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Sujet: probleme bva 4hp20 Mar 16 Fév 2016 - 9:50
bonjour j ai une 607 2L2 hdi bva de 2001. symptôme : accoups entre 1700trs et 2100trs aussi bien a l accélération qu`en décélération . seul défaut qui revient sans aucun témoins au Tb ===> défaut permanent pontage du convertisseur de couple . cohérence. variable associer : P0741 tension batterie :14,2 température bva :72° rapport ou passage :3 convertisseur :état piloté ( ou glissement piloté ) mode fonctionnement : tirage régime moteur :1952 trs couple moteur : 116 Nm régime turbine :1824 trs j ai fait une vidange pour contrôlé l état de l huile un peut sale mais rien de grave pour 265000 Km ou moins aucune historique du véhicule . j ai jamais trop bricolé de bva . y a t il une électrovanne qui commande ce pontage du convertisseur ?? sur service box il y a rien pour faire du diag ou recherche de panne. je vais peut être tenter un téléchargement de bva mais j y crois pas trop. merci
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Sujet: Re: probleme bva 4hp20 Mar 16 Fév 2016 - 14:03
La vidange a ce km ne sert a rien...tu n en vidange que 4 litre sur 8... Le meilleur,demontage complet de la boite,nettoyage complet de l interieur de la boite un convertisseur en échange standard... Et t es reparti pour 200000
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Sujet: Re: probleme bva 4hp20 Mar 16 Fév 2016 - 17:28
thierryledingue a écrit:
La vidange a ce km ne sert a rien...tu n en vidange que 4 litre sur 8... Le meilleur,demontage complet de la boite,nettoyage complet de l interieur de la boite un convertisseur en échange standard... Et t es reparti pour 200000
merci je voudrais être sur par rapport a mes accoups qu il y est pas autre chose . cette réparation a quand mème un coup pour le client.
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Sujet: Re: probleme bva 4hp20 Mar 16 Fév 2016 - 18:35
La 4hp20 est quazi indestructible,en pieces,avec le convertisseur le jeu de disque synchro( et j en ai encore jamais vu en mauvais etat hormis en cas de casse boite) divers circlips,et bague et la pompe a huile. Entre 900 et 1000 en pieces,bien loin des 5000 reclamer par peugeot...pour la pose...en 4 h c est torcher
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Sujet: Re: probleme bva 4hp20 Mar 16 Fév 2016 - 19:08
Salut !
Tu n'as fait qu'une seule vidange ? (2 ou 3 seraient nécessaires car vidange partielle à chaque fois)
As-tu fais le niveau selon la procédure ? (température, quantité, moteur tournant, etc...)
Quelle huile as-tu utilisée, 71141 ? (couleur miel, à ne pas mélanger avec une autre)
Une petite vidéo sur la 4HP20, intéressante sur le fonctionnement (sauf à la fin la connerie de "lubrifiée à vie").
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Sujet: Re: probleme bva 4hp20 Mar 16 Fév 2016 - 19:43
thierryledingue a écrit:
La 4hp20 est quazi indestructible,en pieces,avec le convertisseur le jeu de disque synchro( et j en ai encore jamais vu en mauvais etat hormis en cas de casse boite) divers circlips,et bague et la pompe a huile. Entre 900 et 1000 en pieces,bien loin des 5000 reclamer par peugeot...pour la pose...en 4 h c est torcher
c est pres de beauvais,le dernier que j avais fait refaire m avais couter 550 euros
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Sujet: Re: probleme bva 4hp20 Mer 17 Fév 2016 - 7:47
les accoups ne proviennent pas du moteur ? fait un essai routier pour voir si le convertisseur ponte.
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Sujet: Re: probleme bva 4hp20 Mer 17 Fév 2016 - 9:52
grostoto a écrit:
les accoups ne proviennent pas du moteur ? fait un essai routier pour voir si le convertisseur ponte.
bonjour ,il dit que les accoups sont présent aussi bien en accélération qu'en décélération ! je suppose et j'espere qu'il l'a fait l'essai routier car on ne peut
TOUT résoudre avec un diag sur pc .
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Sujet: Re: probleme bva 4hp20 Jeu 18 Fév 2016 - 0:02
gaetan a écrit:
bonjour ,il dit que les accoups sont présent aussi bien ne accélération qu'en décélération ! je suppose et j'espere qu'il l'a fait l'essai routier car on ne peut
TOUT résoudre avec un diag sur pc .
grostoto a écrit:
les accoups ne proviennent pas du moteur ? fait un essai routier pour voir si le convertisseur ponte.
Salut Les accoups sont pas comme des coupures moteurs la voiture fait du yoyo aussi bien en accélération qu'en décélération. Pas eu le temps de voir en paramètres quand il y a des accoups en plus il faut être deux pour sa.
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Sujet: Re: probleme bva 4hp20 Ven 18 Mar 2016 - 19:14
Salut Voici des nouvelles après plusieurs contrôle grâce au liens de Thierry. J'ai un capteur de sortie de BV qui est Hs il a des coupures au multimètre. Capteur en commande. Affaire à suivre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Sujet: Re: probleme bva 4hp20 Lun 5 Mar 2018 - 3:46
Bonjour , je voudrais savoir ce qu'il en est ressortie car j'ai le même défaut sur ma C5 2.2 hdi 136 bva par contre pas d'accoup juste le convertisseur qui ne ponte plus a chaud a partir de 50°c . L'huile et noir mais je sais pas si ça peut y jouer .
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Sujet: Re: probleme bva 4hp20 Lun 5 Mar 2018 - 16:46
thierryledingue a écrit:
La 4hp20 est quazi indestructible,
Oui sauf en cas d'absence d'entretien, la bague de pompe à huille qui se soude sur le pied de convertisseur.
thierryledingue a écrit:
en pieces,avec le convertisseur le jeu de disque synchro( et j en ai encore jamais vu en mauvais etat hormis en cas de casse boite) divers circlips,et bague et la pompe a huile.
Entre 900 et 1000 en pieces,
ça paraît pas cher... ajoutons quelques heures de taf pour dépose et ouverture
thierryledingue a écrit:
pour la RE pose...en 4 h c est torcher
Par contre vu le km, si aucune vidange n' avait été faite avant, et même si usage pépère, c'est logique qu'il y a ait un souci.
Si le convertisseur a été pollué par des saletés d'usure, effectivement il est mieux de le changer.
cf les photos de ce topic 605 posté par parcmetre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@iap on ne te vois plus sur le fofo activa, tu n'as plus ton auto ?
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Sujet: Re: probleme bva 4hp20 Lun 5 Mar 2018 - 19:22
messages de 2016... il y a certainement très longtemps que la voiture est à la benne ou elle roule..
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Sujet: Re: probleme bva 4hp20 Mar 6 Mar 2018 - 9:02
seb607 a écrit:
Salut Voici des nouvelles après plusieurs contrôle grâce au liens de Thierry. J'ai un capteur de sortie de BV qui est Hs il a des coupures au multimètre. Capteur en commande. Affaire à suivre.
@grostoto, effectivement c'est un vieux post...gros déterrage, cependant seb607 a écrit affaire à suivre et là on a rien vu...
Si elle roule super, sinon, ben...
De plus notre ami Jérome a réveillé ce topic en demandant de l' aide pour sa C5... Il vaut peut être mieux qu' il ouvre un nouveau sujet en ce cas.
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Sujet: Re: probleme bva 4hp20 Mer 7 Mar 2018 - 0:43
Bonjour @Wanadiag effectivement je ne roule plus avec Darius depuis Mai 2014 mais j'ai racheter la Tct du Réac'tiver , il faut que je repasse faire coucou effectivement sur le forum Activa, je suis toujours le club de loin via fb et les amis que j'ai . Concernant mon soucis pour ma C5 je veux bien refaire un post si il le faut .
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Sujet: Re: probleme bva 4hp20 Mer 7 Mar 2018 - 10:50
Salut ! Hervé du forum bva a fait un ptit guide de dépannage rapide... Si pas de pontage, il écrit ça: Non pontage du convertisseur : causes probables : disque de pontage HS : remplacer le convertisseur, non commande du pontage : remise en état du DH et en particulier de la commande de pontage...
Même si on trouve de tout partout, ici ils sont forts en pas mal de trucs, mais surtout en diag... as tu passé la valise sur ta C5 ? Histoire de...
Pour ce qui est de la bva, ce site est plus spécialisé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'admission peut paraître un peu c couille, mais il y a tant de plaisantins...après on trouve des tas de trucs sur le web, spécialement sur cette bva connue et déjà ancienne.
Ceci dit à part la bague de pompe qui se soude sur le pied de converto à cause d'une huile dégueu et d'une absence de vidange, cette bva n' a pas de vrai défaut. Elle est robuste.
Il faudrait vraiment que ton huile soit mega pourrave pour avoir pollué le dh, mais tout est possible.
Avant toute chose je te dirai: vérifie le niveau à chaud et moteur tournant...si jauge OK, si débordement, et ben il faut bien lever l' auto (pas évident de rester horizontal sans pont), et fair ele niveau par débordement.
Ensuite si huile vraiment dégeu, et jamais vidangée, trois vidanges rapprochées de 100 km par exemple permettront de renouveler un max d'huile...et d'y voir plus clair...ceci dit ce n'est pas magique et si des dégâts ont été fait sur les pièces d'usure, il faudra tomber la bva (si changement converto) et vérifier...Pour le dh au casou, pas besoin, mais c'est quand même du taf en place, car il faut pas saloper le truc, ça supporte pas la poussière et la crasse... Le converto ne se nettoie pas, on en a des pas trop chers neufs...
Perso ma xantia bva achetée à 160 000 et jamais vidangée a été " sauvée" par trois vidanges. elle commençait à merdouiller grave, mais elle avait aussi des soucis moteur (il faut toujours être sûr que le moulin n' a pas de soucis, car la bva elle n' aime pas ça du tout.. Il faut dire que les proprio précédents étaient radins (V6 GPL) et maniaques ( un prof et un ancien militaire lol), ils n' ont jamais tiré dedans, ceci explique cela.
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Sujet: Re: probleme bva 4hp20 Mer 7 Mar 2018 - 11:18
je ne sais pas ce que veut dire polluer le DH, mais ce qui est sur c'est que l'huile circule dans le dh.. donc si elle est crade, le dh l'est aussi.
pour rassurer tout le monde: j'en ai eu une avec le même type de panne sur une 407 2.2: les vidanges n'ont rien pu faire, elle a fini comme les autres 4HP20: à la casse.
cette bva est un merde infâme qui ne supporte pas ... de fonctionner !!! les vidanges n'y font pas grand chose: j'en connais quelqu'unes hs malgré les vidanges... (correctement faite). elle est prévu pour faire jolie sur les catalogues, mais certainement pas pour résister 500000kms.
ps:content d'apprendre que ceux qui roulent au gpl sont des radins.. étonnant quand même pour des radin de prendre le moteur qui consomme le plus du marché...
Dernière édition par grostoto le Mer 7 Mar 2018 - 14:25, édité 1 fois
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Sujet: Re: probleme bva 4hp20 Mer 7 Mar 2018 - 12:45
j'apprecie ton humour!!
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Sujet: Re: probleme bva 4hp20 Mer 7 Mar 2018 - 20:21
Alors pour te répondre Wana j'ai effectué le diag et j'ai :défaut permanent pontage convertisseur cohérence . Mais je peut effacer le défaut et il reviens que quand la bva et chaude une quinzaine de minutes en moyenne .
J'ai vérifie le niveau qui est par débordement et y avait beaucoup trop d'huile dans la bva j'ai du enlevé au moins 1L et l'huile et noir dans un pot mais coule marron par le bouchon de contrôle . Et justement je voudrais pas faire de vidange pour rien vu le prix de l'huile et mes faibles finances en ce moment . Le moteur tourne bien , à et j’oubliai un détail important la C5 a 309000 et aurait eu une seule vidange de bva
Je me suis justement inscrit cette nuit sur ce forum on verra bien si les pro de la bva arrivent à trouver mon soucis
D'après mes recherche le défaut ne serait pas courant ou alors lié a d'autre défaut .
J'ai remarqué aussi que le régulateur n°3 n'était plus piloté quand le défaut apparaissé .
Voici plusieurs liens Youtube de vidéos que j'ai faites avec le Lexia , j’espère que ça pourra aidé les connaisseur .
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Sujet: Re: probleme bva 4hp20 Jeu 8 Mar 2018 - 9:02
grostoto a écrit:
jps:content d'apprendre que ceux qui roulent au gpl sont des radins.. étonnant quand même pour des radin de prendre le moteur qui consomme le plus du marché...
Ma petite provoc a fonctionné... même au gpl ça fait encore des ronds !
je comprends qu' on puisse s' énerver sur cette bva et ses rares soucis de fiabilité. C'est sûr la pub à 500 000 lol
grostoto Admin
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Sujet: Re: probleme bva 4hp20 Jeu 8 Mar 2018 - 20:29
iap86 a écrit:
J'ai vérifie le niveau qui est par débordement et y avait beaucoup trop d'huile dans la bva j'ai du enlevé au moins 1L et l'huile et noir dans un pot mais coule marron par le bouchon de contrôle . Et justement je voudrais pas faire de vidange pour rien vu le prix de l'huile et mes faibles finances en ce moment .
la ça va ètre difficile de réparer, car l'intervention de base, c'est de faire au minimum 3 vidanges pour TENTER d'améliorer le pb.
et si cela ne l'améliore pas, cela passera par un démontage du bloc hydraulique (donc encore une vidange) pour un nettoyage complet...
bref, cela ne va pas dans le bon sens, même si le moteur va bien (le contraire serait étonnant d'ailleurs, il est bien plus fiable que la boite, même rarement vidangé).
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Sujet: Re: probleme bva 4hp20
probleme bva 4hp20
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