forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Hier à 21:41

» C5 ne demarre plus
par zamaz Hier à 20:00

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Hier à 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Hier à 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» gps r-link
par doudou espace92 Dim 27 Nov 2016 - 16:27

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 103 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 101 Invités :: 2 Moteurs de recherche

heineken, viper

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Voyant défaut de charge batterie erratique Espace IV.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Voyant défaut de charge batterie erratique Espace IV.   Dim 14 Fév 2016 - 21:54

Rappel du premier message :

Bonjour,

Véhicule : Espace IV 3,5 V6, Km : 95.000Kms environ.

Situation :
Batterie neuve (ancienne était de 2008)
Alternateur changé suite à sa défaillance.
Courrroie d'accessoire changé (tension correcte), poulie de villebrequin OK.
TOUTES les cosses alternateurs, de masse, de batterie d'alimentation du boitier fusible ont été refaites.
Aucune perte de tension sur ces lignes en marche.

Nous avons de façon erratique le voyant de défaut charge batterie. SUr ce véhicule l'alternateur n'est pas piloté et il ne passe pas par le multiplexage. Le fil va apparemment directement de l'alternateur au tableau de bord.

Tension après deux jours d'arrêt de la batterie 12.7V.
Tension moteur en marche 14V, si feux allumés 13,8V (au ralenti)
Lorsque le véhicule alimente les RCH - résistance chauffage habitacle - (100A !!!!) il asservit bien son régime de ralenti en le passant de 650 à 900rpm.

Elle nous as allumés ce défaut et l'a laissé allumé à quelques reprises. Je ne vois pas pour quelle raison car à chaque fois les tensions étaient bien supérieure à 13V.
Quand il s'allume il reste allumé tout le trajet et il est éteind au prochain démarrage ?

Je ne sais plus trop ou chercher.
Que pensez vous de regarder du côté de la prise du tableau de bord ? (Apparemment fiche 30 de la prise grise).
Mais je m'interroge, en admettant que ce contact ne soit pas très franc, est-ce que cette lampe au tableau de bord pourrais marcher dans les deux sens ?
Fonctionnement normal, à l'arrêt l'alternateur fais masse (en très très gros), et quand il tourne il renvoie une tension équivalente à ce qui viens de la lampe et elle s'éteint.
Mon hypothèse, lors de notre défaut en roulant la résistante qui alimente la lampe faiblit (soudure sèche, contact), la tension baisse, et le potentiel venant de l'alternateur est plus élevé elle s'allume, mais j'y crois moyen, à défaut de mieux....je compte sur vous pour m’aiguiller ;-)

Merci bien.

Flo.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
heineken
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Voyant défaut de charge batterie erratique Espace IV.   Mer 2 Mar 2016 - 23:38

la ref d'origine sur ton espace IV (tu as le modèle avec la poulie de diamètre 63mm) c'est 8200207287 pour un neuf , et 7711135360 pour un échange standard . C'est du Hitachi 150Amp (LR1150-702B) en origine , 942€ en neuf chez renault , et 735€ en échange standard aussi chez renault ...pfiouh , ça pique les yeux !!! lol! lol!
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Voyant défaut de charge batterie erratique Espace IV.   Jeu 3 Mar 2016 - 3:03

ce qui au final revient moins cher que la manip actuel:
- 225e le machin d'ebay
- 600€ le sdm

donc on est plus cher que l'echange renault... et presque rendu au prix du neuf renault.
http://www.diagnostic-auto.com
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyant défaut de charge batterie erratique Espace IV.   Jeu 3 Mar 2016 - 8:27

Bonjour,

Le nôtre à une poulie de 57mm.
Pour le prix en neuf chez renault on m'a donné un prix bien plus élevé dépassant largement les mille euros.

Grostoto mais arrreeeeeettttttteeeeee :'-(
Tus as parfaitement raison. A vouloir gagner un peu on fini par perdre pas mal, sans compter le temps et la fatigue nerveuse !.

Flo.
gaetan
Expert
Expert

interface :
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Voyant défaut de charge batterie erratique Espace IV.   Jeu 3 Mar 2016 - 9:31

bonjour , parfois la tranquilité a son prix...
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyant défaut de charge batterie erratique Espace IV.   Jeu 3 Mar 2016 - 13:11

Flo a écrit:
Bonjour,
Pour le prix en neuf chez renault on m'a donné un prix bien plus élevé dépassant largement les mille euros.
C'est que le gars au comptoir pièce de chez Renault ne doit peut être pas t'aimer ^^  Que ce soit poulie 63 ou 57 , c'est la même ref , les prix que j'ai donné sont les prix TTC de chez Renault .  

Après tu aurai pus prendre un Lucas LRA02796 en échange standard qui tourne autour des 320€ (bonne marque) sur oscaro  , ou encore là , le même mais moins cher et pas besoin de renvoyer la consigne http://www.piecesautostore.fr/lucas-electrical/alternateur-7840683
Ou même un Delco-remy DRA0383 toujours en échange standard qui tourne autour des 255€ sur oscaro.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyant défaut de charge batterie erratique Espace IV.   Jeu 3 Mar 2016 - 13:44

Merci pour les infos heineken, mais sincèrement là j'ai pas franchement envie de jouer et recommencer un démontage.

Poulie de 63 ou 57 même ref ??? Bizarre.

Là j'ai un interlocuteur, et j'espère bien que ce sera fiable et OK.

Merci.

Flo.
thierryledingue
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyant défaut de charge batterie erratique Espace IV.   Jeu 3 Mar 2016 - 14:05

Tu envoie chez simon a avesnes sur helpe 59440 jamais payer plus de 150 euros...il est entierement remis a neuf et garanti 2 ans
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyant défaut de charge batterie erratique Espace IV.   Jeu 3 Mar 2016 - 15:05

Flo a écrit:

Poulie de 63 ou 57 même ref ??? Bizarre.
Enfin je me suis compris en disant "même ref" , ils peuvent se monter l'un a la place de l'autre .
Les ref renault que je t'ai donné sont par rapport à ton VIN (d'ailleurs quand tu fais des captures écran , pense a le cacher) . Il n'y a qu'une seul et unique ref c'est le Hitachi LR1150-702B (8200207287 neuf / 7711135360 en ES )
C'est juste une histoire de poulie , l'alternateur est le même , les 6mm sont compensé par le galet tendeur . La poulie 57mm rend l'alternateur un peu plus performant a des régime moteur plus bas . C'est tout . les dimension de l'alternateur , l'ampérage , les fixation , la connectique tout est identique .
Le hitachi LR1150-702B , monté sur le moteur VEY711 a une poulie de 63mm d'origine ( ref : Huco:136110 / Hitachi 2506110 , Huco=Hitachi) , c'est celui que tu aura si tu vas avec ta carte grise chez renault ...

celui qui a la poulie 57mm c'est le hitachi LR1150-706B .

enfin , bref ....

Pour ce que tu disais "A vouloir gagner un peu on fini par perdre pas mal, sans compter le temps et la fatigue nerveuse !" . tu as tout as fait raison , des fois vaut mieux mettre un peu plus ou aller vers des sites connu ou des équipementiers reconnu que de se laisser tenter par des offres alléchante sur ebay , c'est jouer et perdre du temps.....
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyant défaut de charge batterie erratique Espace IV.   Jeu 3 Mar 2016 - 17:36

Ca fait quand même un sacré écart 67 à la place de 53 que ça se monte OK, mais je crains qu'au ralenti l'alternateur ne tourne pas assez vite.

La ref de l'origine était LR1150-706B, t'es sur du 702 ????

Vu comment ça tire dessus à bas ré"ime par exemple pour dégivrer et avec les résistances chauffantes je pense qu'il vaut mieux une poulie de 57mm.
OK, tu as la répionse du coup pour le 706 c'est le diamètre poulie.

Je colmprend pas que les deux sioient équivalents.

J'ai commandé il y a une semaine on doit le recevoir sous peu. J'espère que j'aurai une poulie de 57

Flo.
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyant défaut de charge batterie erratique Espace IV.   Jeu 3 Mar 2016 - 19:40

Flo a écrit:
Ca fait quand même un sacré écart 67 à la place de 53 que ça se monte OK, mais je crains qu'au ralenti l'alternateur ne tourne pas assez vite.
entre 57mm et 63mm , il y a 6mm . C'est pas non plus est grand écart . De plus au ralenti , un alternateur ne donne pas 100% de sa puissance . On va dire que le 706 aura un rapport intensité/tr.minutes légèrement plus élève que le 702 .

Flo a écrit:
La ref de l'origine était LR1150-706B, t'es sur du 702 ????
que ce soit en catalogue ou en notice technique , Renault me donne le LR1150-702B . Je n'ai aucunes info sur le 706 , alors je pourrais pas te dire le pourquoi du comment  Razz  Razz

Flo a écrit:
Je comprend pas que les deux soient équivalents.
pourquoi une poulie différente sur une même motorisation (sur un même alternateur) , pourquoi je n'ai aucunes infos sur le 706 chez renault ..... Je sais pas . Mais rassure toi , que ce soit sur espace 4 ou VelSatis , avec le moteur V6 (VEY), il y en a qui ont un 702 et d'autre un 706......

Flo a écrit:
J'ai commandé il y a une semaine on doit le recevoir sous peu. J'espère que j'aurai une poulie de 57
Flo.
les plus courant (surtout en échange standard) et du coup les moins cher , sont ceux avec la poulie 57mm , alors a mon avis tu aura ce que tu veux , au pire tu prendra la poulie du tient pour mettre sur le nouveau.....
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyant défaut de charge batterie erratique Espace IV.   Ven 4 Mar 2016 - 8:45

Bonjour,

OK merci.
Justemment comme déjà il ne donne pas 100% au ralenti le chouilla de gagné en régime c'est toujours ça.
ALors si je reçois un 702 ou 63mm je ne m'affole pas ;-)
Mais vuu comment la tension s'écroule au ralenti avec l'actuel c'est pour ça que je me dis qu'un régime alternateur plus élevé n'est peut être pas mal.

Si tu me dis que c'est OK, je ne m'embêterais pas à changer la poulie.

Merci pour les infos.

Flo.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyant défaut de charge batterie erratique Espace IV.   Ven 4 Mar 2016 - 21:01

Bonsoir.

J ai reçu l alternateur. C est un da silva réf 010720.
Dessous l étiquette d'à silva il y avait une étiquette twa 575 598 150 lr1150 706

Dimensionnellement pas de différence pour les points de montage malgré Qu il soit différent.

Par contre la poulie fait...63.
Pour toi pas de soucis pour le montage avec cette poulie ?
Sur le rapport de test j ai 747rpm
Lampe allumée O.95v
Régulation 14.24v à 34.3a
Lampe off 14.22 ( c est quoi )
Ondulation de courant 37.1a à 32a ( c est quoi ?)
Tension d ondulation 506mv
Dfm 40% avec 91a sous 3000rpm
Température 14 degré.

Merci.

Flo.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyant défaut de charge batterie erratique Espace IV.   Sam 5 Mar 2016 - 8:47

Bonjour,

Je viens de vouloir ranger le carton et au fond du calage il y a une micro notice. Sur celle ci ils indiquent de changer la poulie si elle n'est pas identique à l'ancienne.

En regardant attentivement les deux semblent se monter, par contre comment procède t on pour effectuer le changement car je n'ai aucune prise sur la poulie, et je ne sais pas si c'est un pas à l'envers.

Merci.

Flo.
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyant défaut de charge batterie erratique Espace IV.   Sam 5 Mar 2016 - 13:06

Pour l'écrou , c'est un pas normal . Il est bien serré en général , donc il vient pas facilement.

Les poulies roue libre sont en général facile a démonté , mais les poulies normal font parfois un peu plus suées ^^
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: Voyant défaut de charge batterie erratique Espace IV.   Sam 5 Mar 2016 - 14:46

Pour démonter les poulies roue-libre, il faut souvent un outillage spécial.

Diabolo
LOULE
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyant défaut de charge batterie erratique Espace IV.   Sam 5 Mar 2016 - 15:33

un petit coup de clef a choc et ça vient bien la plupart du temps
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyant défaut de charge batterie erratique Espace IV.   Sam 5 Mar 2016 - 16:12

Diabolo a écrit:
Pour démonter les poulies roue-libre, il faut souvent un outillage spécial.
Diabolo
Il n'a pas une poulie roue libre .
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyant défaut de charge batterie erratique Espace IV.   Dim 6 Mar 2016 - 22:56

Bonsoir,

Vu les messages d Heineken et que je ne suis pas arrive à défaire la poulie de l ancien et Qu en effet les deux taille sont proposées à la vente j ai monte l alternateur tel quel.

Par contre par rapport à mon message ci dessus vous en pensez quoi du rapport de test et à quoi correspond ces tests ?

Merci.

Flo
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyant défaut de charge batterie erratique Espace IV.   Dim 6 Mar 2016 - 23:18

Pour moi , ce devrait être le test fait dans leur atelier après que l'alternateur ait été remis a "neuf" .
Mais pour l’interpréter .... 34,3Amp à 747tr/min , 91amp à 3000tr/min , je trouve ça peu , surtout par rapport au chiffre donné par Renault (de mon tableau) . Mais vu que l'on ne sait pas vraiment comment est fait leur test et surtout les conditions ..... Je ne pourrais pas vraiment te dire a quoi correspond ce test ^^

Du coup , tout est ok avec la poulie 63mm? le galet tendeur compense bien les 6mm de différence?
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyant défaut de charge batterie erratique Espace IV.   Lun 7 Mar 2016 - 0:44

Les 34,3A je ne sais pas si c est lié à 747 rpm.
Pour les 91 à 3000rpm ça donne un dfm à 40% donc un taux de charge de 40% il ne donne pas sa pleine puissance il reste 60% à l alternateur.
Dommage que ils ne donnent pas sa capacité maxi.
Niveau montage aucun soucis avec les deux poulies et le teneur. Pour les essais on verra quand on l utilisera.

Merci.

Flo.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyant défaut de charge batterie erratique Espace IV.   Lun 7 Mar 2016 - 12:01

Bonjour,

Pour les 40% @91A/3000rpm, je suppose que ce sont des tours alternateurs. Ce qui donne sur la voiture :
3000/2.53=1185rpm. (ancien rapport 2.80)
91A à 1185rpm cette fois je trouve que ça fait presque "trop" pour le régime pour un alternateur.

Flo.
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyant défaut de charge batterie erratique Espace IV.   Lun 7 Mar 2016 - 13:53

ta poulie damper fait normalement 158,2mm de diamètre . Ce qui fait un rapport de 2,51 pour la poulie 63mm , et 2,77 pour la poulie 57mm.
En fin de compte quand on vois les rapports entre les deux poulie , y a pas vraiment une grande différence .

si , on interprète juste , l'alternateur fourni 91A à 3000tr/min (tr/min alternateur) donc 1195tr/min (moteur)

D'après Renault , l'alternateur doit fournir environ 102A à 2000tr/min (moteur) (donc 5020tr/min alternateur , poulie 63mm). Donc on es bon.

Ne t’inquiète pas ^^ tout est normal cheers
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyant défaut de charge batterie erratique Espace IV.   Lun 7 Mar 2016 - 19:59

Bonsoir,

Merci pour ton intérêt Heineken ! Ou as tu eu cette mesure de 158.2 ? J'ai mesuré avec le mètre moi :'-(
On a utilisé la voiture cet aprem RAS.

Ca régule environ 0.3V plus haut.
Par contre je ne comprend pas, au ralenti je met le maxi d'équipement je tombe à 11,8V, mais aucune alarme défaut.
Pour quelle raison la tension tombe si bas avec batterie neuve et chargée et alternateur neuf ?

Finalement je me demande ce qui faisait allumer la défaillance dans l'ancien alternateur ?
L'actuel régule entre 14 à chaud et 14.2/14.3 à froid, et l'ancien 14v à froid et 13.7v/13.8v à chaud.

Le neuf semble avoir des tensions sous charge plus élevée au ralenti et de façon certaine plus élevée en roulant ou là il maintient dès 1000rpm les 14v.

Si vous avez une explication de ce qui clochait sur l'ancien ?

A noter que le nouveau ne ressemblait en rien aux anciens alternateurs, la partie régulateur est nettement plus "aérée".

Avant de crier victoire j'attend de voir ce que ça donne après un démarrage dehors dans le froid, là il sortait du garage à 10°C, même si je pense que ce sera OK.

Merci.

Flo.
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyant défaut de charge batterie erratique Espace IV.   Lun 7 Mar 2016 - 20:13

vu que j'ai la ref de ta poulie damper , il m'a été facile de vérifier le diamètre par rapport à toute les poulie en vente . Toutes les poulies damper de cette ref font 158,2mm de diamètre .

Pour ta chute de tension quand tu mets tout en route , en étant au ralenti , c'est normal . L'alternateur ne donne pas 100% de ses capacités au ralenti , il doit être à peine a 50% un peu près. Il commence a ce motiver un peu plus vers les 1000tr/min (moteur) un peu près .

Après pour ton ancien , il commençait peut être a fatiguer vu les chiffres que tu annonce .
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyant défaut de charge batterie erratique Espace IV.   Lun 7 Mar 2016 - 20:30

OK pour l'explication, mais pourquoi à 11,8V ça n'allume pas le défaut alors ?

Flo.
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyant défaut de charge batterie erratique Espace IV.   Lun 7 Mar 2016 - 20:36

Parce que c'est la consommation qui fait baisser la tension , ce n'est pas l'alternateur qui débite moins qu'il ne devrait .
En générale , le voyant s'allume quand les diode de redressement ou le régulateur sont HS .
gaetan
Expert
Expert

interface :
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Voyant défaut de charge batterie erratique Espace IV.   Lun 7 Mar 2016 - 21:01

salut , en conclusion : c'était bel et bien l'alternateur qui était défectueux comme on le pensait...

avec beaucoup de consommateurs au ralenti ,c'est normal que la tension chutte autant mais le

régulateur de tension mesure bien l'équilibre de la tension batterie par rapport à l'amperage

consommé.je pense que dans l'ancien la tension chuttait trop pour l'amperage consommé.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyant défaut de charge batterie erratique Espace IV.   Lun 7 Mar 2016 - 22:09

Merci pour vos réponses, mais :
gaetan a écrit:
mais le régulateur de tension mesure bien l'équilibre de la tension batterie par rapport à l'amperage

Le régulateur de l'alternateur serait capable de savoir quel ampérage il sors et il y aurait besoin avant de déclencher ou non la lampe ?

Merci.

Flo.
gaetan
Expert
Expert

interface :
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Voyant défaut de charge batterie erratique Espace IV.   Mar 8 Mar 2016 - 12:18

salut , quand un alternateur passe au banc d'essai ,il est testé avec des résistances (consommateurs)

qu'on enclenche une par une et on analyse la tension jusqu'au "décrochage de l'alternateur".

le régulateur est étaloné par rapport à la tension que l'alternateur délivre à la batterie (réservoire)

en fonction de cela le régulateur sait quel ampérage est tiré par le véhicule.le régulateur ne mesure

pas directement l'intensité (en ampères).quand l'alternateur est remis à neuf , on contrôle le stator,

le rotor et ses balais, le pont de diodes et le régulateur (qui est remplacé d'office).on vérifie suivant

le type d'alternateur les contacts et parfois les soudures.quand il est bien remis à neuf on le passe au

banc d'essai.ensuite c'est à toi de t'assurer que TOUS les contacts et cables sont bons sur le véhicule,

et enfin t'assurer que la batterie est encore bonne (nombre de cycles décharges-recharges).
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: Voyant défaut de charge batterie erratique Espace IV.   Mar 8 Mar 2016 - 21:07

Bonsoir,

Comment se manifeste le décrochage de l alternateur ?
Pour la valeur de l intensité je n ai pas compris comment ça fonctionnait.

Petite question,dans la détaillé j ai un écrou de 14 qui sers à fixer l alternateur qui n est plus très beau, c est le même écrou que le blocage du galet tendeur. Je les ai inverse.
Par la même occasion il me manque un vis de fixation du cache moteur.
Pensez vous que chez Renault je puisse avoir ces pièces ?
Quelque un pourrait me donner la référence de ces pièces ?

Merci beaucoup.

Flo.
gaetan
Expert
Expert

interface :
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Voyant défaut de charge batterie erratique Espace IV.   Mar 8 Mar 2016 - 22:21

salut , en ce qui concerne le décrochage , l'alternateur tourne sur banc (Bosch par exemple).pour etre

sure qu'il débite correctement on mets une résistance dans le circuit et au tableau du banc ,on voit

l'ampérage monter et la tension chutter (ex : de 10 on passe à 30 ampères et la tension de 14.2 à

13.6 volt) ,ensuite on rajoute une résistance (en parallele dans le circuit de charge) et on voit encore

l'ampérage monter à 50 ampères et la tension chutter à 13 volts ,etc jusqu'au moment ou il décroche

là le témoin de charge ( D+) s'allume car l'alternateur a atteint sa limite (amperage maxi).on retire

une résistance pour soulager l'alternateur et le témoin de charge se rééteind et l'alternateur se remet

à charger.j'ai difficile de t'expliquer comme ça ,c'est plus simple à faire en réel...c'est pour cette

raison que sur ton espace ,plus tu enclenche des consommateurs plus ta tension descend de 14.2

pour se rapprocher des 12 volts (c'est le meme phénomene).

PS : les chiffres que je donne sont des exemples. D+ est la borne d'excitation chez Bosch et B+ est

la borne de charge.dans ton cas comme c'est pas du Bosch tu as deux bornes qui équivalent à D+.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyant défaut de charge batterie erratique Espace IV.   Aujourd'hui à 1:23

Voyant défaut de charge batterie erratique Espace IV.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant