule ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Aide pour description vie précédente de notre véhicule ?   Jeu 18 Aoû 2016 - 10:49

Bonjour,

Nous avons achetés un Espace 3.5 V6 de 2003 en octobre 2015 de 90.000Kms.
On l'a fait équipé GPL de suite, mais lors du trajet de l'achat (vers strasbourg à angers) on a eu défaut de charge au petit matin -> L'alternateur était HS.
Je suis certain que le proprio connaissait la défaillance.

Avant de l'acheter, sur place j'avais passé un temps énorme à vérifier le véhicule car plusieurs chose me plaisit pas, et je ne trouvais pas le prix "assez" cher par rapport aux autres et je voulais trouver ce qui n'allait aps, mais en vain. Je n'avais rien trouvé qui permettait de douter du véhicule.

J'ai vérifié l'aspect châssis et moteur et factures pendant que ma femme vérifiait le reste. On cherchait essentiellement une anomalie dans le kilométrage puis autre chose comme il a du être volé au cours de sa vie ou au moins tenté.
Pour avoir vu plusieurs espace, celui là était extérieurement presque neuf, enfin vraiment très propre.
Ma femme avait quand même trouvé des marques de pied de biche sur lap orte passager et tentative d'ouverture de la porte qui ont laissés quelques traces à peine visible.
Elle a trouvé que la vitre conducteur avait cassé (absence du gravage sur cette vitre)

Le proprio qui a eu le véhicule de début 2013 à 2015 ne savait rien de tout ça apparemment.
Il nous a donné sa facture d'achat, il l'avait payé avec 70.000Km  à une concession Renault à Paris. Concession que j'avais appelé et qui avait confirmé la facture, et que rien n'était faux sur cette facture.

J'avais trouvé en anomalie l'aile avant droite mal mise (très léger décalage, que nous avons pu remettre après l'achat), mais aucune trace de choc nul part, les dates codes des pièces de la face avant sont toute d'origine aucune trace de démontage ou de redressage suspect ou soudure.

L'intérieur est vraiment ultra propre sans aucune trace d'usure pouvant faire penser à un véhicule plus kilométré (siège en alcantara qui vieillisse mal, et palstique de ces espace qui vieillissent pas très bien au temps)

Nous avons changé les amortisseurs avant. J'ai trouvé des traces de peinture sur le ressort avant gauche.

Hier, en rentrant du travail en ouvrant la porte passager arrière je ne sais pas pourquoi j'ai regardé le joint de la custode avant scrupuleusement-> Traces de peinture.

En rentrant à la maison, on scrute le véhicule entièrement. Il a été entièrement repeint de façon vraiment impeccable, il faut vraiment y aller à la loupe pour le voir, le masquage avait été super bien fait ! (nous n'avons pas vérifié le toit)

Du coup quel serait votre avis sur notre véhicule ?

Sachant que j'ai  dans les docs la preuve d'achat renault en première main par quelqu'un a paris qui l'a gardé de 2003 à 2013. (factures avec le nom, entretien  en concession)
2013 il a passé environ quatre mois avant d'être vendu par quelqu'un qui est venu de strasbourg le chercher.
Et nous l'avons acheté à Strasbourg à cette personne, nous sommes donc (normalement) les troisième proprio.

A votre avis quelle pourrait être la raison qu'ils aient repeint entièrement les côtés du véhicule + pare choc avant (pare choc arrière on n'a pas trouvé de trace pour le toit on n'a pas pu vérifier.
Sachant qu'il a forcément eu une tentative de vol voir vol. (traces de pied de biche vitre avant droite et vitre conducteur cassée.

Je vous mettrai en ligne les photos des feux avant pour voir si vous savez me donner les dates de ces feux, car je ne la retrouve pas. Ils sont incroyablement "neuf" pour un véhicule de cet age.

Le seul truc bizarre que j'ai trouvé sur ce véhicule c'est ça, toujours sans réponse :
http://www.diagnostic-auto.com/t23548-espace-iv-prise-podifiee-help-pourquoi

Merci bien pour votre aide.

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Aide pour description vie précédente de notre véhicule ?   Jeu 18 Aoû 2016 - 12:02

il est relativement courant d'appliquer un voile de peinture sur les véhicules parisiens qui souffrent beaucoup (au niveau carrosserie).
cela ne coute pas cher et redonne de la valeur à une carrosserie défraichit par la ville.
http://www.diagnostic-auto.com
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Aide pour description vie précédente de notre véhicule ?   Jeu 18 Aoû 2016 - 12:32

OK, merci grostoto.
Qu'entends tu par "voile" ?

En regardant attentivement, impossible de trouver des traces de coups de clefs de rayure profonde comme j'ai pu le voir sur la petinture d'une porsche d'un ami (rayé + acide)
Par contre sur une poignée, ma femme a vu qu'il y avait un "micro" impact, et on voit clairement que ça a été repeint par dessus. (invisible à moins de vraiment chercher)

Combien coute ce genre d'opération et qui aurait pu la faire ? la concession renault qui l'a vendu ?
Ca valait le coût qu'ils le fassent pour vendre un véhicule de 10ans à moins de 10k€ ? J'étais déjà surpris qu'une concession vende un véhjicule de 10as déjà....(ce serait la concession qui a effectué la reprise)

j'étais justement sur^pris que les 10ans de vie parisienne n'ait pas laissé plus de traces extérieures.

Merci bien.

Flo.
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Aide pour description vie précédente de notre véhicule ?   Jeu 18 Aoû 2016 - 12:52

comme dit grostoto , un voile de peinture peut être fréquent surtout a paris .... vernis qui a trop pris le soleil , ou avec un peu de préparation ça effacé les léger coup de portière , légère coup de clé , legere rayure ...etc etc....
De toute façon , si la couleur correspond a code peinture , y a pas trop de soucis... ton espace est gris éclipse (TEB66)

Pour les traces suspect faisant penser a une infraction , là , a moins de joindre le premier proprio ça va être dur de savoir....

Pour le kilométrage , tu peux demander l'historique des contrôles technique . ça aide a relever une incohérence de kilométrage . Il faut faire la demande a l'UTAC : http://www.utac-otc.com/infos-pratiques/demande-dhistorique. En tout cas vu son kilométrage , c'est un véhicule qui n'a pas beaucoup roulé .

en tout cas , depuis 2014 , vu le suivis renault , R.A.S.
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Aide pour description vie précédente de notre véhicule ?   Jeu 18 Aoû 2016 - 14:22

je vous imagines en train d'acheter la voiture avec la loupe dans les mains de Mme, en tenu "blanche" et la valise des experts posé au sol.., Mr qui est le nez sous le capot en train de controler les N° des éléments..., le fiston qui épluche les factures avec la calculette...

suit l'enquète auprès de renault...

c'est sport...

tu m'as bien fait rire: j'y penserai si un jour j'achète une voiture plus de 500e..

un voile de peinture, c'est une peinture rapide, dans le sens ou on ne cherche pas à poncer fortement: on ponce légèrement, on mastique succintement si besoin, et on met une fine couche de peinture.
cela peut aussi s'appeler un cache misère, mais cela fait la différence lors d'une vente: l'aspect est neuf.
un véhicule parisien de 10 ans qui est nickel, c'est obligatoire qu'il a eu un voile.
http://www.diagnostic-auto.com
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Aide pour description vie précédente de notre véhicule ?   Jeu 18 Aoû 2016 - 17:30

Euhh....oui grostoto c'était un peu loufoque ;-) Mais l'ensemble des circonstances était "bizarre" on va dire, pour faire bref.......

Le contact je le sentais pas déjà au tel, la "transaction" avait mal commencé, ma femme était enceinte de 8mois il devait venir avec l'espace à la gare et on avait choisi cette gare car ça nous évitait 2*1h de route.
Si tout correspondait c'était OK, on avait déjà fait le chèque de banque et il devait venir avec l'espace chercher c'était accordé comme ça.

Il est venu nous chercher en clio, et 15minutes avant d'arriver chez lui à appeler chez lui pour dire qu'on arrivait, j'ai trouvé ça très suspect avec ma femme. On a mis plus d'une heure à arriver chez lui......Au final avec du recul, je suis quasi certain que la batterie était en charge (chargeur dans le garage juste à côté de la voiture, mais j'avais pas percuté, mais le lendemain matin quand j'ai eu le voyant charge et par la suite, j'ai compris.....)
De plus comme le prix et le kilométrage était bas, on cherchait l'arnaque, en clair quelque chose qui nous aurait rassurer de ne pas l'acheter ;-)
Mais concrètement, non rien trouvé de tangible.
Il avait pas voulu le sortir pour qu'on l'examine dehors car la rue était en bordel on l'a examiné à la lampe de poche.....
Pendant l'essai je me suis arrêté sur une route déserte ou l'a on est descendu le revrifier, mais trop rapidement. Et il avait fallut que j'hausse le ton pour que ce soit moi qui l'essaye car il ne voulait pas que je l'essaye, et il voulait pas que je "tripote" les boutons.......ça me gonflait.....du coup j'en ai oublié de le tester avec toutes les fonctions électrique en marche au ralenti, ou là j'aurai pu peut être mettre en valeur le défuat de l'alternateur.

En tout cas merci grostoto pour le voile, je ne connaissais pas ! Mais ça prend combien de temps à masquer le véhicule ? Car le masquage avait été assez bien fait quand même. Dans le temps ce voile tiens bien ou pas ?
Il a quelques micro rayures et une rayure à un endroit qui me font pensé que ce voile a du être plutôt fait avant que le proprio d'avant l'achète. D'autant plus qu'il nous avait dis que quand il l'avait eu il était extérieurement dans un état "splendide".

Merci heineken, comment as tu pu retrouver ce code couleur ? A partir de quoi ?
En tout cas en comparant avec ce qu'il y a sur internet en grs éclipse TEB66 c'est exactement ça.

Merci pour l'info pour l'UTAC j'ignorais totalement qu'on pouvait demander ceci et qu'en plus ça à l'air gratuit !
Je vais le faire et vous tiendrai au courant des résultats.

Pour le kilométrage, ça m'étonnais sans trop m'étonner étant un 3.5 la plupart n'avait pas de kilométrage conséquent, mais faisait quand même au moins 10.000Kms par an et présentait environ 150.000Km au lieu de 90.000Km pour celui-ci.

Quand j'ai effectué les vidanges de boite l'huile était foncé mais pas "détruite", pas noire et sans odeur de brulé.

Tu indiques :
"en tout cas, depuis 2014 , vu le suivis renault , R.A.S."
Comment sais tu ça ?

Merci beaucoup.

Flo.
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Aide pour description vie précédente de notre véhicule ?   Jeu 18 Aoû 2016 - 23:45

Je sais tout ça grâce au VIN de ton espace visible sur une de tes capture d'image de "clip" . Wink

Pour l'utac , oui c'est gratos , enfin si ça n'a pas changé entre temps , mais ce serait spécifié sur la page de mon lien .
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Aide pour description vie précédente de notre véhicule ?   Ven 19 Aoû 2016 - 11:05

Trop fort Heineken....et la boulette pour moi !

En tout cas merci beaucoup !

Je fais ma demande à l'instant, ça à l'air gratuit.

Autre chose, j'ai le papier ou est inscrit le VIN au niveau du parebrise qui s'est comme rétracté à cause de la chaleur / humidité, c'est une spécificité du notre ou pas ?

C'est que tu vois le suivi depuis 2014 mais pas de suivi avant ?

Merci.

Flo.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Aide pour description vie précédente de notre véhicule ?   Ven 19 Aoû 2016 - 11:11

Pour les feux est-ce que l'on peut lire les dates code dessus :

A y est, UTAC contacté :
Votre message a bien été envoyé

La demande ne sera traitée qu'à partir du 18. Il faut bien argumenter sa demande c'est bien précisé et c'est le directeur de l'UTAC qui valide ou non la demande. Donc ne pas faire des demandes pour "rien" sans justifications.

Merci.

Flo.
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Aide pour description vie précédente de notre véhicule ?   Ven 19 Aoû 2016 - 12:59

Sur les vitres tu dois aussi avoir la date de leur fabrication.

Diabolo
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Aide pour description vie précédente de notre véhicule ?   Ven 19 Aoû 2016 - 14:32

Pour a date de tes optiques , je ne sais pas si c'est visible sur la vitre , regarde dans le compartiment moteur , au "cul" des optiques , parfois il y a une étiquette de l'équipementier .
Si les vitres sont en plexi , ils ont peut être dù subir le ternissement bien connu de ce genre d'optique . Alors si ils ont été changé , peut être que l'ancien proprio , au lieu de les faire rénové , les a tout simplement passé en bris de glace pour les changer (enfin hypothese , parce que certaines assurance , ne prennent pas en compte les optique plexi dans le bris de glace ou alors oui mais en tous risques).

Flo a écrit:
Trop fort Heineken....et la boulette pour moi !
éh oui^^ pense a le cacher a l'avenir .
Flo a écrit:
En tout cas merci beaucoup !
mais de rien
Flo a écrit:
Autre chose, j'ai le papier ou est inscrit le VIN au niveau du parebrise qui s'est comme rétracté à cause de la chaleur / humidité, c'est une spécificité du notre ou pas ?
j'ai déjà constaté ça sur d'autre véhicule . J'ai jamais compris pourquoi ils mettaient ça sur un papier !
mais t'inquiete pas, c’est normal .
Flo a écrit:
C'est que tu vois le suivi depuis 2014 mais pas de suivi avant ?
j'ai souvent constaté des suivis non complet chez Renault , perte de données ou oublie de leur part, je ne sais pas.
En tout cas le dernier proprio faisait tout par renault , même mes deux dernier contrôle technique ont été fait chez renault.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Aide pour description vie précédente de notre véhicule ?   Ven 19 Aoû 2016 - 18:21

Bonjour,

Diablo, peux tu me dire comment on lis la date de fab sur les vitres juste pour info ?

OK pour tes remarques Heineken sur les optiques.
OK pour l'inscription sur papier, ça fait pas très pro quand même. Sur notre Honda c'est une belle plaque alu rivetée au même endroit !

Ouf tu me rassures pour le suivi. En effet c'est Renault qui avait été au CT. Il avait d'ailleurs pas été content car Renault n'avait pas vu la fuite des amortisseurs arrière avant de l'emmener.

Quand on a eu le soucis de l'alternateur ma femme à appellé, je sais pas comment elle s'est démerdé, mais ils lui ont dis qu'il lui avait déjà fait le devis et que c'était l'alternateur HS pas autre chose (elle a rien dis, juste appellé le garage ou l'entretien était fait, et juste dis "espace 3.5 de 2003", le personnel de la concession a tout de suite su de quel véhicule c'était.
A la fin de la communication, elle lui a demandé de nous envoyer le devis car elle était la nouvelle propriétaire depuis le WE......refus du personnel qui était très confus........

Du coup on nous as volontairement caché ce soucis :'-( (ca c'est pour la "petite" histoire") et il était au courant.
Il n'a voulu participer a aucun frais concernant l'alternateur, :'-(, son éthique n'est pas la même que la nôtre, mais àa ne nous étonne pas !

Flo.
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Aide pour description vie précédente de notre véhicule ?   Ven 19 Aoû 2016 - 19:48

Il faut regarder sur les vitrages de la voiture. Sur toutes les voitures française sur un coin de la vitre, il y a la marque du verre suivi d'un chiffre : 0, 1, 2, ..., 9 et de un à plusieurs points qui suivent.

Le chiffre représente l'unité de l'année de fabrication du verre et les points les mois de fabrications.

Si vous avez par exemple : 5 . . . . cela veut dire avril 2005 pour un véhicule récent. Il y a de forte chance que le véhicule soit le millésime 2005.

Diabolo
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Aide pour description vie précédente de notre véhicule ?   Ven 19 Aoû 2016 - 22:15

Ok, merci bien pour l'information. Ca marche comme les pièces en plastique finalement.

Flo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide pour description vie précédente de notre véhicule ?   Aujourd'hui à 19:27

Aide pour description vie précédente de notre véhicule ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1