forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C5 ne demarre plus
par oups29 Aujourd'hui à 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Aujourd'hui à 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Hier à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 308 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 303 Invités :: 2 Moteurs de recherche

heineken, LOULE, ravican, robertduval, Vw-62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

CAN CLIP et Température boite auto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: CAN CLIP et Température boite auto   Mer 3 Fév 2016 - 22:58

Bonjour,

Nous avons un Renault Espace 3.5 V6 (en OFF que nous avons fait équipé au GPL Liquide), dès l'achat nous avons fait deux vidange de boite auto. Le niveau est très difficile à faire.
Je me suis contenté de remettre la quantité enlevée sur ces deux vidange.
Seul mon frère a réussit à attraper la jauge pour faire le niveau, mais selon la doc RENAULT il faut faire le niveau 75°C en se branchant avec le logiciel.

Je pensais y arriver avec mes outils OBD que j'ai mais je n'ai pas cette valeur.

Bref, apparemment il faudrait un outil CLIP ?
Vu que ça se branche sur l'OBD, est-ce simplement un logiciel qu'il me faut ou le câblage au niveau de la prise et l'interface n'est pas le même et il faut une interface complète can clip ?

Merci bien.

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: CAN CLIP et Température boite auto   Mer 3 Fév 2016 - 23:16

il te faut le logiciel clip (la dernière version en date est la V154) et la sonde CanClip .
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: CAN CLIP et Température boite auto   Jeu 4 Fév 2016 - 13:13

Acheter un CLIP pour ça ...

Tu roules pendant 20km et tu peux considérer ton huile comme chaude.
Qu'elle soit à 60 ou 80° ça va pas changer grand chose.
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: CAN CLIP et Température boite auto   Jeu 4 Fév 2016 - 15:18

salut

ça change beaucoup de chose... beaucoup.

par exemple, sur une 4HP20 (ce n'est pas celle de Flo), la boite comporte un petit réservoir en hauteur.
si l'huile est froide, donc pas très fluide), ce réservoir reste vide, car l'huile n'y est pas projeté dedans.

si tu fais ton niveau à froid, il manquera de l'huile dans la boite une fois chaude... et boum la boite.

si tu fais le niveau à la juste t°, le petit réservoir sera rempli (par projection), et ton niveau sera bon.

la vie ou la mort d'une boite se tien à peu de chose, à quelques degrés près.

Après, on peut utiliser un thermomètre infrarouge, mais rien ne sera aussi précis que canclip.
http://www.diagnostic-auto.com
thierryledingue
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: CAN CLIP et Température boite auto   Jeu 4 Fév 2016 - 18:43

vidanger une 4hp20...c est la mort assuree de la boite si c est pas fait au minimum tout les 60000 (et encore 40000 serait plus juste) car on ne vidange qu une partie et lorsque l on remplie la cochonnerie se decolle et tue la boite definitivement!la seule solution(si elle n a pas ete vidanger tout les 60000...ce que aucun garage ne fait jamais!)demontage depose ouverture de la boite et remplacement du filtre!(car il ne peut etre changer sur une 4hp20 que boite ouverte en 2) si la boite a plus de 100000 remplacement du visco et ensuite vidanger tout les 40000 et la et seulement la...la boite est quazi indestructible(en profiter pour remettre une pompe a huile neuve)

donc quelque soit la boite auto ,si vidangee trop peu,sans remplacement de filtre ,c est un peu comme pisser dans un violon...et retarder une casse
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: CAN CLIP et Température boite auto   Jeu 4 Fév 2016 - 18:58

mdr...

n'importe quoi !!!! changer un visco lors de la vidange, (qu'on appelle plutot un convertisseur de couple): faudra m'expliquer pourquoi....

sans vouloir être désagréable, je crois que sur ce sujet en particulier, tu devrais te renseigner plus soigneusement. la 4HP20 est très fiable, même si sa 1ère vidange est effectué à 150000kms... et si on suit une logique:
- vidange tardive décolle des saletés: ok pourquoi pas..
- mais dans ce cas, il suffit d'agir logiquement: de la re-vidanger très très rapidement: c'est à dire juste après la chauffe de l'huile...
- et on fait cela 3 fois... et les cochonneries iront dans le bac de vidange

bref, il faut mieux vidanger sa bva (même tardivement), mais il faut suivre les procédures écrites par des connaisseurs de bva, c'est à dire ceux qui les ouvrent et les réparent:
OUI une bva se répare pour bien souvent pas très cher.. il ne faut pas croire les "PRO" qui jettent la bagnole quand la bva est hs: il suffit de la refaire, c'est pas plus compliqué qu'un moteur.
thierryledingue
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: CAN CLIP et Température boite auto   Jeu 4 Fév 2016 - 20:45

alors c est une boite que je dirais,je connais tres bien car j achete les vehicules avec ce type de boites hs que je repare moi meme!pour ce qui est du convertisseur de couple(c est quasi la meme chose que le visco) oui,il vaut mieux le changer apres une vidange tardive (490 en echange standart qui evite d exploser une boite ....apres n importe quel calcul,c est rentable)certe pas obliger sur une boite qui a 100000 mais sans aucune vidange a 150000 si!(je vais encore en faire une dans quelques jour j ouvrirai le "convertisseur de couple" en 2 a grand coup de disqueuse...et j me ferais une joie de vous montrer la tronche qu il a a 134000 km sans aucune vidange!) mais de plus,la 4hp20 le remplacement du filtre ne se fait qu en separant la boite en 2 et ,quoi qu on en dise,tu peux la vidanger 50 fois par envie,les crasses qui se decolle se retrouvent dans le filtre qui se colmatte!en gros,t as une huile neuve,mais un filtre tout pourri qui a recolter toutes les cochonneries de tes nettoyage suite au nombreuse vidange!l operation en pieces revient a peu pres dans les 1000 a 1200 euros(bien loin des 5 ou 6000 que peugeot ou citroen reclame et des 2900 pour une boite refaite sans "convertisseur de couple"

l avantage de la 4hp20 est une reparation hyper simple pour peu qu on ai un minimum de connaissance en mecanique et c est une boite qui est relativement bien faite car le systeme met en mode degrader au moindre soucis...ce qui evite les gros degats!

la suivante une 407 hdi full option (boite de vitesse soit disant hs) 134000 km a 1200 euros de premiere main avec un carnet complet peugeot(tu m etonne la boite il la fuit comme la peste!) et
dans un etat neuf! les boites auto hs 4HP20 c est juste de l or en barre

pour info toutes les pieces se commandent en angleterre

et pour ceux que ca interesse et qui aiment l anglais

http://www.citroenkerho.fi/xantia/pdf/tekniikka/ZF4_HP20.pdf
gege72
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: CAN CLIP et Température boite auto   Jeu 4 Fév 2016 - 20:53

Salut, pour l'avoir fait sur mon espace 4 3l dci je peux te dire que la température joue pour beaucoup sur le niveau. Moi je me suis fait une fausse jauge avec une tige fileté sur laque j'ai fixé une butée et limé la partie basse pour remettre les trais de niveau car avec la jauge d'origine tu te brule la main car il n'y a pas d'accès.
Regarde si il n'y a pas quelqu'un près de chez toi qui a un clip.

PS: remplacer le filtre c'est bien mais encore fait-il pouvoir sans ouvrir complètement la boite, pour en faire très souvent sur espace 4, scenic 2 et quelque vag c'est impossible.
Sur certaines Mercedes il y a même une vis pour vidanger le convertisseur.
En tout cas je conseille de prendre l'huile de bva chez le fabriquant et non pas une huile compatible.

Gérald
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: CAN CLIP et Température boite auto   Jeu 4 Fév 2016 - 20:55

grostoto a écrit:
salut

ça change beaucoup de chose... beaucoup.

par exemple, sur une 4HP20 (ce n'est pas celle de Flo), la boite comporte un petit réservoir en hauteur.
si l'huile est froide, donc pas très fluide), ce réservoir reste vide, car l'huile n'y est pas projeté dedans.

si tu fais ton niveau à froid, il manquera de l'huile dans la boite une fois chaude... et boum la boite.

si tu fais le niveau à la juste t°, le petit réservoir sera rempli (par projection), et ton niveau sera bon.

la vie ou la mort d'une boite se tien à peu de chose, à quelques degrés près.

Après, on peut utiliser un thermomètre infrarouge, mais rien ne sera aussi précis que canclip.

Je n'ai jamais dit de faire le niveau à froid.
Je dis juste que quelques degrés ça va pas changer grand chose, quelques ml.
Il vaut mieux en avoir un poil trop que pas assez.

Sur certaines boites tu peux faire le niveau soit à froid soit à chaud aussi.
thierryledingue
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: CAN CLIP et Température boite auto   Jeu 4 Fév 2016 - 21:00

pour le prix qu une clip chinoise coute...c est tres vite amorti ...d autant que l espace est bien connu pour des pannes diverse
gege72
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: CAN CLIP et Température boite auto   Jeu 4 Fév 2016 - 21:01

Teuteu0169 a écrit:

Sur certaines boites tu peux faire le niveau soit à froid soit à chaud aussi.

Je n'ais encore vu aucune boite ou le constructeur dit que le niveau se fait à froid! Le vrais niveau se fait uniquement à chaud.
Et trop d'huile peut être aussi grave que pas suffisamment, il y a des boite sans mise à l'air (vag) et du coup les joints risquent de sauter car trop de pression.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: CAN CLIP et Température boite auto   Jeu 4 Fév 2016 - 21:29

Bonjour,

J'ai pris note de vos remarques. Thierryledingue, tu sous entend que les clip chinois ne sont pas cher ?
J'ai rapidement reagardé j'en trouve dans les 150Euros/100euros, ça pique un peu :'-(
En effet pour l'espace perso je préfèrerai avoir le CLIP qui fasse aussi pour toute la voiture.
La boite est une AISIN 55-50, crépine non démontable sans ouvrir la boite.

Je suis preneur de photo de viscocoupleur HS à 134.000Kms et comment c'est HS pour comprendre.
Nous l'aons acheté à 94.000Kms, et immédiatement j'ai fait deux vidanges d'affilées, aux beaux jours j'en ferai d'autres. Pour l'instant j'ai remis la même quantité enlevée.

Pour les saletés qui se balade vu la crépine je sais pas trop comment fait la crasse pour polluer les électrovannes (entre autres)

Gege2 tu aurais une photo de ton outillage pour faire le niveau ?

Heineken tu parles de la version 154, dernière, suisje obligé de prendre celle ci ou mon véhicule peut il se contenter d'autres versions ? QU'apelles tu la sonde CLIP ? Ca n'a rien a voir avec le cable OBD ?

Merci à vous pour vos réponses rapide et argumentées.

Flo.
thierryledingue
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: CAN CLIP et Température boite auto   Jeu 4 Fév 2016 - 21:43

les autocom cdp tu peux voir la temperature de la boite,tu trouve ca a 60 70 euros livre et ca fait multimarque

http://www.obdmore.com/latest-version-delphi-ds150e-vci-car-truck-diagnostic-tool-p-887.html
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: CAN CLIP et Température boite auto   Jeu 4 Fév 2016 - 21:50

gege72 a écrit:

Je n'ais encore vu aucune boite ou le constructeur dit que le niveau se fait à froid! Le vrais niveau se fait uniquement à chaud.
Et trop d'huile peut être aussi grave que pas suffisamment, il y a des boite sans mise à l'air (vag) et du coup les joints risquent de sauter car trop de pression.

Sur ma Supra, sur la jauge il y a Cold et Hot.
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: CAN CLIP et Température boite auto   Jeu 4 Fév 2016 - 22:25

Flo a écrit:

Heineken tu parles de la version 154, dernière, suis je obligé de prendre celle ci ou mon véhicule peut il se contenter d'autres versions ? QU'apelles tu la sonde CLIP ? Ca n'a rien a voir avec le cable OBD ?
Comme je l'ai dit plus haut , le logiciel Renault s’appelle Clip , et la sonde ( interface , Vci) s’appelle CanClip "clip" pour les intimes^^ (c'est une boite avec un câble^^ )

Le logiciel clip ce trouve sur nos forums . la dernière version du logiciel est dispo (V154) , donc autant la mettre , après tu mets celle que tu veux . pas une trop vieille non plus^^

Après pour le prix de la sonde , tu dis que 100/150€ ça pique un peu , je trouve pas , quand on sait que le prix de la vrai sonde est au moins 10fois plus cher^^ , mais même si c'est un clone , tu pourra faire tout ce qu'ils font en concession Renault . C'est en cherchant le moins cher possible que au final sa coute plus cher ( matériel pas fiable , jamais reçu...) . en général il faut compter 90€ voir 140€ , avec les frais de port .
gege72
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: CAN CLIP et Température boite auto   Ven 5 Fév 2016 - 7:57

Teuteu0169 a écrit:

Sur ma Supra, sur la jauge il y a Cold et Hot.

Oui mais c'est uniquement un pré niveau pour pas qu'il en manque de trop à chaud (c'est aussi le cas sur mon espace). Le vrai niveau se fait à chaud.

thiery: Le DS150 ne donne pas la température des boites Renault (en tout cas espace4 et scenic2).
Flo: Dès que j'ai 5minute je te poste une photo de la jauge.
thierryledingue
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: CAN CLIP et Température boite auto   Ven 5 Fév 2016 - 18:05

Bizarre...en 2013.3.2.. J ai souvenir de l avoir vu...mais j me souviens plus sur quel vehicule...
grostoto
Admin

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel

MessageSujet: Re: CAN CLIP et Température boite auto   Ven 5 Fév 2016 - 18:14

Salut

+1: 150€ le clip, c'est pas ce que j'appelle cher... (bien qu'on en trouve à 100€).

je suis preneur de photo de convertisseurs en interne, car je ne vois pas bien comment le convertisseur pourrait exploser la boite.

pour le reste je suis d'accord, cette boite c'est de l'or en barre.
Mais la crépine est quand même grande, et l'huile très fluide, donc pour la colmater, faut quand même y aller...
gege72
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: CAN CLIP et Température boite auto   Ven 5 Fév 2016 - 20:55

thierry: oui sur mercedes et vag tu as la température de boite.
flo: même à 150€ avec un Renault le clip est vite amorti.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: CAN CLIP et Température boite auto   Dim 7 Fév 2016 - 12:53

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses.
Auriez vous des liens à me proposer pour cette canclip ?

Est-ce que celui ci conviendrait en qualité ? Comment savoir si la qualité sera là et pas un produit de faible qualité ?
http://www.ebay.fr/itm/High-quality-Renault-Diagnostic-Tool-CAN-CLiP-V154-Reprog-V138-Radio-calc-/262197149294?hash=item3d0c2afe6e:g:yD8AAOxy9X5TbVbD

J'ai un PC sous Win 7 et un sous Win 10, est-ce que le logiciel canclip peut fonctionner sous les deux Windows ?

Flo.
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: CAN CLIP et Température boite auto   Dim 7 Fév 2016 - 13:22

Perso , je déconseille ebay et aliexpress , à moins que quelqu'un te conseil un vendeur de confiance bien précis .

sinon , tu peux trouver sur ce site (un parmi tant d'autre) :
livraison gratuite par la poste : http://www.diyobd2.fr/wholesale/can-clip-pour-renault-dacia-livraison-gratuite-par-la-poste.html
livraison gratuite par EMS : http://www.diyobd2.fr/wholesale/renault-can-clip-diagnostic-interface.html
ou encore celle là + frais de livraison : http://www.diyobd2.fr/wholesale/renault-can-clip-diagnostic-tool.html

Le logiciel clip , fonctionne sur tout les windows , en 32bit .
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: CAN CLIP et Température boite auto   Dim 7 Fév 2016 - 13:44

Merci pour toutes vos infos.
Mais j'ai comme un problème.......je crois.

Le Seven de ma femme est en 64bit et mlon WIN10 est en 64bit :'-(
Y a t il une solution pour quand même faire fonctionner en 64bit l'interface ?

Merci.

Flo.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: CAN CLIP et Température boite auto   Dim 7 Fév 2016 - 13:47

Après au pire des cas j'avais remis en route un vieux PC sous base de DX, disque dur 4Go avec WIN 2000, j'avais été obligé pour régler le VSI1 de nos voitures (GPL), mais là je doute que ce soit suffisamment puissant.

Autre chose, hormis sur le vieux WIN2000 nous n'avons aucun PC avec lecteur CD/DVD. (pour ça je pense qu'il faudrait que je demande à quelqu'un de nous faire un Iso, non ?)

Merci, et merci encore pour les liens

Flo.
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: CAN CLIP et Température boite auto   Dim 7 Fév 2016 - 13:54

la seul solution pour faire fonctionner clip sous 64bit ... c'est d'installer une machine virtuel sur le 64bit et d'y installer un windows 32bit .
Ou alors , si tu as un gros disque dur , tu peux le partitionner pour installer un windows 32bit .

Flo a écrit:
(pour ça je pense qu'il faudrait que je demande à quelqu'un de nous faire un Iso, non ?)
je t'ai déjà donné le chemin vers l'ISO de clip
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: CAN CLIP et Température boite auto   Dim 7 Fév 2016 - 14:03

re-

OUi, entre temps j'ai vu ton mail, j'essaierai de l'installer sur Win10 car à ce que j'ai cru comprendre c'est le pilote qui ne va pas sous 64bits.
C'est compliqué d'installer une machine virtuelle en 32bit ? Est-ce que le PC doit lancer le 64bit et en plus gérer le 32bit ?

J'ai un petit PC très limité qui tourne sous Ubuntu et Win 7 en dual boot.
Le dualboot n'est pas possible sur mon PC HP avec WIN8 et supérieur, comme c'était trop je suis passé au SSD de 120Go et j'ai mis le disque dur de 500Go à la place du lecteur DVD.

Quelle solution me proposeriez vous pour avoir du 32bit ? N'est-ce pas réalisable en installant sur clef USB directement un WIN32 et le CAN CLIP ?

Merci.

Flo.
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: CAN CLIP et Température boite auto   Dim 7 Fév 2016 - 15:30

non ce n'est pas très compliquer a installer .
il y a plein de tuto , par exemple celui là : http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-virtualbox.php

en fait c'est un logiciel que tu installe et que tu lance via le bureau de ton windows 64 .

après windows 8 , 8.1 et 10 intègre déjà une machine virtuelle qui s’appelle "Hyper-V" : http://www.lecoindunet.com/installer-hyper-v-virtual-pc-windows-810-469

Dans tout les cas , il te faudra te procurer un windows 32bit...
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: CAN CLIP et Température boite auto   Dim 7 Fév 2016 - 16:55

Re-

merci pour toutes ces infos......mais quelle galere.
Sous win10 virtual box ne marche pas, ma version de win 10 n a pas l hyper v......
l informatique......^pffffff

je vais voir avec vm ware.
J'espere que la clef du win 7 installé en 64bit ira pour le 32.

Flo.
heineken
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: CAN CLIP et Température boite auto   Dim 7 Fév 2016 - 18:22

effectivement , si tu as windows 10 Home édition , tu n'as pas Hyper-V .

Virtualbox devrait fonctionner , sinon oui , il y a aussi Vm ware.

Pour ta clé windows 7 , si c'est une version OEM non ça ne passera pas . Si c'est une version "boite" oui .
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: CAN CLIP et Température boite auto   Dim 7 Fév 2016 - 22:16

Tu as parfaitement résumé, j'y ai passé pas mal de temps pour rien du tout pour le moment.
Je pense que je vais essayer avec le virtual box sur le PC avec Windows 7 mais sous Kubuntu, car il galèrera moins je pense à lancer un WIN32 sous KUBUNTO que sous Win7?

Par contre je compte utiliser la clef ce même PC qui est OEM, est-ce que ça peut marcher ?

Merci.

Flo.
Flo
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: CAN CLIP et Température boite auto   Dim 7 Fév 2016 - 22:18

Si je prend l'archi vieux PC avec WIN 2000, est-ce qu'il arrivera à lancer la V154 de CANCLIP ?
Dans ce cas je n'aurai qu'à essayer de l'installer dessus et si ça marche c'est OK.

J'ai essayé d'installer la V154 sous mon WIN10, mais bizarre le .rar une fois décompressé devient *.mdx et rien ne marche, va falloir gratter là aussi.

Merci.

Flo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CAN CLIP et Température boite auto   Aujourd'hui à 13:12

CAN CLIP et Température boite auto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant