forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» gps r-link
par doudou espace92 Aujourd'hui à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Hier à 22:53

» Capteur de pression TPMS
par grostoto Hier à 22:52

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Hier à 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Hier à 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Hier à 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 248 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 1 Invisible et 236 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain1957, autodiagauto, doudou espace92, fedge, fred9545, Makram92, maxgeo, papy3264, pat, ravican, titoun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Suppression surveillance pression pneumatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Suppression surveillance pression pneumatique   Ven 8 Avr 2016 - 12:58

Bonjour,

Savez vous comment peut on supprimer la surveillance de pression des pneumatiques sur un Espace IV de 2003 ?
J'ai une canclip V154, puis je le faire ?

Merci.

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Suppression surveillance pression pneumatique   Ven 8 Avr 2016 - 19:14

pas sur que l'on puisse.
quelle est le but de la maneuovre ?
il ne te viendrai pas à l'idée de supprimer l'abs et l'esp, et les airbags, nojn ?

la surveillance de pression est tout aussi importante: les pneus qui éclatent, les roues qui déjantent sont en majorité du à des crevaisons LENTES, quasi indetectable par le conducteur (ou trop tard).

C'est, à mon avis, une grosse avancée sur la sécurité, l'enlever est un abération à mes yeux.

Certains montent même des valves tpms sur les roues hivers: bravo.
surtout que maintenant, avec canclip et un forceur NP01, il est facile d'encoder les valves hivers.
http://www.diagnostic-auto.com
maxgeo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Suppression surveillance pression pneumatique   Ven 8 Avr 2016 - 21:25

grostoto a écrit:

C'est, à mon avis, une grosse avancée ....

Salut !

Surtout pour ceux qui vendent des "forceurs" de valves. Very Happy Very Happy Very Happy

Comment a-t-on pu s'en passer si longtemps ? scratch

A+
ctophe33
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: Suppression surveillance pression pneumatique   Ven 8 Avr 2016 - 21:28

Bonjour , j'ai supprimé mon option sur mon espace IV de 2006 assez facile avec la clip . Tu peux le faire avec la V154 c'est avec cette version que je l'ai faite .

Pour le faire alors là je m'en souviens plus le cheminement , il me semble dans UCH ou tableau de bord , autre paramètre dans la fenêtre vertical sur la gauche et la y a les options .

Moi j'ai viré les valves car elle fuyait sans arrêt ,plus de problème .
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Création du jeu hiver pour le système de surveillance de pression pneu.   Dim 10 Avr 2016 - 15:14

Bonjour,

POur les questions autre que technique, j'ai lancé ce fil :
http://www.diagnostic-auto.com/t23460-discussion-sur-la-surveillance-de-pression-des-pneus#198712

Pour le reste merci pour vos infos, en allant gratter dans UCH j'ai enfin pu trouver l'option dans les paramètres, il faut aller dans lecture écriture de l'UCH et aller dans les options et a SSPP mettre "SANS".

Par contre je voulais faire ça car j'allais acheter des jantes avec pneu hiver sans détecteur SSPP.
Or au dernier moment j'ai  trouvé et acheté  jantes de 2007 avec MICHELIN ALPIN A4 de 2013 quasi neuf (reste 7mm pour un train et 6.5mm pour l'autre train).

Du coup ma question s'orienterait dorénavant sur comment créer dans mon UCH ce nouveau jeu comme hiver ?
J'ai vu que dans les options qu'on pouvait choisir jeu été ou jeu hiver, mais je ne sais pas comment créer ce nouveau jeu.

Merci.

Flo.
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Suppression surveillance pression pneumatique   Mer 13 Avr 2016 - 0:22

salut

il te faut récupérer les identifiants de nlls valves:
- c'est écrit desssus (pas pratique si les pneus sont montés..)
- lire l'identifiant avec un outil type VT30 (cher pour une seul utilisation)
- forcer les valves à emettre (avec NP01), et choisir la reconnaissance du code avec canclip, en fonction de l'emplacement de la roue..
- aller chez un pro du pneu, qui devrait pouvoir te faire cela.. (reste à voir si c'est moins cher qu'un NP01)

maxgeo a écrit:
grostoto a écrit:

C'est, à mon avis, une grosse avancée ....

Salut !

Surtout pour ceux qui vendent des "forceurs" de valves. Very Happy Very Happy Very Happy

Comment a-t-on pu s'en passer si longtemps ? scratch

A+
tout comme on s'est passé des airbags, des abs, des asr et autres ESP, des sièges bébés, des ceintures de sécurité pendant des années: la tmps fait parti des éléments de sécurité, des choses qui rendent + sur l'automobile.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Suppression surveillance pression pneumatique   Mer 13 Avr 2016 - 8:13

Bonjour,

Merci grostoto.

Un forcage de l'émission de la valve n'est pas possible sans aucun outil pour récupérer son code ?
Je vais regarder le prix d'un NP01, mais est-ce qu'un pro du pneu me mettra mes roues hiver en monte hiver pour que je n'ai pas de soucis lors des changements de roues été/hiver ?

Quep enses tu de cette procédure :
Citation :
APPRENTISSAGE AUTOMATIQUE DU CODE DE VALVE PAR DEGONFLAGE D’UNE ROUE
Rappel : La valve envoie au récepteur un message qui comprend : son code, sa pression et son état. Le récepteur décode cette information et en fait part à
l’Unité Centrale Habitacle.

Véhicule roulant, la valve émet son message toutes les minutes s’il est normal et toutes les 10 secondes si son état est : état 2 (fuite).
   Véhicule à l’arrêt, la valve émet son message toutes les heures en fonctionnement normal et tous les quarts d’heures s’il détecte une fuite.

Il est possible de faire changer d’état la valve, en créant une fuite :

véhicule à l’arrêt : dans ce cas attendre un quart d’heure pour chaque roue,
   véhicule roulant à une vitesse supérieure à 20 km/h.

Cette opération n’est valable que roue par roue.
1 A l’aide de l’outil de diagnostic, contact mis, entrer en communication avec “système de surveillance de la pression des pneumatiques”.
2 Créer une fuite d’environ 1 bar sur une roue
3 Sélectionner les menus “mode commande” puis “commande spécifique”,
4 Valider la ligne “SC 001 : apprentissage d’un code de valve”
5 Effectuer un essai routier
6 Valider la position de la roue équipée de ce capteur sur le véhicule
7 Valider la saison d’utilisation de la roue (jeu été utilisé par défaut si le véhicule ne comporte qu’un jeu de roues)
8 Regonfler la roue
9 Répéter l’opération pour chaque valve à mémoriser.

Je la tenterai bien, mais avec ma canclip qui se déconnecte très fréquemment, jamais je ne pourrai le faire.

Pour le TPMS perso, je vois pas pourquoi ion marche avec ce système alors que les ESP peuvent avoir cette fonction de manière fiable elle. (bon sans doute pas à 200gr près)

Flo.
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Suppression surveillance pression pneumatique   Mer 13 Avr 2016 - 22:53

salut

l'esp n'est pas assez fiable, son temps de mesure et de réaction est trop grand.
le capteur de pression réagit très très vite à une fuite.

ta procédure fonctionnera... si tu as 2h pour le faire.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Suppression surveillance pression pneumatique   Jeu 14 Avr 2016 - 11:11

Salut,

POur q'elle raison l'ESP ne fonctionnerait pas dans la détetion de sous gonflage ? Il mesure en temps réel l'ensemble des paramètres, son temps de réaction est très grand, pas contre c'est sur qu'il ne détectera pas les petits écarts au risque de fausses alertes.

Pour la procédure, vu que ma canclip se déconnecte très souvent, je ne peux pas y arriver il faudrait qu'elle reste connecter 15min pour y arriver ou existe-t-il une parade pour lire le code de la valve ?
Il faudrait que je retourne a chaque fois au bon endroit pour lire les données au moment ou valve émet, et ça risque d'être bien galère.

Flo.
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Suppression surveillance pression pneumatique   Jeu 14 Avr 2016 - 21:38

le temps de reaction sera grand aussi sur un dégonflage rapide.
il n'y a aucune fausse alerte avec les valves.

la parade c'est de lire le code écrit sur la valve...
sinon il faut lire avec un outils qui affiche (mais qui en général fait aussi forceur..).
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Suppression surveillance pression pneumatique   Ven 15 Avr 2016 - 10:44

Je pense que si les fabriquants ont inscrit cette fonction dans leur calculateur ce n'est pas parceque c'est inutile, en plus dans l'ESP il y avait déjà tout ce qu'il fallait.
Après je l'accorde on ne fera la pression à l'arrêt; mais en cas de crevaison lente on sera au courant, et en cas de dégonglage rapide ou éclatement on sera au moins au courant aussi vite que nos oreilles et le SSPP ;-)

Sur les ESP, déjà que certains n'aiment pas des pneus usés au mini sur un train et des pneus neuf à l'arrière, soit environ 5mm de gomme en plus, j'ignore de combien il faut dégonfler un pneu pour que son rayon en charge diminue de plus de 5mm.

Flo.
totophe
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Suppression surveillance pression pneumatique   Ven 15 Avr 2016 - 11:37

il est clair que d'extrapoler une pression de pneumatique depuis la vitesse de rotation des roues expose à des incertitudes, et de ce fait est forcément moins fiable.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Suppression surveillance pression pneumatique   Ven 15 Avr 2016 - 11:56

Il y a fiable et fiable.

Moins fiable dans la détection du défaut, ou lutôt moins fin je dirai OK mais plus fiable à très long terme pour moi il n'y a pas photo. (pas de pile, pas de valise a passer etc....)

Flo.
totophe
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Suppression surveillance pression pneumatique   Ven 15 Avr 2016 - 12:36

je parle bien de fiabilité de mesure.
pour le long terme, comme tu dis, j'appelle cela de la longévité, pas de la fiabilité.
passage par un outil ou non n'a rien à voir la fiabilité... c'est juste le moyen de maintenir le système qui est impacté.

Je préfère un système plus fiable en terme de mesure, et donc plus efficace, à un système plus simple mais moins précis :

alerte sous gonflage avec les valves électroniques, il y a un vraiment un pb
alerte sous gonflage avec l'esp, trop tard, je suis sur la jante, ou p'tet que c'est l'ESp qui mesure mal, je n'en tiens pas compte...
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Suppression surveillance pression pneumatique   Ven 15 Avr 2016 - 13:12

Je penses que tu sous estime très clairement les capacités de mesure des systèmes ESP actuels.

Je ne vois pas pourquoi dans les deux cas gu considére que forcément avec l'ESP il serait trop tard.
TU peux regarder les docs de bosch (entre autre) pour comprendre. Heureusement qu'il ne réagira pas quand on est sur la jante, sinon, je vois pas comment l'ESP pourrais jouer son rôle d'ESP.........

QUand je vois la progressions des ESP entre ceux des années 2000 et maintenant, ils sont clairement plus fins et plus efficace autant je doute que les "brutaux" des années 2000 (d'ailleurs ils ne touchaient pas les freins au delà de 70.....) ne pouvait pas le faire mains maintenant je reste convaincu que c'est une très bonne initiative. Avec ses avantages et inconvénients bien entendu.

Flo.
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Suppression surveillance pression pneumatique   Ven 15 Avr 2016 - 14:46

+1 avec Totophe.
la tpms indirecte est économique pour le client (et surtout pour le fabricant), mais est moins fiable au niveau de la mesure qu'un capteur de pression.

coté entretien, le monteur de pneu doit faire attention à ne pas casser le capteur.
la pile dure entre 10 et 15ans, c'est à dire quasiment la durée de vie de la voiture.

l'evolution des ESP et abs est très nette, je suis d'accord, mais l'evolution des montes pneumatiques va précisement dans le sens de grosses jantes 17, 18, 19 voir plus, sur taille basse: impossible de mesurer une dégonflage de 200g sur une taille basse en 40 ou 45 via un esp, de manière réactive.

les valves electroniques ont de beaux jours devant elles, et son déploiement devrait faire baisser les prix (en théorie).
totophe
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Suppression surveillance pression pneumatique   Ven 15 Avr 2016 - 15:57

-visiblement, un des points faible du TPMS indirect, est la non détection en cas de perte de pression des 4 roues, le cas des négligences qui devient dangereux, puisque le dispositif déresponsabilise le conducteur : je n'ai plus besoin de vérifier mes pression puisque le système le fais pour moi, à ce jeu le TPMS indirect est un faux ami.

Pour ce qui est du coût d'entretien du système direct, un forum comme celui-ci est bien là pour nous permettre de trouver des solutions pour minimiser l'impact Wink
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Suppression surveillance pression pneumatique   Ven 15 Avr 2016 - 17:03

le seul inconvénient du tpms direct est son coût de maintenance et sa défaillance avant la fin de vie dela voiture. Nombreux sont ceux qui l'ont desactice sur des vehicules de plus de dix ans.
il faut payer le demontage du pneu le remplacement du tpms et la "resynchronisation".

Quand on fait de la securite il faut qu elle soit veritablement fiable sur toute la duree de vie.
ce n est pas le cas.

totophe tu l as vu ou qu une pression faible des 4 roues n etait pas detecte par la centrale esp quand elle est equipe de ces fonctions ?

Sur le fond je suis d'accord avec vous, c'est après quand il faut aligner les billets pour 4 tpms sur un vehicule de treize ans que je ne suis plus d accord et rejoins malheureusement la comprehension de ceux qui l ont ote ?

Flo.
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Suppression surveillance pression pneumatique   Ven 15 Avr 2016 - 19:29

je ne suis pas d'accord.
quand un capteur abs esp lache, c'est 80 à 300€ la pièce.

que font les gens quand il faut changer un telle capteur ?
comme toi... ils n'investissent pas, et enlève l'ampoule d'alerte.

que font les gens quant le pneu est lisse ?
ils le change... ou pas: sauf que c'est visible par les gendarmes, donc la peur de la prune a son effet.

ces sytèmes tpms, abs, esp sont tout aussi important (à mon avis) qu'un pneu correct, qu'un airbag en état de fonctionner..

bref, le pb n'est pas au niveau du système, mais dans la perception que les gens en ont.

un simple test sur piste à haute vitesse, avec un pneu sous gonflé qui éclate aurait vite fait de remettre les pendules à l'heure, et plus personne ne rechignerait à dépenser un peu de sous pour entretenir ces systèmes.

pas plus tard qu'il y a 3 jours, un gas sur le forum planète citroen à fait une petite sorti de route, sans gravité, il est donc reparti sans soucis.
au bout d'une dizaine de kilomètre, arrivé chez lui, il s'est aperçu que le pneu avant était à plat !!! (quasi sur la jante): il n'avait rien remarqué en conduisant (ce qui me parait inconcevable, car je remarque dès qu'il manque plus de 500g en conduisant).
imginons qu'il est pris l'autoroute.. il ne serait pas venu nous raconter son histoire, il aurait taper le rail à haute vitesse quand le pneu aurait déchapé.
la tpms aurait éviter ce pb.

Après chaqu'un peu estimer la valeur de sa vie et des ses proches: si cela ne vaut pas plus de 500€, alors effectivement, on peut désactiver tout ça, et prendre l'autoroute à contre sens, cela ira plus vite.
gege72
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Suppression surveillance pression pneumatique   Ven 15 Avr 2016 - 19:52

Salut,
je tiens juste à rebondir concernant le tpms avec valve, dans certains cas c'est la cause indirecte de la crevaison.
Je m'explique, j'ai il y a peux de temps eu beaucoup de PSA avec des valves scalpé et du coup chute de pression brutale, tellement brutale que dans un cas le pneus était mort presque avant que le système et le conducteur n'interprètent l'information (sur autoroute à 130km), d'autres valves se sont coupé juste en mettant ou retirant le manomètre de contrôle de pression.
Et la cause: le chien qui pisse sur les roues et l'oxydation à attaqué l'alu et fragilisé la valve juste sous le bouchon au niveau de l'obus. Un problème que l'on a pas sur les valves caoutchouc.
C'est peut-être le cas que tu cite plus haut.

Gérald
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Suppression surveillance pression pneumatique   Sam 16 Avr 2016 - 10:38

Dans les personnes que j'ai contacté avant l'achat de mon jeu hiver, deux personnes m'ont dis que (je vais court et policé) "c'était de la merde, on a cherché un moment une fuite qui venait des joints des capteurs, sur deux roues, alors on a tout viré, ne vous focalisez pas là dessus"

Grostoto pour les gens qui prennent la voiture de A à B, soit près de 100% des gens sont incapable de ressentir la moindre baisse de pression, c'est hors sujet, mais dans le cas que tu cites c'est une C5, pour peu qu'elle ait l'hydractive 3+ pas certain que même le plus fin conducteur "civil" sente une baisse de pression avant qu'elle puisse être fatale.

Même dans notre cas ou l'on est capable de sentir quand la pression va ou pas, dans la majorité des cas (surtout 500gramme c'est énorme) on en est incapable de sentir une baisse de pression sur les roues arrière si notre parcours est en ligne droite....et à la première sortie d'autoroute ou rond point ou situation dangereuse............là tous les systèmes de surveillance des pneus ont leur utilité.

Ton exemple de dire que quand l'ESP ou son capteur est en panne on le répare est une bonne idée, en effet ça ne me viendrait pas à l'idée de rouler sans car je suis incapable d'exécuter ce qu'il est capable de faire. D'ailleurs puisqu'il est là qu'il intégère la fonction en plus de surveillance de pression me conviendrait parfaitement.

Pour le TPMS, vérifier mes roues, vérifier la pression régulièrement j'en suis capable, au même titre que monter des roues hiver l'hiver (et vérifier tout objet qui puisse être incrusté dans les roues démontées avant leur stockage) et être la risé au travail, mais je m'en fiche....

Mais comme dis plus haut en effet dans certaines conditions je serai incapable de voire la baisse pression, et ce doit être encore pire sur les voitures ultra récente aux chassis affuté et aux roues très taille basse.

Flo.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Suppression surveillance pression pneumatique   Sam 16 Avr 2016 - 12:13

Pour info :
http://gpl.forumeurs.fr/peugeot-807-210cv-bleue-nuit-t6415.html

Annonce a écrit:

Système de surveillance de pression des pneus désactivé et valves changées pour des valves classiques. Trop aléatoire et j'en avait marre d'entendre la jeune fille me dire tous les jours de gonfler mes pneus !!

...

Flo.
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Suppression surveillance pression pneumatique   Sam 16 Avr 2016 - 19:05

s'il y a un pb, il faut le réparer: supprimer un système car il est en panne, ce n'est pas ma manière de travailler, surtout un système de sécurité.

il est impossible de controler la pression en roulant, même si tu as parfaitement fait ta pression en partant, si tu crèves sur ton trajet de 6h, tu seras au paquerettes avant
ou alors tu es une pieuvre... Smile
évidement, on peut aussi s'arreter toutes les 2h et controler sa pression..
je m'arrrète quand je suis arrivé ou pour faire le plein.

personnellement, j'envisage d'équipé mon auto non équipé par un système seconde monte, tellement c'est bien (avec remonté d'info pression et t° de roue).

totophe
participant
participant

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Suppression surveillance pression pneumatique   Dim 17 Avr 2016 - 10:16

Arf, c'est marrant j'ai le même projet, et j'imagine qu'on pense à la même solution.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Suppression surveillance pression pneumatique   Dim 17 Avr 2016 - 10:38

Si vous avez une solution fiable et simple je suis preneur de vos infos sur le matériel prévu ;-)
Déjà pour commencer ça peut prendre les roues hiver et été ?

Flo.
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Suppression surveillance pression pneumatique   Dim 17 Avr 2016 - 10:57

grostoto a écrit:

personnellement, j'envisage d'équipé mon auto non équipé par un système seconde monte, tellement c'est bien (avec remonté d'info pression et t° de roue).

comme ceci avec capteur de pression externe ou interne :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=66838
http://.......................................
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Suppression surveillance pression pneumatique   Dim 17 Avr 2016 - 15:54

OK, merci.

On se demande comment ils font pour sortir à ce prix le système.
Pour le modèle extérieur à la valve j'aurai peur à la longue avec les contraintes d'inertie à la tenue de la valve....

Sinon très bonne idée et pas chère !
En plus ça permettrait de faire gagner du temps, comme dans 99% du temps je sors le compresseur pour rien, là j'économiserai du temps ;-)

Flo.
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Suppression surveillance pression pneumatique   Dim 17 Avr 2016 - 15:55

J'ai vu la pub, ça peut effectivement intéresser quelques personnes.
Les capteurs seraient alimentés par une pile lithium CR 1632. A vérifier.
Quant au contre-écrou il est juste là pour empêcher le capteur de se desserrer, mais n'est en aucun cas un anti-vol ! Et si quelqu'un vous vole, ou détruit un capteur, comment le remplacer si pas dispo à l'unité ?

Modèle sur prise allume-cigare :
- http://www.aliexpress.com/item/2016-High-quality-wireless-tpms-with-external-sensor-tire-pressure-monitor-system-tpms/32613740015.html?spm=2114.40010308.4.51.GTnTuH
Autres modèles :
- http://www.aliexpress.com/popular/tire-pressure-monitoring-system-sensor.html
Modèle pas cher (60€) :
- http://www.aliexpress.com/item/InChange-TPMS-LCD-Auto-Car-Tire-Tyre-Pressure-Monitor-Monitoring-System-Pressure-Gauge-With-4-Sensors/32239968976.html?spm=2114.10010108.1000015.2.K9PNcY&s=p

Diabolo
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Suppression surveillance pression pneumatique   Dim 17 Avr 2016 - 19:11

IL y a un marché pour tout décidément, le mieux est parfois l’ennemi du bien.....perso je mettrai pas ce genre d'objet aussi lourd sur la valve d'un pneu, les contraintes exercées sont à mon avis démesurées à la longue pour que la valve le suporte.
Faire un équivalent d'"éclatement" de pneu parceque la valve s'est arraché a cause des contraintes des détecteurs....
Laissons les autres tester et après on verra..........

Flo.
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: Suppression surveillance pression pneumatique   Dim 17 Avr 2016 - 20:30

je parlais de système avec des VRAIS valves, car pour le coup du as raison: mettre ça au bout de la valve, en bout de ligne droite, à 180km/h, le machin est satellisé..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suppression surveillance pression pneumatique   Aujourd'hui à 9:34

Suppression surveillance pression pneumatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant