forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Réparation arrêt de porte Espace IV
par sydney62 Aujourd'hui à 14:18

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par pol Hier à 16:30

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Hier à 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Jeu 8 Déc 2016 - 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Jeu 8 Déc 2016 - 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Jeu 8 Déc 2016 - 8:53

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 245 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 1 Invisible et 235 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bruno, heineken, LOULE, lucho, maxgeo, micbic54, pathol, phm59, sydney62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Message défaut "Direction assistée défaillante"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Message défaut "Direction assistée défaillante"   Mer 3 Nov 2010 - 9:06

Bonjour

Hier, souhaitant sortir ma voiture (peugeot 308 récente, aout 2009) donc à froid, je mets le contact.

Apparition d'un défaut: "Direction assistée défaillante" avec allumage voyant STOP

Je regarde côté mécanique, rien en apparence, niveau liquide direction assistée OK)

Je teste la voiture quand même, pas de problème apparent vis à vis de la direction.

J'interroge le calculateur EPG (direction) avec PPS, résultat: AUCUN DEFAUT

J'ai vu un garagiste agréé PEUGEOT qui n'a rien trouvé non plus, pour lui la direction assistée est ok. (il a passé la valise, vu la mécanique...), il penche donc pour pour un problème avec le BSI.

Plus qu'à aller chez le concessionnaire pour voir...

Revenir en haut Aller en bas
ravican
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Message défaut "Direction assistée défaillante"   Mer 3 Nov 2010 - 16:37

Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi une fois avec ma 308 l'hiver dernier.
Je l'ai laissé tourner quelques minutes avant de couper le contact puis de remettre en marche.
Au second démarrage tout était OK, les voyants s'étaient éteinds.

Comme ça s'est produit après une période froide et de non utilisation de plusieurs semaines, j'ai pensé que la tension de la batterie était sans doute un peu basse et qu'elle était passée en dessous d'une valeur critique et que peut être la pompe de direction avait été désactivée.
Plus tard j'ai passé un coup de PPS et il n'y avait pas de défaut en mémoire même fugitif.
Je n'ai pas eu le problème une seconde fois depuis.
J'espère que ce sera pareil pour toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Message défaut "Direction assistée défaillante"   Mer 3 Nov 2010 - 18:39

J'aurais bien souhaité !!

Malheureusement, j'ai le défaut en permanence, à chaque fois que je démarre la voiture, j'ai le message.
Pour info, j'ai utilisé la voiture la veille de l'apparition du défaut.

Par contre, rien du tout sur PPS, pas de défaut.
Laurent
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Message défaut "Direction assistée défaillante"   Mer 3 Nov 2010 - 22:06

Salut
es tu intervenu avec PP2000 avant que cet incident apparaisse ? (lecture défaut, lecture télécodage bsi ...)
Si c'est le cas, vérifie le télécodage du type et présence GEP (DA) dans le télécodage BSI mais en passant par Partner B9 et non pas 308
J'ai eu un cas comme ça une fois et ça venait d'un bug de PP2000 qui n'affichait pas la ligne concernant la DA et ça allumait juste le voyant STOP avec le message et sans défaut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Message défaut "Direction assistée défaillante"   Jeu 4 Nov 2010 - 6:53

Salut,

Oui, effectivement, je suis intervenu, pour mon autoradio.
J'essaie ce soir.

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Message défaut "Direction assistée défaillante"   Ven 5 Nov 2010 - 7:11

Salut,

Testé ce matin, en passant par PARTNER B9, il considère le GEP absent dans le télécodage BSI ??

Je regarderai mieux demain (plus de temps) avec la version la plus récente de PPS (mise à jour 23.01)

Bonne journée
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: Message défaut "Direction assistée défaillante"   Ven 5 Nov 2010 - 7:16

salut sybics

la mise a jour la +recente c'est la v24.01!!
http://.......................................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Message défaut "Direction assistée défaillante"   Ven 5 Nov 2010 - 22:12

Bonsoir,

Bonne nouvelle, défaut apparemment disparu.
Quelques explications: j'ai changé d'auto-radio (type 2 DIN). j'ai télécodé auto-radio 2è monte. Le défaut est apparu dans cette période.
Aujourd'hui, les rétros ne voulaient plus se rabattre, ainsi que la remontée des vitres automatique (déprogrammation sans intervention ?)
Ce soir, remis le multiplexage lève-vitre donc ok.
Je suis donc revenu en arrière, démontage auto-radio 2è monte, présence RD4...en laissant connecté mon auto-radio 2 DIN.
Et là plus de défaut "direction assistée défaillante"
Tout à l'air ok, sauf l'allumage permanent du voyant de neutralisation AIRBAG passager sur la console en haut du pare-brise avec les témoins de non-bouclage. (voyant non allumé sur le combiné).
Laurent
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Message défaut "Direction assistée défaillante"   Dim 7 Nov 2010 - 11:52

Salut, donc c'est bien ça, tu télécodes le GEP présent en passant par Partner B9 car la ligne n'apparait pas si tu passes par 308
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Message défaut "Direction assistée défaillante"   Dim 7 Nov 2010 - 17:45

Salut,
Avec la version 24.01, le diag se passe bien pour la 308, le GEP apparait dans le DIAG, pas de défaut GEP.
Le défaut "Assistance... a disparu en retélécodant auto-radio RD4
Je l'avais détélécodé suite à installation d'un 2 DIN

Par contre, j'ai le boitier témoin non bouclage HS (témoins non bouclage ne s'allument plus et inhibition airbag passager allumé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Message défaut "Direction assistée défaillante"   Aujourd'hui à 21:25

Message défaut "Direction assistée défaillante"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1