forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par lmc Aujourd'hui à 5:17

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Hier à 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Hier à 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Hier à 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités :: 2 Moteurs de recherche

gulo, lmc

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

période d'entretien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krissko12
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: période d'entretien    Dim 24 Juil 2016 - 12:53

Bonjour a tous

, je possède un espace 4 ph2 et je souhaiterais savoir si des personnes savent si il y a un programme de périodicité pour la pompe a eau , sachant que c'est un chaine sur la distribution , et qu'il est arrivé a 140 000 km , je voudrait éviter les problèmes !!

merci d'avance de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: période d'entretien    Dim 24 Juil 2016 - 14:41

Tu remplaces la pompe à eau et tu seras tranquille sans avoir à te poser la question de savoir à quel moment il faut la remplacer.

Diabolo
julienjbj
nouveau
nouveau

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: période d'entretien    Lun 25 Juil 2016 - 14:24

Bonjour

Tu la vois la pompe à eau ?
Si elle fuit ou si elle est grippéé, oui il faut la remplacer sinon je ne pense pas qu'il y ait de périodicité..
On la change sur les autres sortes de courroies pour ne pas tout redémonter, c'est au cas où, c'est tout.

Julien.
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: période d'entretien    Lun 25 Juil 2016 - 17:35

Même si il n'existe pas de périodicité de remplacement pour la pompe à eau je la remplacerais en même temps que la courroie d'accessoires soit tout les 160.000 ou 5 ans.
krissko12
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: période d'entretien    Mar 26 Juil 2016 - 22:05

ok merci pour vos réponses !
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: période d'entretien    Lun 8 Aoû 2016 - 11:46

Bonour,

Je sais pas quel moteur tu as mais changer une pompe à eau en préventif sur un moteur à chaine pour moi ne sers à rien.

La changer si un jour tu refais la distrib ok, mais sinon.....c'est vraiment un gros et lourd travail pour pas grand chose.

A des kiloémtrages conséquent sur d'autres voitures avec pompe à eau entrainé par la chaine de distrib ou une autre chaine on n'a jamais eu aucun soucis.

EN tout cas sur le 3.5 V6, c'est entrainé par une autre chaine dans le même carter que la distrib, et pour la changer en préventif il n'y en a aucune utilité, à moins de vouloir occuper ses WE.

Flo.
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: période d'entretien    Lun 8 Aoû 2016 - 12:23

Flo a écrit:
Bonour,

Je sais pas quel moteur tu as mais changer une pompe à eau en préventif sur un moteur à chaine pour moi ne sers à rien.

La changer si un jour tu refais la distrib ok, mais sinon.....c'est vraiment un gros et lourd travail pour pas grand chose.

A des kiloémtrages conséquent sur d'autres voitures avec pompe à eau entrainé par la chaine de distrib ou une autre chaine on n'a jamais eu aucun soucis.

EN tout cas sur le 3.5 V6, c'est entrainé par une autre chaine dans le même carter que la distrib, et pour la changer en préventif il n'y en a aucune utilité, à moins de vouloir occuper ses WE.

Flo.

Peut être qu'il veut éviter de tomber en panne en allant en vacances !

Tu demanderas aux possesseurs de BMW ou Mercedes un peu kilométrées si il n'est pas préférable de remplacer la pompe à eau en préventif...

Sur une voiture on fait du préventif, personne n'aime tomber en panne...
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: période d'entretien    Lun 8 Aoû 2016 - 12:34

bjr.
ce n'est pas parce que tu as une distribution a chaine, que ta pompe a eau s'use moins
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: période d'entretien    Lun 8 Aoû 2016 - 14:08

Je n'ai jamais dis que la pompe à eau s'usait moins.........ceci dis ce n'est absolument pas \"merci de rester poli\"çu pareil qu'une pompe à eau "classique" entrainée par courroie à l'extérieure. Là si ça fuis ça comment par légèrement faire une mayonnaise dans l'huile, ça ne lâche pas d'un coup.

Teuteu à quel kilométrage des proprios font faire changer une pompe à eau montée dans le carter de chaine moteur et entrainé par une chaine ou par la distrib elle même à chaine ?

Merci.

Flo.
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: période d'entretien    Lun 8 Aoû 2016 - 14:14

Flo a écrit:
Je n'ai jamais dis que la pompe à eau s'usait moins.........ceci dis ce n'est absolument pas \"merci de rester poli\"çu pareil qu'une pompe à eau "classique" entrainée par courroie à l'extérieure. Là si ça fuis ça comment par légèrement faire une mayonnaise dans l'huile, ça ne lâche pas d'un coup.

Teuteu à quel kilométrage des proprios font faire changer une pompe à eau montée dans le carter de chaine moteur et entrainé par une chaine ou par la distrib elle même à chaine ?

Merci.

Flo.

Sur ma Laguna par exemple 2.2 DCI, entrainée par pignon, je l'ai faite à 200.000, elle ne fuyait pas mais commençait à avoir du jeu. Je ne saurais pas dire si elle était d'origine.

Elle aurait peu être pu tenir 50.000 ou 100.000 de plus, mais pourquoi prendre le risque ?

C'est un peu comme les courroies de distrib, pourquoi les faire alors qu'elles sont niquel...
J'ai déjà fait une distrib sur un 1.9 TDI, le kit avait 240.000 km (Le double préconisé...).
Tout était niquel !

Mais je me répète, on fait du préventif.
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: période d'entretien    Lun 8 Aoû 2016 - 14:31

je viens de faire une distrib ce week end sur 1 dw8.
12 ans, ; moins de 100000km, la courroie a pété en le rentrant dans le garage!!..
bilan du probleme, un arbre a cames peté en 3 morceaux, 2 palliers aac arrachés ,c'est cher payé pour 1 negligence!!
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: période d'entretien    Lun 8 Aoû 2016 - 15:52

Teuteu comment savais tu qu'elle avait du jeu ? Tu as ouvert le cache pompe à eau pour le vérifier avant de la faire ?

Vous parlez des distrib ou là il y a clairement des échéances de prévues et d'exemples ou les échéances ont été largement dépassées, ça n'a rien à voir.
Une pompe à eau, mise en place dans un moteur à chaine, est bien plus endurante qu'une pompe à eau mise à l'extérieur entrainée par une distrib à courroie.

Normalement ça ne fuit pas avant un très gros kilométrage et sur certains moteur quitte à démonter, autant attendre le jour ou il faudra refaire la distrib à chaine car là aussi il n'y a pas de préconisations, mais ça ne dure pas à vie, c'est comme les amortisseurs......

Par contre pour ne pas respecter les échéances de remplacement des distrib ou c'est clairement précisé, c'est prendre des risques et je n'ai jamais dis que c'était inutile, ce n'est pas faire du préventif, ça fait partie de l'entretien courant.

Flo.
krissko12
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: période d'entretien    Mar 9 Aoû 2016 - 15:41

n'ayant pas la vue éclaté du moteur 2.0 dci , je ne sais pas si la pompe a eau est sur la chaîne de distribution ou sur la courroie d'accessoire , d'ou ma question de départ !!

en tout cas merci pour l’intérêt que vous portez a mon post !

pour l'instant l'espace à 140 000 km et 10 ans .

Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: période d'entretien    Mar 9 Aoû 2016 - 17:37

Je ne sais pas comment c'est monté sur le 2.0 DCI, mais je n'ai pas connaissance de moteur à chaine avec la pompe à eau entrainée par la courroie d'accessoire.
Sur le 2.2 DCI ils lui ont réservés une petite trappe d'accès pour la changer, sur le 3.5 V (V4Y) c'est autrement plus compliqué.

Une pompe à eau si elle est dans le moteur quand elle commence à lâcher on a de la mayonnaisse quand on fait le niveau et on commence à chercher et réparer. Mais je n'ai pas d'exemple ou c'est arrivé bien avant des kilométrages commun (<300.000Kms)
Si la pompe est à l'extérieur (ce que je doute), au pire ça fuit à l'extérieur et le niveau baissera et comme ça ne se met pas à fuir d'un coup....et qu'en plus il n'y a aucun risque à contaminer la distribution à chaine.....

Flo.
delta42
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: période d'entretien    Ven 12 Aoû 2016 - 5:47

bonjour,
pour flo: cleon fonte renault, clk 230kompresseur sont des moteur dont la pompe a eau est entrainé par une courroie d'accessoire...c'est les 2 exemples qui me viennent a l'esprit, mais je pense qu'il doit y en avoir pas mal d'autre...
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: période d'entretien    Ven 12 Aoû 2016 - 15:55

Bonjour,

OK, merci bien delta42, je me coucherai moins bête.
L'avantage c'est qu'au moins quand ça fuit ça ne va pas dans l'huile là...........

Flo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: période d'entretien    Aujourd'hui à 5:25

période d'entretien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1