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Code défaut P1138 sur 806 HDI 2l RHZ Pixel

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 Code défaut P1138 sur 806 HDI 2l RHZ

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cyby_fr
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MessageSujet: Code défaut P1138 sur 806 HDI 2l RHZ   Code défaut P1138 sur 806 HDI 2l RHZ Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 22:11

Bonjour,

Merci par avance pour votre attention et votre aide.

Je possède un 806 HDI 2l 8 soupapes moteur RHZ de 2001.
J’ai acquis cette voiture il y’a peu alors qu’elle manifestait épisodiquement un problème d’injection, voyant K qui s’allume et parfois coupure moteur.
Il faut dire qu’elle a subi une erreur de carburant, le réservoir a été rempli avec de l’essence !
Cela a entrainé 3 interventions de garagistes, Peugeot entre autre, qui ont effectué les actions suivantes :
• Nettoyage circuit gas oil avec un traitement actif
• Cartouche filtre
• Nettoyage pompe de gavage
Après cette première intervention le voyant K a commencé à s’allumer, ce qui a entrainé les interventions suivantes :
• Pompe à injection neuve
• Kit distri., courroie d’accessoire et liquide de refroidissement, probablement sans rapport avec la panne
• Faisceau capteur HP
• Le capteur HP, le joint
• Les 4 injecteurs
• La pompe de gavage
• Le relais double
Visiblement le connecteur du régulateur de pression a été changé par un connecteur de récupération soudé sur le faisceau.

La voiture démarre très bien, le ralenti est stable. Il lui est arrivé de faire plusieurs dizaine de km sans défaut.
Actuellement le voyant diagnostic reste allumé après chaque démarrage et je n’ose plus rouler.

J’ai nettoyé à la bombe presque tous les connecteurs concernés par l’alimentation en carburant.
J’ai vérifié au bruit le fonctionnement de la pompe de gavage.
J’ai changé à nouveau le filtre à GO et j’ai vérifié le porte filtre qui est propre. Le circuit s’est rempli rapidement après deux ou trois tours de clef pour démarrer.

Le passage au PP2000 donne maintenant un défaut permanent, le fameux P1138 régulateur de pression carburant. Arrêt moteur demandé mais régulateur toujours actif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai recensé sur les forums la plupart des pannes se manifestant par ce code de défaut pour m'inspirer mais je n'aboutis pas en appliquant les solutions.

J’ai débranché le calculateur EDC15C2 pour nettoyer le connecteur et tester le faisceau des bornes de l’ECU au régulateur de pression, la résistance est de 4 ohms, donc à priori correcte d’après ce que j’ai pu lire.
Il n’y a pas de court-circuit à la masse.
J’en ai profiter pour ouvrir tant bien que mal la boîte pour voir s’il n’y avait pas de dégât apparent sur le PCB, rien de visible.

J’ai testé au PP2000 le régulateur et j’obtiens un signal qui varie alternativement de 190ma à 2,6a avec la procédure de test des actionneurs, relevé avec un multimètre DC.
Est-ce que l’alternat du signal de 0,19 à 2,6a est normal pour cette procédure ?

J’ai démonté le régulateur et il est nickel ce qui n’est pas étonnant puisqu’il est neuf (pompe HP changée).
Le capteur HP et son bout de faisceau sont neufs. Les essais au PP2000 sur l'écart entre la consigne de pression et sa mesure sont, d'après mon interprétation, corrects. En effet, l'écart est de 6 ou 2 bars pour une pression de 298 ou 533 bars.
Par contre dans le détail du défaut la consigne et le RCO sont à 0 et le capteur renvoie 1490 bars, comment interpréter ces indications ?

Bon, là je suis à court d’idée et de ressource. A part changer le calculateur mais je n’y crois pas beaucoup puisque la commande du régulateur à l’air correcte.

Est-ce que quelqu’un à une proposition, une piste ?

Je n'ai pas mis d'image pour éviter de surcharger le message qui me paraît bien long !
Mais je peux publier les vues d'écran des essais au PP2000.

Merci encore pour votre aide.
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koken44
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MessageSujet: Re: Code défaut P1138 sur 806 HDI 2l RHZ   Code défaut P1138 sur 806 HDI 2l RHZ Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 22:38

as tu tester l'actuteur du regulateur si il fonctonne?
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cyby_fr
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MessageSujet: Re: Code défaut P1138 sur 806 HDI 2l RHZ   Code défaut P1138 sur 806 HDI 2l RHZ Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 1:06

Bonsoir koken44,

Merci d'avoir répondu si rapidement.

Tu veux parler de l'actuateur du régulateur ?
Qu'est ce que c'est ?

A+
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koken44
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MessageSujet: Re: Code défaut P1138 sur 806 HDI 2l RHZ   Code défaut P1138 sur 806 HDI 2l RHZ Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 1:10

FAIRE FONCTIONNER AVEC LA VALISE DANS LE MODE ACIONNEUR TON REGULATEUR
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cyby_fr
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MessageSujet: Re: Code défaut P1138 sur 806 HDI 2l RHZ   Code défaut P1138 sur 806 HDI 2l RHZ Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 7:36

Bonjour koken44,

Oui c'est ce que j'ai fait, je l'explique dans mon message initial.
Par contre je ne sais pas comment vérifier l'action 'électromécanique' du régulateur. J'ai mesuré le courant qui vient du calculateur et qui l'alimente lors du test à la valise. J'obtiens 0,19A et 2,6A alternativement. J'entends vaguement un bruit mais je ne saurais dire s'il s'agit du régulateur.
Y a t-il une autre méthode pour vérifier l'action du régulateur ?

A+
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MessageSujet: Re: Code défaut P1138 sur 806 HDI 2l RHZ   Code défaut P1138 sur 806 HDI 2l RHZ Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 16:24

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai vérifié le connecteur du capteur HP.
Il est effectivement neuf, il est composé de 3 fils verts et il est assez long pour se raccorder au faisceau général, à tel point que je n'arrive pas à voir le point de raccordement.

Par contre j'ai testé la présence du 0-5v sur les broches d'alimentation. J'ai vérifié la continuité des fils et la qualité des connexions entre le calculateur et le capteur.
Tout est correct.

J'ai effacé le défaut à l'ELM327/Torque et ça a marché.
J'ai démarré et laissé tourner un bon quart d'heure sans voyant K.
Je vais aller faire un tour.

A suivre...
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MessageSujet: Re: Code défaut P1138 sur 806 HDI 2l RHZ   Code défaut P1138 sur 806 HDI 2l RHZ Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 19:27

Bonjour et bonnes fêtes à tous,

Le défaut ne se manifeste toujours pas après 7 jours et 200km, je croise les doigts.

Le dysfonctionnement venait vraisemblablement de la liaison entre le calculateur et la petite bretelle de raccordement du capteur HP. Je pense que c'est le connecteur qui permet de raccorder la bretelle qui était en cause, sans doute parce qu'il est exposé à la contamination à l'huile, et il m'a semblé déceler des connexions défaillantes. J'ai nettoyé à nouveau et resserré les cosses. Je changerai ce connecteur dès que j'en aurai trouvé un neuf.

Pour le diagnostic, le code P1138 avec un capteur HP qui renvoie1490 bars signifie sans doute que le calculateur a perdu la connexion avec le capteur.

A+
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MessageSujet: Re: Code défaut P1138 sur 806 HDI 2l RHZ   Code défaut P1138 sur 806 HDI 2l RHZ Icon_minitime

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