forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par lmc Aujourd'hui à 5:17

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Hier à 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Hier à 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Hier à 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 47 Invités :: 2 Moteurs de recherche

gulo, lmc

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

[ Aide ] Chgt amortisseur avant espace 4, coupelle de rebond/rebord ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: [ Aide ] Chgt amortisseur avant espace 4, coupelle de rebond/rebord ?   Jeu 4 Aoû 2016 - 10:52

Bonjour,

Ce WE nous avons prévu de changer les amortisseurs avant de notre espace IV.
Par contre en étudiant la notice, je ne comprend pas vraiment comment ça marche, je ne connais pas ce montage.
J'ai eu à faire que des montages sans coupelles de rebord/rebond (sur la doc Renault ils l'appellent un coup rebord un coup rebond) elle à l'air de se monter au dessus de l'écrou de l'amortisseur.

L'écrou qui tiens l'amortisseur avec la coupelle se sers à 2.1, et l'écrou qui tiens la coupelle se sers à 6.2 ?

Avez vous des infos sur l'utilité de cette coupelle car je ne comprend pas vraiment son rôle.

Sur la dernière page du df ci joint vous avez l'éclaté de montage.
Avec mes amortisseurs neuf je n'ai qu'un seul écrou fourni.

Doc sur montage

Merci bien.

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: [ Aide ] Chgt amortisseur avant espace 4, coupelle de rebond/rebord ?   Jeu 4 Aoû 2016 - 11:56

salut,

son utilité précise , aucunes idées ^^  confort et stabilité , ça ne peut que être pour sa  ^^

sur la photo c'est le numero 8 :
coupelle de rebond , ref 8200002877

tiens un pdf un peu plus précis pour les couples de serrage:
http://dl.free.fr/jW7Z2xfz8

Et pour l'écrou , en général seul l'ecrou de la tige supérieur de l’amortisseur (9 sur la photo) est fourni . les autres peuvent être réutilisé c'est pour sa qu'ils ne sont pas fournis.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: [ Aide ] Chgt amortisseur avant espace 4, coupelle de rebond/rebord ?   Jeu 4 Aoû 2016 - 12:20

Super, merci beaucoup Heineken !

Dans la boite des amortisseurs, j'ai l'amortisseur avec l'écrou nylstop correspondant au 9.
Dans mon kit de butée SKF, j'ai : 2-4-3-8 +la pièce en pointillée.

Je ne comprend pas la doc de démontage, ils disent de démonter en premier l'écrou 9 et d'oter la coupelle de rebond et après seulement enlever les écrous qui maitiennent la semelle de l'amortisseur à la caisse puis le lever pour faire la suite. Mais n'y a t il pas de risque que la tige tourne et que je ne dévisse rien finalement ?

Pour le remontage ils disent de faire en méthode inverse, ce qui sous entend de monter l'ensemble sans l'écrou 9 et la coupelle 8 et faire le serrage à 6.2 une fois monté sur le véhicule et véhicule posé.
Je crains là aussi que la tige tourne et si ça arrive je serai comme un c... et devrait redéposer.*

A votre avis, est-ce que ça pose soucis si j'effectue le montage complet y compris des pièces 8 et 9 sur l'établi et après poser l'ensemble pour venir fixer les vis 5 ?

Pour le rôle de cette coupelle de rebond je ne comprend vraiment pas car elle sera situé au dessus de la butée, est-ce pour atténuer certaines vibrations harmoniques qui pourrait se disperser dans l'habitacle, la tige de l'amortisseur étant dans l'habitacle, ce qui n'est pas le cas des autres véhicules que j'ai pu faire.
Dans la doc ils disent bien de remplacer uniquement l'écrou 9 ça tombe bien c'est celui fourni avec l'amortisseur.

Merci bien.

Flo.
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: [ Aide ] Chgt amortisseur avant espace 4, coupelle de rebond/rebord ?   Jeu 4 Aoû 2016 - 12:31

Pour éviter que la tige d'amortisseurs tourne , il y a a son sommet un creux où mettre un torx ou une clé a laine. Tu l'ecrou avec une clé a oeil et a la fin tu mets un coup avec la dynamométrique. A moins que tu es une clé dynamometrique a oeil .

Oui tu fais le démontage et remontage de l'amorto (bras , coupelle) déposé . Et ensuite tu va le fixer sur l'espace avec les vis n°5
.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: [ Aide ] Chgt amortisseur avant espace 4, coupelle de rebond/rebord ?   Jeu 4 Aoû 2016 - 14:41

Pour le montage démontage je suis d'accord avec toi je saisis pas l'intérêt de serrer 9 en final une fois tout monté sur le véhicule (je vérifierai quand même avec un coup de clef au couple si ça bouge une fois reposé)

Oui c'est comme tu le décris pour le serrage et c'est bien ce que je compte faire, clef à œil de 22 et allen de 6.
Mais pour démonter comme ils le disent si la tige tourne, je vois pas quels outils ils auraient pu inventer avec le peu d'espace disponible qui puisse permettre de bloquer la tige avec l'embout allen et en même temps desserrer l'écrou.

Flo.
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: [ Aide ] Chgt amortisseur avant espace 4, coupelle de rebond/rebord ?   Jeu 4 Aoû 2016 - 15:33

Le démontage c'est pareil que pour le remontage . Tu sors son amortisseur , avant de compresser le ressort , tu mets un ou deux tour de déserrage sur l'ecrou de l'amorto (clé a oeil + clé alaine) , puis tu compresse le ressort , tu dévisse l'ecrou de l'amorto complètement toujours avec la clé a oeil et une clé a laine , tu démonte pièce ton amorto , tu mets de côté les pièces a réutiliser .... Et pour le remontage tu procède dans le sens inverse.
gege72
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: [ Aide ] Chgt amortisseur avant espace 4, coupelle de rebond/rebord ?   Jeu 4 Aoû 2016 - 20:04

Salut à vous,
sur l'espace 4 tu dépose les vis n°5, les deux au niveau de la fusée et tu sort le tout pour travailler, tu auras bien plus de place pour déposer la coupelle 8 et la tête d'amortisseur.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: [ Aide ] Chgt amortisseur avant espace 4, coupelle de rebond/rebord ?   Sam 6 Aoû 2016 - 11:28

Bonjour,

J'ai un soucis...........
Dans la notice ils disent de faire exactement ce qui était monté sur notre véhicule c'est à dire coupelle anti rebond avant de défaire la suite et en effet la coupelle anti rebond est dans l'habitacle.

Hier soir j'ai monté comme le disait gege72, et après moultes réflexions, non le montage n'est pas possible, et de toute manière j'avais bien oté la coupelle de l'intérieur, on a donc oté la coupelle pour la mettre de l'intérieur, on a fixé les vis 5......mais impossible de serrer l'écrou de 22 car dès que j'arrive sur la partie freinage, la tige de l'amortisseur tourne !
Nul part dans la notice ils disent comment faire et ne font pas mention d'un outillage pour éviter que la tige tourne pour que je puisse serrer à 62mkg.

Ici on voit bien les traces de la coupelle à l'intérieur :

Ici l'amortisseur avec la coupelle avant la pose, impossible de le monter comme ça et quand on les a défait ce n'était pas monté ainsi.
Ca fait une surépaisseur qui rend impossible montage des vis 5.....

Avez vous une solution pour pouvoir serrer mon gros boulon avec ma douille de 22 pour faire tenir cette coupelle je dois le serrer à 62mkg, mon soucis, la tige tourne......

Edit : http://dl.free.fr/jW7Z2xfz8

Le jeu que l'on voit en page 1 entre la coupelle et le reste c'est en fait car c'est qu'elle viens prendre en sandwich la tôle de la carrosserie?

Merci.

Flo.
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

MessageSujet: Re: [ Aide ] Chgt amortisseur avant espace 4, coupelle de rebond/rebord ?   Sam 6 Aoû 2016 - 12:12

Flo a écrit:
Bonjour,

J'ai un soucis...........
Dans la notice ils disent de faire exactement ce qui était monté sur notre véhicule c'est à dire coupelle anti rebond avant de défaire la suite et en effet la coupelle anti rebond est dans l'habitacle.

Hier soir j'ai monté comme le disait gege72, et après moultes réflexions, non le montage n'est pas possible, et de toute manière j'avais bien oté la coupelle de l'intérieur, on a donc oté la coupelle pour la mettre de l'intérieur, on a fixé les vis 5......mais impossible de serrer l'écrou de 22 car dès que j'arrive sur la partie freinage, la tige de l'amortisseur tourne !
Nul part dans la notice ils disent comment faire et ne font pas mention d'un outillage pour éviter que la tige tourne pour que je puisse serrer à 62mkg.

Ici on voit bien les traces de la coupelle à l'intérieur :

Ici l'amortisseur avec la coupelle avant la pose, impossible de le monter comme ça et quand on les a défait ce n'était pas monté ainsi.
Ca fait une surépaisseur qui rend impossible montage des vis 5.....

Avez vous une solution pour pouvoir serrer mon gros boulon avec ma douille de 22 pour faire tenir cette coupelle je dois le serrer à 62mkg, mon soucis, la tige tourne......

Edit : http://dl.free.fr/jW7Z2xfz8

Le jeu que l'on voit en page 1 entre la coupelle et le reste c'est en fait car c'est qu'elle viens prendre en sandwich la tôle de la carrosserie?

Merci.

Flo.

salut,ça me fait un peu peur que tu entreprends de changer tes amortisseurs si tu ne sais pas que l'empreinte 6 pans en bout de la tige d'amortisseur sert à mettre une clé Allen de 6 ou 7 mm selon les modèles(vulgairement dis clé btr) pour permettre de serrer l'écrou de l'amortisseur.
De plus,l'écrou ne sers certainement pas à 62 mkgs(ce qui correspond à peu près au serrage d'une roue de camion en écrou clé de 32 en fin filet),je pense plutôt 6.2 mkgs.
Personnellement,comme beaucoup,un coup de serrage clé à choc,on en parle plus.
http://www.kwp2000.net
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: [ Aide ] Chgt amortisseur avant espace 4, coupelle de rebond/rebord ?   Sam 6 Aoû 2016 - 12:20

Je lui est déjà parlé plus haut de l'empreinte au bout de la tige . C'est pour sa que je ne comprends pas la difficulté rencontré.
Pour les couples de serrage je lui ai filé la doc Renault......

Flo arrete de lire la notice qui t'a été fournis avec , j'ai l'impression que sa t'embrouille plus que autre chose.... Il n'y a rien de plus qu'un autre amorto .
Tu sors ton amorto , tu récupère les pièces a réutiliser et tu remonte dans le même ordre.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: [ Aide ] Chgt amortisseur avant espace 4, coupelle de rebond/rebord ?   Sam 6 Aoû 2016 - 15:19

Bonjour,

Oui désolé c'est 6.2 bien entendu.
Non les gars on je ne m'enbrouille pas et j'ai déjà démonté plusieurs fois des amortisseurs.
Là c'est pas monté comme d'habitude impossible de bloquer la tige d'amortisseur pour qu'elle tourne une fois l'amortisseur en place.

J'ai bien resserré l'écrou qui bloque l'ensemble avec le ressort, mais la coupelle se monte en dernier, impossible de passer une clef à choc, ou autre outil dans le puit au milieu du tableau de bord.

Dans l'ordre nous avons :
Ecrou de 21 - Coupelle anti rebond - Une espèce de coupelle métallique qui viens se plaquer contre la butée d'amortisseur, qui est tenue avec l'écrou qui bloque l'amortisseur.
Puis les pièces communes.

Regardez les éclatés et mes photos, la coupelle anti rebond se met une fois l'amortisseur mis en place. Elle s'appelle anti rebond, au montage elle se palque contre la pièce que j'ai nommée coupelle métalique, a quelques millimètres de la tôle de la voiture. Lorsque la suspension fonctionne elle viens s'appuyer sur la carrosserie.
Au démontage on avait les marques caoutchoutés de cette coupelle anti rebond sur la partie intérieure carrosserie, j'avais vérifié, car j'avais même posé la question avant car ce montage m'intriguait pour le démontage, mes vérifs, m'ont montrés que cette coupelle d'origine ne touche pas la carrosserie, mais une fois démonté (j'ai pu ôter le gros écrou facilement le véhicule étant simplement posé sur ses roues)
J'ai pu voir que cette coupelle venait en usage s'appuyer sur la carrosserie (marques visible)

Je sais pas si je suis clair, mais je comprend votre questionnement j'ai eu le même et regardé le système sous toutes les coutures.

On a réessayé de serrer l'écrou, cette fois le droit alors qu'on était en train de faire l'amortisseur gauche, donc véhicule en appui à droite, et là on a pu serrer jusqu'au contact sans que la tige tourne mais pas à plus de 3mKg.....

Merci.

Flo.
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: [ Aide ] Chgt amortisseur avant espace 4, coupelle de rebond/rebord ?   Sam 6 Aoû 2016 - 20:23

je viens de fair une velsatis , c'est le meme montage ,.
ta petite coupelle en caoutchouc va par dessus la tourelle d'amortisseur, pour serrer ou desserrer l'ecrou au dessus, tu peux mettre une clé alen en bout de la tige de l'amortisseur.
la doc que t'as eu avec ton amortisseur, est une doc generique, pour plusieurs montages.
a toi de trouver le bon
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: [ Aide ] Chgt amortisseur avant espace 4, coupelle de rebond/rebord ?   Dim 7 Aoû 2016 - 0:08

Bonjour,

Sur la vel satis la tête d amortisseur est située ou ? Sur l espace IV elle est dans l habitacle au pied du pare brise impossible de passer un quelconque outil qui puisse bloquer le torx et serrer le gros écrous.
La Doc que j ai eu est bien celle pour espace IV pourtant.

As tu bien serré au couple l écrou de la coupelle anti rebond ?

Merci bien.

Flo.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: [ Aide ] Chgt amortisseur avant espace 4, coupelle de rebond/rebord ?   Dim 7 Aoû 2016 - 0:12

Je viens de vérifier sur vel satis c est super facile on a accès à ces éléments très facilement car pas au fin fond du tableau de bord et sous le pare-brise.......rien à voir avec notre cas
Je suis curieux de savoir comment ils font pour serrer au couple sur ces espace .....

Flo.
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: [ Aide ] Chgt amortisseur avant espace 4, coupelle de rebond/rebord ?   Dim 7 Aoû 2016 - 8:44

bjr.
si Renault a fait ce montage, c'est qu'il doit bien y avoir une solution!!.
pour bloquer ta tige , tu coupe une clé allen pour quelle passe , et tu serres ton ecrou de 22 avec une cle plate ou a oeil .tu te prends lec choux pour tes couples de serrage, mais quand tu creves un pneu, je ne pense pas que tu serres ta roue au couple quand tu la change. ton ecrou de 22, c'est un nylstop, une fois bloqué, il ne bouge plus.
@+
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: [ Aide ] Chgt amortisseur avant espace 4, coupelle de rebond/rebord ?   Dim 7 Aoû 2016 - 9:35

Bonjour,

J'ose pas dire ce que Renault m'a répondu.....
Aucune clef plate ne passe dans ce emplacement, et si on la raccourcit on n'aura aucune force pour serrer.

La coupelle viens appuyer sur la carrosserie lors d'un passage dans les trous, mais aussi lorsque le véhicule braque les roues et en braquant il y a forcément un effort dans le sens de desserage qui sera reporté. S'ils ont mis 6.2 c'est bien qu'il doit y avoir une raison.
Pour le moment ça ne me satisfait pas, on va terminer le remontage de l'autre côté et aviser pour voir si on trouve une solution pour serrer mieux.

Avant même d'avoir commencé le démontage je me doutais que ça allait être la m...... je pensais pour démonter finalement c'est au remontage.....

Après plusieurs appel chez les professionnels de la marque, un seul m'a dis que c'était une chianlie pas possible, et qu'il avait du reprendre des véhicules qui avaient été fait ailleurs en plus ou les tableaux de bord et garniture ont été abimés lors de l'opération.
Lui m'a dis y mettre un petit coup de clef à choc avec une rallonge + cardan.
Les pires réponses, cette pièce a été enlevée par la suite, on ne la remet pas sur les montages comme le vôtre car on peut pas la serrer !?

Vous pensez quoi de l'astuce de la clef à choc sur cet écrou ?

Flo.
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: [ Aide ] Chgt amortisseur avant espace 4, coupelle de rebond/rebord ?   Dim 7 Aoû 2016 - 11:25

si t'as pas de place pour passer une clé plate! je ne vois pas comment tu pourrais passer une clé a choc?.
@+
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: [ Aide ] Chgt amortisseur avant espace 4, coupelle de rebond/rebord ?   Dim 7 Aoû 2016 - 11:27

a moins de faire comme ça !! et la que tu bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: [ Aide ] Chgt amortisseur avant espace 4, coupelle de rebond/rebord ?   Dim 7 Aoû 2016 - 12:47

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet429479.htm.
c'est mieux avec le lien!!
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: [ Aide ] Chgt amortisseur avant espace 4, coupelle de rebond/rebord ?   Dim 7 Aoû 2016 - 12:50

pour le lire, tu fais copier coler du lien dans google; et t'as un tuto
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: [ Aide ] Chgt amortisseur avant espace 4, coupelle de rebond/rebord ?   Dim 7 Aoû 2016 - 14:14

Bonjour,

Merci pour le lien je l ai regardé justement avant mais la partie qui m intéresse est occultée. J ai poursuivi le fil et contacte directement en MP l auteur.
Pour la clef à choc c est avec une rallonge et cardan.
Avec une rallonge de 250mm je peux mettre ma clef dynamométrique sans soucis sans besoin du cardan.

Flo.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: [ Aide ] Chgt amortisseur avant espace 4, coupelle de rebond/rebord ?   Dim 7 Aoû 2016 - 23:12

Bonsoir,

Finalement on y est arrivé non sans mal.......
Véhicule pose sur ses roues soufflet remonte vers le haut gros morceau de caoutchouc pour protéger la tige et pince multiprise. La personne dans l habitacle avec la clef dynamo règle a 6.2 sers. Ainsi la tige ne tourne pas mais c est dur à faire et risque pour la tige d amortisseur mais nous n avons rien abîmé.
Après essai impressionnante différence aucun bruit louche et tenue de route bien plus agréable et véhicule largement plus confortable.
J avais un claquement léger que je ne trouvais pas on n à plus l air de l entendre je ne vois pas trop le rapport avec les amortisseurs complètement HS.
Le véhicule s est rehausse de un centimetre à l avant. Les anciens sont très durs à manoeuvrer et restent dans leur position tout le temps il faut vraiment forcer pour les bouger.

Merci pour vos participations.

Flo.
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: [ Aide ] Chgt amortisseur avant espace 4, coupelle de rebond/rebord ?   Lun 8 Aoû 2016 - 6:53

Les anciens sont très durs à manoeuvrer et restent dans leur position tout le temps il faut vraiment forcer pour les bouger..
ça doit etre des amortisseur a gaz (huile + gaz).., double effet
@+
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: [ Aide ] Chgt amortisseur avant espace 4, coupelle de rebond/rebord ?   Lun 8 Aoû 2016 - 11:30

Bonjour,

oups 29 comment sais tu que les anciens étaient à gaz ?

Les nouveaux sont bien des gaz, mais j'aurai pensé que l'origine était des 100% huile.

En tout cas sur les neufs que j'ai eu à monter que ce soit à gaz ou huile en les manoeuvrant à la main je n'ai jamais senti aucune différence de comportement.

Je ne sais pas pourquoi le véhicule s'est réhaussé d'un centimètre avec les amortisseurs neufs, mais vu comment les tiges sont difficiles à manœuvrer sur les anciens possible que ça freinait la remontée.

Flo.
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: [ Aide ] Chgt amortisseur avant espace 4, coupelle de rebond/rebord ?   Lun 8 Aoû 2016 - 11:55

pour les amortisseur a gaz, c'est marqué dessus, en + , ils sont livrés avec une sangle qui les garde compressés, que tu enleves juste pour le montage.
un amortiseur a gaz , la tige sort toute seule jusqu'a la butée d'ouverture maxi.
l'amortisseur a huile, tu est obligé de tirer dessus pour l'ouvrir au maxi.
donc je pense que tu as monté des a huile
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: [ Aide ] Chgt amortisseur avant espace 4, coupelle de rebond/rebord ?   Lun 8 Aoû 2016 - 14:04

Bonjour,

J'ai monté ceci :
kayaba excel G a écrit:
SHOCK ABSORBERS: EXCEL-G

Amortisseurs à gaz bitube, Jambes de force et cartouches.

Le système anti émulsion breveté allié à l’azote pressurisé, assurent le confort de conduite mais également, réduisent la formation de mousse qui se produit fréquemment sur l’amortisseur provoquant une diminution progressive de ses performances, même après seulement quelques minutes de fonctionnement.

Restaure les performances d’origine
Système anti émulsion
Amortissement progressif à double effet
Piston à revêtement téflon
Tube interne sans soudure
Tige à revêtement chromé dur

Le commentaire que je faisais était pour les anciens amortisseurs
"Les anciens sont très durs à manœuvrer et restent dans leur position tout le temps il faut vraiment forcer pour les bouger.."

Les nouveaux s'enfoncent de manière régulière à la main et remontent lentement et tout seul jusqu'en butée.

Flo.
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: [ Aide ] Chgt amortisseur avant espace 4, coupelle de rebond/rebord ?   Lun 8 Aoû 2016 - 14:17

bjr.
"azote pressurisé", je pense que c'est des a gaz
. EXCEL-G à gaz basse pression ( N2 ) supérieur à l' origine. Le meilleur compromis..pas trop fermes, ni trop souple.
@+
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: [ Aide ] Chgt amortisseur avant espace 4, coupelle de rebond/rebord ?   Lun 8 Aoû 2016 - 14:25

J'ai des excel-G a l'avant sur ma Laguna en remplacement de ceux d'origine a huile.
C'est plus rigide mais ça reste confortable . Ils offrent une bonne tenu de route. Je les mets souvent a rude épreuve sur les petites routes sinueuse de Lozère , ils sont très bien . Et sur autoroute ils sont aussi agréable.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: [ Aide ] Chgt amortisseur avant espace 4, coupelle de rebond/rebord ?   Lun 8 Aoû 2016 - 15:40

Merci pour ton retour Heineken !
D'origine sur la laguna ce sont des amortisseurs à huile ? (sous entendu sur notres espace IV fort probablement)
Dans notre cas je ne peux pas dire que c'est plus rigide qu'avant, ça l'est mais ils étaient complètement foutus (à seulement 100.000Kms), le comportement est vraiment agréable maintenant.

A l'arrière j'ai renforcé les ressorts d'origine avec des ressorts intérieurs pour remonter la hauteur de caisse à la valeur standard (à cause du réservoir GPL de 84L), c'est lus rigide mais très agréable.
Les amortisseurs arrière avaient été changés par l'ancien propriétaire chez Renault par des Renault vers 90.000Kms, un amortisseur fuyait au CT.

Merci.

Flo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Aide ] Chgt amortisseur avant espace 4, coupelle de rebond/rebord ?   Aujourd'hui à 5:27

[ Aide ] Chgt amortisseur avant espace 4, coupelle de rebond/rebord ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1