| | Renvoi en chine, ou réparation ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
raoul participant

interface: Messages: 72 Date d'inscription: 28/10/2010 Age: 48
 | Sujet: Renvoi en chine, ou réparation ? Jeu 28 Oct - 11:09 | |
| Bonjour, C'est en vous lisant que j'ai compris que ma sonde est HS. Je m'en suis servi seulement deux fois l'année dernière ! Installation sur 2 autres PC (XP) histoire d'être sûr. Elle demande les 2 pilotes JCAE ISO, mais ne demande pas les 2 pilotes CAN. Donc voyant CAN éteint … et sonde dans le sac  Le vendeur me propose de l'envoyer en chine, et ainsi d'en recevoir une autre. Colissimo, 28 euros, ça va encore. Oui mais, la douane, si elle se perd, etc … Ou alors la faire réparer, mais chez qui ? Un électronicien, genre réparateur télé ou autre ? Quel coût ? Je ne sais pas trop quoi faire. Auriez-vous quelques conseils à me donner ? Merci |
|
 | |
mgs93 confirmé

interface: Messages: 152 Date d'inscription: 15/02/2010 Age: 40
 | Sujet: Re: Renvoi en chine, ou réparation ? Jeu 28 Oct - 11:43 | |
| Le mieux est encore le retour en chine, il y a le sujet qui est traité dans un autre forum ,il faudrait changer un pavé en CMS à l'interieur de la sonde mais pour ça il faut du matos et surtout de l'experience dans le dessoudage-soudage de CMS. |
|
 | |
monfiston qui répond souvent

interface: Messages: 258 Date d'inscription: 24/01/2010 Age: 31
 | Sujet: Re: Renvoi en chine, ou réparation ? Jeu 28 Oct - 16:25 | |
| tu pourrais nous envoyer le lien s'il te plait |
|
 | |
raoul participant

| Sujet: Re: Renvoi en chine, ou réparation ? Jeu 28 Oct - 19:52 | |
| Merci mgs93 Ah ! J'en déduis que pour le circuit CAN, c'est plus compliqué que ce que j'avais lu à propos d'une soudure, ou un composant à 10 euros. C'est clair que vu sous cet angle, le renvoi serait plus adéquat. Tout comme monfiston, je suis intéressé par le lien, merci |
|
 | |
grostoto Admin

interface: - Elm
- Lexia
- Canclip
- Opel
- Lecteur défaut autonome
 | Sujet: Re: Renvoi en chine, ou réparation ? Jeu 28 Oct - 20:08 | |
| c'est bien un circuit pas chère, mais encore faut il avoir et le matériel et le savoir faire pour changer ce composant.
_________________ toute demande d'aide par mp sera supprimée.
|
|
 | |
monfiston qui répond souvent

interface: Messages: 258 Date d'inscription: 24/01/2010 Age: 31
 | Sujet: Re: Renvoi en chine, ou réparation ? Jeu 28 Oct - 20:09 | |
| |
|
 | |
grostoto Admin

- Lexia
- Canclip
- Opel
 | Sujet: Re: Renvoi en chine, ou réparation ? Ven 29 Oct - 0:23 | |
| AN2135SC  source: http://www.digital-kaos.co.uk/forums/f152/renault-can-clip-repair-solution-93434/ _________________ toute demande d'aide par mp sera supprimée.
|
|
 | |
pontnau qui répond souvent

interface: Messages: 269 Date d'inscription: 04/02/2010 Age: 73
 | Sujet: Re: Renvoi en chine, ou réparation ? Ven 29 Oct - 19:00 | |
| Bonjour, Si mes souvenirs sont bons, il me semble que le circuit qui fait l'interface est un transceiver CAN qui est le 82C250 que j'avais acheté je crois chez Farnell, il y a également un autre circuit en amont qui gére le protocole CAN qui est le BJA 1000, mais je pense qu'il faut d'abord mettre en cause le transceiver. Je confirme également que si le clip marche en mode ISO mais pas en mode CAN c'est qu'il y a un probléme avec l'interface CAN. |
|
 | |
raoul participant

| Sujet: Re: Renvoi en chine, ou réparation ? Ven 29 Oct - 20:04 | |
| Merci bien pour les précisions |
|
 | |

| Sujet: Re: Renvoi en chine, ou réparation ? Ven 29 Oct - 21:36 | |
| Bonsoir Le circuit AN2135SC est pour la liaison USB entre l'interface ACTIA et le PC, tandis que le 82C250 est pour la liaison CAN entre l'interface ACTIA et la prise 16 broches. |
|
 | |
grostoto Admin

- Lexia
- Canclip
- Opel
 | Sujet: Re: Renvoi en chine, ou réparation ? Ven 29 Oct - 21:45 | |
| le AN fait egalement hub usb, et recupère les données de can et de iso. si le hub est hs, il ne peut plus recuperer l'un ou l'autre, ou les 2.
_________________ toute demande d'aide par mp sera supprimée.
|
|
 | |
raoul participant

| Sujet: Re: Renvoi en chine, ou réparation ? Sam 30 Oct - 2:08 | |
| Bonsoir,
Tout ce que je peux dire, c'est qu'au départ elle demande le pilote Cypress Hub Après elle demande les 2 pilotes ISO, mais pas les pilotes CAN |
|
 | |

| Sujet: Re: Renvoi en chine, ou réparation ? Sam 30 Oct - 10:01 | |
| Bonjour, C'est certainement une possibilité que ce soit le hub usb qui soit en cause, mais c'est un circuit qui est plus difficile à changer, je ne sais pas quel serait le test à faire qui permettrait de dire que le disfonctionnement vient du hub usb. |
|
 | |
raoul participant

| Sujet: Re: Renvoi en chine, ou réparation ? Sam 6 Nov - 9:07 | |
| Bonjour,
Bon, ben elle est partie pour un long voyage. J'espère que tout se passera bien. Je vous tiens au jus. |
|
 | |
mgs93 confirmé

| Sujet: Re: Renvoi en chine, ou réparation ? Mer 10 Nov - 18:17 | |
| Bonsoir, je pense que la mienne me fais les meme symptomes  , les tests sur des megane de 2000 a 2002 sont ok, par contre pour tester sur une scenic de 97 impossible  .Par contre moi je doit passer par la case déssoudage-soudage car elle n'est plus garantie. |
|
 | |
raoul participant

| Sujet: Re: Renvoi en chine, ou réparation ? Mer 10 Nov - 19:06 | |
| Bonsoir,
Je ne la connais pas bien encore, mais j'ai un doute, si elle fonctionne sur plusieurs véhicules, et pas sur un, j'ai le sentiment que cela viendrait plus du véhicule en question ? |
|
 | |
mgs93 confirmé

| Sujet: Re: Renvoi en chine, ou réparation ? Mer 10 Nov - 19:12 | |
| En effet cela me paraissait bizarre moi aussi, mais j'ai passé la scenic de 97 sur un autre diag (DDT2000) et la ça fonctionnait , le souci c'est que je n'ai plus de renault (de 2000 ou plus) à ma disposition pour faire un test . |
|
 | |
raoul participant

| Sujet: Re: Renvoi en chine, ou réparation ? Mer 10 Nov - 19:25 | |
| Effectivement c'est bizarre. Mais le DDT2000 utilise-t-il les mêmes broches ? J'ai cru comprendre que c'est un outil plus puissant que la clip. |
|
 | |
mgs93 confirmé

| Sujet: Re: Renvoi en chine, ou réparation ? Mer 10 Nov - 19:29 | |
| En effet il est plus puissant , et un peu plus complexe à utiliser, par rapport à la clip. |
|
 | |
raoul participant

| Sujet: Re: Renvoi en chine, ou réparation ? Mer 10 Nov - 19:44 | |
| Peux-tu m'en dire plus sur le DDT2000 STP ? C'est donc un autre soft avec son interface attitrée ? Que peut-on faire de + qu'avec la clip ? L'interface est-elle plus chère ? |
|
 | |
mgs93 confirmé

| Sujet: Re: Renvoi en chine, ou réparation ? Mer 10 Nov - 20:51 | |
| L'interface coute dans les 20€ sur ebay (http://cgi.ebay.fr/Scan-tool-VAG-com-VW-AUDI-ODB-2-vagcom-USB-interface-/370453554335?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item5640c0a49f), le soft est le DDT2000 ,je n'ai pu l'exploiter que succintement, que je l'ai dit il est assez compliqué. |
|
 | |
raoul participant

| Sujet: Re: Renvoi en chine, ou réparation ? Jeu 11 Nov - 3:54 | |
| Merci |
|
 | |
seb incontournable

interface: Messages: 1549 Date d'inscription: 01/04/2010 Age: 36
 | Sujet: Re: Renvoi en chine, ou réparation ? Mer 22 Déc - 21:59 | |
| | pontnau a écrit: | Bonsoir Le circuit AN2135SC est pour la liaison USB entre l'interface ACTIA et le PC, tandis que le 82C250 est pour la liaison CAN entre l'interface ACTIA et la prise 16 broches. |
l'interface dont tu parles est bien l'XS EVOLUTION ?
aurais tu un plan, des photos, un lien sur le sujet ? stp
merci
cdt seb
Dernière édition par seb le Mer 22 Déc - 22:29, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Renvoi en chine, ou réparation ? Mer 22 Déc - 22:21 | |
| Je ne crois pas que la discussion était orienté sur le XS Evolution mais sur le CAN-CLIP. Enfin d'une manière générale, l'électronique est difficilement réparable depuis l'avenement du CMS et les PCB multicouche, il n'y a plus vraiment de dépanneurs, aujourdh'ui on change des cartes complètes à une ou plusieurs centaines d'euros pièce là où hier un électronicien compétent dessoudait un composant à 30ct d'euro... |
|
 | |
seb incontournable

| Sujet: Re: Renvoi en chine, ou réparation ? Mer 22 Déc - 22:28 | |
| pourquoi ACTIA fait aussi la CLIP ?
cdt seb |
|
 | |
seb incontournable

| Sujet: Re: Renvoi en chine, ou réparation ? Mer 22 Déc - 22:31 | |
| | pontnau a écrit: | Bonsoir Le circuit AN2135SC est pour la liaison USB entre l'interface ACTIA et le PC, tandis que le 82C250 est pour la liaison CAN entre l'interface ACTIA et la prise 16 broches. |
donc il parle de la CAN CLIP ! peux tu me comfimé LEFORBAN stp
cdt seb
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Renvoi en chine, ou réparation ? Jeu 23 Déc - 6:55 | |
| Je ne peux rien confirmer, il va falloir que ce soit pontnau qui le fasse quand il reviendra sur le forum. Moi je n'ai jamais ouvert d'interface pour voir ce qu'il y avait dedans. Je disais juste que la discussion était bien parti au sujet du canclip... |
|
 | |

| Sujet: Re: Renvoi en chine, ou réparation ? Jeu 23 Déc - 15:52 | |
| Bonjour, Oui effectivement j'ai fait une erreur, je ne sais pas pourquoi je parle de l'actia alors qu'effectivement il s'agit du can clip qui n'a rien à voir avec l'actia. Il faudra que dans l'avenir je fasse attention et que je relise attentivement ce que j'écris. |
|
 | |
zamaz incontournable

interface: Messages: 4471 Date d'inscription: 15/01/2010 Age: 99
 | Sujet: Re: Renvoi en chine, ou réparation ? Jeu 23 Déc - 15:58 | |
| actia c'est le nom du groupe qui developpe multidiag,pp2000,lexia diagdaube,can clip et autre! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Renvoi en chine, ou réparation ? Jeu 23 Déc - 16:00 | |
| Donc parler d'actia n'est pas une erreur en soit lorsque l'on discute du CANCLIP, la seule erreur est de vouloir associer à chaque fois ACTIA avec le Lexia....
Et ça dit toujours pas si l'interface est réparable... |
|
 | |
| | Renvoi en chine, ou réparation ? | |
|