forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» gps r-link
par doudou espace92 Aujourd'hui à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Hier à 22:53

» Capteur de pression TPMS
par grostoto Hier à 22:52

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Hier à 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Hier à 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Hier à 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 245 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 234 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain1957, autodiagauto, doudou espace92, fedge, fred9545, Makram92, maxgeo, papy3264, pat, titoun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Panne d'essence Renault Mégane 1 DTI 1.9L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macani
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Panne d'essence Renault Mégane 1 DTI 1.9L    Ven 1 Avr 2016 - 10:34

Bonjour amis diagnostiqueurs.

J'ai eu il y a 1 semaine de ça, un problème avec ma Renault Mégane 1.9L DTI de 100cv (2001). Ce problème n'était pour moi qu'une panne d'essence classique.
J'ai tenté de remettre de l'essence, et à partir de là, impossible de redémarrer.

[Je vous décris exactement ce qu'il s'est passé. J'étais à 145km sur la réserve (J'avais calculé qu'elle tenait 175), et j'ai voulu tourner à gauche à l'entrée d'un village pour aller me ravitailler dans une station essence. Je freine, je passe en deuxième pour effectuer un virage à 180, je braque à gauche, et pendant que je braque, la voiture s'éteint. Je la pousse jusqu'à la station, j'essaie de mettre de l'essence. Je relance, 4, 5 fois. Mais rien; elle ne démarre pas. ]

Depuis, j'ai appris qu'il y avait une pompe de réamorçage. J'ai donc tenté de réamorcer tout ça. (N'y connaissant rien) J'ai pompé jusqu'à ce que la pompe durcisse, puis ai tenté de redémarrer. Rien.

Je me suis ensuite re-renseigné, il fallait apparemment dévisser une valve de purge d'air, puis pomper. (Je n'ai jamais trouvé cette valve.)
Au final, j'ai dévissé le tuyau d'arrivé de l'essence, puis ai pompé jusqu'à ne plus voir de bulle dans celui ci. Une fois ceci fait, j'ai l'impression que la voiture veut démarrer, puis plus rien. (Même avec des câbles d'alim etc..)

Je me suis fait dépanner par des potes qui l'ont ramené chez moi. Mais elle ne démarre toujours pas.

Certains m'ont dit qu'il fallait changer le filtre à gazole, le filtre à huile, et vidanger, d'autres m'ont dit qu'en faisant tirer ma voiture, passant la 5eme et débrayant doucement, ça réamorcerait l'essence. Toute sorte de pistes qui ne m'aident pas trop.

J'ai besoin de conseil, achète-je un filtre à gazole neuf ? Vidange-je ? L'emmène-je à la casse ?

Si besoin, je peux apporter plus d'informations, photos, etc..

Vous remerciant de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Et embrassant fort fort fort ceux qui voudront prendre la peine d'y réfléchir.

I love you

Revenir en haut Aller en bas
piloujc
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Panne d'essence Renault Mégane 1 DTI 1.9L    Ven 1 Avr 2016 - 11:04

Bonjour
C'est de l'essence ou du gasoil ?
Macani
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Panne d'essence Renault Mégane 1 DTI 1.9L    Ven 1 Avr 2016 - 11:26

Bonjour,
Question pertinente s'il en est, elle ne boit que du gasoil

Edit: Selon un ami, il faut trouver la valve de purge dont je parlais précédemment. Le truc, c'est que j'ai passé une bonne heure à la lampe frontale à la chercher.
Avec une photo à l'appui, l'un de vous pourrait me guider ?
gege72
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Panne d'essence Renault Mégane 1 DTI 1.9L    Ven 1 Avr 2016 - 20:41

Salut, tu met le contacte et pompe sur la poire.
au bout d'une minute tu coupe le contacte et avec une clé de 17 (de mémoire) tu dévisse les écrous des durites métallique des injecteurs et lance le démarreur jusqu' à ce qu'il y ai du gazole qui sorte. Après tu revisse les écrous et normalement c'est bon.
charly
pipelette
pipelette

interface :
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne d'essence Renault Mégane 1 DTI 1.9L    Ven 1 Avr 2016 - 21:29

Salut,

Purger correctement le Gazoil c'est l'Essence même de la réussite.

@+
gege72
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Panne d'essence Renault Mégane 1 DTI 1.9L    Ven 1 Avr 2016 - 21:53

charly a écrit:
Salut,

Purger correctement le Gazoil c'est l'Essence même de la réussite.

@+

lol!

Avec l'électrique il n'y a plus ces problèmes. Very Happy
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Panne d'essence Renault Mégane 1 DTI 1.9L    Ven 1 Avr 2016 - 22:01

je comprend rien du tout à ce sujet..

on parle d'essence dans une voiture diesel ? normal que cela ne fonctionne pas.
http://www.diagnostic-auto.com
thierryledingue
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne d'essence Renault Mégane 1 DTI 1.9L    Sam 2 Avr 2016 - 20:15

Les pompes megane dti n aime pas les pannes de gasoil ( surtt si elle ont plus de 150000) j en ai vu plusieurs rentre l ame apres une panne de carburant
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Panne d'essence Renault Mégane 1 DTI 1.9L    Sam 2 Avr 2016 - 21:54

Bien sûr, elles ne sont plus lubrifiées par le gazole.
Il faut absolument éviter de faire tourner les pompes sans carburant, ou des fonds de réservoir avec le risque de déjaugeage.
De toutes façons, que le réservoir soit plein, à moitié vide, ou à la limite de la réserve, la consommation est toujours la même !

Diabolo
laos68
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Aucune

MessageSujet: Re: Panne d'essence Renault Mégane 1 DTI 1.9L    Dim 3 Avr 2016 - 8:37

Hello
si tu l as remorqué
regarde si ton capteur d inertie n est pas active
Achète du startpilot et tu régleras ton problème
lapluie
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Aucune

MessageSujet: Re: Panne d'essence Renault Mégane 1 DTI 1.9L    Lun 4 Avr 2016 - 5:38

salut
inspecter aussi l electrovanne de stop
situe sur la tete hydraulique,a l arriere de la pompe
avec un fil volant du + batterie et tu touche brievement ton electrovanne
tu devrais entendre un tic
gaetan
Expert
Expert

interface :
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Panne d'essence Renault Mégane 1 DTI 1.9L    Lun 4 Avr 2016 - 18:57

salut , je commencerais par nettoyer tout le circuit de gasoil ,remettre du carburant ,bien purger et

essayer.peut etre des impuretés qui sont passés dans le circuit et font obstruction ???
jonathanv8
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: Panne d'essence Renault Mégane 1 DTI 1.9L    Lun 4 Avr 2016 - 20:33

gege72 a écrit:
Salut, tu met le contacte et pompe sur la poire.
au bout d'une minute tu coupe le contacte et avec une clé de 17 (de mémoire) tu dévisse les écrous des durites métallique des injecteurs et lance le démarreur jusqu' à ce qu'il y ai du gazole qui sorte. Après tu revisse les écrous et normalement c'est bon.

La procédure est celle ci sur ce moteur, par contre , pas besoin d'attendre 1 minutes, tu pompes avec la poire a coté du filtre a gasoil et tu suis ce qui est noté au dessus
Macani
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Panne d'essence Renault Mégane 1 DTI 1.9L    Mar 5 Avr 2016 - 19:27

Waow, je ne m'attendais pas à autant de réponses. Tout d'abord, merci à tous.

Alors, je vais répondre dans l'ordre à chacun histoire de ne pas faire de double post;

Gege72: Je vais essayer, mais je ne suis pas sur de trouver les "durites métalliques des injecteurs" Je vais voir dès maintenant et posterai un edit s'il le faut, avec une photo du moteur

Charly: Bien joué le jeu de mots ^^

Grostoto: Je suis débutant, je parle d'essence pour dire "le liquide qui permet de nourrir ma voiture" Mais je met bien sur du diesel dans ma voiture diesel.

thierryledingue: Je sais que c'est mauvais, au pire je la changerai moi même, mais j'aimerai ne pas avoir à recourir à cette solution..

laos68: Mon capteur d'inertie ? Qu'est-ce ? Ou se trouve-ce ?

lapluie: Je vais voir si je trouve cette électrovanne, au pire, une photo de la pompe sera éditée, merci.

Gaetan: Comment fais-je pour purger tout ça ? Je dévisse la sortie de ma pompe et je pompe jusqu'à ce qu'elle se vide entièrement ? Faut il beaucoup d'essence ? (J'ai 15-20L)

Encore merci à tous, c'est vraiment handicapant de ne pas avoir de voiture..
Paix et amour !
Macani
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Panne d'essence Renault Mégane 1 DTI 1.9L    Mar 5 Avr 2016 - 20:52

(Désolé pour le double post, je n'ai pas réussi à insérer mes images dans l'ancien message)

Gege72, j'ai cherché, j'ai vu une durite métallique, mais je ne sais vraiment pas si c'est ça, voici deux trois photos que j'ai pu prendre :

Sur celle ci je crois qu'on voit une durite métallique ?

Sinon j'ai les mêmes en dézoom

Et le moteur en plan large

Espérant que ça puisse vous aider à m'aider.. Je répète que je suis une bille en mécanique alors ne soyez pas trop durs avec moi.

lapluie j'ai cherché également la tete hydrolique mais c'est compliqué pour quelqu'un qui n'a jamais vu ça. Je vais chercher sur Ternet voir si je trouve qqch qui ressemble sur ma voiture
Alors j'ai pris une photo de la pompe en espérant que vous pourriez m'indiquer à peu près ou elle se trouve.
Photo de la pompe en plan large :

Photo de la pompe d'au dessus :

Voilà, désolé pour la qualité un peu dégueulasse, et merci encore de votre aide, Very Happy
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations,
Mes amitiés les plus distinguées :3
gege72
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Panne d'essence Renault Mégane 1 DTI 1.9L    Mar 5 Avr 2016 - 23:43

Dépose ton support de filtre à air et tu trouveras les autres durites avec les écrous comme celui avec la flèche rouge (c'est ça qu'il faut desserrer).
Une chose est sure il y a encore de l'air dans ton circuit, on le vois bien sur la photo.
lapluie
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Aucune

MessageSujet: Re: Panne d'essence Renault Mégane 1 DTI 1.9L    Mer 6 Avr 2016 - 16:36

salut
oui pompe sur la poire,jusqu il n y ait plus de bulles d airs
et essayes de demarrer,
ensuite l electrovanne d arret situe sue le cul de la pompe(tete hydraulique)c est de couleur marron
sert a la mise du contact ouvrir l arrivee de gasoil,et fermer lorsque tu eteins la voiture
il arrive que cette piece te lache inopinement
il y a un fil dessus tu peux pas le louper
Macani
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Panne d'essence Renault Mégane 1 DTI 1.9L    Ven 8 Avr 2016 - 21:58

Bonjour, j'ai donc tenté votre solution, j'ai pompé avec le contact, dévissé les 4 écrous, allumé le démarreur jusqu'à ce que du gazole en sorte, puis resserré les écrous, et tenté de démarrer avec des câbles pour éviter que ce soit la batterie qui empêche le démarrage.

Mais rien, elle tire mais elle ne démarre pas. Et elle s'essouffle vite.

J'ai donc tenté de purger le circuit de gazole, j'ai remis de l'essence, mais à présent la poire pompe dans le vide (j'ai pompé 20 minutes) et le circuit ne se remplit plus à partir de la pompe à gazole. Je ne comprends pas (La jauge d'essence est à 1/4 sur mon tableau de bord)

Je me demande si je ne l'ai pas noyée à force d'essayer, même si je n'y vais pas comme un porc sur le démarreur.

Le fait que le filtre à gazole ne se remplisse plus me parait étrange. Dois-je le changer ?

Je n'ai pas encore cherché l’électrovanne d'arrêt, je la soulève demain pour voir ça.

Merci ..
charly
pipelette
pipelette

interface :
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne d'essence Renault Mégane 1 DTI 1.9L    Ven 8 Avr 2016 - 22:56

Salut,

Répète 10 x de suite GASOIL ensuite 10 x DIESEL et ensuite charge la batterie remplace le filtre et

recommence l'opération de purge. Very Happy

@+
lapluie
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Aucune

MessageSujet: Re: Panne d'essence Renault Mégane 1 DTI 1.9L    Dim 10 Avr 2016 - 17:35

salut
je ne suis pas tres pointu en termes de captures d ecrans
mais l electrovanne d arret qui est situe sur le derriere de la pompe a injection ou de gasoil si tu preferes!
ne te procures pas cet effet de vide
sur le porte filtre a gasoil tu as une de purge,ouvre tout en pompant sur la poire
pour chasser l air une fois que cela coule bien tu refermes cette vis,
continue a pomper jusque la poire durcisse et lance le demarreur
par contre tu as un diesel,
tu n as pas mis de l essence;quand meme?
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne d'essence Renault Mégane 1 DTI 1.9L    Dim 10 Avr 2016 - 18:15

A mon avis, ton circuit est trop desamorcé pour tes compétences!
Le plus simple et rapide reste la solution proposée plus haut du start-pilot.
Tu lances le demareur et tu alimentes en start par l' entrée d' air de ton filtre a air.
Le moteur va demarrer, tu continues a l' alimenter jusqu a ce que la personne au volant puisse accelerer.
gege72
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Panne d'essence Renault Mégane 1 DTI 1.9L    Dim 10 Avr 2016 - 19:08

jpeto a écrit:
A mon avis, ton circuit est trop desamorcé pour tes compétences!
Le plus simple et rapide reste la solution proposée plus haut du start-pilot.
Tu lances le demareur et tu alimentes en start par l' entrée d' air de ton filtre a air.
Le moteur va demarrer, tu continues a l' alimenter jusqu a ce que la personne au volant puisse accelerer.

J'ai peur que si il n'arrive pas à purger un circuit de carburant il risque de couler une bielle avec le start-pilot, ce n'est pas à mettre dans toutes les mains, il faut savoir le doser.
kts 200
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne d'essence Renault Mégane 1 DTI 1.9L    Dim 10 Avr 2016 - 20:45

oui le Start pilote à utiliser avec précautions........il ne fera pas couler une bielle car le circuit de lubrification du moteur reste opérationnel même lorsque le moteur tourne au Start pilote, par contre la pompe a injection elle va pas aimer de tourner sans gazole (donc sans lubrification !!!)
charly
pipelette
pipelette

interface :
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne d'essence Renault Mégane 1 DTI 1.9L    Lun 11 Avr 2016 - 22:13

Salut,

Un chose de bien, c'est qu'il ne testera plus les fonds de réservoir bounce

@+
Macani
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Panne d'essence Renault Mégane 1 DTI 1.9L    Mar 12 Avr 2016 - 17:27

Bonjour,

Je tente de la démarrer avec du start pilot comme ça ? Sans diesel dans la pompe ?

Ca me semble un peu risqué non ?

Si je résume, je devrais doser parfaitement le startpilot direct dans le filtre à air, et ça devrait démarrer comme ça et débloquer mon circuit de diesel c'est ça ?
Ou dois-je changer mon filtre avant ?

lapluie: Ok je vais essayer, je vois ou est la vis de purge mais j'avoue ne pas voir du tout l’électrovanne. je vais faire des recherches. (Et non j'ai pas mis d'essence, je suis mauvais en mécanique mais pas totalement idiot Wink )

C'est certain ça Charly, tant de temps perdu pour une simple panne..

Merci à tous de vos conseils en tout cas Smile

Macani
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Panne d'essence Renault Mégane 1 DTI 1.9L    Mer 20 Avr 2016 - 6:17

Up ? Dois-je d'abord changer le filtre à carburant ?
gege72
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Panne d'essence Renault Mégane 1 DTI 1.9L    Mer 20 Avr 2016 - 7:47

Oui tu remplace le filtre et remplis de bocal avant de le fermer.
lapluie
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Aucune

MessageSujet: Re: Panne d'essence Renault Mégane 1 DTI 1.9L    Mer 20 Avr 2016 - 19:05

salut macany
au fait,as tu purger ton systeme d injection?
en devissant une a une les raccords d arrivees de gasoil comme indiquer plus haut?
si ca demarre au start pilot ou autrs c est un probleme d arrivee
ce qui me chagrine c est que c est qu il est arrive ce souci en reserve
et d un seul coup comme ca
demonte cet electrovanne met a la masse et fil au + batterie observe le manchon
il bouge ou pas?
lapluie
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Aucune

MessageSujet: Re: Panne d'essence Renault Mégane 1 DTI 1.9L    Mer 20 Avr 2016 - 19:55

salut
donne nous un peu de nouvelles!
on t a eparpiller sur pleins de choses
mais tu nous en dit rien rien
est ce les bonnes ou les mauvaises pistes a suivre
repond nous
ciao
charly
pipelette
pipelette

interface :
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Panne d'essence Renault Mégane 1 DTI 1.9L    Mer 20 Avr 2016 - 21:00

Salut à tous,

En fait il PURGE une peine depuis le 31 Mars...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panne d'essence Renault Mégane 1 DTI 1.9L    Aujourd'hui à 9:33

Panne d'essence Renault Mégane 1 DTI 1.9L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1