forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Hier à 21:41

» C5 ne demarre plus
par zamaz Hier à 20:00

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Hier à 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Hier à 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» gps r-link
par doudou espace92 Dim 27 Nov 2016 - 16:27

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

gulo, totof62131

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52
anipassion.com
Partagez | 

Aucun message d'erreur?! 2.2DTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
artkoz
nouveau
nouveau

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Aucun message d'erreur?! 2.2DTI   Lun 16 Mai 2016 - 14:34

Salut à tous.
J'ai changé mon turbo y a 4 semaines et depuis je m'arrache les cheveux! (suis chauve....)
pas de puissance depuis. Turbo acheté chez turbopascher .
C'est une saab 9.3 de 2003 mais moteur GM/opel 2.2 tid le même que les zafira, vectra, astra...
Je n'ai aucun voyant tableau de bord mais pas de puissance, au démarrage je vois bien que l'actuateur de géométrie variable fait son mouvement jusqu'à se mettre en butée sur le chra mais quand il est bien en butée on dirait que ça étouffe le moteur.
Si j'essaie de donner un coup de gaz il montera pas plus de 2500/3000trs.
Je débranche la durite de l'actuateur turbo et on voit bien la géometrie se remettre en position ouverte sans dur, le moteur respire.
J'accélère, pas de pression puisque pas de géométrie donc pas de turbo mais ça monte direct dans les tours, tout a fait normal.
Dés que je rebranche correctement la dépression sur l'actuateur, la géométrie se remet bien en butée sur le chra mais on sent le moteur se rétouffer.
Je tente encore d'accélérer mais toujours pareil. Plus j'essaie d'accélerer et plus ça chauffe, au bout d'un moment fumée bleu à l'accélération avec quelques gouttes d'huile.
J'ai démonté maintes fois le turbo pour etre sur de lui et rien à signaler, j'ai nettoyé au poil la géométrie variable 3 fois déjà mais pas de soucis!
Je n'ai pas précisé mais tout le reste a été vérifié et nettoyé: Les électrovannes turbo-clapet étouffoir-volets turbulence admission, toutes les durites de dépression, nettoyage du collecteur d'admission, nouvel échangeur air-air, vidange, nettoyage de toutes les durites du circuit turbo, filtres neufs, egr démontée nettoyée et vérifiée, catalyseur soufflé (n'avait rien du tout), échappement controlé pas de bouchon, ect....
Controlé plusieurs fois à l'elm327 avec scanmaster. Rien, juste que des fois sur la page de controle d'egr on voit une fois écrit supporté et souvent non supporté mais je pense que ça correspond simplement au fait de sa position par rapport à son utilisation (prise d'info au ralenti ou juste aprés charge ect.... les habitués de ce log me confirmeront.)

Sachant que la plupart c'est non effectué sur les 2
Mon dernier essai s'est révélé concluant: j'ai tenté de légerement créé une fuite sur le circuit de dépression ce qui a eu pour effet de ne pas positionner la géométrie jusquà la butée de chra mais 1 ou 2mm en suspens juste au dessus.
J'ai senti le moteur moins étouffé et j'ai donc tenté le coup d'accélération et la ça part!
Ensuite vient l'essai sur route et là génial le turbo est de nouveau présent et plutot réactif ET surtout, pas de fumée bleue, plus l'impression de forcer le moteur et fini les 2/3 gouttes d'huile à l'échappement.
J'ai donc tenté tout à l'heure de poser une cale entre la vis de butée CHRA et l'actuateur turbo tout en rebranchant correctement les durites de dépression.
Verdict: même effet.
Apres tous ces tests j'ai envie de remonter la vis de butée chra malgré sa marque peinture dessus, c'est quand même fortement décommandé mais c'est le seul mieux que j'ai eu depuis le début.
Ce type de soucis pourrait il correspondre au fait que je n'ai aucun message d'erreur?
Revenir en haut Aller en bas
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: Aucun message d'erreur?! 2.2DTI   Mar 17 Mai 2016 - 7:43

salut,déjà prends un multidiag,delphi ou limite opcom c'est le même moteur pour voir si t'as pas un défaut parce que ELM beurk!!!!
maintenant ton véhicule est d'origine jamais reprogrammé ni d'egr supprimé dans la cartographie moteur?
question ton turbo est bien le même que l'ancien?
http://www.kwp2000.net
charly
pipelette
pipelette

interface :
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Aucun message d'erreur?! 2.2DTI   Mar 17 Mai 2016 - 8:27

Salut,

Ne touche pas à la vis de butée car ce réglage est fait sur banc !!

Et si ce nouveau turbo était défectueux ? les symptômes sont ils les même que avant sont

remplacement ?.

@+
artkoz
nouveau
nouveau

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Aucun message d'erreur?! 2.2DTI   Mar 17 Mai 2016 - 12:08

Pour le moment je ne touche pas à la vis de butée car j'ai effectivement entendu dire que c'est réglé au poil, n'empeche que depuis que j'ai mis une cale de 2mm entre la butée et l'actuateur ça fonctionne comme avant!!! Je ne sais donc pas trop quoi penser...chez turbopascher ils disent qu'il n'a pas de probleme mais jsuis sûr que c'est vérifié à la va vite et de toutes façons quand il a vraiment quelquechose c'est de la faute de celui qui l'a monté, j'ai déja lu plein de retour de ce type sur le sujet.
Coté boutique turbo c'est à éliminer, peine perdue.
Le nouveau tourne au top si cette vis de butée serait plus haute...plus de fumée d'ailleurs, plus de gazs brulants non plus, et un moteur qui respire au ralenti.
Avant son remplacement aucun symptome, j'ai donné je ne sait combien de coups d'accélération au point mort en pensant dégager la calamine car je fumais noir....sauf qu'au bout d'un moment le turbo n'a pas aimé et l'axe entre les 2 turbines s'est cassé en 2!
Et au remplacement du turbo j'ai en fait remarqué que l'échangeur était bien ouvert, ce qui expliquait la fumée noire et la perte de puissance avant la casse.
Pour terminer, le moteur est totalement d'origine à ma connaissance.
C'est fou ça, je remonte la butée de 2mm et la voiture tourne comme au premier jour (enfin j'en ai le sentiment, à voir sur long terme)
phm59
moderateur

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: Aucun message d'erreur?! 2.2DTI   Mar 17 Mai 2016 - 22:28

règle ta vis et c'est tout,ça arrive fréquemment sur des turbos pas cher,lol
http://www.kwp2000.net
artkoz
nouveau
nouveau

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Aucun message d'erreur?! 2.2DTI   Mer 18 Mai 2016 - 0:33

lol! Rolling Eyes

Dernière édition par artkoz le Mer 18 Mai 2016 - 9:47, édité 1 fois
artkoz
nouveau
nouveau

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Aucun message d'erreur?! 2.2DTI   Mer 18 Mai 2016 - 9:45

Ça marche, je ne savais pas, j'espérais qu'il y ait autant de réussite que les turbos neufs sortis d'usine en chaîne ! Mais apparemment ils mettent des stagiaires pour les échanges standard
artkoz
nouveau
nouveau

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Aucun message d'erreur?! 2.2DTI   Mer 25 Mai 2016 - 12:12

Y'a du mieux mais quand on force trop dessus je perd un peu d'huile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aucun message d'erreur?! 2.2DTI   Aujourd'hui à 5:38