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 Aucun message d'erreur?! 2.2DTI

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artkoz
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MessageSujet: Aucun message d'erreur?! 2.2DTI   Lun 16 Mai 2016 - 14:34

Salut à tous.
J'ai changé mon turbo y a 4 semaines et depuis je m'arrache les cheveux! (suis chauve....)
pas de puissance depuis. Turbo acheté chez turbopascher .
C'est une saab 9.3 de 2003 mais moteur GM/opel 2.2 tid le même que les zafira, vectra, astra...
Je n'ai aucun voyant tableau de bord mais pas de puissance, au démarrage je vois bien que l'actuateur de géométrie variable fait son mouvement jusqu'à se mettre en butée sur le chra mais quand il est bien en butée on dirait que ça étouffe le moteur.
Si j'essaie de donner un coup de gaz il montera pas plus de 2500/3000trs.
Je débranche la durite de l'actuateur turbo et on voit bien la géometrie se remettre en position ouverte sans dur, le moteur respire.
J'accélère, pas de pression puisque pas de géométrie donc pas de turbo mais ça monte direct dans les tours, tout a fait normal.
Dés que je rebranche correctement la dépression sur l'actuateur, la géométrie se remet bien en butée sur le chra mais on sent le moteur se rétouffer.
Je tente encore d'accélérer mais toujours pareil. Plus j'essaie d'accélerer et plus ça chauffe, au bout d'un moment fumée bleu à l'accélération avec quelques gouttes d'huile.
J'ai démonté maintes fois le turbo pour etre sur de lui et rien à signaler, j'ai nettoyé au poil la géométrie variable 3 fois déjà mais pas de soucis!
Je n'ai pas précisé mais tout le reste a été vérifié et nettoyé: Les électrovannes turbo-clapet étouffoir-volets turbulence admission, toutes les durites de dépression, nettoyage du collecteur d'admission, nouvel échangeur air-air, vidange, nettoyage de toutes les durites du circuit turbo, filtres neufs, egr démontée nettoyée et vérifiée, catalyseur soufflé (n'avait rien du tout), échappement controlé pas de bouchon, ect....
Controlé plusieurs fois à l'elm327 avec scanmaster. Rien, juste que des fois sur la page de controle d'egr on voit une fois écrit supporté et souvent non supporté mais je pense que ça correspond simplement au fait de sa position par rapport à son utilisation (prise d'info au ralenti ou juste aprés charge ect.... les habitués de ce log me confirmeront.)


Sachant que la plupart c'est non effectué sur les 2
Mon dernier essai s'est révélé concluant: j'ai tenté de légerement créé une fuite sur le circuit de dépression ce qui a eu pour effet de ne pas positionner la géométrie jusquà la butée de chra mais 1 ou 2mm en suspens juste au dessus.
J'ai senti le moteur moins étouffé et j'ai donc tenté le coup d'accélération et la ça part!
Ensuite vient l'essai sur route et là génial le turbo est de nouveau présent et plutot réactif ET surtout, pas de fumée bleue, plus l'impression de forcer le moteur et fini les 2/3 gouttes d'huile à l'échappement.
J'ai donc tenté tout à l'heure de poser une cale entre la vis de butée CHRA et l'actuateur turbo tout en rebranchant correctement les durites de dépression.
Verdict: même effet.
Apres tous ces tests j'ai envie de remonter la vis de butée chra malgré sa marque peinture dessus, c'est quand même fortement décommandé mais c'est le seul mieux que j'ai eu depuis le début.
Ce type de soucis pourrait il correspondre au fait que je n'ai aucun message d'erreur?
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MessageSujet: Re: Aucun message d'erreur?! 2.2DTI   Mar 17 Mai 2016 - 7:43

salut,déjà prends un multidiag,delphi ou limite opcom c'est le même moteur pour voir si t'as pas un défaut parce que ELM beurk!!!!
maintenant ton véhicule est d'origine jamais reprogrammé ni d'egr supprimé dans la cartographie moteur?
question ton turbo est bien le même que l'ancien?
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MessageSujet: Re: Aucun message d'erreur?! 2.2DTI   Mar 17 Mai 2016 - 8:27

Salut,

Ne touche pas à la vis de butée car ce réglage est fait sur banc !!

Et si ce nouveau turbo était défectueux ? les symptômes sont ils les même que avant sont

remplacement ?.

@+
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artkoz
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MessageSujet: Re: Aucun message d'erreur?! 2.2DTI   Mar 17 Mai 2016 - 12:08

Pour le moment je ne touche pas à la vis de butée car j'ai effectivement entendu dire que c'est réglé au poil, n'empeche que depuis que j'ai mis une cale de 2mm entre la butée et l'actuateur ça fonctionne comme avant!!! Je ne sais donc pas trop quoi penser...chez turbopascher ils disent qu'il n'a pas de probleme mais jsuis sûr que c'est vérifié à la va vite et de toutes façons quand il a vraiment quelquechose c'est de la faute de celui qui l'a monté, j'ai déja lu plein de retour de ce type sur le sujet.
Coté boutique turbo c'est à éliminer, peine perdue.
Le nouveau tourne au top si cette vis de butée serait plus haute...plus de fumée d'ailleurs, plus de gazs brulants non plus, et un moteur qui respire au ralenti.
Avant son remplacement aucun symptome, j'ai donné je ne sait combien de coups d'accélération au point mort en pensant dégager la calamine car je fumais noir....sauf qu'au bout d'un moment le turbo n'a pas aimé et l'axe entre les 2 turbines s'est cassé en 2!
Et au remplacement du turbo j'ai en fait remarqué que l'échangeur était bien ouvert, ce qui expliquait la fumée noire et la perte de puissance avant la casse.
Pour terminer, le moteur est totalement d'origine à ma connaissance.
C'est fou ça, je remonte la butée de 2mm et la voiture tourne comme au premier jour (enfin j'en ai le sentiment, à voir sur long terme)
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MessageSujet: Re: Aucun message d'erreur?! 2.2DTI   Mar 17 Mai 2016 - 22:28

règle ta vis et c'est tout,ça arrive fréquemment sur des turbos pas cher,lol
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MessageSujet: Re: Aucun message d'erreur?! 2.2DTI   Mer 18 Mai 2016 - 0:33

lol! Rolling Eyes


Dernière édition par artkoz le Mer 18 Mai 2016 - 9:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Aucun message d'erreur?! 2.2DTI   Mer 18 Mai 2016 - 9:45

Ça marche, je ne savais pas, j'espérais qu'il y ait autant de réussite que les turbos neufs sortis d'usine en chaîne ! Mais apparemment ils mettent des stagiaires pour les échanges standard
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MessageSujet: Re: Aucun message d'erreur?! 2.2DTI   Mer 25 Mai 2016 - 12:12

Y'a du mieux mais quand on force trop dessus je perd un peu d'huile
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MessageSujet: Re: Aucun message d'erreur?! 2.2DTI   Aujourd'hui à 5:38

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