forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par fanfoue74 Aujourd'hui à 11:50

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Hier à 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Hier à 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Hier à 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 319 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 309 Invités :: 2 Moteurs de recherche

fredo722001, heineken, lmc, LOULE, micbic54, MK20, prutserjo, ravican, RedDog, sydney62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Plantage Calculateur Magnetti Marelli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emilien78
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm

MessageSujet: Plantage Calculateur Magnetti Marelli   Mar 31 Mai 2016 - 14:07

Bonjour,

Je possède une Alfa Romeo Mito 1.3 JTDM 95 de fin 2010 avec un calculateur Magnetti Marelli MJD 8F2.A3

Suite à un alignement proxy qui à planté, il était impossible de démarrer le véhicule.

Il est parti chez fiat qui me disais qu'il fallait changer la centrale. Devis de 1700€ TTC. Impossible en étant étudiant ...
Il m'ont donc proposé un reprogrammation moyennant 300€ ce qui à permis au véhicule de redémarrer mais avec le voyant moteur allumé, Start and Stop désactivé et DNA désactivé. De plus le moteur claque énormément à froid comme à chaud et sur tous les régimes (bruit d'injecteur). De plus lors de fortes accélérations on entend comme une soupapes se décharger (style dump valve) mais en très mauvais lorsque l'on relâche les gaz.

Après passage à l'ELM 327 plus AlfaOBD il apparaît quatre erreurs :

Moteur :
P0601 : Centrale en panne (mémoire EEPROM) / Erreur interne présentes

Body computer :
B1029 : Switch Cruise control / Erreur intermittente
B1047 : Ligne Serie LIN / Erreur intermittente
B1067 : Sélecteur de contrôle dynamique sur CAN / Erreur intermittente

De plus le numéro VIN, SINCOM, Etablissement, Numéro de serie, VMI, VDS, VIS ont disparu lors de la lecture des états de la centrale d'injection.
Et encore, je vois que la fonction "Etat soup turbo à géom variable" est en statut "non apprise" ce qui pourrait expliquer le bruit de dump valve "foireux".

Deux professionnel ont tenté de résoudre le problème mais sans suite de peur de faire plus de casse que de réparation. Donc quitte à avoir un calculateur dans le sac autant tenté de le "réparer" de part moi même.

PS : Je pense que Fiat à fait une reprog de la BSI (car le véhicule démarrais avec leur valise sans code erreur). Peut être que l'apprentissage du calculateur ne s'est pas bien fait ou même la reprog ne s'est pas bien passée. Un des professionnel à aussi émis l'idée d'un problème de faisceaux.

PS2 : Un Alignement proxy pourrait il résoudre le problème d'erreur sur le body ?

Bref je m'en remet à vous pour prendre toute piste de solutions ou contact d'un vrai professionnel qui saurait résoudre cette situation sans un devis qui représente 1/4 du prix d'achat de la voiture  lol!

Merci par avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
emilien78
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Plantage Calculateur Magnetti Marelli   Lun 6 Juin 2016 - 12:37

Up !

Personne n'a d'idée ?

Pour info ce weekend j'ai tester un alignement proxi suite à la désactivation du S&S par multiecuscan.
Véhicule impossible à démarrer comme la première fois. Je vous dis pas le coup de stress ! J'ai réactiver le S&S puis j'ai refait un alignement et la voiture à redémarré lol! je vous dis pas le soulagement !!!!

Mais cet alignement n'a rien changé mdr

J'ai peur de réaliser une procédure de changement de centrale pour effectuer tous les apprentissages possibles sachant que mes quatre injecteurs ont le code 888888. Code que je soupçonne être faux et donc derrière démarrage impossible du véhicule. Ou trouve t'on ces codes injecteurs ?
cyrille08_fr
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Plantage Calculateur Magnetti Marelli   Mer 8 Juin 2016 - 18:26

Tu ne pourra pas en faire plus avec multiecuscan, hormis peut être remettre les codes injecteurs d'origine, mais je pense que tu ne les avais pas notés.
si des fonctions ne sont pas apprises, cela explique pourquoi le moteur tourne en mode dégradé !

Qui a fait cette reprog ? FIAT ? si c'est le cas, il ont un minimum d'obligation de résultat, et ils devraient être capable de reprogrammer correctement l'ECU.
cependant, ils préfèrent surement te vendre une centrale neuve !

mais sur les ECU magnetti marelli, il est très difficile de faire quelque chose soit même en reprog, car peu de logiciels savent réécrire dessus. j'ai un MPPS, et l'ECU 6F3 n'est pas compatible....
fred9545
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Plantage Calculateur Magnetti Marelli   Mer 8 Juin 2016 - 18:40

emilien78 a écrit:

Suite à un alignement proxy qui à planté, il était impossible de démarrer le véhicule.

bonjour

pour quelle raison as tu fais cet alignement de proxy ?
fanfoue74
participant
participant

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Plantage Calculateur Magnetti Marelli   Mer 8 Juin 2016 - 20:21

Bonjour

Que veux dire alignement de proxy?
Merci
cyrille08_fr
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Plantage Calculateur Magnetti Marelli   Mer 8 Juin 2016 - 20:30

c'est une sorte de reconnaissance des divers calculateurs entre eux
emilien78
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Plantage Calculateur Magnetti Marelli   Jeu 9 Juin 2016 - 10:10

Bonjour !

Merci à vous pour ces réponses !

J'ai acheter un obdlink sx pour remettre les code injecteurs car ils ne sont pas renseignés en effet. J'attend la livraison.
Cependant la voiture n'est pas en mode dégradé !

Je pense aussi que des fonctions non apprises font que le moteur tourne pas rond mais la seule qui est non apprise est la soupape de surpression du turbo or je n'ai rien vu pour faire l'apprentissage de cette soupape ! Une procédure de changement de calculateur peut être mais j'avoue etre frileux face à cette manipulation vu mes déboires en électronique sur cette voiture  Laughing

@cyrille08_fr : C'est bien FIAT qui à fait cette reprog mais pour eux la centrale est naze et ils veulent me la changer pour 1700€... Une blague. Le garage ne veux rien savoir car selon eux soit ça marche soit ça marche pas. Or la voiture roule donc ils ont "régler" le problème.... Le calculateur présentais un défaut avant leur intervention mais c'est faux elle tournais a merveille !

@fred9545 : Je venais de recevoir mon elm327 générique modifié spécial FIAT de OBDauto et le S&S me gênais donc par AlfaOBD plus ELM327 modifié j'ai désactiver le S&S puis fait un alignement qui à planté (Version cracké "maison" de AlfaOBD). Et la la voiture ne démarrais pas. J'ai tenté un autre alignement en réactivant le S&S avec une autre version (1.7) de AlfaOBD mais la voiture ne démarrais pas.

J’espère donc qu'en injectant les codes injecteurs le moteur tournera déjà mieux ! On entendra peut être de nouveaux bruit pour de nouvelles pistes  lol!

Encore merci pour vos retours !!!  cheers
cyrille08_fr
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Plantage Calculateur Magnetti Marelli   Jeu 9 Juin 2016 - 17:28

Tentes un autre garage FIAT, il seront peut être moins cons...

Sinon, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu as fait un alignement après avoir désactivé le S&S.
en plus, y'a pas moyen de le désactiver en conduite normale ?
la procedure d'alignement est un truc qui ne se fait pas à la légere (je crois que tu as compris), car elle est pas sans risques.

J'ai rien contre ALFAOBD, mais je le trouve tout de même un peu moins performant que MULTIECUSCAN.

Tu as quelle version de MULTIECUDCAN ?
fred9545
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Plantage Calculateur Magnetti Marelli   Jeu 9 Juin 2016 - 19:50

emilien78 a écrit:

@fred9545 : Je venais de recevoir mon elm327 générique modifié spécial FIAT de OBDauto et le S&S me gênais donc par AlfaOBD plus ELM327 modifié j'ai désactiver le S&S puis fait un alignement qui à planté (Version cracké "maison" de AlfaOBD). Et la la voiture ne démarrais pas. J'ai tenté un autre alignement en réactivant le S&S avec une autre version (1.7) de AlfaOBD mais la voiture ne démarrais pas.

on ne fait un alignement de proxy que quand on change un élément du tableau de bord
cyrille08_fr
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Plantage Calculateur Magnetti Marelli   Jeu 9 Juin 2016 - 21:11

fred9545 a écrit:

on ne fait un alignement de proxy que quand on change un élément du tableau de bord

tout a fait !

la procédure d'alignement, c'est vraiment un truc que je réserve en cas de disfonctionnement majeur.
emilien78
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Plantage Calculateur Magnetti Marelli   Ven 10 Juin 2016 - 11:13

@cyrille08_fr : J'ai tenté un autre garage fiat mais pour eux c'est changement de calculateur aussi au vue des erreurs présentes... Devis de 1300€ c'est toujours mieux mais bien hors budget !

Car après avoir mis la fonction S&S à non présente il faut faire un alignement proxy. Et si y a le petit bouton mais c'est chiant à chaque fois de devoir le désactiver. La flemme ça coûte chère lol!

J'ai depuis MES 2.2 qui fonctionne à merveille Wink

J'ai commandé un OBDLink SX pour rentrer les codes injecteurs en espérant que ça diminue les bruit moteur (mon ELM 327 modifié ne permet pas l'ecriture des code injecteurs).
On verra ce que ça donne !

cyrille08_fr
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Plantage Calculateur Magnetti Marelli   Sam 11 Juin 2016 - 9:20

Je l'ai jamais fait, mais il me semble que MES peut rentrer les codes injecteurs aussi.
il te fait une erreur d'ecriture quand tu veux rentrer les codes ?
tu les a conservés dans un coin ou tu les a retrouvés quelque part ?

j'espère que l'OBDLink SX va te permettre de le faire .....
emilien78
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Plantage Calculateur Magnetti Marelli   Dim 12 Juin 2016 - 15:35

MES permet en effet de rentrer les codes injecteurs mais pas avec une interface type ELM.
J'ai regarder sur internet et demander à un conseiller en ligne sur obdauto quel câble il me fallait et il m'a répondu le sx.

Avec mon elm ça fait tout comme si ça marchait sauf que quand tu essaie de lire derrière ça garde les vieux codes.

Pour les codes je les ai directement lu sur la tête de l'injecteur Wink

J’espère aussi ! Après si ça résout tous les bruits moteur je n'aurais qu'un voyant sans savoir d'ou il viens. Enfin j y suis pas encore mdr

En tout cas merci pour ces retours !!
cyrille08_fr
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Plantage Calculateur Magnetti Marelli   Dim 12 Juin 2016 - 22:24

Si tu y arrive avec l'OBDlink SX, je suis interressé de le savoir car dans ce cas je verrai pour en acheter une aussi !

t'as eu la tienne ou ?

emilien78
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Plantage Calculateur Magnetti Marelli   Lun 13 Juin 2016 - 14:03

Je l'ai acheter chez amazon car c'était les moins chère.
En plus c'est vendu et expédié par amazon depuis la boutique scan tool donc pas de fausse copie Wink
Le lien : https://www.amazon.fr/gp/product/B005ZWM0R4/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

emilien78
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Plantage Calculateur Magnetti Marelli   Jeu 16 Juin 2016 - 11:21

PROBLEME RESOLU !

Je viens vous apporter des nouvelles car j'ai résolu tout seul mon problème !  cheers

Ces ***** chez fiat ont simplement oublier de reprogrammer les codes injecteurs !

Je n'ai pas d’explication sur le pourquoi du comment l'absence de ces code affichait ce défaut mais une fois le défaut effacer et les codes renseigné le problème à entièrement disparu !!

La voiture refonctionne à merveille  Very Happy

Et le mode dynamique m'avais bien manqué   Twisted Evil

En esperant que cela puisse aider !

PS : Pour info l'OBDLink SX de chez scantool sur amazon (44€ fdp gratuit) fonctionne à merveille !
cyrille08_fr
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Plantage Calculateur Magnetti Marelli   Jeu 16 Juin 2016 - 17:14

Bien content pour toi !

en 1 : retourner chez FIAT pour leur mettre une belle soufflante et les traiter d'incapables et de profiteurs......

en 2 : avec quel logiciel tu as rentré tes codes injecteurs ? celui de OBDlink,  multiecuscan ou ALFAOBD ?

en 3 : quel que soit ta réponse n°2, peux tu me dire si MULTIECUSCAN fonctionne avec l'OBDlink SX ?  elle remplace aisément l'ELM ?

en 4: au final, tu as donc bien la mito qui fonctionne a merveille, sans le S&S ?
emilien78
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Plantage Calculateur Magnetti Marelli   Ven 17 Juin 2016 - 9:56

Merci Cyrielle Smile

1 - Je les ai appelé pour les traiter de tous les noms ! Il m'ont fait perdre énormément de temps et d'argent. Enfin j'ai aussi qu'a pas bidouiller quand on connais pas lol!

2 - J'ai fait MES 2.2 (version register crackée) et OBDLink. Ils sont 100% compatibles !
Je n'ai pas essayer mais je pense que AlfaOBD marcherais tout aussi bien.

3 - OBDLink SX remplace l'elm sans aucuns soucis (il faut juste installer un driver car il n'était pas reconnu par mon pc (windows 7 pro 64 bits crack) contrairement à l'elm qui s'est installé tout seul comme un grand.
Sur le site de MES il me semble qu'on peut lire que l'interface "recommandée" est justement l'OBDLink SX

4 - La mito refonctionne à merveille ! J'ai retrouvé toutes les fonctionnalité comme avant Very Happy
cyrille08_fr
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Plantage Calculateur Magnetti Marelli   Ven 17 Juin 2016 - 16:37

Merci de ton rendu, ça aide bien !

ton MES2.2 craqué, c'est en modifiant le serial du disque dur, où c'est une autre méthode ?
si c'est une autre méthode, ça m'intéresse !

Du coup, je pense que je vais me commander l'OBDlink aussi, avec 3 fiat à la maison, tu comprends..... Laughing

emilien78
découvreur
découvreur

interface :
  • Elm

MessageSujet: Re: Plantage Calculateur Magnetti Marelli   Ven 17 Juin 2016 - 17:24

Pas de quoi Smile C'est le but d'un fofo lol!

Modification du numéro de disque dur obligatoire !

Je comprend tout à fait et en une vidange tu as rentabilisé ton achat Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plantage Calculateur Magnetti Marelli   Aujourd'hui à 13:32

Plantage Calculateur Magnetti Marelli
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1