forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Hier à 12:58

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Hier à 12:55

» AlfaOBD
par galinouz Hier à 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Hier à 8:53

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Mer 7 Déc 2016 - 17:03

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

gulo, jet_sex

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......   Sam 11 Juin 2016 - 10:15

Bonjour,

Hier, en rentrant des courses avec toute la famille.....en arrivant sur un rond point (ayant levé le pied depuis longtemps et heureusement du coup ayant laissé la personne de devant un peu s'éloigner) plus de direction, on a pris la première sortie à l'arrache pour s'immobiliser sur une voie permettant de tourner à gauche.

J'ai pas percuté à rappuyer sur START pendant toute cette phase pour avoir un peu de direction et frein.....bref grosse frayeur.

Une fois immobilisé avant de faire quoique ce soit, j'ai regardé, je pensais à une défaillance du capteur de position de BVA, mais non il m'indiquait bien de passer en D ou N pour démarrer, le véhicule avait donc bien compris qu'il s'était éteint.
J'essaie quand même de le redémarrer volontairement sans toucher au levier qui était resté en D, le message reste et le démarreur ne se lance pas.

Je met en N, et j'appuie sur START il démarre impeccable.

On est rentré direct à la maison.....

Mon ralenti à toujours été parfait, et sur ce moteur le ralenti est géré par le papillon motorisé, je doute qu'il soit en cause. La "clim" était cependant en auto, je ne sais pas si la CLIM était actionné ou pas, mais comme il a des stratégies pour augmenter en plus le ralenti quand il y a la clim enclenchée, je doute que ça puisse aller jusqu'à caller quand même.
SUrtout que son ralenti est toujours parfait et aux consignes constructeurs.
650rpm sans clim et plus de 700 avec.

Ayant fait de nombreux tests à cet endroit, je sais que je suis en boucle ouverte et boite déponté, pied levé de l'accélérateur. (vitesse 70km/h)

A aucun moment il ne nous a fait un accoup ou quoi que ce soit d'autres jusque là. C'est la première fois qu'il fait ça.

A quoi pensez vous ?
Sachant que j'espérais juste lire un défaut de générateur d'impulsion avec mon OBD ELM327, NADA, rien aucune erreur en mémoire !
Bon, je prends la CLIP, test réseau multiplexé parfait, aucune erreur enregistrée !?
A tout hasard même si je n'y crois pas une seconde je vérifie s'il y a une anomalie dans le calculateur GPL, pareil rien du tout.

Là je pige pas du tout.
Est-ce que ça pourrait être pour vous le capteur PMH à changer (c'est ce à quoi je pense) ou voyez vous autre chose ?

Les bougies ont à peine 10.000Kms, les 3 bobines arrière aussi pour le banc arrière, jamais je n'ai eu un MISFIRE.

Quelle pièce mettre en cause ?
En attendant autant dire qu'on est pas rassuré, d'autant plus que je n'ai aucune erreur enregistrée.

Merci pour votre aide.

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
Expert
Expert

interface :
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......   Sam 11 Juin 2016 - 10:45

salut , si j'ai bien lu elle est montée au lpg ? mais c'est d'origine ou ça été rajouté ? pour moi tu as eu

un manque de carburant au moteur.et quand tu as eu cette coupure ,t'était sur lpg ou essence ?

PS : je peux me tromper mais quand il n'y a aucune erreur en mémoire ça peut etre l'essence (ou lpg)

qui n'alimente plus le moteur.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......   Sam 11 Juin 2016 - 17:21

Bonjour,

Oui, monté au GPL mais j'écarte cette piste. Impossible que ça fasse ce défaut sans avoir d'anomalie enregistré. De plus à la moindre anomalie vu sur le fonctionnement moteur elle serait repassé à l'essence toute seule en le signalant par un BIP.
Si ce serait une coupure d'alimentation carburant, le véhicule étant au LPG en injection liquide on aurait eu une anomalie de pression d'injection. Ce n'est pas le cas.

On aurait été à l'essence je n'aurai pas pu l'affirmer car rien ne surveille la pression d'alimentation d'essence. Là au moins ça garantie que le soucis ne viens pas de l'injection du carburant en lui même.

Flo.
gaetan
Expert
Expert

interface :
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......   Sam 11 Juin 2016 - 18:59

donc c'est un montage réalisé apres achat ? c'est du LPI ?
gege72
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......   Sam 11 Juin 2016 - 21:15

Flo a écrit:
Bonjour,

Impossible que ça fasse ce défaut sans avoir d'anomalie enregistré. tu es sur?
De plus à la moindre anomalie vu sur le fonctionnement moteur elle serait repassé à l'essence toute seule en le signalant par un BIP. Si il y a un manque de gpl comme une panne sèche le calculateur n'as pas le temps de réagir et en boite auto tu était en décélération donc comme en roue libre et la boite n'as pas pu relancer le moteur.
Si ce serait une coupure d'alimentation carburant, le véhicule étant au LPG en injection liquide on aurait eu une anomalie de pression d'injection. Ce n'est pas le cas. Non , tu passe pas par un circuit parallèle.

Salut,
Ta révision du gpl date de quand (le filtre à été remplacé récemment)?
il est possible que ce soit le capteur de vilebrequin mais sans certitude.

Gérald
morpheus38
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......   Sam 11 Juin 2016 - 22:18

Salut

J'ai eu le soucis avec le capteur PMH, des que tu as le défaut, il faut soit effacer le défaut soit débranché la batterie pour supprimer le défaut et tu aurais eu un voyant défaut injection au tableau de bord

J'ai eu un soucis similaire au tien au début que j'ai acheté l'espace 3.5 V6 mais j'avais le defaut antipollution qui s'afficher.
cela venait de la durite entre le filtre à air et le boitier papillon, elle avait été réparé avec du scotch au niveau de la partie accordéon.
Vu le prix chez renault de cette durite, j'en ai mis une d’occasion (dure a trouver). depuis que je l'ai monté je n'ai plus eu les coupure moteur quand j'arrivais a un stop ou rond point et ce depuis 45000 kms effectués depuis

En espérant que cela t'aide
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......   Dim 12 Juin 2016 - 16:43

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Gaetan, c'est du Vialle LiquidSi. L'installation à 10.000Kms.
Gege72 on est au liquide pas au GPL gazeux, pas de filtre à changer (le seul est en entrée de réservoir)
Ce serait un soucis de filtre ces systèmes gazeux aurait enregistré une baisse de pression et simplement commuter à l'essence. Là vu le comportement du GL il a clairement vu que le moteur a calé sans que ce soit de son fait (il est resté à l'essence après le redémarrage sans avoir enregistré d'erreur)
Gege72 pour la panne de GPL, le système injecte entre 11 et 15bars (selon pression réservoir) en cas de baisse de pression, le système injecte toujours liquide, mais si la pression n'est supérieur plus que de 2bars / pression réservoir par exemple 8 et 10bars injectés, on injecte en liquide toujours mais le système bascule à l'essence. Sur ce système tout est fait pour éviter les fonctionnements à sec.
Pour les cas violent de désamorçage de la pompe en fin de réservoir là aussi c'est prévu, là la pression risque de chuter brutalement mais il rebascule au GPL 10secondes avant de repasser au GPL si la pression redevient stable aux consignes.
IL n'y a aucun écart entre GPL/Essence en réactivité, aucun a accoup entre les deux carburants, les Tinj sont parfaitement les mêmes.
Même en phase de décélération violente (lacher de pied alors qu'on est dans les tours), s'il tombe en panne sèche sur la phase de redescente rapide du ralenti, il aura quand même le temps de réactiver l'essence suffisamment rapidement, de plus à l'endroit ou ça nous est arrivé on avait le plein des deux carburants, et la conduite était très cool.

Dans ce cas à cet endroit le moteur coupe l'injection au levé de pied, la boite reste ponté, la vitesse décroit tranquillement, vers 40/50 à l'heure la boite déponte (et là plus d'entrainement mécanique), on reste envrion 3-5secondes comme ça et là normalement à cet endroit on commence à freiner/tourner le volant car on arrive dans le rond point.

Je suis incapable de dire à quel endroit la coupure à eu lieu, on s'en est rendu compte en commençant à essayer de tourner le volant qui est devenu un "volant" de char des années 30.....

morpheus38 : Pour le capteur PMH, j'avais déjà eu des défaut similaire sur des JTD et je n'avais pas d'anomalie enregistrée, comme si pour moi le moteur s'éteignait tout à fait normalement pour le calculateur. Déjà au aussi le cas sur une vieille Golf essence, et là aussi aucun défaut allumé.
Est-ce qu'un capteur PMH défectueux, même furtivement peut il faire remonter défaut ?
Si oui sur quelle base, car à ce que j'ai observé sur d'autres véhicules, (certes sans capteur d'AAC), il n'y avait rien.
Là il pourrait éventuellement voir le défaut par les capteurs d'AAC, mais si le moteur se coupe eux aussi se trouvent à l'arrêt.......du coup je ne saisis pas sur quelle base ce capteur peut faire remonter un problème.

Juste une prise d'air ça ne ferait que augmenter le ralenti et perturberait le reste de la marche non ?

Je regarderais ce que tu dis, je la démonterai quand j'irai changer le capteur AAC du banc arrière.

"Résistance capteur magnétique de Point Mort Haut et d'arbres à cames - à 20 C - 1223 Ω +- 1 %"

Ce qui ferait 1235,23ohmsmaxi pour la tolérance haute. On la dépasse un peu, mais entre l'étalonnage du multimètre et la micro résistance des contacts du multimètre.....
Aux aléas de mesure près, je pense qu'on serait OK sur notre mesure, effectuée aussi à 20°C. Etes vous OK ?
Je trouve exactement la même valeur sur le MH et AAC avant. (AAC arrière non accessible aisément).

Merci bien en tout cas.

Flo.
gege72
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......   Dim 12 Juin 2016 - 17:21

Salut,
de mémoire les capteurs AAC ne servent qu'au démarrage.
Contrôle qu'il n'y a pas de dépôt dans le boitier papillon.
J'ai déjà eu sur d'autres moteurs Renault des coupures aléatoires et c'était le capteur de vilo qui était en cause sans remonter de défauts. Regarde si il n'est pas plein d'huile.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......   Dim 12 Juin 2016 - 21:06

Bonjour gege72,

Non, à mon avis les capteurs d'AAC servent tout le temps. Sur ce moteur il a une distribution variable, et celle-ci est au repos sous 1200rpm et est activ proportionnellement à partir de ce régime.
Les capteurs d'AAC servent à mon aavis à vérifier que tout marche entre la consigne (envoyé à l'actionneur hydraulique) et l'action (déphasage correct via lecture de positon des AAC).

Sur les moteurs que j'ai eu sans déphasage il n'y avait pas de capteur d'AAC.

Le capteur de vilebrequin a été démonté de suite, je m'attendais à le trouver avec de la limaille ou un chouilla d'huil il est ressorti avec un poil de poussière grace mais c'est tout.
La roue dentée de vilebrequin est parfaitement sèche et propre.

Pour le boitier papillon il avait été vu à 95.000Kms (il y a 10.000Kms) par le GPListe, je lui avait demandé de vérifier ce point, pour lui c'était OK, raison pour laquelle j'avais éliminé cette cause, mais tu as raison ici le ralenti étant géré par le papillon lui même, même si je n'ai jamais eu de ralenti imparfait (au contraire un vrai métronome) pourquoi pas, ça ne me coûte rien de vérifier à part du temps - et ce véhicule nous en bouffe énormément du temps !! Argh !! - .

Les capteurs de vilebrequin que tu as changé avaient ils eux aussi à la résistance un contrôle correct ?

Je ne sais pas si en vieillissant la résistance du bobinage peut augmenter, mais sur d'autres véhicules ou l'on avait une panne franche c'était l'inverse, des résistances deux trois fois lus faible je trouvais, mais là les coupures d'aléatoires étaient arrivée un non démarrage du moteur.

Je veux éviter au maximum cette frayeur d'avoir une nouvelle coupure moteur et avoir un accident avec les conséquences que cela peut avoir.

Merci bien.

Flo.
gege72
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......   Dim 12 Juin 2016 - 23:04

oui si tu as un déphasage les capteurs aac servent.
Oui les résistances était bonne mais la panne aléatoire donc suffit de prendre les valeurs au moment ou il est ok.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......   Dim 12 Juin 2016 - 23:22

Oui c'est bien le soucis, la mesure de résistance quand tout marche ça sers à rien :'-(
Idéalement faudrait un oscilloscope branché lors du défaut dans un monde idéal .....

Flo.
morpheus38
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......   Lun 13 Juin 2016 - 14:13

Salut Flo
Moi le capteur PMH remontait un defaut meme furtivement (il dessous le moteur, il faut enlever le cache moteur pour l'atteindre)
Il y a aussi les 2 capteurs d'arbres a cames sur chaque culasse
Mais si tu n'as pas de defaut c'est bizarrre
Car quand j'avais defaut antipollution (a cause de la durite cassée) ou du capteur PMH, j'avais un defaut a chaque dans le calculateur moteur
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......   Lun 13 Juin 2016 - 15:18

Salut,

Pour le PMH, oui je l'ai bien trouvé et déconnecté et vérifié sa résistance, mais je le change quand même.
Sur d'autres véhicules qui n'arrivait pas à démarrer (mais sans capteur d'AAC) à cause du PMH (les proprios avaient eu des soucis de calage mais ne s'en souciait pas jusqu'à la panne immobilisante.) je n'avais pas non plus de remonbté d'info, ce qui ne m'avait pas choqué outre mesure, puisque quand on cale, le PMH ne vois plus de signal ce n'est pas un défaut, alors dans le cas ou le capteur lui même décide de ne plus rien envoyer ce ne serait pas un défaut non plus, et si le moteur s'arrête rapidement, invisible aussi par les capteurs d'AAC.

Tu sais quel défaut exact tu avais suite à ton soucis de PMH ?

Merci.

Flo.
morpheus38
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......   Lun 13 Juin 2016 - 15:27

J'avais le defaut DF154
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......   Lun 13 Juin 2016 - 15:46

Je voulais savoir si le DF154 était une coupure nette une une incohérence du PMH mais je n'ai rien trouvé :'-(

Flo.
morpheus38
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......   Lun 13 Juin 2016 - 15:47

Flo a écrit:
Je voulais savoir si le DF154 était une coupure nette une une incohérence du PMH mais je n'ai rien trouvé :'-(

Flo.

Moi quand je l'avais, soit j'arrivais a redemarrer de suite, soit je ne pouvais pas, tout depandait si le capteur PMH refonctionnait en fait
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......   Lun 13 Juin 2016 - 15:55

OK, dans tous les cas ça t'éteignais la voiture ?

Merci.

Flo.
morpheus38
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......   Lun 13 Juin 2016 - 15:59

Flo a écrit:
OK, dans tous les cas ça t'éteignais la voiture ?

Merci.

Flo.

Oui
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......   Lun 13 Juin 2016 - 16:19

Bizarre je ne trouve pas ce défaut dans la doc :'-(
Mais vu que je ne trouve pas de défaut pour les capteurs AAC et PMH je dois pas avoir la bonne doc.

Flo.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......   Sam 18 Juin 2016 - 11:09

Bonjour,

Démontage en cours pour vérif.
Le papillon n'est pas joli joli dans les lumières servant au ralenti...ça fait une petite surepaisseur, diminuant de ce fait le passage d'air possible.
Il n'a clairement pas été nettoyé :'-(

Je n'en met pas ma main à couper mais sur un moteur callant au levé de pied + débrayage seulement avec clim en marche ou moteur près au callage c'était le même soucis c'était encrassé là..... (Z22SE de OPEL monté dans une FIAT Croma, et idem pour le pas à pas de l'EW7JP4 de la 406).

Bref, je vais tâcher de mettre ça comme neuf, faire la RAZ du papillon (pour info, contact attendre au minimum 30 secondes, éteindre 30 secondes, et ce devrait être réinitialisé au niveau des butées valable seulement pour ce moteur le V4Y.

Pour Oscaro, je les ai appelé hier avant qu'ils ferment car j'avais commandé capteur villebrequin, et les deux d'AAC. Sachant que j'avais écris avant pour savoir si c'était disponible.....une fois la commandé passé, deux jours après j'ai reçu un mail qu'ils auraient du retard.....
Je les appellé il manque un capteur d'AAC (tiens tiens pil poil celui ou j'ai pas compris que le vendredi il était pas dispo et que le dimanche il était dispo).
Du coup ils le retirent de la commande et m'envoie les autres pièces.

On a pris le véhicule hier avec la valise, quand on ralenti avec de gros consommateur électrique, et que la boite déponte, le moteur passe sous le régime de ralenti (mini 700rpm et ça tombe à moins de 600 alors que le régime sans équipement allumé est de 650rpm), j'ai même réussit à le refaire passer à l'essence, car le calculateur GPL a vu que le ralenti est passé sous 500rpm, mais à l'arrêt sans sollicitation de la DA, il est fort probable qu'une sollicitation de la DA et c'était le calage.

Et idem à l'essence pure bien entendu.
Une fois ce passage, le ralenti redevient parfait à 650rpm.

Je ne sais pas si c'est la cause du soucis, mais c'est une bonne piste, j'espère que ce sera OK.

Flo.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......   Sam 18 Juin 2016 - 15:08

Après nettoyage.

a ne se voit pas trop sr les photos mais ça faisait une belle épaisseur de graisse.

On arrête là on va juste localiser le capteur d'AAC arrière, on va bien protéger le papillon et boucher l'entrée d'air moteur car ça semble pas mal accessible avec toutes ces pièces démontées ; inutile de remonter pour redémonter. Normalement je reçois ce capteur en premier.

Flo.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......   Sam 18 Juin 2016 - 18:25

Re-

J'ai pas pu m'empêcher de vérifier autre chose......

J'ai un soucis avec cette pièce à plusieurs endroits. :

Est-ce que quelqu'un aurait la possibilité de me donner les refs de la durit en accordeon et de celle qui va du résonateur (je pense que ça s'appelle comme ça) au reniflard.

Ces deux durits sont craquelées, en position standard, ça n'a pas l'air de prendre l'air extérieur, mais si on les tord à plusieurs endroits ça peut prendre l'air extérieur :'-(.

Du coup comme elles sont situées entre débitmètre et papillon.....Je pense que ça peut poser soucis. De toute façon si on laisse ainsi à terme ça finira par réellement poser soucis, le caoutchouc est bien cuit.

Merci.

Flo.
gege72
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......   Sam 18 Juin 2016 - 19:57

Salut flo,
envoi moi une photo de la plaque ovale et je te donne la ref de ce que tu demande (de mémoire ça ne se détaille pas, c'est complet comme ta photo et ça coute un bras)
Si le papillon à la même position on voit bien que la lumière ne passe pas comme sur la 2eme.
morpheus38
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......   Dim 19 Juin 2016 - 11:35

Voici la ref que tu recherche 8200217386 conduit air debit prix 215€ (c'est l'ensemble des 2 durites car par detaillé)

C'est de cette durite la que je te parlais que j'avais changé
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......   Dim 19 Juin 2016 - 12:04

gege72 a écrit:
Si le papillon à la même position on voit bien que la lumière ne passe pas comme sur la 2eme.

En effet le papillon est dans les deux cas sur sa butée métallique, comme je l'ai eu sur plusieurs véhicules à cet endroit ça finit de paire une patte collante qui bouche ceci.
Les papillons étant pilotés, ça ne gène pas trop les ralentis en stabilité, par contre en frein moteur comme il viens sur sa butée mécanique et que bien moins d'air passe, quand il se réveille alors que le régime est en train de descendre très rapidement (dépontage de la boite avec plein de consommateur, clim, DA etc...), ça doit passer sous un seuil qu'il ne récupère pas en réagissant pas assez vite.
Vu ce que j'ai enlevé ça ne pourra pas faire de mal en tout cas.

OUi morpheus, c'est bien ça :'-( je comprenais pas ce que tu disais, mais une fois démonté, j'ai bien compris.....en réalité, le moteur à l'information que tel débit passe par le débitmètre, or de l'air viens s'ajouter après par l'intermédiaire de cette durite ça fais passer de l'air à la fois par l'accordeon, et à la fois par la durit de reniflard.
Je pense que vu les températures qui règnent sous le capot de l'espace ce genre de pièce est bien mise à mal.
TU as réussit à en trouver une en état correct d'occasion ?

Quand tu dis ensemble de deux durit le résonateur n'est pas vendu avec ?

Connaissez vous une adresse de site qui soit équivalente à servicebox de PSA ou FIAT Elearn pour les pièces détachées et l'éclaté du véhicule ?

Je sais plus si je vous l'ai dis, sur le capteur d'AAC du banc arrière, j'ai aussi une infime résistance entre la masse et les deux autres PIN, chose que je n'ai pas sur les deux autres capteur d'AAC et PMH pourtant aux caractéristiques strictement identique.

Au final avec un papillon encrassé, un capteur d'AAC douteux, une durit coupée, je me demande comme le véhicule faisait même pour avoir des ralentis stable comme un métronome et ne pas remonter d'erreur. Par contre je ne saurais pas qui était vraiment la cause, mais j'espère qu'avec tut ça on aura réparé le soucis et que ça ne se reproduira pas.

Merci bien pour votre aide.

Flo.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......   Dim 19 Juin 2016 - 12:29

Bonjour,

La ref : 8200217386 que vous m'avez donné correspond à la partie principale mais je n'ai pas la petite durit qui rejoint le reniflard qui est elle aussi complètement coupée, est-ce que vous auriez sa référence ?

Flo.
gege72
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......   Dim 19 Juin 2016 - 20:55

8200217386 c'est la pièce n°1 et c'est comme sur ta photo.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......   Dim 19 Juin 2016 - 21:32

OK, je pensais que la petite durit qui se fixe au reniflard n'était pas comprise dedans si c'est l'ensemble c'est parfait, merci.

Flo.
morpheus38
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......   Lun 20 Juin 2016 - 21:34

Oui je l'ai trouvé d'occaz en allemagne pour 75 euros livré
Ca fait maintenant presque 2 ans que je l'ai changé Wink
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......   Mar 21 Juin 2016 - 1:02

Ok merci bien pour le retour.

Flo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......   Aujourd'hui à 4:53

Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant